• Connexion
Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques
Paul F - Easytouriste - Publié le 15/01/2019 - 4h51 Avatar de F Paul

Coucou tout le monde, j'anticipe de passer une semaine à La Douze en compagnie de ma famille. On a entendu dire que c'est une superbe destination pour s'amuser et se relaxer. On aimerait visiter la région ainsi que ses alentours et découvrir les plus beaux endroits touristiques. Que nous proposez-vous de faire et de visiter durant notre séjour ? Merci d'avance pour réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joseph L Avatar de L Joseph Touriste Messages :48 Inscription : 24/05/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 15/01/2019 - 5h16

Salut, lors de mes vacances familiales dans le département de la Dordogne, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir cette belle commune française. Je confirme, c'est une belle destination. Il y a beaucoup de choses à faire et à visiter. Les habitants de la région sont également très sympathiques.
    On s'est rendu à Cendrieux pour visiter le musée Napoléon. Un bel édifice qui illustre les collections privées de Napoléon ainsi que les souvenirs de la famille impériale. Nous avons visité les lieux en compagnie d'un guide expérimenté qui nous a fait explorer les moindres recoins du musée tout en nous faisant découvrir l'histoire.
    Le musée est spacieux et la visite est accessible à tous. Les salles abritent des expositions temporaires et permanentes. C'est bien organisé, les enfants et les adultes pourront s'enrichir à travers les collections exposées.
    J'ai adoré la salle des peintures. Cette pièce contient plusieurs tableaux d'époques. Des œuvres originales qui sont bien conservées. Des panneaux d'informations sont disposés afin de vous renseigner sur chaque œuvre d'art. On y découvre le travail des artistes-peintres. Les amoureux d'art seront ravis d'admirer cette belle exposition.
    Par la suite, nous avons contemplé les belles statues d'époques dans la salle de sculptures. On y trouve des statuettes ainsi que des bustes. Le personnel est disposé à répondre à toutes vos questions durant votre visite.
    Vous trouverez aussi beaucoup d'objets appartenant aux descendants de la famille Bonaparte. Des objets rares qui retracent l'histoire. Il y a aussi une petite exposition qui illustre la vie du comte Baudouin de Witt, l'arrière, l'arrière-petit-fils du frère de Napoléon 1er. On a aussi découvert la vie de l'arrière-petit-fils du roi Léoplod 2 de Belgique. Une belle exposition ludique et intéressante.
    Le musée abrite aussi des meubles d'époque, des armures, des épées, des vaisselles, des verreries et bien d'autres accessoires. Ce fut une visite très passionnante et riche d'anecdotes. Je vous encourage à visiter le musée Napoléon lors de votre séjour.

• Supprimer
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :74 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 15/01/2019 - 6h41

Vu que vous avez prévu de passer vos vacances en famille, je vous propose de tenter une activité en groupe afin de vous amuser et profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez vous rendre à Thenon pour participer aux parcours d'aventures dans les arbres à « l'appel de la forêt ». Un parc accrobranche très apprécié des visiteurs.
    J'y suis allée en compagnie de mon mari et mes enfants et nous nous sommes amusés. Il y a plusieurs parcours d'aventures, selon tous les goûts et les âges. Le parc est immense et vous accueille dans une belle forêt ombragée.
    Les moniteurs sont disponibles pour vous aider et vous guider tout le long de votre visite. Les débutants et les enfants seront encadrés par des moniteurs expérimentés. Avant de débuter le parcours de famille, le moniteur nous a donné les instructions et les consignes sécuritaires.
    Il y a une grande variété de parcours, vous pouvez évoluer, selon les difficultés. Mes enfants ont adoré la marche sur les passerelles qui sont suspendues dans les airs. Une activité intéressante et sans danger. On a aussi tenté les ponts de singes, durant notre promenade on pouvait admirer les divers paysages aux alentours.
    Vous pouvez aussi tenter les sauts de tarzan, une activité très appréciée des adolescents et aussi les filets pirates. Nous avons aussi tenté la tyrolienne. L'activité préférée des visiteurs, on y trouve plusieurs thèmes et de parcours tyroliens.
    L'équipe du personnel fait du bon boulot, des panneaux sont aménagés un peu partout afin de vous renseigner. Les parcours verts sont consacrés aux débutants, les parcours bleus sont des parcours explorateurs et aventuriers et les parcours rouges sont dédiés aux amateurs de sensation forte.
    Vous aurez l'occasion de relever plusieurs défis et vous amusez en famille ou entre amis. Le parc organise aussi d'autres activités comme le « jeux au sol », C'est un parcours acrobatique qui permet aux enfants de travailler leurs équilibres sur une corde, des filets, etc.
    Nous nous sommes aussi baladés dans les sentiers pédestres pour découvrir les variétés d'espèces végétales dans la forêt. Nous étions accompagnées par un moniteur qui nous a donné toutes les informations requises à propos des plantes sauvages.
    Les plus petits ont aussi droit à une aire de jeux qui contient des toboggans, des tourniquets, des balançoires et quelques autres manèges. Les enfants pourront s'amuser en toute sécurité sous la supervision des parents et du personnel de sécurité.
    Le parc contient aussi un espace de pique-nique, des tables et des bancs sont aménagés dans cette zone. Vous pouvez en profiter pour manger un morceau et vous ressourcer.
    Un magnifique parc d'aventure adapté à tous.

