• Connexion
Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille
Arnaud R - Easytouriste - Publié le 30/07/2018 - 6h2 Avatar de R Arnaud

Bonjour ! J'envisage d'emmener ma femme et mes enfants à Limoges ce weekend pour nous relaxer et passer du temps ensemble. On aimerait visiter les plus beaux espaces naturels ainsi que les parcs touristiques dans la région. Que nous proposez-vous ? J'attends avec impatience toutes vos suggestions. Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Tatiana R Avatar de R Tatiana Touriste Messages :62 Inscription : 09/08/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 6h20

Bonjour, j'adore la ville de Limoges notamment pour ses nombreuses activités touristiques. Petits et grands trouveront leurs bonheurs. Vous trouverez plusieurs parcs, jardins, sites et monuments historiques.
    Vu que vous avez envie de passer un week-end tranquille en famille, je vous propose de visiter le « Jardin botanique de l'Évêché » qui se trouve à Limoges. Un magnifique et immense jardin très apprécié et fréquenté.
    Les familles et les touristiques viennent pour se relaxer et prendre du bon temps ensemble. Le jardin est aussi connu sous le nom du « jardin botanique de Limoges. C'est accessible à tous, très bien entretenu et bien aménagé pour le plaisir du public.
    Un très bel espace naturel datant du dix-huitième siècle. Un ancien lieu chargé d'histoire. Vous pouvez vous balader sur les sentiers et les pelouses tout en admirant les variétés de fleurs et les arbres. Vous trouverez également des plants médicaux.
    C'est un endroit très calme et paisible, la plupart des gens viennent pour se ressourcer, méditer et pour se changer les idées. Le parfait endroit pour évacuer le stress et réfléchir. Les enfants et les personnes âgés sont les bienvenues. Les enfants peuvent s'amuser sur la pelouse et de détendre sous l'ombre des arbres.
    Vous pouvez sous asseoir dans l'herbe et organiser un pique-nique tout en admirant les divers paysages aux alentours. Le cadre est tout simplement grandiose.
    Le jardin botanique de l'Évêché est idéal pour flâner et passer du temps en famille ou entre amis. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Loic G Avatar de G Loic Touriste Messages :76 Inscription : 20/03/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 8h11

Salut ! Si vous avez envie de passer un bon weekend, je vous propose de vous rendre au parc zoo Reynou. Un excellent lieu adapté à tous, vous découvrirez une grande variété d'animaux aménagés dans leurs environnements naturels.
    Le parc animalier est ouvert tous les jours de dix heures jusqu'à dix-huit heures. Vous trouverez de magnifiques mammifères et les oiseaux. Le personnel est très sympathique, vous apprendrez tous sur le mode de vie des animaux. Le tarif est abordable, les enfants et les groupes de personnes auront droit à une remise. Mais, les groupes de personnes doivent faire la réservation d'avance.
    Le zoo contient de très beaux animaux tels que les lions, tapirs, des singes, les guépards, les panthères des neiges, des antilopes, des pandas rouges et bien d'autres animaux. Les enfants seront ravis d'admirer des lapins, des chèvres, des poneys et ânes.
    Vous pouvez aussi assister à un grand spectacle concernant la faune sauvage. Accompagné d'un guide vous allez pouvoir vous balader au milieu de la brousse. Le décor est exceptionnel, vous allez vivre une expérience incroyable et inoubliable.
    Les animaux sont bien traités et nourrir afin de favoriser leur reproduction. Vous apprendrez tout chaque animal exposé, n'hésitez pas à poser des questions au guide pour vous renseigner. Assistez aussi à l'alimentation des animaux en compagnie du personnel. Une expérience unique et incroyable.
    Il y a aussi un espace de jeux consacré aux enfants de trois à douze ans. Vous pouvez aussi vous asseoir sur les bancs dans les zones ombrageuses. Il y a aussi des stands de nourriture si vous voulez manger un morceau. Le zoo contient aussi des tables de pique-nique. Le parc animalier organise aussi des événements tels que les anniversaires des enfants.
    Ne manquer pas la boutique de souvenirs, le vendeur est très sympathique et il y a une variété d'accessoires intéressant tels que les peluches d'animaux, des articles éducatifs et bien d'autres objets qui sont liés à la visite.
    Le zoo est superbe attraction. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

