• Connexion
Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques
Sophie C - Easytouriste - Publié le 17/07/2018 - 7h11 Avatar de C Sophie

Bonjour, ma famille et moi envisageons de passer un séjour au Costa Rica. J'ai très hâte d'y aller car ce sera notre premier voyage en famille. Vu que nous ne connaissons pas le pays, on aimerait visiter les plus belles villes du pays et profiter pleinement des activités touristiques. Que nous proposez-vous de faire et de visiter ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Esther B Avatar de B Esther Touriste Messages :78 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 17/07/2018 - 7h54

Bonjour, la Costa Rica est un beau pays qui possède de nombreuses belles villes touristiques qui font le bonheur des grands, des jeunes et des petits. Vu que ce sera votre premier voyage en famille, je vous invite à découvrir la ville de San José.
    San José est la plus grande ville du Costa Rica. Une ville très appréciée et connue pour ses belles activités historiques et amusantes. Si vous voulez connaître l'histoire et la culture du pays, je vous recommande de faire une visite guidée.
    Il y a tant de choses à voir et à faire à San José. Vous pouvez visiter le « Musée national de Costa Rica » qui se trouve dans la capitale de la ville San josé. Le musée est très intéressant et vous retrace l'histoire de la région. Le guide est très gentil et compétent, vous apprendre tout sur l'origine du musée.
    L'édifice propose aux visiteurs une variété de collection qui sont liés à l'archéologique, l'histoire géologique, la colonisation, la culture et religion et l'évolution de la ville. Il y a une bonne organisation et vous trouvez aussi des panneaux d'indications pour vous informer durant la visite.
    Le bâtiment possède une magnifique structure de l'époque coloniale. Durant la visite, vous apprendrez tout sur le mode de vie des habitants du passé.
    L'attraction principale du musée est les pierres monolithiques. Vous découvrirez aussi une variété de pièces précolombiennes. Ne manquer pas la salle consacrée à la période précolombienne pour découvrir l'histoire jusqu'à la conquête des espagnoles.
    Le musée illustre aussi l'histoire de l'indépendance du pays et de la guerre civile. L'édifice est une ancienne forteresse et contient une ancienne prison. Cette ancienne prison est aussi accessible aux visiteurs.
    Les objets exposés dans les salles sont intéressants et passionnants. Des objets tels que des statuettes, des bustes, les pièces de monnaie, des bijoux, des poteries et bien d'autres. Vous aurez aussi droit à des expositions temporaires. Les étudiants viennent très souvent durant les sorties scolaires pour apprendre la culture de l'éducation ainsi que l'écologie du pays.
    Vous pouvez aussi visiter la chambre coloniale qui contient des anciens meubles. Des magnifiques meubles datant du dix-huitième siècle. On y trouve aussi des objets traditionnels. Par la suite, admirer la collection de peintures et des photos qui illustrent la vieille ville de San José. Une très belle exposition.
    À l'extérieur se trouve un très beau jardin, vous pouvez entamer une petite promenade et admirer la réserve de papillons. Une zone idéale pour les photos-souvenirs.
    Une visite très intéressante et interactive pour tous les âges. Vous apprendrez beaucoup de choses sur le pays, allez-y.

• Supprimer
  • Justin M Avatar de M Justin Touriste Messages :37 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 17/07/2018 - 10h28