• Supprimer
  • Guy F Avatar de F Guy Touriste Messages :29 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 15/01/2019 - 7h3

Bonjour à tous ! J'adore cette commune. Un lieu sympa qui contient plusieurs activités culturelles et divertissantes. Durant mon séjour, mes potes et moi avons exploré le village de la Madeleine. C'est une excellente attraction touristique.
    Nous avons visité le site en compagnie d'un guide qui nous a tout appris sur l'histoire et la culture magdalénienne du Paléolithique. Cet immense abri préhistorique se situe sous une falaise à Tursac. Vous pouvez visiter le site à partir de neuf heures trente jusqu'à vingt heures.
    Un lieu exceptionnel qui nous a fait découvrir la vallée de la Vézère. Nous nous sommes promenés autours de la falaise et on a pris plusieurs photos-souvenirs. Le guide nous a informés que dans le passé, le site était très fréquenté des chasseurs-cueilleurs.
    Puis on a parcours la falaise pour explorer le village médiéval troglodytique. Un village datant du Moyen Âge et fut habité jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle. Durant la visite-guidée, on pouvait admirer une ancienne chapelle gothique datant du quinzième siècle.
    Un peu plus loin, vous verrez les ruines du château de Petit Marzac. Nous avons appris que ce château fut bâti au treizième siècle. Un site intéressant qui nous a fait découvrir le Moyen Âge jusqu'à nos jours. On a aussi appris les techniques de protection utilisés pour combattre les invasions des Vikings.
    Un lieu chargé d'histoire qui fera le bonheur des grands et des petits.

• Supprimer
  • Jeanbapstiste D Avatar de D Jeanbapstiste Touriste Messages :56 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 15/01/2019 - 7h43

Salut, ma famille et moi gardons un très bon souvenir de notre passage au parc Jacquou. Ce parc d'attractions se trouve à Le Bugue et c'est un lieu très apprécié des familles. Vous pouvez aussi y aller entre amis et vous amuser.
    Un excellent lieu pour se divertir et profiter des nombreuses activités et loisirs. Mes enfants ont vécu une très belle expérience. Le parc est bien entretenu et abrite plusieurs manèges, selon tous les goûts et les âges.
    Nous avons reçu un très bon accueil de la part du personnel. On y trouve plusieurs manèges pour enfants, pour les familles et d'autres pour ceux ou celles qui sont à la recherche des sensations fortes.
    Tout d'abord, nous avons commencé par une attraction familiale connue sous le nom du « crazy coaster ». Ce manège nous a fait faire des virages et nous a fait tourner autour de nous-même. Une attraction remplie d'émotion et en fous-rires. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte lors de ce parcours divertissant.
    On a aussi aimé le « carrousel vénitien ». Les enfants pourront chevaucher des chevaux en bois et vivre une belle aventure. Le parc contient aussi des manèges consacrés aux plus petits comme l'attraction des « petits cochons ». Les enfants feront un petit tour à dos de cochons. Un magnifique manège qui fait le bonheur des petits.
    Si vous adorez les manèges à sensations, vous devez absolument tenter la « grande roue ». L'attraction la plus célèbre et appréciée des visiteurs. Préparez-vous à obtenir une vue panoramique autour du parc et ses alentours au sommet de la grande roue.
    J'ai aussi adoré les « montgolfières ».Ce manège vous fera aussi décoller dans les airs. Nous étions assis confortables et en toute sécurité dans les cabines avant de prendre notre envol.
    Les jeunes fréquentent aussi le parc et adorent principalement « les chaises volantes ». Les chaises volantes vous emporteront dans un tourbillon de folie et vous feront tourner la tête. On a aussi tenté ce manège et nous avons vécu une superbe course endiablée et riche en émotions. Mais cette attraction est déconseillée aux visiteurs ayant des problèmes des valves cardiaques.
    Vous devez respecter toutes les consignes sécurités du parc et respecter la taille réglementaire de certaines attractions pour assurer votre propre sécurité. Le parc contient aussi des manèges aquatiques. « L'espace Aqualud » est l'une des attractions aquatiques les plus appréciées au parc. Cette attraction propose aux visiteurs trois toboggans dans le thème l'île aux pirates, un bassin baignade et une pataugeoire. Vous allez adorer.
    Moi, j'ai adoré « le turbolance ». Ce manège aquatique nous a permis de glisser le long du toboggan à grande vitesse avant d'atteindre la piscine principale. Nous étions assis dans une énorme bouée. La bouée peut accueillir deux personnes à la fois. Nous avons fait un atterrissage éclaboussant. Les enfants peuvent aussi participer à cette attraction, selon la taille règlementaire.
    Ce parc d'attractions est tout simplement grandiose. Si vous voulez vous ressourcer et manger un morceau, vous pouvez vous rendre au stand de nourriture pour commander des frites, des sandwiches, des hamburgers, etc. ou alors organiser un petit pique-nique. Vous trouverez une aire de pique-nique aménagée avec des bancs et des tables. Une excellente zone pour manger et discuter en toute tranquillité.
    Je vous encourage vivement à visiter le parc Jacquou. Passez un bon séjour.

