• Connexion
Les plus beaux sites à visiter au Cambodge
Samuel J - Touriste - Publié le 14/08/2018 - 10h12 Avatar de J Samuel

Bonjour, nous pensons visiter le Cambodge vers la fin de cette année et avant toute préparation et afin de rendre ce séjour encore plus agréable pour toute la famille, j'aimerai faire une liste des plus beaux sites touristiques que possède ce pays. Cela afin d'organiser un tel itinéraire qui permet de profiter au mieux d'une merveilleuse destination dans un minimum de temps. Ceux d'entre vous qui ont déjà séjourné au Cambodge, n'hésitez pas de nous conseiller, de nous donner vos avis et aussi de nous fournir des informations qui pourront nous être utiles lorsque nous y serons. Merci d'avance, j'attends vos commentaires avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lucas R Avatar de R Lucas Touriste Messages :131 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 14/08/2018 - 12h49

Voici une brève liste de quelques-uns des plus beaux lieux touristiques à considérer lorsque vous planifierez votre itinéraire pour votre séjour au Cambodge : la ville Phnom Penh (la merveilleuse capitale du Cambodge et aussi connue comme « La perle de l'Asie du Sud-Est »), la ville Kampong Cham (la ville la plus peuplée du pays), la ville de Mékong (située sur le Mékong), la province de Stoeng Treng (située au nord du pays), la province de Rotanah Kiri (située au nord-est du pays), la province de Mondol Kiri, la ville de Kampot (située dans le sud du pays et où traverse la fabuleuse rivière Preaek Tuek Chhu) et aussi la ville Sihanoukville (l'unique port maritime en eau profonde et se situe dans le sud du pays). Avant de conclure, j'aimerai également vous dévoiler quelques endroits et activités qui figurent désormais sur la liste des choses à éviter au Cambodge. Il y a le village de Chong Kneas, les villages flottants de Siem Reap et comme activités à éviter, il y a la balade en Bamboo Train dans la petite ville de Battambang et aussi la balade en bateau sur le lac Tonlé Sap. Sur ce, je vous souhaite à tous un bon voyage.

• Supprimer
  • Clara S Avatar de S Clara Touriste Messages :68 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 15/08/2018 - 7h47

Pour ma part, je vous conseille de consacrer votre premier séjour de deux semaines à l'une des plus belles villes cambodgiennes. Selon mon avis personnel, je vous recommande Phnom Penh (la capitale du Cambodge) ou même la ville de Mékong. Au cas où vous choisirez l'une de ces deux villes, voici quelques informations supplémentaires qui vous donneront une meilleure idée de ces superbes villes : La ville de Phom Penh, l'endroit idéal où vous aurez l'occasion de contempler l'architecture coloniale française, découvrir une bonne partie de la richesse culturelle et historique du Cambodge et parmi les plus beaux sites à visiter, on y trouve les impressionnantes Temples d'Angkor, le Palais Royal ainsi que sa Pagode d'argent, le mystérieux musée du génocide de Tuol Sleng S21, le mausolée Stupa bouddhiste, le quai Sisowath, le musée national, le marché central (mieux connu comme Phsar Thmey), le marché russe (mieux connu comme Psah Toul Tom Pong), le Monument de l'Indépendance et aussi le temple Wat Phnom. Eh oui ! Vous pourrez aussi ajouter une merveilleuse balade à vélo à explorer les îles du Mékong (situées au nord de la ville) pour découvrir, entre autres, le paysage spectaculaire, la vie quotidienne des locaux et aussi de somptueux vergers et jardins. J'arrête ici et j'espère que ma réponse vous sera utile.