Coucou, moi aussi je vous propose de séjourner à San José. L'une des plus belles villes au Costa Rica. Si vous adorez les longues promenades et que vous voulez être loin de l'agitation de la ville, je vous invite à explorer le « Parc National Manuel Antonio ».
    Un excellent parc qui se trouve sur la côte centrale du Pacifique de la Costa Rica. Composé d'une belle forêt tropicale, des plages de sable et des récifs coralliens, vous pouvez faire une balade en famille ou entre amis.
    Ceux ou celles qui adorent la randonnée pédestre peuvent visiter les lieux et explorez les moindres recoins des sentiers. Vous allez pouvoir explorer les sentiers qui mènent jusqu'aux montagnes. Certains voyageurs viennent pour une randonnée en montagne. Pour ceux ou celles qui veulent vivre des sensations fortes peuvent faire de l'escalade en compagnie d'un guide professionnel.
    La forêt est idéale pour les promenades, vous serez en harmonie avec la nature. Vous pouvez vous relaxer sous l'ombre des arbres et admirer les plantes sauvages aux alentours. Vous pouvez aussi faire de la randonnée en VTT. C'est aussi un excellent moyen pour découvrir la forêt.
    Durant la visite, vous découvrirez une variété de plantes tropicales. Vous pouvez aussi explorer la faune, vous trouverez quelques animaux tels que les singes capucins à face blanche, des paresseux et aussi divers oiseaux. Vous verrez aussi un iguane vert, des serpents et comme oiseaux, il y a des toucans et des faucons.
    Vous pouvez aussi vous relaxer sur les plages. Les couples viennent très souvent pour une balade romantique. Les jeunes viennent très souvent pour se relaxer et entamer des activités nautiques. Vous avez la possibilité de faire de la plongée sous-marine. Les débutants seront encadrés par le moniteur. Il vous accompagnera durant la plongée. Vous aurez l'immense plaisir de découvrir les créatures marines et le fond marin.
    Le moniteur est un expert, vous aurez droit à de bons matériaux de plongée. Vous nagerez au milieu des poissons colorés et des invertébrés. Vous serez éblouie par la beauté des coraux. Si ne souhaitez pas faire de la plongée, vous pouvez explorer le fond marin en bateau. Durant cette excursion en mer, vous aurez l'occasion d'admirer les animaux marins grâce au bateau à fond de verre. Vous pouvez aussi observer les dauphins et baleines migratrices.
    Le parc est l'endroit rêvé des voyageurs, je vous invite à explorer les lieux.

• Supprimer
  • Arnaud J Avatar de J Arnaud Touriste Messages :116 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 17/07/2018 - 11h3

La ville d'Alajuela est la seconde plus grande ville au Costa Rica. Je vous encourage à y aller, vous ne serez pas déçu du voyage. Une région qui contient plusieurs activités adaptées à tous les âges.
    Si vous direz une activité en famille, je vous propose de visiter le « Zoo Ave ». Le zoo se situe dans la rue « La Garita de Alajuela ». Le zoo abrite une variété d'animaux et c'est aussi un centre de réhabilitation pour les animaux.
    Le zoo contient des animaux en voie de disparition, les animaux sont soignés, bien traités et par la suite les réintroduire dans la nature. De nombreux animaux blessés sont introduits et d'autres sont abandonnés. Le personnel fait du bon boulot pour s'occuper des animaux.
    Les animaux sont bien aménagés dans leur environnement naturel. Vous trouverez aussi plusieurs espèces d'oiseaux qui sont issues d'Amérique latine et d'autres proviennent de différentes parties du pays.
    Vous trouverez des animaux comme des cerfs, des jaguars, des paresseux, des paons, des tortues, des singes et quelques autres espèces. Les enclos sont très propres, vous pouvez aussi assister à l'alimentation des animaux en compagnie du personnel.
    Le cadre du zoo est joliment décoré dans le style de la jungle. La visite est très divertissante et instructive. Vous découvrirez aussi des animaux rares tels que les tapirs, des écureuils albinos et quelques autres espèces que je vous propose de découvrir lors de votre visite.
    Les visiteurs peuvent aussi entamer des activités au zoo tel que de la tyrolienne. Les enfants et les jeunes fréquentent aussi le zoo. Vous apprendrez tout sur la vie des animaux et aux dangers auxquelles ils doivent faire face au quotidien.
    Vous apprendrez tout sur l'écologie et la protection des animaux. Vous pouvez aussi faire une donation au zoo, l'argent est servi pour soigner les animaux et pour l'emménagement des autres animaux blessés.
    Un superbe endroit pour passer une journée tout en découvrant les variétés d'animaux et les oiseaux.

