• Connexion
Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur
Victoria B - Touriste - Publié le 09/04/2018 - 13h57 Avatar de B Victoria

Coucou, nous sommes un groupe d'amis passionnés par la nature et de la randonnée pédestre. Nous avons pour habitude de nous rendre, chaque année, vers une nouvelle destination, dans le but de découvrir et d'explorer les plus belles réserves naturelles et parcs nationaux qui existent encore à travers le monde et cette fois-ci nous avons choisi l'équateur comme notre prochaine destination de voyage. Alors, ma question est ; quels sont les plus beaux parcs nationaux et réserves naturelles de l'Équateur ? Vous pouvez en même temps nous suggérer quelques-uns des meilleurs sentiers ou itinéraires de randonnée que possède ce pays. Je vous remercie à l'avance !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :59 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 10/04/2018 - 8h39

Bonjour, je fais également partie d'un groupe d'amis qui aime la nature ainsi que les randonnées. Et voici, de mon côté, les plus beaux parcs nationaux qu'on a eu la chance de découvrir et d'explorer durant notre séjour en Équateur : le tout premier parc naturel que nous avons sillonné fut l'un des parcs les plus difficilement accessibles et qui requiert une excellente condition physique pour y atteindre, il s'agit du parc national de Sangay. Lors de notre randonnée dans ce parc, entre autres, nous avons visités les deux majestueux volcans Sangay (Tungurahua et Altar), admirer de magnifiques paysages montagnards et explorer une forêt tropicale qui s'ouvre sur des superbes lieux enneigés. En deuxième position, nous avons visité le parc national d'el Cajas et lors de sa visite, le guide qui nous accompagnait nous a informés que ce parc abrite plus de 200 superbes lacs ainsi que d'étranges formations géologiques et à l'intérieur du parc, on y trouve également de nombreuses espèces animales et aussi les ruines incas. Le troisième fut le parc national de Podocarpus qui doit son nom aux deux espèces végétales qu'il abrite, notamment le Podocarpus oleifolius et le Podocarpus rospiglios. On nous a fait visiter de nombreux superbes lacs entourés de paysages luxuriants et nous avons même repérés des animaux comme le toucan, le perroquet, le renard, le puma et beaucoup d'autres. Le quatrième est le parc national de Cotopaxi, ce parc abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux comme le condor, le colibri, le renard, le lama, le puma et l'ours et on nous a informés que le volcan Cotopaxi figure parmi les volcans actifs les plus hauts du monde avec ses 5,897 mètres d'hauteur. Et finalement, le parc national Cayambe-Coca qui abrite, entre autres, le volcan Cayambe, quelques-uns des plus hauts plateaux andins de la région et nous avons même eu l'occasion d'admirer des oiseaux comme le faucon et le condor et aussi des renards et des loups. Je termine ici et j'espère que ces renseignements vous aideront à mieux planifier vos randonnées en Equateur. Je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Mia C Avatar de C Mia Touriste Messages :56 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 10/04/2018 - 9h6

Le saviez-vous que l'Équateur abrite 51 parc nationaux et réserves naturelles ? Les parcs naturels les plus recommandés pour les amoureux de randonnées sont les suivants : le Parc National de Galapagos, la Réserve naturelle de la faune Cuyabeno, le Parc National d'El Cajas, le Parc National de Podocarpus, le Parc National de Catacachi, le Parc National de Cotopaxi, la Réserve naturelle de Chimborazo, la Réserve Ecologique de Cayapas Mataje et le Parc National de Machalilla. Et sachez que peu importe le ou les parcs nationaux que vous choisirez parmi les plus recommandés, vous aurez l'occasion de découvrir de somptueux paysages de forêts tropicale, des superbes lacs et aussi des montagnes enneigées. Eh oui ! Pour terminer, j'aimerai vous dire que le meilleur moment pour des activités comme la randonnée et le trek en Équateur s'étend du mois de juin à août.

