• Connexion
Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses
Didier P - Easytouriste - Publié le 28/12/2018 - 6h3 Avatar de P Didier

Coucou à tous, j'anticipe de passer quelques jours à Mandres-les-Roses avec ma femme et mes enfants. À ce qu'il paraît, c'est un bel endroit pour passer ses vacances. Que nous suggérez-vous de faire et de visiter dans la région s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et commentaires. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent P Avatar de P Laurent Touriste Messages :49 Inscription : 24/05/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 28/12/2018 - 6h27

Bonjour, Mandres-les-Roses est une jolie commune française située dans le sud-est de Paris. J'ai eu l'immense plaisir de passer un weekend dans la région avec ma femme et mes enfants. Nous avons passé un agréable moment dans la joie et la bonne humeur.
    Afin de passer du temps en famille, nous avons fait un parcours pédagogique et divertissant au parc d'amusement « Chichoune Accroforest ». Le parc se trouve dans l'avenue des Hyverneaux à Lésigny. Un excellent parc consacré aux familles, vous pouvez également y aller entre amis. Concernant les tarifs, c'est abordable. Les familles pourront bénéficier d'un tarif de groupe comparé à la normale.
    Le parc est immense, l'équipe du personnel fait du bon boulot. On a reçu un charmant accueille, les parcours sont dirigés par des moniteurs expérimentés. Il y a des activités pour tous les types d'âges. Il y a même des parcours accrobranches consacrés aux petits à partir de trois ans.
    Vu que nous étions des débutants, le moniteur nous a guidés et il nous a donné toutes les indications à suivre et les consignes à respecter. Les parcours sont bien organisés, on y trouve toutes sortes de parcours d'aventure, de découverte et de détente.
    Mes enfants ont particulièrement aimé ce parc, ils se sont amusés avec le parcours en arbre. Selon le règlement du parc, les enfants doivent être accompagnés par un adulte durant les activités. Des surveillants professionnels sont aussi disponibles pour assurer la sécurité des visiteurs.
    Les terrains sont bien entretenus et entourés d'arbres et des plantes sauvages. Concernant les parcours, toutes les structures sont conçues en bois. On s'est baladé sur la plate-forme et on avait une vue imprenable aux alentours du parc. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos-souvenirs.
    Le parc contient aussi des parcours pour ceux ou celles qui adorent l'aventure et désire une petite montée d'adrénaline. Vous aurez droit à des informations à propos des matériels et des panneaux d'explicatifs sont aussi aménagés pour vous renseigner.
    La plupart des visiteurs viennent pour tenter le parcours de famille. J'ai adoré le parcours Tyrolien, une belle activité pour les adultes et les jeunes. La limite d'âge est à partir de onze ans. Je me suis amusé à me laisser glisser sur les Tyroliennes longues et j'ai survolé les divers parcours dans la joie et la bonne humeur. Un magnifique parcours amusant à tenter au moins une fois dans sa vie.
    Des événements, des animations, des sorties scolaires, des sorties associatives etc. sont organisés au parc. Il y a aussi une zone de détente pour vous asseoir et discuter. Ce coin est aménagé avec des tables et des chaises.
    Le « Chichoune Accroforest » est un fabuleux parc d'amusement, nous avons passé un très bon moment, je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Terry P Avatar de P Terry Touriste Messages :47 Inscription : 11/06/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 28/12/2018 - 6h47

Salut, c'est une superbe région ! Vous trouverez une grande sélection d'activités et attractions touristiques, selon tous les âges et les goûts. J'ai exploré la région en compagnie de mes meilleurs amis. Lors d'un circuit touristique, nous avons visité le château de Brie-Comte-Robert.
    Un magnifique château fort médiéval qui se trouve à Brie-Comte-Robert. Le palais possède une belle architecture et garde son authenticité. Le visite-guidée est très intéressante et éducative. Le guide était compétent et il nous a donné toutes les informations sur l'origine du château et l'histoire de la région.
    C'est spacieux et bien aménagé avec des mobiliers d'époque, des tableaux, des statuettes, des objets et accessoires d'époque. Nous avons appris que le palais fut bâti par Robert de Dreux, le frère du roi Louis VII. Le château est chargé d'histoire. Une visite ludique consacrée à tous, les passionnés d'histoire seront ravis de visiter les lieux.
    Vous pouvez aussi vous promener dans le jardin autour du château. Une excellente zone pour se détendre et prendre des photos-souvenirs des paysages. Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Justin G Avatar de G Justin Touriste Messages :96 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 28/12/2018 - 7h19