• Supprimer
  • Cassandra L Avatar de L Cassandra Touriste Messages :31 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 17/07/2018 - 11h47

Bonjour tout le monde, le Costa Rica est un beau pays très réputé pour ses activités divertissantes, son soleil, ses sites et monuments historiques. De plus en plus de touristes viennent pour passer leurs vacances et vivre des aventures à travers les attractions touristiques.
    Il y a tant de villes à visiter au Costa Rica, mais j'ai un petit coup de c½ur pour Puntareanas, une ville portuaire du golf de Nicoya. Une région très connue pour ses belles plages, ses restaurants, ses musées et bâtiments historiques.
    Je vous suggère de tenter une croisière pour explorer « l'île de Tortuga ». Un endroit paradisiaque pour les familles, les personnes âgées, les adolescents ainsi que les enfants. Cette excursion en mer vous permettra de visiter les plages tropicales et les eaux cristallines de l'île de Tortuga.
    J'ai entamé cette excursion en mer en compagnie de mes parents, nous avons passé un très bon moment. Le bateau de croisière est très confortable et spacieux. Le personnel est aussi serviable et il a rendu notre expédition agréable.
    Le trajet en mer jusqu'à l'île à durer environ deux heures puis on s'est arrêté pour nous balader sur la plage. Cette plage est grandiose et appréciée pour son sable blanc et fin. Les gens viennent très souvent sur cette plage pour se relaxer et oublier le stress quotidien de la vie.
    Les jeunes et les enfants viennent pour s'amuser et pour entamer une bonne petite baignade. Vous pouvez aussi faire des activités nautiques. Il y a des zones qui sont consacrées à la plongée. Pour ceux ou celles qui adorent l'aventure et adorent le sport peuvent faire du kayak de mer. Le moniteur vous accompagnera et guidera les débutants durant cette activité. De nos jours la pratique de loisir du kayak de mer est très populaire et demandé par de nombreux touristes.
    Avant de vous lancer, le moniteur vous donnera toutes les consignes sécuritaires et par la suite vous aurez droit à de bons équipements comme une « ligne de vie », c'est un cordage qui est attaché sur le pourtour du kayak pour éviter les chavirements en mer. Vous aurez aussi droit à des gilets de sauvetage et bien d'autres pour assurer votre sécurité.
    Pour ceux qui veulent se reposer peuvent s'allonger sur le sable pour profiter du soleil et un parfait bronzage. Vous avez la possibilité de louer des parasols et des chaises longues. Vous pouvez aussi faire de la marche ou du jogging sur la plage.
    Si vous avez un petit creux, vous pouvez organiser un pique-nique ou un barbecue sous l'ombre des arbres. Une grande variété de restaurants se trouve à proximité de la plage. La nourriture est excellente, je vous recommande le « poulet grillés » accompagné de riz et des légumes sautés. Il y a aussi des bars et des boutiques de souvenirs.
    Il y a aussi des sentiers pédestres pour les randonneurs. Il y a diverses zones de vue pour capturer les paysages en photo. Les sentiers sont accessibles à tous, vous pouvez admirer les variétés d'arbres, arbustes et les fleurs sauvages qui poussent spontanément dans cette zone forestière. Les amateurs de plantes pourront contempler les différentes espèces de fleurs et plantes sauvages.
    Cette excursion en bateau est une belle expérience et un excellent moyen de découvrir les moindres recoins de l'île de Tortuga. Une activité que vous pouvez faire en famille lors de vos vacances.

• Supprimer
  • Sebastien A Avatar de A Sebastien Touriste Messages :28 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 17/07/2018 - 12h44