• Supprimer
  • François J Avatar de J François Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 8h33

Je confirme le zoo du Reynou est l'un des meilleurs parcs animaliers à Limoges. Une attraction qui est très fréquenté de nos jours. Lors de cette visite, vous découvrir des animaux superbes issus d'Afrique, d'Europe, en Asie et bien d'autres pays. Le lieu parfait pour passer un bon weekend en famille. Allez-y, c'est une visite à la fois amusante et instructive.

• Supprimer
  • Sara G Avatar de G Sara Touriste Messages :103 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 8h44

Coucou, moi aussi je vous suggère le jardin botanique de l'Évêché. Une zone agréable pour les longues promenades en famille et entre amis. C'est spacieux et bien aménagé avec des fleurs, des étangs et des belles vues pour les photos-souvenirs.
    Un endroit exceptionnel pour passer un excellent week-end dans la joie et la bonne humeur.

• Supprimer
  • Nicolas N Avatar de N Nicolas Touriste Messages :40 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 9h16

Bonjour, Limoges est une très belle ville, c'est un très bon choix d'avoir choisi cette région pour passer le week-end en famille. Il y a tant de choses à voir et à explorer, je vous recommande le parc de l'Aurence.
    Un fabuleux espace vert qui longe l'est de la ville et dotée d'un ruisseau. C'est un lieu très tranquille pour se balader et admirer la beauté de la nature. Les visiteurs viennent pour s'amuser, de détendre et se reposer.
    C'est bondé durant les week-ends, mais le parc est spacieux et adapté à tous. Les familles viennent en compagnie de leurs enfants. Vous pouvez aussi y aller entre amis. Les jeunes viennent très souvent pour se relaxer et discuter.
    Certains habitants viennent pour faire de l'exercice et les personnes âgées viennent pour faire du yoga. Le parc est très beau et entouré de plantes sauvages, des fleurs colorées et aussi d'une petite ferme. Vous trouverez quelques animaux, les chèvres se baladent librement dans la prairie. La ferme contient aussi des lapins, des moutons, etc ?..
    Vous pouvez prendre des photos des plantes et des paysages. Le parc possède plusieurs points de vue. Il y a aussi un lac, les enfants en profitent pour s'amuser et nourrir les canards qui viennent nager. Vous verrez également des cygnes et des écureuils sur les arbres.
    Des bancs sont disposés un peu partout pour vous asseoir. Le parc est un endroit sauvage et calme, idéal pour être loin de l'agitation de la ville. Il y a une bonne atmosphère et les randonneurs pédestres peuvent se balader dans les sentiers boisés.
    Un magnifique parc à ne pas manquer si vous êtes de passage à Limoges.

• Supprimer
  • Marcien P Avatar de P Marcien Touriste Messages :96 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 9h43

Au lieu d'un parc d'attractions, je vous recommande l'aquarium de Limousin. Un immense aquarium qui se trouve à Limoges. C'est l'une des attractions les plus réputées et appréciées du public.
    L'aquarium se trouve plus précisément en face de la mairie. Vous découvrirez diverses créatures marines et la beauté du fond marin. Admirez les animaux marins dans les aquariums, les salles sont très fond et bien illustré. Vous apprendrez tous sur la vie de créatures marines exposées.
    Les enfants et les adolescents peuvent participer aux questions et réponses pour s'instruire sur les animaux marins. Le guide vous donnera des fiches de renseignements pour vous guider tout le long de votre visite. Il y a une bonne organisation, le personnel fait du bon travail afin que tout le monde passe une bonne journée,
    Vous verrez une grande sélection de poissons colorée, des tortues de mer, des raies, les étoiles de mers, des carpes et les différents crustacés. Les bassins aux eaux cristallines sont magnifiques et vous pouvez aussi admirer les coraux.
    L'aquarium contient aussi des bassins tactiles qui permettent aux visiteurs de toucher les poissons durant la visite. Durant ma visite, j'ai eu la possibilité de caresser un « Fish-Manucure ».
    Une zone est réservée aux créatures les plus dangereuses. Cette salle contient des requins et des piranhas. Vous serez surpris d'apprendre que l'aquarium possède aussi un crocodile, un caïman et des anguilles électriques.
    L'aquarium est l'endroit qu'il vous faut pour passer une journée en famille tout en découvrant de beaux spécimens aquatiques.