• Supprimer
  • Florence M Avatar de M Florence Touriste Messages :87 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 15/08/2018 - 7h59

En outre les sites remarquables qu'on vous a recommandé à Siem, on y trouve aussi de fabuleux marchés de nuit, la fameuse rue « Pub Street », assister à un spectacle de danse traditionnelle Khmère « la danse apsara », découvrir la gastronomie cambodgienne, les villages Kampong Khleang, Prek Toal et Kampong Phluk, l'exceptionnel « Cambodian Cultural Village », la maison Millionnaire et finalement, vous aurez la possibilité de tenter la superbe activité à survoler l'impressionnant site d'Angkor en Montgolfière. Et maintenant, voici les noms de quelques-unes des meilleures adresses shoppings à ne pas manquer lorsque vous visiterez les plus belles villes du Cambodge. Comme par exemple, à Siem Reap, vous trouverez l'atelier d'Eric Raisina à Veal Village (l'endroit idéal où trouver des vêtements de qualité), le vieux marché de Phsar Chas, la merveilleuse zone commerçante « Soho » (où l'on peut trouver d'intéressantes boutiques comme celles de Waterlily, Garden of Desire, Wild Poppy et aussi Khmere). Toujours à Siem Reap, mis à part les lieux que vous visiterez, vous pourrez ajouter aussi le musée et galerie d'art où l'on peut contempler de magnifiques statues en papier mâché. Pour terminer, voici l'unique adresse que j'ai pu connaitre lorsque j'étais de passage à Sihanoukville, la boutique M'lop Tapang (l'endroit idéal où vous pourrez acheter de divers produits locaux ainsi que des objets artisanaux).

• Supprimer
  • Lea C Avatar de C Lea Touriste Messages :62 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 15/08/2018 - 8h25

J'ai eu la chance de visiter la Cambodge à deux reprises et parmi les plus beaux sites touristiques que j'ai eu la chance d'y visiter, il y a les ruines d'Angkor Wat, le village flottant de Chong Kneas ainsi que les fabuleux marchés de nuit à Siem Reap, les fabuleuses iles de Koh Russei, Koh Rong Samloem et Koh Rong, le charmant village de Chi Phat (notamment pour ses merveilleuses forêts, l'un des meilleurs endroits où tenter une merveilleuse randonnée en pleine nature), le prodigieux temple de Sambor Prei Kuk (non seulement pour découvrir et profiter de l'atmosphère qui y règne, mais vous aurez l'occasion de contempler son paysage époustouflant à l'heure du coucher du soleil), l'impressionnante station balnéaire de Sihanoukville, le temple de Preah Vihear qui se trouve au c½ur des montagnes Dangrek (plus précisément, en haut d'une falaise), les prodigieux temples et statues de Koh Ker (l'ancienne capitale Khmère) et aussi le temple de Banteay Srei qui se trouve à Isvarapura (au nord-est d'Angkor). Et comme activités, grâce à un guide, j'ai pu tenter une merveilleuse balade avec des éléphants à Mondulkiri, un magnifique trek à travers la majestueuse province montagneuse de Ratanakiri, une superbe randonnée à travers les plus beaux sentiers du village de Chi Phat et la toute dernière activité que j'avais eu la chance d'y faire et qui fut la meilleure du lot, était l'observation des dauphins de l'Irrawaddy dans la charmante ville de Kratie. Alors voilà, j'espère que ma réponse vous aide à passer un fabuleux séjour au Cambodge.

• Supprimer
  • Henriette L Avatar de L Henriette Touriste Messages :70 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 15/08/2018 - 9h6

