• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les parcs nationaux de Madagascar
Gerald F - Touriste - Publié le 07/08/2017 - 11h21 Avatar de F Gerald

Hello ! Dans un mois, je dois me rendre à Madagascar pour une affaire. Comme je n'aurai que 1 semaine, je voudrai quand même visiter tous ses parcs nationaux. Est-ce réalisable ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Yasmine C Avatar de C Yasmine Touriste Messages :77 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Les parcs nationaux de Madagascar
    09/08/2017 - 6h28

Bonjour. Je te comprends puisque l'île dispose une richesse écologique exceptionnelle, mais en une semaine, je ne pense pas que tu pourras tout voir.

• Supprimer
  • Josiane B Avatar de B Josiane Touriste Messages :9 Inscription : 28/04/2017
    09/08/2017 - 7h20

Hello ! Comment tu vas faire? Andohahela est à 60 km de Fort Dauphin, Zahamena 20 km à l'Est du lac Alaotra, Marojejy 60 km de Sambava?

• Supprimer
  • Denis F Avatar de F Denis Touriste Messages :101 Inscription : 13/03/2017
    09/08/2017 - 8h25

Je pense que tu devras choisir, car tous les parcs ne se retrouvent pas en un même endroit. Masoala est par exemple entre Tamatave et SAVA, Andringitra à Fianarantsoa.

• Supprimer
  • Albert M Avatar de M Albert Touriste Messages :74 Inscription : 22/03/2017
    09/08/2017 - 8h53

Voici une liste des meilleurs parcs et tu feras ton choix : Ranomafana Fianarantsoa, Andasibe-Mantadia Antananarivo, Ankarana Diego Suarez, Bemaraha Morondava, Isalo Fianarantsoa, Montagne d'Ambre Diego Suarez, Zombitse entre Ranohira et Tuléar.

• Supprimer
  • Damien L Avatar de L Damien Touriste Messages :122 Inscription : 10/02/2017
    10/01/2018 - 2h40

On est actuellement à Madagascar, partie Est. Je ne sais pas si c'est nous qui sommes malchanceux mais le parc Ivoloina de Tamatave est quasiment inaccessible suite au cyclone Ava qui est survenu ici. Toutefois, on a pu voir des serpents, des Indris (lémuriens malgaches) à Ankarafantsika de Majunga.

• Supprimer
  • Miguel M Avatar de M Miguel Touriste Messages :102 Inscription : 15/02/2017
    10/01/2018 - 2h54

C'est vraiment dommage pour vous donc, pourtant, je me rappelle de notre voyage à Madagascar. On a fait la découverte du parc d'Andasibe qui abrite divers oiseaux, lémuriens, insectes, caméléons, reptiles,?Nous pensons y retourner voir d'autres parcs dans le sud.

• Supprimer
  • Nicolas J Avatar de J Nicolas Touriste Messages :110 Inscription : 23/02/2017
    10/01/2018 - 3h10

Coucou, pour voir les faunes et flores malgaches, je vous propose le parc d'Isalo. Un voyage purement dans la nature qui vous fera vivre un moment exceptionnelle. Il a un paysage époustouflant. Mais il faudra un guide expérimenté pour vous accompagner. Bon séjour

• Supprimer
  • Ludovic M Avatar de M Ludovic Touriste Messages :88 Inscription : 01/03/2017
    10/01/2018 - 3h30

Bonjour, Madagascar renferle de nombreux animaux et végétaux rares uniques au monde. Pour les amoureux des oiseaux, faites la visite du parc Tsimanampetsotsa, comme nous. Vous découvrirez divers oiseaux endémiques au bord d'un lac salé. Bisous.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :134 Inscription : 24/03/2017
    10/01/2018 - 3h54

Salut, j'ai aussi vu ce parc Tsimanampetsotsa. Il est à environ 275km de Toliara. Il est surtout un endroit pour des oiseaux aquatiques. Mais, je pense que partir en vedette serait le meilleur moyen d'y parvenir, c'est plus rapide. Sinon, ce lieu a un lac sablonneux et quelques grottes magnifiques.

• Supprimer
  • Guliano F Avatar de F Guliano Touriste Messages :23 Inscription : 26/04/2017
    26/01/2018 - 7h30

Parmi les excursions que j'ai faites à Madagascar, le parc national d'Andasibe Mantadia est l'un des sites les plus riches pour l'observation des oiseaux. Il abrite aux environs de 108espèces d'oiseaux, mais aussi des mammifères comme les lémuriens et même des tas de reptiles comme le Boa.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Madagascar