• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les monuments au Yémen
James B - Touriste - Publié le 16/09/2017 - 11h32 Avatar de B James

Bonjour ! Je vais passer quelques jours au Yémen et vu que ce sera mon premier voyage, j'aimerai visiter des monuments. Où dois-je me rendre précisément ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jeda A Avatar de A Jeda Touriste Messages :111 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Les monuments au Yémen
    16/09/2017 - 11h40

Coucou, j'ai vécu un excellent séjour au Yémen et je prévois d'y retourner bientôt. C'est un fabuleux pays avec beaucoup lieux de visite. J'ai passé trois nuits dans la ville Sanaa et afin de profiter du weekend, je suis allé visiter le monument « Dar Al-Hajar ». C'est une magnifique architecture qui se trouve dans la vallée Wadi Dhahr sur un piton rocheux. Je suis resté bouche bée en contemplant ce fabuleux palace en haut du rocher. Je suis allé en compagnie d'un groupe de touriste et le guide nous a expliqué que c'était la résidence du souverain l'Iman Yahya Muhammad Hamid ed-din en Yémen. C'est extraordinaire de voir beaucoup de touristes venir au Yémen pour visiter ce monument. J'ai aussi visité le village où j'ai pu admirer une immense gratte de ciel «Le Manhattan des sables » qui est aussi considéré comme un monument, j'en ai profité pour prendre des photos. Les habitants du village sont très sympas et toujours souriants. Je me suis fait des amis et ils m'ont indiqué quelques lieux insolites à visiter. En marchant plus loin dans la ville, on a visité les hectares de jardin. Les jardins ne sont pas accessibles, mais tu peux prendre des photos de ce magnifique paysage. J'étais heureux de pouvoir admirer de mes propres yeux ce fantastique monument.

• Supprimer
  • Patricia M Avatar de M Patricia Touriste Messages :90 Inscription : 08/02/2017
    16/09/2017 - 11h42

Je te suggère d'aller visiter « Le Old City Of Sanaa » qui est situé à Sanaa. Personnellement, je trouve que c'est la plus belle partie du pays. J'ai adoré l'architecture de la ville et idéal pour une belle balade. Mon mari et moi avons visité les moindres recoins de la ville pour admirer les magnifiques monuments. Les habitants l'ont surnommée « La ville des mille et une nuits », les bâtiments sont très grands et les vitraux sont multicolores. Les maisons aux alentours sont vraiment exceptionnelles et traditionnelles. J'ai passé des heures à admirer les monuments et j'en ai aussi profité pour prendre des photos pour mémoriser cet instant. Les anciens bâtiments de la ville sont les patrimoines de la ville, j'ai appris que les bâtiments ont plus de cinq cents ans. Tu dois aussi visiter l'« Old Sanaa Heritage House » pour connaître l'histoire du bâtiment. Je te recommande d'y aller pour en savoir plus sur le passé du village et aussi sur la culture du pays. Tu peux faire des achats de souvenirs au marché local et les prix sont abordables.

• Supprimer
  • Karen G Avatar de G Karen Touriste Messages :69 Inscription : 08/02/2017
    16/09/2017 - 11h43

Salut, lors de mon passage au Yémen avec les membres de ma famille, on a visité le « Bab Al Yemen » qui est un endroit magnifique à ne pas manquer sous aucun prétexte. Ce monument se trouve au sud de la ville de Sanaa. C'est les habitants de la région qui nous a recommandé ce lieu extraordinaire qui est considéré comme la porte du paradis. Sur les lieux, tu pourras admirer les immenses maisons en briques dans la majestueuse architecture de Sanaa. De nos jours cette vieille porte principale pour te rendre au vieux souk dans la vieille ville. Tu pourras visiter la ville en apprenant tout sur l'histoire ainsi que la culture du pays. J'en ai aussi profité pour aller au marché pour faire quelques achats, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, mais aussi des bijoux en argent, des épices ainsi que des antiquités. Les marchands sont très sympas et n'hésitent pas à négocier les prix pour obtenir le meilleur choix.

• Supprimer
  • Francoise N Avatar de N Francoise Touriste Messages :115 Inscription : 08/02/2017
    16/09/2017 - 11h47

Si tu as prévu de passer tes vacances dans la ville Aden, tu pourras visiter le « Sira Castle » qui est aussi l'un des splendides monuments au Yémen. À l'origine c'était un site militaire et j'ai aussi appris que jusqu'à présent une grande partie de la culture et l'histoire du fort demeure inconnue. Attends-toi à des heures de marche dans les escaliers pour pouvoir visiter et admire ce gigantesque monument. J'y suis allé en été et j'ai pu admirer la beauté du pays. C'est aussi le meilleur endroit pour contempler la ville au sommet. C'était à la fois magnifique et aussi remarquable, c'est la partie de mon voyage que j'ai beaucoup apprécié. Je te conseille d'y aller la nuit, car ce sera encore plus spectaculaire de visiter ce monument qui est devenu un endroit très touristique de la ville.