Salut, je suis un voyageur fréquent et de mon côté, j'aimerai vous faire part de quelques points importants concernant le Cambodge ainsi que sa situation sécuritaire, surtout pour les touristes. Premièrement, vous devez savoir que le Cambodge figure parmi les pays les plus corrompus du monde et il requiert un maximum de prudence et de vigilance de la part de ceux qui souhaitent y séjourner et découvrir ses plus beaux sites. Deuxièmement, il est préférable de prendre un taxi pour se rendre à l'hôtel à votre descente à l'aéroport, car la majorité des chauffeurs de tuks tuks ne sont certainement pas des gens de confiance. Troisièmement, sachez que la majorité des transports en commun (tuks tuks, taxis et d'autres) reçoivent des commissions de la part des établissements commerciaux (auberges, hôtels, restaurants, bars, magasins etc?) en contrepartie du nombre de clients qu'ils fournissent. Quatrièmement, il est déconseillé de payer à l'avance pour une activité quelconque (excursions, circuits ou d'autres), a moins que vous optiez pour la réservation en ligne, mais sinon, il est préférable et plus sûr de négocier et payer juste avant le début ou le départ de l'activité que vous avez choisie. Le cinquième et dernier point est pour ceux qui comptent se rendre au Cambodge en passant par la Thaïlande, dont le trajet se fasse en minibus ou taxi et s'arrête à quelques kilomètres avant la frontière, en face d'un petit resto. Ce resto est certainement un endroit idéal, non seulement pour les visiteurs qui veulent se détendre après un long trajet en bus, mais aussi pour un bon nombre d'agents qui ne manqueront aucune occasion de proposer leur service aux visiteurs, en faisant croire qu'ils peuvent faciliter et accélérer la procédure pour l'obtention de visa et qui vous coûtera seulement 38 euros. Pour les éviter, il suffit de dire que vous avez déjà votre visa, ils vous laisseront tranquille et par la suite, prenez la direction du guichet des douanes. Et oui, sachez que même au guichet des douanes, le risque de se faire arnaquer est toujours là ! Donc, il est préférable d'informer l'officier du bureau de l'immigration que vous connaissez déjà le vrai prix du visa (environ 17 euros). Pour terminer, je vous recommande de faire preuve de prudence et de vigilance tout au long du séjour, afin d'éviter un maximum de surprises désagréables.

• Supprimer
  • Noah K Avatar de K Noah Touriste Messages :83 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 15/08/2018 - 9h15

Coucou, il est vrai que le Cambodge est l'un des pays les plus corrompus du monde, mais cela ne veut pas dire qu'il figure également parmi les pays les plus dangereux du monde. Et puisqu'il est encore possible d'y séjourner et d'aller visiter ses plus beaux sites touristiques qui préservent la culture et racontent l'histoire de ce pays, voici quelques autres informations qui vous aideront à être encore plus prudent et vigilant tout en profitant de votre séjour dans ce merveilleux pays : Vous allez sûrement vouloir acheter quelques-uns des fabuleux objets artisanaux traditionnels que vous trouverez dans certains des magnifiques boutiques d'artisanat du pays, je vous conseille d'éviter d'acheter des statues authentiques des vestiges angkoriens, car il est strictement interdit de les sortir du pays. Sachez que ce pays est encore l'un des plus minés au monde, surtout les régions situées entre la zone frontalière et la Thaïlande. Voilà pourquoi, certains des temples qui se classent parmi les plus beaux sites touristiques du pays sont vivement déconseillés aux touristes (à ma connaissance, il y a les temples Ta Muen, Vihear, Ta Kwai et Preah). Il est recommandé de faire preuve de prudence et vigilance à tout moment lorsque l'on est au Cambodge, mais je vous conseille de doubler l'effort lorsque vous visiterez des lieux touristiques comme les villes de Phnom Penh, Sihanoukville et Siem Reap, car le risque de se faire arnaquer, agresser et voler y est encore plus élevé. Et pour conclure, afin d'éviter des menaces et de représailles de toute sorte lorsqu'un ou plusieurs inconnus viennent vous proposer à acheter des bijoux ou des objets artisanaux de grande valeur à des prix beaucoup plus bas que la normale, vous proposent des activités ou visites à petit prix ou même vous invitent à participer à des jeux de hasard, dans ces cas, je vous recommande de garder le sourire et votre sang-froid, de rester calme et ferme et de refuser gentiment. Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage au Cambodge.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :111 Inscription : 25/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 16/08/2018 - 7h22

