• Connexion
Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille
Pierre J - Easytouriste - Publié le 03/01/2019 - 10h54 Avatar de J Pierre

Salut les amis voyageurs! Ma famille et moi prévoyons de faire une petite randonnée à Somme. On voudrait explorer les plus beaux sentiers de la région et vivre une expérience inoubliable. Quels sont les plus sites de randonnées à Somme ? On vous remercie d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jeanbapstiste D Avatar de D Jeanbapstiste Touriste Messages :56 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 03/01/2019 - 11h2

Coucou, je vous propose d'explorer les sentiers autours de Mers-les-Bains. Un bel endroit pour se balader et se ressourcer. Mes parents et moi avons fait cette randonnée pédestre en compagnie d'un guide expérimenté. Il nous a fait visiter les moindres recoins des sentiers en toute sécurité.
    On s'est baladé dans les chemins boisés au milieu des arbres. On pouvait admirer et prendre des photos des plantes de saisons et des fleurs sauvages. On y trouve plusieurs espèces. Par la suite, on a gravi les falaises pour avoir une vue panoramique sur la vallée et ses environs.
    La vue est superbe et on en a profité pour faire une petite pause et prendre un bon bol d'air frais. Je vous recommande cette petite promenade, vous allez adorer.

• Supprimer
  • Guillaume R Avatar de R Guillaume Touriste Messages :108 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 03/01/2019 - 11h21

Salut, je vous suggère de vous rendre à Cayeux-sur-Mer pour visiter la réserve naturel de Hâble Ault. Un excellent territoire pour se promener et pour observer les oiseaux. De nombreux randonneurs viennent explorer les lieux et pour être harmonie avec la nature.
    Vous devez visiter les sentiers en compagnie d'un guide professionnel car le site contient des prairies herbeuses, des marais, des rochers glissants, des pelouses graveleuses, etc. Baladez-vous sur les prairies et contemplez la beauté des paysages.
    J'ai vécu cette belle randonnée avec mes meilleurs potes. On a parcouru les sentiers, notre guide était sympathique et compétent. On a passé un très bon moment.
    Les sentiers vous mèneront jusqu'à l'étang. Une excellente zone pour se relaxer, s'allonger et écouter le chant des oiseaux. Des canards et des cygnes viennent des fois se baigner dans l'étang. Un peu plus loin vous trouverez une roseraie. Une zone très appréciée des amateurs de plantes.
    Les visiteurs viennent principalement pour admirer les oiseaux comme des cygnes tuberculés, des courlis cendrés, des oies cendrées et bien d'autres. N'oubliez pas vos appareils-photo.

• Supprimer
  • Leon F Avatar de F Leon Touriste Messages :31 Inscription : 13/07/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 19/02/2019 - 10h32

Quel type de randonnée vous cherchez au juste ? Je pratique du VTT depuis des années et je connais quelques sentiers pour faire toutes sortes d'excursions, mais aussi des zones pour faire du trial. Si vous le voulez, nous pourrions partir ensemble.

• Supprimer
  • Lopy T Avatar de T Lopy Touriste Messages :33 Inscription : 05/07/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 19/02/2019 - 11h41

Bonjour Pierre, tu peux faire toutes sortes de randonnées dans la Somme, il ne te reste qu'à choisir entre les randonnées à pied, à cheval, à vélo et même sur des canoës, car les cours d'eau de la région sont praticables.

• Supprimer
  • Camelia D Avatar de D Camelia Touriste Messages :49 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 19/02/2019 - 11h53

Pour une ballade en famille, choisissez des circuits classiques, disponibles à l'office du tourisme. Si vous êtes en couple ou en groupe, je vous recommande les tours les plus longs, à savoir même des circuits de plusieurs jours en faisant du camping.

• Supprimer
  • Rebecca L Avatar de L Rebecca Touriste Messages :50 Inscription : 13/05/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 19/02/2019 - 12h51

Coucou, faire des randonnées dans la Somme, c'est bien, mais il faut choisir le meilleur moment ! Nous l'avions fait au printemps dernier pour échapper à la canicule d'été et nous étions aux anges au milieu de la végétation qui fleurissait.

• Supprimer
  • Gervaise M Avatar de M Gervaise Touriste Messages :55 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 19/02/2019 - 13h10

Bonjour, vous y allez surement avec des enfants alors pourquoi ne pas prendre un guide expérimenté pour vous montrer les meilleurs emplacements pour faire du camping ? La Somme n'est pas une région difficile d'accès alors venez quand ça vous plaira.

• Supprimer
  • Ameline B Avatar de B Ameline Touriste Messages :79 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 18/05/2019 - 16h23

Salut, partez vers la Montagne de Frise pour vous balader dans la Somme. Le sommet de la montagne offre une belle vue panoramique sur le paysage et tout le monde peut y participer. J'ai l'adresse d'un bon guide si jamais la proposition vous intéresse.

• Supprimer
  • Wilfrid A Avatar de A Wilfrid Touriste Messages :103 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 18/05/2019 - 16h26

Bonjour, pour ma part, j'ai fait de belles découvertes et une excellente randonnée dans la Réserve d'Avifaune du Hable d'Ault. Le parc se trouve dans la Baie de Somme et s'étend sur plusieurs kilomètres, de quoi faire une très longue promenade avec ses proches !

• Supprimer
  • Paulin G Avatar de G Paulin Touriste Messages :94 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les plus belles randonnées à Somme : Vacances en famille 18/05/2019 - 16h29

Bonjour, je vous rappelle que la région est très riche en sites naturels ! Je vous propose de faire vos randonnées dans les zones conseillées par l'office du tourisme, car elles sont sécurisées et vous pourriez utiliser votre GPS pour vous orienter facilement.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France