• Supprimer
  • Henri G Avatar de G Henri Touriste Messages :30 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 15/01/2019 - 8h3

Salut Paul. Moi aussi, j'adore cette commune française. Lors d'un circuit touristique, mes amis et moi avons visité la grotte du Grand Roc. Une magnifique grotte naturelle qui fait le bonheur des touristes issus des quatre coins du monde.
    Nous avons visité la grotte en toute sécurité avec un guide expérimenté. Vous devez porter des chaussures adaptées à la marche, car certains rochers sont glissants. Nous avons exploré la grotte et les passages étroits à travers le rocher.
    La grotte abrite aussi une petite rivière cristallisée. On a aussi aperçu quelques peintures préhistoriques polychromes sur les murs. Une petite aventure unique, mystérieuse et intéressante à tenter au moins une fois dans sa vie.
    Une agréable balade.

• Supprimer
  • Isa L Avatar de L Isa Touriste Messages :28 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 24/01/2019 - 5h52

Y a t-il douze choses qui marquent cette destination où qu'est-ce qui fait ce nom comme ça ? Ce n'est qu'une petite curiosité si vous avez une petite explication à me dire. Merci d'avance pour toute satisfaction.

• Supprimer
  • Noemie T Avatar de T Noemie Touriste Messages :44 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 24/01/2019 - 6h11

La question que vous devriez poser est « Est-ce qu'une semaine serait suffisante pour se relaxer et pour apprécier toutes les attractions de La Douze ? » Vos enfants vont par exemple passer une journée entière pour le Garden karting. Ce circuit ne vous laissera pas partir facilement.

• Supprimer
  • Laura J Avatar de J Laura Touriste Messages :49 Inscription : 05/06/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 24/01/2019 - 7h49

Je suis de même avis. Notre oncle nous a donné la chance d'en essayer lors de nos vacances chez lui. Les appareils sont de nouveau modèles et adaptés pour tous les niveaux. C'était ma première fois mais je n'avais pas eu trop de difficulté.

• Supprimer
  • Meganne T Avatar de T Meganne Touriste Messages :42 Inscription : 19/05/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 24/01/2019 - 8h27

Coucou, j'ai entendu parler du Musée du Chai de Lardimalie. Pour mon prochain voyage, je pense le voir car la première fois, je n'y suis que de passage comme du vent avec mon collaborateur. Je cherche encore aussi d'autres attractions historiques. Si vous avez une idée, je suis à vous.

• Supprimer
  • Alicia D Avatar de D Alicia Touriste Messages :44 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Les plus beaux endroits à visiter à La Douze : Activités et attractions touristiques 24/01/2019 - 8h45

De ma connaissance, cette adresse est un musée de vin. Il se trouve dans la commune de Saint Pierre de Chignac. On y raconte surtout l'histoire du Chai. La visite est recommandée pour tous les âges. Pour un voyage familial, n'hésitez pas d'y aller.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France