Lors de mon dernier voyage au Cambodge, en outre les impressionnants sites que j'ai pu visiter et les superbes activités que j'ai pu y faire, je n'oublierai jamais la mésaventure que j'ai vécue à mon arrivée dans le pays. Je me suis embarqué dans le premier tuk-tuk qui s'est présenté pour se rendre à mon hôtel et au bout d'un moment je commence à m'inquiéter. Je demande au chauffeur s'il reste beaucoup de chemin à parcourir, il s'arrête et m'informe qu'il est fort probable que l'adresse de l'hôtel que l'agence de voyage m'avait fourni est fausse ou que l'hôtel en question n'existe même pas. Vous pouvez déjà imaginer ma situation à ce moment ! Je me suis senti perdu et confus et là, le chauffeur a essayé de me réconforter en me disant que ces genres de situation sont courant et qu'il peut m'aider à trouver d'autres hébergements en me donnant la garantie du meilleur prix et j'ai fini par accepter. Car normalement, n'importe qui d'autre allait accepter l'offre du chauffeur en se trouvant dans cette situation. Mais bon, je ne me suis pas laissé emporter par cette mésaventure, j'ai décidé de la mettre à l'arrière et de profiter de mon séjour tant attendu. Et puisqu'on vous a déjà révélé un bon nombre des principaux sites touristiques qui s'y trouvent, pour ma part, j'aimerai vous révélé quelques bonnes adresses shopping à ne pas manquer au Cambodge. A commencer avec la boutique M'lop Tapang qui se trouve à Sihanoukville, il y a aussi la zone commerçante de la province Siem Reap, les magasins Garden of Desire et Tendance Khmere, le marché pittoresque de Phsar et aussi l'atelier d'Eric Raisina à Veal Village, où l'on peut acheter des vêtements de haute couture. Et oui, pour terminer, je vous recommande également de toujours exiger le certificat d'authenticité des bijoux en or ou en argent avant de conclure tout achat chez les bijoutiers cambodgiens. Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Elisabeth H Avatar de H Elisabeth Touriste Messages :103 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 16/08/2018 - 7h42

Pour ceux qui souhaitent découvrir le Cambodge autrement (sans passer par une agence de voyage ou sans se concentrer uniquement sur les sites touristiques les plus prisés), je vous recommande de louer une moto (si vous serez seul ou entre amis) ou une voiture (si vous serez en famille). Cela vous permettra de découvrir de nombreux endroits impressionnants qui ne figurent pas sur la liste des incontournables du Cambodge. Et comme activités, vous pourrez vous offrir une superbe balade à vélo à sillonner les fabuleux paysages de la campagne, faire l'expérience d'une magnifique nuit chez une famille cambodgienne, vous offrir des moments exceptionnels entre amis ou avec la famille à la station balnéaire de Sihanoukville, de faire une randonnée dans les forêts verdoyantes de la ville Siem Reap et beaucoup d'autres. Avant de terminer, voici une petite liste des choses intéressantes et typiques que j'avais ramené comme souvenirs et cadeaux lors de mon dernier voyage au Cambodge : quelques t-shirts personnalisés « I love Cambodia » et des dessins des temples d'Angkor, des sculptures en bois et en pierre, trois écharpes traditionnelles (deux en coton et une en soie), une dizaine de statuettes de Bouddhas ainsi que celles des danseuses Apsara, du poivre de Kampot (reconnu comme l'une des meilleures épices au monde), des motifs des temples peintes, quelques ustensiles faites en bois de cocotier et aussi en bambou, des paniers en bambou, des nattes et aussi quatre différents statues en papier mâchés. J'espère que mon commentaire vous sera utile.

• Supprimer
  • Calvin D Avatar de D Calvin Touriste Messages :45 Inscription : 28/06/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 23/08/2018 - 9h53

Je pensais que le Cambodge fait partie des zones à risques mais bon, ce n'est pas une raison pour s'en priver. Le site que j'aime le plus, c'est le Lac Tonle Sap. La végétation est très abondante et on peut faire des croisières aussi.

• Supprimer
  • Jonatan L Avatar de L Jonatan Touriste Messages :42 Inscription : 28/06/2017
    Sujet : Les plus beaux sites à visiter au Cambodge 23/08/2018 - 9h55

Dès que tu seras au Cambodge, ne perd pas de temps et dirige-toi vers Sihanoukville qui possède une station balnéaire. Même si l'endroit est plein de touristes, tu pourras facilement te faire une place et accéder aux multiples activités nautiques qu'ils proposent.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cambodge