• Supprimer
  • Catty T Avatar de T Catty Touriste Messages :28 Inscription : 16/08/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 10h12

Salut tout le monde, je vous conseille de faire du « Vélorail » dans un très bel espace vert pour découvrir la nature. Vous devez vous rendre au plan d'eau les Ribières, Bussière Galand à Limoges pour tenter cette belle aventure.
    Le vélo-rail permet aux visiteurs de rouler sur une ancienne voie ferrée tout en admirant les différents paysages aux alentours. Le site dispose d'une variété d'activités pour les adultes et les enfants tels que le mini-golf, le petit train, la baignade et l'acrobranche.
    Baladez-vous dans les sentiers dans une ambiance agréable et relaxante. Durant la promenade, vous pouvez admirer les montagnes aux alentours et traverser les lacs. Certains touristes viennent faire de la randonnée équestre à proximité des lacs et parcours les différentes vallées.
    Un bel environnement, le guide vous accompagnera lors du vélo-rail pour superviser le fonctionnement des vélos sur les chemins de fer. Les vélos-rails peuvent contenir quatre personnes. Les enfants âgés de moins de trois ans doivent voyager avec un siège d'auto pour enfants pour leur propre sécurité. Mais cette activité est interdite aux femmes enceintes et aux gens souffrant de crise cardiaque.
    Le site est entouré d'arbustes, d'arbres et des plantes en tous genres. Les visiteurs viennent pour se baigner au lac et faire de la tyrolienne au-dessus du lac grâce à l'activité « Accobranche ». Petits, grands, les familles et les amis sont les bienvenues pour une bonne partie de rigolade dans la nature.
    Un excellent circuit que vous pouvez faire durant votre weekend à Limoges.

• Supprimer
  • Homer A Avatar de A Homer Touriste Messages :30 Inscription : 06/08/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 30/07/2018 - 10h28

Le jardin du Champ de Juillet est un très beau parc qui se situe dans la ville de Limoges. Les visiteurs viennent principalement pour passer du temps et flâner. Un excellent site pour les familles, les enfants et les jeunes.
    Les couples viennent pour les promenades en amoureux et prendre des photos de mariage. Un lieu de détente pour oublier le stress quotidien de la vie. Le jardin possède aussi une belle fontaine, une aire de jeux pour les petits, des parterres de fleurs et des bancs pour vous asseoir.
    Ce joli parc mérite d'être visité.

• Supprimer
  • Thomas A Avatar de A Thomas Touriste Messages :100 Inscription : 17/02/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 03/08/2018 - 12h6

Tu ne penses pas qu'un weekend, c'est trop court pour visiter Limoges? Quoi qu'il en soit, je te propose d'emmener ta famille au Lac de Saint Pardoux où sont organisés des centaines d'activités et jeux pour les enfants.

• Supprimer
  • Ludivine N Avatar de N Ludivine Touriste Messages :68 Inscription : 17/02/2017
    Sujet : Les plus beaux espaces naturels et les parcs touristiques à Limoges : Weekend en famille 03/08/2018 - 12h11

Vous voulez surement venir à Limoges pour faire plaisir à vos enfants! Si tel est votre souhait, laissez-moi vous indiquer le parc d'attraction Bellevue ou l'Espace Hermeline ou mieux encore, le Feeriland, appelé aussi le Merveilleux Monde Miniature.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France