• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les meilleurs sites incontournables à Kalamata
Paul L - Easytouriste - Publié le 14/03/2018 - 7h2 Avatar de L Paul

Salut amis voyageurs ! Je vais me rendre en Grèce avec mes amis. On séjournera dans la ville de Kalamata. Quels sont les meilleurs sites incontournables dans la région s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Brad P Avatar de P Brad Touriste Messages :39 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 9h10

Bonjour, ma famille et moi avons visité la Grèce en 2015. Nous avons passé une semaine de rêve à Kalamata. C'est une jolie ville qui regorge d'activités historiques et divertissantes. Une région très connue et appréciée des visiteurs. Je vous propose de visiter le « Musée archéologique de Messénie ». L'établissement illustre une belle collection d'antiquités de la Messénie des épiques préhistoriques et de mycéniennes.
    Le lieu parfait si vous voulez connaître l'histoire et la culture de Kalamata. Ce site touristique se situe dans la rue « Papazoglou 6, à Kalamata 241 00 ». