• Connexion
Les périodes de Tsunami en Indonésie
Megane L - Touriste - Publié le 11/11/2018 - 16h8 Avatar de L Megane

Bonjour, je désire aller en Indonésie avec ma famille, mais j'ai peur des tsunamis. Je vous avoue que la destination me tente cependant, comme j'emmène mes enfants avec moi, je me méfie. Pourriez-vous me dire en quelle saison de l'année ce genre de catastrophe naturelle se produit?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Manuel J Avatar de J Manuel Touriste Messages :66 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les périodes de Tsunami en Indonésie
    11/11/2018 - 16h45

Bonjour, c'est vrai que c'est flippant de partir dans une destination où l'on se demande toujours quand est-ce qu'un sinistre va se produire. D'après mon expérience, c'est en fin d'année que les tsunamis se forment en Indonésie, méfiez-vous.

• Supprimer
  • Erold M Avatar de M Erold Touriste Messages :50 Inscription : 25/04/2017
    11/11/2018 - 16h57

Salut, un tsunami est une catastrophe naturelle qui ne connait pas de saison, car il est déclenché par un séisme. C'est difficile de les prévoir du coup, rien ne vaut de rester prudent et si possible, évitez de loger en bord de mer.

• Supprimer
  • Jacques Y Avatar de Y Jacques Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    11/11/2018 - 17h8

Je suis allé en Indonésie à plusieurs reprises et je vous affirme que personne n'est en mesure de prédire quand est-ce qu'il y aura un tsunami. Ce que je vous conseille de faire, c'est de passer de bonnes vacances sans vous poser de questions.

• Supprimer
  • David A Avatar de A David Touriste Messages :65 Inscription : 21/03/2017
    11/11/2018 - 19h34

Salut, je suis allé en Indonésie après le plus grand sinistre que nous connaissons tous et je vous avoue que j'avais hâte de repartir, tellement ce genre de catastrophe est imprévisible. Si vous voulez mon avis, n'y allez pas, c'est aussi simple que ça.

• Supprimer
  • Constant I Avatar de I Constant Touriste Messages :40 Inscription : 20/11/2017
    24/01/2019 - 9h9

Salut, je ne me suis jamais demandé quand ces grosses vagues viennent raser les plages, c'est ce qui m'a permis de passer de très belles vacances en Indonésie. Tu sais, on ne sait pas quand ça arrive, le tout c'est de profiter du moment.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    24/01/2019 - 9h41

J'ai vu le film qui raconte l'histoire de la famille américaine qui a subi ces catastrophes et ça me glace le dos. Durant notre voyage sur la côte, je n'arrêtais pas de regarder le comportement des vagues, tout en surveillant mes enfants.

• Supprimer
  • Estelle S Avatar de S Estelle Touriste Messages :46 Inscription : 01/09/2017
    24/01/2019 - 9h52

Salut, les Tsunamis ne se produisent pas chaque année, ce sont des phénomènes rares en Indonésie. Si vous avez peur de venir au mauvais moment, vous pouvez toujours éviter le littoral et rester en hauteur, ce qui ne serait pas amusant en passant.

• Supprimer
  • Helena B Avatar de B Helena Touriste Messages :45 Inscription : 03/08/2017
    24/01/2019 - 10h46

Coucou à tous. J'étais en Indonésie il y a tout juste deux mois. Il n'y avait aucun risque et les habitants ne semblaient même pas craindre les Tsunamis. Je crois que le gouvernement a installé des appareils qui permettent de détecter ces vagues meurtrières.

• Supprimer
  • Calvin D Avatar de D Calvin Touriste Messages :45 Inscription : 28/06/2017
    25/01/2019 - 10h34

L'installation d'une grande digue pourrait protéger les côtes indonésiennes, mais cela pourrait couter très cher. Bref, ça fait 7 fois que je suis allé en Indonésie et jamais je n'ai eu à affronter de telles catastrophes. Cela dit, le danger n'est pas périodique et fréquent.

• Supprimer
  • Rose M Avatar de M Rose Touriste Messages :40 Inscription : 17/11/2017
    21/04/2019 - 7h54

Bonjour Megane, arrêtez de vous tracasser à cause de ces événements. Je sais que c'est traumatisant, mais ce n'est pas pour ça que je n'irais pas en Indonésie pour passer d'agréables moments. Il n'existe aucune période pour les tsunamis, ils arrivent quand ils veulent.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Indonésie