• Connexion
Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana
Kenzo H - Touriste - Publié le 25/09/2017 - 16h29 Avatar de H Kenzo

Salut, nous sommes actuellement en voyage au Botswana et vu qu'il ne reste qu'une semaine de notre séjour, on aimerait connaitre les meilleurs souvenirs et cadeaux qu'on pourra rapporter de notre voyage. Et si certains d'entre vous connaissez quelques bonnes adresses de shopping, n'hésitez pas à nous les faire parvenir. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jeremy D Avatar de D Jeremy Touriste Messages :94 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 9h27

Vous pouvez ramener des objets d'artisanat comme des bibelots, des perles et colliers, des bijoux, des tabliers en cuirs et beaucoup d'autres. Demandez à votre guide de vous diriger vers le bâtiment ou se trouve Vista Cellular, tout près de la gare routière. Vous y trouverez de nombreux d'objets artisanaux fabriqués par des handicapés.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 12h7

Je vous cite quelques-uns des souvenirs que j'ai pu ramener de mon voyage au Botswana il y a quelques mois : Quelques ½ufs vides d'autruche, quelques objets d'artisanat appelés Camphill, deux paniers, des masques et quelques sculptures en bois et en marbre.

• Supprimer
  • Rachel L Avatar de L Rachel Touriste Messages :53 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 14h35

Salut tout le monde ! Voici les adresses où vous trouverez les boutiques de Botswanacraft : Mokolodi Game Park, The Warehouse, Cresta Lodge, Gaborone Main Hall juste en dessous de l'hôtel Président, l'hotel Grand Palm et l'aéroport de Sir Seretse Khama. Un petit conseil : les objets artisanaux que vous découvrirez dans ces boutiques sont certes un peu chers mais ils en valent le prix en termes de qualité et de finesse.

• Supprimer
  • Alexandre B Avatar de B Alexandre Touriste Messages :46 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 15h33

Si vous comptez ramener des ½ufs d'autruche parmi les souvenirs de votre voyage, assurez-vous que le vendeur a placé ces ½ufs dans une boite robuste afin de les protéger lors de votre voyage en avion.

• Supprimer
  • Ludivine F Avatar de F Ludivine Touriste Messages :87 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 16h12

De mon côté, je tiens à vous dire de ne pas attendre la dernière minute pour faire vos achats, vous pourrez le faire au cours de votre séjour. Alors, quand vous serez sur la route de Serowe qui mène vers la ville de Selebi-Phikwe, à environ 3 km avant d'atteindre la ville, vous trouverez le « Curio Shop ». Il s'agit d'une petite boutique où vous trouverez de nombreux objets idéals comme souvenir de votre séjour au Botswana.

• Supprimer
  • Jasmine T Avatar de T Jasmine Touriste Messages :72 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 16h36

Bonjour, je tiens à vous signaler que vous devez obtenir un permis du gouvernement pour pouvoir vendre, d'acheter, de retirer ou d'emporter hors du pays les parties durables d'un animal (entre autres, le sabot, la dent, la peau, une corne, un ½uf, la trophée, la défense, les plumes, les poils) qu'il soit mort ou vivant. Et qu'il est strictement interdit d'emporter hors du pays des produits dont des poils d'éléphants, l'ivoire ou la corne de rhinocéros ont été utilisés dans la fabrication.

• Supprimer
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :50 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 17h13

Salut, j'aimerai ajouter un petit détail concernant les parties durables d'un animal. Outre le permis du gouvernement, assurez-vous que vous êtes bien dans un magasin autorisé et après l'achat d'une partie durable d'un animal, exigez toujours un reçu car vous allez devoir le présenter sur points de contrôles à votre retour.

• Supprimer
  • Guillaume R Avatar de R Guillaume Touriste Messages :108 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 17h33

Des magnifiques paniers tressés en fibres de palmier Mokola feront également de très beaux souvenirs de votre voyage au Botswana. Vous pourrez facilement les trouver dans les magasins d'artisanat ou lors de vos visites dans les villages du nord.

• Supprimer
  • Sebastien J Avatar de J Sebastien Touriste Messages :98 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 17h43

Parmi les produits typiques du Botswana, je vous recommande également les ½ufs d'autruches merveilleusement décorés ou découpés, des poteries de magnifiques urnes et entonnoirs fabriqués à base d'argile naturelle et aussi de belles ½uvres d'art réalisées par des artistes locaux que vous trouverez dans les galeries d'art à Gaborone.

• Supprimer
  • Olivier M Avatar de M Olivier Touriste Messages :87 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener du Botswana 28/09/2017 - 18h2

J'étais de passage au Botswana l'année dernière et lors d'une visite de la ville de Gaborone, j'ai trouvé de beaux objets en bois sculpté, des colliers, un panier tressé, des nappes et aussi des tabliers en cuirs. Dommage que mon budget était limité, sinon j'allais acheter encore plus de produits artisanaux. Mais bon, je compte y retourner très prochainement pour profiter d'un long séjour entre amis à découvrir les beaux sites de cette merveilleuse destination.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Botswana