Salut, tous les voyageurs qui sont de passage au Costa Rica doivent impérativement visiter la ville du Libéria. La ville se situe au nord du Costa Rica à proximité de la péninsule de Nicoya. Si vous avez envie de passer une journée inoubliable, je vous propose de visiter le « Ponderosa Adventure Park ».
    Un excellent adapté à tous. Les familles viennent très souvent durant les weekends pour entamer des activités tels que le kayak, la canopée, l'équitation et un safari. Le parc abrite également un petit zoo, vous trouverez des animaux comme des éléphants, des girafes, des zèbres, des autruches, et plusieurs animaux africains.
    Vous découvrirez des animaux exotiques tout en explorant la nature. Le personnel vous apprendra le mode de vie des différentes créatures vivantes. Il est aussi disponible à répondre à toutes vos questions. Une visite très agréable et instructive. Le safari en groupe est très intéressant, je vous le recommande.
    Ce parc d'aventure est très réputé de nos jours, le safari permets aux visiteurs de visiter le monde des animaux, vous pouvez aussi prendre des photos-souvenirs avec les girafes, les dromadaires, les watusis et les zèbres. Le safari est une activité adaptée à tous les âges et c'est une aventure qui dure quarante-cinq minutes à soixante minutes.
    Le « Zip Line » est aussi l'une des attractions du parc. Vous allez faire de la tyrolienne parmi les arbres du parc. Vous traverserez aussi une immense cascade. La tyrolienne est formée avec trois lignes qui parcourent les arbres. Cette attraction procure des sensations fortes aux visiteurs. L'âge minimum pour la participation est de six ans et plus.
    Par la suite, tenter le « tour en Kayak ». Une activité conçut pour les familles et les enfants. Vous pouvez aussi tenter cette aventure entre amis. Assis dans un kayak gonflable, vous allez longer la rivière et vivre des sensations fortes et amusantes. Vous obtiendrez des équipements sécuritaires et le moniteur vous donnera les instructions nécessaires avant de faire du kayak.
    Si vous adorez l'équitation ou que vous rêviez d'en faire. Vous pouvez vivre une belle expérience avec le « Tour à cheval ». Accompagné d'un guide vous chevaucherez à travers les sentiers, les rivières et les arbres. Les débutants auront droit à un petit cours d'équitation avant de se lancer dans l'aventure.
    Le parc organise aussi des événements privés comme les anniversaires, les mariages, les excursions scolaires et bien d'autres. Si vous avez faim, vous trouverez le restaurant « la Pampa » qui se situe à la sortie des circuits. Vous pouvez y aller et savourer un délicieux plat. Le buffet est excellent, il y a une grande sélection de plats à se lécher les papilles.
    Une aventure à ne pas manquer ! Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Sasha V Avatar de V Sasha Touriste Messages :62 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 17/07/2018 - 13h16

Je dirai que San José est la meilleure destination au Costa Rica. Je vous propose un circuit touristique pour découvrir les lieux incontournables de la ville San José. Le « Musée de l'or précolombien » fait partie des sites touristiques de la région.
    Le musée se trouve dans un bâtiment souterrain sous la Plaza de la Culta ». L'édifice possède une collection d'objets rares et d'or liés à l'histoire du pays. Les objets exposés sont bien aménagés dans les diverses salles du musée.
    Des objets tels que les figurines d'animaux, des amulettes, des statuettes et bien d'autres. Vous apprendrez tous sur l'origine du musée et la vie des peuples indigènes. Les présentations sont bien illustrées afin que tout le monde puisse passer un agréable moment.
    Vous découvrirez l'évolution du peuple avant et après la venue de Christophe Colomb. Découvrez tout sur la culture et les traditions des habitants durant cette visite.
    Les voyageurs viennent principalement au musée pour admirer les pièces en or. Une exposition très impressionnante. Vous verrez aussi une figurine de guerrier fabriquer en or de grandeur nature. Cette figurine est ornée en or dans une vitrine.
    Vous trouverez aussi une réplique d'une tombe précolombienne. Cette tombe contient des objets en or. Le guide nous a appris que cette tombe a été déterrée au cours des années mille neuf cent cinquante dans une plantation qui se trouve au sud-est du Costa Rica.
    Un musée qui vous illustre la vie des peuples précolombiens.