• Supprimer
  • Pamela O Avatar de O Pamela Touriste Messages :84 Inscription : 08/02/2017
    16/09/2017 - 11h48

Je vous salue tout le monde, il y a beaucoup de lieux et de monuments à visiter au Yémen. En 2014, j'ai visité l'« Al Saleh Mosque » avec mes enfants et on a passé une excellente journée. Ce monument se trouve également à Sanaa, mais dans le sud de la ville. C'est la mosquée le plus immense et la plus moderne dans la région. L'avantage, c'est que la mosquée est ouverte aux non-musulmans et j'ai pu visiter l'intérieur. C'est très bien entretenu et l'architecture est à la fois moderne et ancienne. Un très beau complexe à visiter.

• Supprimer
  • Aurelie V Avatar de V Aurelie Touriste Messages :73 Inscription : 08/02/2017
    16/09/2017 - 11h49

Salut, le meilleur endroit pour visiter un fantastique monument et garder un bon souvenir est celui du « Diksam Plateau » qui se situe à Socotra Island. C'est mon mec qui a mené l'expédition en compagnie d'autres amies. C'est un endroit très vaste et il y a plusieurs zones à côté des canyons. On en a profité pour faire une randonnée d'une journée. C'est un excellent lieu de visite riche en émotion et culturel. Si tu es épuisé, tu peux t'arrêter pour profiter de la belle vue et organiser un pique-nique. Beaucoup de touristes le font également et à proximité se trouvent un petit village que tu pourras visiter. Il y a plusieurs points culminants que tu ne dois pas rater et si tu prévois de passer la nuit, ce sera un avantage, car tu pourras visiter les montagnes du coin. Le Diksam Plateau est considéré comme les anciens arbres sanguins du dragon, tu pourras te promener et découvrir ses arbres et arbustes qui poussent dans la région. C'est un lieu très culturel, mais tu dois y aller en compagnie d'un guide. Je te souhaite un excellent voyage.

• Supprimer
  • Sergio V Avatar de V Sergio Touriste Messages :63 Inscription : 08/02/2017
    16/09/2017 - 11h50

Si vous êtes des surfeurs expérimentés qui adorent l'aventure, personnellement je vous recommande d'aller à « Siargao », car cette plage est la plus connue internationale. Les vagues sont particulièrement plus extrêmes, car à plusieurs reprises les vagues peuvent arriver jusqu'au récif corallien. Mais si ça parait dangereux pour les débutants, c'est quand même le paradis pour tous les surfeurs qui adorent les sports extrêmes. J'ai essayé et je t'assure que c'est à cent pour cent intense et excellent pour une montée d'adrénaline. Si vous êtes prêt pour l'aventure, tenter cette découverte.

• Supprimer
  • Jeremy D Avatar de D Jeremy Touriste Messages :95 Inscription : 04/03/2017
    23/09/2017 - 6h53

Bonjour James, je vous invite immédiatement à vous balader dans l'adorable ville architecturale de Sanaa, explorez tous ses recoins et ruelles afin de mieux percer son âme. Plusieurs monuments et sites yéménites figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comme le site naturel de l'archipel de Socotra, etc.

• Supprimer
  • Yannick P Avatar de P Yannick Touriste Messages :96 Inscription : 04/03/2017
    23/09/2017 - 6h53

Bonjour, je vous recommande Bab al-Yemen, considéré comme étant la véritable porte du paradis pour les voyageurs lointains comme nous. Cet endroit regorge de boutiques traditionnelles, de monde, de parfums et surtout, d'épices. Les commerçants sont tous sympathiques et accueillants.

• Supprimer
  • Louison D Avatar de D Louison Touriste Messages :64 Inscription : 22/03/2017
    23/09/2017 - 8h15

Bonjour, je vous propose Queen Arwa Mosque, un excellent établissement réellement intéressant par son emplacement ainsi que son incroyable architecture. Il y a aussi Sira Castle, un château historique donnant une vue imprenable sur les paysages environnants. Privilégiez une visite par un beau temps et ensoleillée.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Yémen