• Supprimer
  • Enora H Avatar de H Enora Touriste Messages :12 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 10/04/2018 - 10h21

Lors d'un séjour en Équateur, j'ai eu l'occasion de visiter que deux parc nationaux du pays. Le premier fut le Parc National et la réserve marine des Galápagos, situé sur les îles Galápagos et outre les paysages naturels qui entourent ce parc, on y trouve une grande partie de plantes endémiques (comme les cactus, les arbustes et les mangroves) et aussi des tortues de terre géantes, des lézards, des iguanes marins et terrestres, des frégates, des flamants roses, des fous à pattes bleues, des otaries, des dauphines, des baleines et aussi des orques. Après quelques jours, un guide très sympa m'a emmené explorer le Parc National de Machalilla. Ce majestueux parc se trouve dans la province de Manabi et abrite l'une des plus grandes forêts tropicales sèches au monde et en ce qui concerne sa faune, parmi les espèces animales qu'on y trouve les plus souvent, il y a des primates carnivores comme les singes, les écureuils, les fourmiliers paresseux et les pacas. Des oiseaux marins et terrestres comme les hérons, les pélicans, les mouettes, les frégates et les hiboux. Parmi les reptiles, il y a notamment, des serpents, des lézards, des tortues de mer et de terre et beaucoup d'autres. Par la suite on m'a fait visiter la fabuleuse île d'Isla de la Plata, qui est également reconnue comme un sanctuaire marin pour un bon nombre d'espèces d'oiseaux de mer. En arrivant au sud du parc, on m'a fait découvrir l'une des plus anciennes cultures, mieux connue comme la culture Valdivia et on m'a expliqué que la tribu de cette culture dépendait de la mer pour se nourrir et leur talent de pêcheur était inégalable. Et puisque j'y étais pour un long séjour, j'ai eu la chance de découvrir les magnifiques endroits aux alentours, comme la charmante ville de Montecristi, le petit village de pécheurs de Puerto Lopez, le village « Agua Blanca » (ce qui signifie « eaux blanches » en langue française et c'est l'endroit où se trouve l'un des plus vieux sites archéologiques du pays), la petite ainsi que la plus belle plage, appelée « Los Frailes ». Au centre de la culture Manteno, Salango est reconnu comme le siège du musée archéologique régional.

• Supprimer
  • Liam V Avatar de V Liam Touriste Messages :10 Inscription : 06/04/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 10/04/2018 - 10h41

Salut tout le monde, j'ai également eu la chance de visiter 3 magnifiques parcs nationaux de l'Equateur, ceux de Machalilla, du Sangay et aussi du Cotopaxi. Et en ce qui concerne le parc national de Machalilla, je constate qu'on vous a déjà un bon nombre d'information, mais je tiens quand même à rajouter quelques détails supplémentaires. Alors, s'il vous reste du temps de votre escapade au parc national de Machalilla et que vous êtes dans le sud du parc, outre les beaux lieux qu'on vous a conseillé de visiter, voici quelques autres qui méritent également une petite visite : il y a l'île de la Plata qui se trouve à environ une quarantaine de kilomètres de la côte et qui est souvent comparée à l'archipel des Galapagos, notamment pour sa beauté exceptionnelle. Ensuite il y a la région de San Sebastian et le Mont El Pital (l'endroit idéal pour découvrir de nombreux animaux endémiques), la fabuleuse plage Punta Piqueros au bord de la forêt sèche, la magnifique plage d'Ayampe et aussi la mer de Machalilla. Pour finir, je vous conseille de prévoir suffisamment de temps afin que vous puissiez découvrir la merveilleuse ville de Cuenca (3ème plus grande ville du pays), admirer ses majestueux bâtiments et explorer ses magnifiques marchés et sachez que le Parc National d'El Cajas se trouve à Cuenca (au cas où vous souhaiterez visiter ce magnifique parc).