Bonjour à tous, moi je vous propose de vous rendre à Servon pour visiter le parc Wahoo. Un parc d'attractions très apprécié des visiteurs. J'ai exploré le parc en compagnie de ma famille et nous avons passé une formidable journée.
    L'ouverture des portes a lieu de neuf heures à dix-neuf heures. Le lieu parfait pour s'amuser et se relaxer. Le parc est immense et accessible à tous. Le parc abrite de nombreuses activités et attractions, adaptées à tous. Le décor est exceptionnel et c'est bien organiser.
    Le personnel nous a fait visiter les lieux et on a découvert des attractions intéressantes et amusantes. Il y a aussi une aire de jeux consacrée aux enfants. Cet espace est sécurisé, les petits pourront jouer et se faire des nouveaux amis.
    Le thème du parc est basé sur la jungle. Nous avons débuté la visite avec l'attraction « le volcan d'escalade ». Si vous adorez l'escalade, c'est l'attraction qu'il vous faut. Le moniteur nous a donné toutes les consignes sécuritaires avant de débuter l'aventure. Une superbe attraction !
    Les enfants âgés de moins de trois ans pourront s'amuser avec le mini-toboggan, la soucoupe volante, le ballon suspendu, la piscine à balle ainsi que les légos géants. Les parents ou grands-parents ont la possibilité d'accompagner les enfants durant les activités.
    Le parc contient aussi une zone réservée aux enfants âgés de quatre à douze ans. Cette section contient deux toboggans géants, des canons à balles, une tour en élastique, une tour en filet, un terrain de sport pour jouer au foot, un terrain de basket, un mur d'escalade, des Tyroliennes et bien d'autres activités. Vous ne serez pas déçu.
    Le karting est l'une des attractions les plus appréciées des visiteurs. Ce circuit de motos électrique à deux places est très amusant. Les débutants seront encadrés par des moniteurs expérimentés. Les enfants pourront apprendre à piloter et s'éclater en famille ou entre amis.
    Le parc d'amusement possède aussi une zone de restauration. Une zone très calme pour se ressourcer et discuter. Le menu est excellent, vous pouvez déguster des pizzas, des crêpes salées, des burgers, des croque-monsieur, du fromage à raclette, des frites, des nuggets, des glaces, etc. La nourriture est délicieuse et le tarif est abordable. Le parc organise aussi des événements, les anniversaires d'enfants, les sorties en groupes et bien d'autres. Une visite qui en vaut le détour, vous pouvez y aller.

• Supprimer
  • Celine L Avatar de L Celine Touriste Messages :64 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 28/12/2018 - 8h26

Salut tout le monde, j'adore cette région ! On y trouve plusieurs sites historiques et sacrés. Si vous voulez connaître l'histoire et la culture de la région, je vous propose de visiter la basilique Saint-Julien de Brioude. Une excellente basilique qui est populaire pour ses reliques de Julien de Brioude.
    Durant la visite guidée, vous apprendrez tout sur l'origine de l'église carolingienne qui fut bâtie aux huitièmes et neuvièmes siècles. L'architecture du bâtiment est tout simplement magnifique. Vous pouvez en profiter pour prendre en photo la façade de la basilique ainsi que ses belles sculptures religieuses.
    Vous trouverez plusieurs statuettes, des tableaux et plusieurs objets religieux à l'intérieur. Un bel endroit pour prier et écouter la parole de Dieu. Vous apprendrez aussi tout sur les traditions des habitants.
    L'autel de l'église et la barrière du ch½ur sont d'une grande beauté. Les vitraux sont aussi magnifiques, ce sont des ½uvres de François Baron-Renouard. Vous trouverez aussi des beaux piliers du transept et des voûtes gothiques de la nef.
    La basilique abrite aussi des mobiliers d'époque et les murs de la chapelle sont décorés avec des fresques. Les chapiteaux sont sculptés avec des représentations comme un minotaure, Samson et le lion de la crucifixion de Jésus-Christ. Vous verrez aussi les représentations des porteurs de mouton, des Tritons, des Griffons, des Félins malins, etc.
    Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Violetta B Avatar de B Violetta Touriste Messages :68 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 28/12/2018 - 9h4

