• Connexion
Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties
Logan T - Easytouriste - Publié le 11/09/2018 - 5h47 Avatar de T Logan

Coucou ! Mes potes et moi avons prévu de passer une semaine au Cameroun. On séjournera dans la ville de Yaoundé. Afin de profiter de nos vacances, on voudrait visité et entamé les plus belles activités touristiques de la région. Que nous proposez-vous de faire et de visiter s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Steven L Avatar de L Steven Touriste Messages :36 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 11/09/2018 - 7h58

Bonjour, j'ai eu l'occasion de visiter la ville de Yaoundé lors de mon voyage d'affaires au Cameroun. Cette région se situe dans la partie sud du pays et elle est connue pour ses sites et monuments touristiques.
    Afin de me détendre durant le weekend, j'ai effectué une visite-guidée au parc national de Mefou. C'est l'un des parcs le plus apprécié des habitants. Le parc est également connu sous le nom du « sanctuaire de faune de Mefou.
    C'est très spacieux et accessible à tous. Le parc abrite des primates d'originaire d'Afrique. Les singes sont bien soignés et traités. Le personnel est très sympathique, il est disponible pour vous aider et vous renseigner tout le long de votre visite.
    On y trouve des singes, des chimpanzés et aussi un gorille. Le décor est exceptionnel et les primates sont aménagés dans leurs habitats naturels. Vous aurez l'occasion de vous balader dans le décor d'une forêt tropicale. Il y a une bonne atmosphère, vous pouvez vous promener tout en découvrant le monde des primates.
    Les enclos sont très propres, vous avez la possibilité de prendre des photos-souvenir, mais vous devez désactiver la fonction « flash » de votre cellulaire afin de ne pas effrayer les animaux. J'ai également assisté à l'alimentation des singes en compagnie du personnel.
    Certains primates sont des animaux en voie de disparition dus aux braconnages et les déforestations. Vous allez tout apprendre sur la vie sauvage des animaux.
    Je vous invite à explorer le parc durant votre séjour.

• Supprimer
  • Pierre M Avatar de M Pierre Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 11/09/2018 - 8h42

Si vous adorez l'histoire et les musées, je vous propose de visiter le musée national de Yaoundé. J'ai visité l'édifice en compagnie de ma femme et mes enfants, ce fut une très belle visite enrichissante.
    Le musée est ouvert tous les jours de dix heures à dix-huit heures. Dès mon arrivée, j'étais ébloui par la beauté architecturale du musée. Le personnel est compétent et très courtois, il nous a accueillis chaleureusement.
    Il y a une bonne organisation et l'édifice est accessible à tous. Vous apprendre tous sur l'histoire et la culture du pays. Il y a une belle exposition temporaire et permanente. Les œuvres sont joliment exposés et bien illustrés.
    Les salles sont bien conçues, nous avons particulièrement aimé la salle de peintures. Des belles toiles datant de diverses époques y sont exposées. Les tableaux sont bien conservés jusqu'à présent.
    Apprenez tous sur la culture et l'histoire camerounaise. Il y a une exposition qui retrace l'histoire du pays durant la période pré coloniale jusqu'à présent. On a beaucoup appris sur le mode de vie des habitants de l'époque. Il y a aussi une collection de costumes typiques. Vous verrez aussi des mobiliers d'époque qui sont toujours bien conservés.
    Le premier étage est consacré à la politique, le personnel vous donnera toutes les informations nécessaires. Le rez-de-chaussée est dédié à la culture, les traditions et l'histoire.
    Le musée contient aussi des objets culturels comme des masques traditionnels, des instruments de musique, des armoiries, et bien d'autres.
    Une visite à ne pas manquer sous aucun prétexte. Je vous souhaite de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Virginie B Avatar de B Virginie Touriste Messages :99 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 11/09/2018 - 9h6

Salut tout le monde ! En 2016, j'ai visité la région avec mes parents. J'ai entamé un circuit touristique pour explorer les plus beaux sites de la région. Nous avons visité le « musée bénédiction de Mont-Febe ».
    Un musée très intéressant qui possède de beaux objets et des œuvres d'art qui vous feront découvrir la culture du pays. Nous avons visité les moindres recoins de l'édifice. On y trouve plusieurs objets en bronze.
    Vous pouvez vous balader tout en découvrant l'histoire du pays. Des panneaux d'indications sont aménagés afin que tous les visiteurs puissent passer un agréable moment. Les étudiants fréquentent aussi le musée durant les sorties scolaires.
    Découvrez aussi l'art camerounais à travers les objets d'art. Une salle très intéressante et éducative. Des pièces d'art remarquables.
    Le musée en vaut le détour !