• Supprimer
  • Christie N Avatar de N Christie Touriste Messages :58 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 10/04/2018 - 11h18

Selon les dires d'une amie qui voyageait souvent vers ce pays, tous les parcs nationaux qui se trouvent en Équateur peuvent être considérer parmi les immanquables de cette destination. Et pour moi, je vous conseille de préciser la région du pays où vous souhaitez séjourner lors de ce voyage et ainsi les voyageurs pourront vous révéler les parcs nationaux les plus proches ou aux alentours de cette région, qu'en pensez-vous ? Eh oui ! Elle m'a aussi dit qu'il est fort probable de voir des baleines à bosse au cas où on est dans le pays (plus particulièrement dans les villes de Puerto Lopez et de Salinas) entre les mois de juin à octobre. Car durant cette période de l'année, ces magnifiques baleines migrent de leur zone d'élevage sur la côte Pacifique de l'Equateur. Ne manquez pas de tenter les superbes activités aquatiques proposées dans le village Montanita (situé au sud de Puerto Lopez). Et pour terminer, en outre les parcs nationaux que vous allez choisir, vous pourrez faire une merveilleuse randonnée à travers une magnifique forêt tropicale de l'Amazonie équatorienne !

• Supprimer
  • David Q Avatar de Q David Touriste Messages :98 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 10/04/2018 - 11h46

Après avoir lu les commentaires précédents, j'aimerais faire ressortir que les parcs nationaux comme ceux d'El Cajas, Podocarpus, Machalilla, Cayapas Mataje et Galapagos, ils possèdent effectivement les plus beaux sentiers de randonnées du pays. En même temps, je profite pour vous donner quelques autres renseignements concernant les choses intéressantes à faire et à voir durant votre séjour en Équateur. A commencer avec la ville de Quito (la capitale de l'Equateur), qu'il soit pour trouver de l'hébergement ou pour explorer les parcs nationaux et réserves naturelles qui s'y trouvent, voici quelques-uns des plus beaux sites qui méritent certainement une petite visite dans cette merveilleuse ville : la fameuse place de l'Indépendance, le monastère de San Francisco, le palais du Gouvernement, l'église et couvent de Saint-François, le musée Casa Del Alabado, la Chapelle de l'Homme, le jardin de la Carolina, le palais de Carondelet, le parc aquatique et musée de Yaku, le musée et maison de la Culture Equatorienne, le musée « Sucre House », la Mitad del Mundo (Moitié du Monde), la Basilique du V½u National et aussi la colline d'El Panecillo et la Vierge de Quito. Vous aurez aussi l'occasion de faire une merveilleuse traversée en téléphérique au-dessus de la ville de Quito et en outre le paysage spectaculaire que vous aurez sur la ville, vous contemplerez également d'une vue époustouflante sur les trois plus grands volcans du pays (Cotopaxi, Antisana et Cayambe). Et s'il vous reste du temps, vous pourrez faire un petit tour au musée Guayasamin (qui était auparavant la maison du mondialement célèbre peintre Oswaldo Guayasamin) et aussi le musée d'Art « Capilla del Hombre » (située à proximité du musée Guayasamin). Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour en Équateur.

• Supprimer
  • Olive R Avatar de R Olive Touriste Messages :44 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 20/04/2018 - 11h38

Sur la photo de mon frère, je l'ai vu se tenir debout face à une chute fervente. Il est écrit au verso : la Réserve Communautaire de Peguche. L'autre, il est sur un bateau sur le lac de La Caldera de Cuicocha. C'est le plus grand lac du pays.

• Supprimer
  • Gaby R Avatar de R Gaby Touriste Messages :80 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 20/04/2018 - 11h49

Bonjour, je compte aussi partir à Galapodos vers la fin cette année et je voyage sur ce forum juste pour me renseigner un peu. J'espère être le bienvenu et trouver tous les nécessaires. Bisous à tous.

• Supprimer
  • Honorine G Avatar de G Honorine Touriste Messages :76 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 20/04/2018 - 11h55

La plage Los Frailles, encore immaculée de l'Equateur est une de mes préférées. Elle fait partie du Parc National de Machalilla. Eau turquoise et calme. Sauf qu'à notre passage, le temps faisait un peu gris. Toutefois, je vous le partage au cas où.

• Supprimer
  • Maeva J Avatar de J Maeva Touriste Messages :37 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Les plus beaux parcs nationaux de l'Équateur 20/04/2018 - 12h7

Pourquoi ne pas découvrir le parc Réserve de Faune Chimborazo ? Célèbre pour ses oiseaux de proies, et ses vigognes. C'est aussi là où se trouve la plus haute montagne de cette planète. Attention car le niveau d'oxygène y est très inférieur.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Equateur et Galapagos