• Supprimer
  • Christine L Avatar de L Christine Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 18/07/2018 - 6h57

Salut à tous ! J'ai passé quelques semaines au Costa Rica en compagnie de mon mari et mes enfants, ce fut un voyage inoubliable. Nous avons séjourné à Cartago. Une magnifique ville touristique du Costa Rica. La ville se situe à environ vingt-cinq kilomètres à l'est de la capitale, San José.
    La ville est animée de jour et de nuit, vous trouverez un grand nombre d'hôtels tels que « l'hôtel Villa Florencia », « l'hôtel Rio Perlas Spa & Resort », « l'hôtel et restaurant La Casona del Cafetal » et bien d'autres. Ces hôtels sont réputés et appréciés des voyageurs. Le service est excellent.
    Je vous propose de faire un circuit touristique d'une journée pour explorer la région. Durant notre séjour, on a beaucoup appris sur la culture et l'histoire du pays. C'est une région très fascinante et regorge de nombreuses activités, selon tous les budgets et les goûts.
    Le guide était très gentil et compétent. Nous avons exploré les ruelles et les quartiers de la ville. Vous pouvez admirer les maisons, les bâtiments modernes et historiques qui entourent la ville. Les gens sont également très gentils.
    Vous découvrirez aussi beaucoup de lieux touristiques. La ville dispose d'une grande sélection de musée, des galeries d'art, des parcs, des monuments et des sites sacrés. Le centre-ville est l'endroit préféré de tous les visiteurs. Vous trouverez une variété de magasins, des boutiques en tous genres. Il y a aussi une boutique de souvenirs, je vous le recommande, il y a des choses très intéressantes à bon prix.
    Vous pouvez en profiter pour découvrir la cuisine traditionnelle du pays. La ville de Cartago contient de très bons restaurants tels que le « Streakhouse Casona de Cartago », « Restaurant Ton Hoi », « Restaurant El Novillo Alegre », « La Puerta Del Sol » et bien d'autres. Si vous voulez déguster une bonne pizza, je vous propose de vous rendre à « Woods Pizza & Beer Garden ».
    Comme plat je vous recommande un « B½uf costaricien en sauce tomate », un « Poisson aux lait de coco » et un « Riz tico à la viande et au gingembre ». Vous pouvez aussi déguster un « filet de poisson à l'aubergine ». C'est l'un des plats préférés des habitants. Vous ne serez pas déçu.
    Vous pouvez aussi visiter la ville à vélo, c'est un excellent moyen d'explorer la région. Vous découvrirez la beauté de la ville. Si vous voulez passer un moment tranquille, vous pouvez vous relaxer dans l'un des parcs de la ville. De nombreux touristes viennent au parc pour se relaxer et admirer la nature. Les familles viennent durant les weekends pour une promenade en compagnie de leurs enfants. Les parcs contiennent des aires de jeux consacrés aux enfants, ils peuvent s'amuser en toute sécurité sous l'½il vigilant des parents. Les jeunes viennent pour lire un bouquin sous l'ombre des arbres et s'échanger des textos. Dans certains parcs, vous aurez la possibilité d'organiser un pique-nique dans les zones réservées.
    Cartago est l'une des meilleures villes très populaire pour ses activités et sites historiques au Costa Rica. Je vous le recommande fortement.

• Supprimer
  • Simon E Avatar de E Simon Touriste Messages :13 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 24/07/2018 - 8h13

Bonjour, je suis passionnée de volcans et il en existe plusieurs au Costa Rica. Ces sites sont accessibles aux touristes donc je vous recommande le volcan Arenal qui est un des plus remarquables car il est toujours actif en ce moment.

• Supprimer
  • Justin P Avatar de P Justin Touriste Messages :56 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 24/07/2018 - 8h28

Salut, si vous cherchez des choses à faire au Costa Rica, rendez-vous à Santa Elena puis goûtez à diverse attractions proposées dans un parc naturel. Au programme, il y a des randonnées et des traversées de ponts suspendus dans les arbres.

• Supprimer
  • Vidal M Avatar de M Vidal Touriste Messages :47 Inscription : 20/07/2017
    Sujet : Les plus belles villes au Costa Rica : Les plus belles activités touristiques 24/07/2018 - 8h31

Dans la région de Cahuita, des agences proposent toutes sortes d'activités nautiques, allant de la planche à voile aux plongées. Sinon, visitez les plantations de café dans la région d'Orosi. Ce qui est bien au Costa Rica, c'est que de nombreux sites se visitent gratuitement.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Costa Rica