• Supprimer
  • Ian D Avatar de D Ian Touriste Messages :73 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 11/09/2018 - 10h19

Bonjour à tous, si vous voulez passer une journée tranquille dans la joie et la bonne humeur, vous devez vous rendre au bois Sainte Anastasie. L'un des parcs de la région qui est très populaire à Yaoundé.
    Les habitants viennent souvent au parc pour une longue promenade en famille. Vous pouvez également y aller entre amis. Les enfants peuvent aussi visiter le parc. Le parc est spacieux et très propre.
    Les jardins botaniques sont bien aménagés avec de belles fleurs colorées, des arbres et des arbustes. C'est une excellente zone pour relaxer et pour réfléchir. De nombreux visiteurs viennent pour évacuer le stress. Un excellent lieu pour faire de la méditation.
    Les personnes âgées sont les bienvenues, la plupart des gens viennent pour faire de l'exercice ou pour faire du yoga. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs pour vous ressourcer et admirer les paysages. Le cadre est tout simplement magnifique.
    Le parc est aussi adapté pour les balades romantiques. Vous pouvez vous balader dans les divers sentiers du parc. Vous pouvez vous prendre en photo avec les variétés de plantes comme arrière-plan.
    Vous pouvez vous allonger sur l'herbe sous l'ombre des arbres. Organiser un pique-nique et contempler la beauté du jardin. Il y a plusieurs points de vue pour des vues culminantes. Les amateurs de photos seront ravis de visiter les lieux.
    Admirez les oiseaux survolant les arbres et respirer l'air frais du parc. Un lieu reposant et très calme, vous pouvez vous balader en toute sécurité. Vous trouverez aussi un petit restaurant pas très loin du parc, la nourriture est excellente et le tarif est abordable.
    Un havre de paix pour se relaxer. Je suis certain que vous allez adorer.

• Supprimer
  • Ivan S Avatar de S Ivan Touriste Messages :49 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 11/09/2018 - 10h32

Salut, la ville de Yaoundé est aussi connue pour ses sites et monuments historiques. Lors de mon visite, j'ai découvert la « Statue de Charles Atangana ». Une magnifique qui se trouve dans le jardin public à Yaoundé.
    La zone est très animée, vous pouvez vous balader dans le jardin et prendre des photos de la sculpture en bronze. Le jardin est immense et adapté à tous. C'est une excellente zone pour se relaxer et se promener. C'est très propre, les habitants viennent souvent pour passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants.
    Je vous invite à découvrir cette magnifique statue lors de votre voyage.

• Supprimer
  • Edgar L Avatar de L Edgar Touriste Messages :76 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 09/10/2018 - 8h53

Cette localité demeure une piste privilégiée pour les promeneurs. Un endroit impeccable pour une atténuation totale sous un climat semi-humide. Posez-y vos bagages et bon amusement !

• Supprimer
  • Hans C Avatar de C Hans Touriste Messages :64 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 09/10/2018 - 8h59

La cathédrale de cette ville est d'une taille énorme. Elle est jusqu'à aujourd'hui le premier attrait des touristes. D'un côté, le musée conserve plein d'objets anciens très fascinants. Vous serez sans voix en admirant ces gracieux édifices.

• Supprimer
  • Jay R Avatar de R Jay Touriste Messages :69 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 09/10/2018 - 9h7

Mais d'après les dits, il paraît qu'ils sont des sportifs(footballeurs). J'aimerai visiter des villages où on trouve des jeunes pratiquant du foot. En suivant une émission à la télévision, j'ai vu qu'ils ont vraiment du potentiel. Un jour j'y serai pour prendre des beaux clichés.

• Supprimer
  • Hayden S Avatar de S Hayden Touriste Messages :60 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 09/10/2018 - 9h11

Ils aiment le foot oui, c'est vrai. Tandis que d'autres clubs de sport sont aussi présents dans la ville. Le basketball, le volleyball, le tennis? Tout cet amour de mouvement est rassemblé dans leur extraordinaire palais des sports qui mérite d'être visiter.

• Supprimer
  • Anton S Avatar de S Anton Touriste Messages :65 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Les plus belles activités touristiques à Yaoundé : Visite et sorties 09/10/2018 - 9h19

Moi, je me suis penché vers la nature proprement dite. J'ai vu des éléphants et des lions dans le parc de Korup non loin de Yaoundé. Puis mon chauffeur guide m'a fait une belle surprise : les chutes de la Lobé. Des merveilles que j'ai contemplées pleinement.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cameroun