Coucou les amis voyageurs ! La région abrite plusieurs sites et monuments historiques. Vous pouvez visiter le monument à Charles Gounod. Un fabuleux monument situé dans l'avenue Ferdousi à Paris. Cette belle sculpture rend hommage au compositeur parisien Charles Gounod.
    J'ai visité le site en compagnie d'un guide privé lors d'un circuit touristique. Le guide nous a donné des informations sur l'origine du monument. La statue fut sculptée par Marius Jean Antonin Mercié. Une belle sculpture en marbre blanche qui fut inaugurée en mille neuf cent deux. Au pied de la statue, vous trouverez des instruments de musique, un petit ange qui joue avec une harpe. Sur la droite, vous verrez des héroïnes et ses opéras.
    La place est très animée, de plus en plus de touristes viennent explorer les lieux. Des habitants fréquentent aussi les lieux. Il y a une bonne atmosphère, les familles viennent souvent durant les weekends.
    Les étudiants viennent aussi durant les sorties scolaires. Un très beau site chargé d'histoire. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs pour discuter et admirer les paysages. Une belle visite ludique à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Yannick P Avatar de P Yannick Touriste Messages :95 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 28/12/2018 - 9h58

Salut, si vous avez envie de vous amuser en famille ou entre amis, je vous suggère de vous rendre au 21 route de Paris à ZAC des 4 Chenes à Pontault Combault pour vous rendre au « Cosmic Laser ». Une superbe salle de jeux adaptée à tous.
    J'y suis allé avec mes potes et nous nous sommes éclaté. Ce centre de loisirs est bien organiser, on a reçu un très bon accueil de la part du personnel. C'est spacieux et bien entretenu.
    Il y a une bonne ambiance et le décor est grandiose. Le personnel nous a expliqué le principe du jeu. Vous pouvez y jouer en solo ou en équipe. Les débutants seront encadrés par des moniteurs expérimentés. On a eu droit à de bons équipements.
    Nous étions équipés avec un gilet électronique et d'un pistolet à laser. Le but du jeu est de désactiver votre adversaire. Le terrain de jeu est un labyrinthe, vous devez travailler en équipe et utiliser des stratégies pour vaincre votre adversaire.
    Un jeu de laser très divertissant que je vous propose de découvrir durant votre séjour.

• Supprimer
  • Benoit Et Jasmine M Avatar de M Benoit Et Jasmine Touriste Messages :61 Inscription : 27/07/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 01/01/2019 - 16h17

Salut, ne t'attends surtout pas à passer des vacances au soleil, vu que c'est l'hiver. Moi, je te conseillerais plutôt d'aller dans le sud pour ce début d'année. A Mandres-les-roses, il n'y a rien de nouveau, si tu es habitué à Paris.

• Supprimer
  • Tian L Avatar de L Tian Touriste Messages :67 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 01/01/2019 - 16h27

J'adore cette ville parce que j'en garde de bons souvenirs surtout quand ma mère était encore parmi nous. On avait l'habitude de nous promener dans la Forêt de Sénart, pas pour chasser mais juste pour prendre l'air et nous retrouver en famille.

• Supprimer
  • Tyméo A Avatar de A Tyméo Touriste Messages :64 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 01/01/2019 - 16h36

La commune est si petite qu'on peut la visiter en deux jours sans se précipiter. On n'a pas besoin de louer une voiture pour se déplacer et c'est distrayant. La commune propose des activités comme les randonnées, mais les circuits sont un peu courts.

• Supprimer
  • Monique S Avatar de S Monique Touriste Messages :92 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les plus belles activités et attractions touristiques à Mandres-les-Roses 01/01/2019 - 16h46

Salut, je ne vois pas trop où est l'intérêt d'aller à Mandres-les-Roses, c'est froid, il n'y a pas de stations de ski et pas beaucoup de choses à faire à par se saouler dans un petit bar et rentrer tard la nuit.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France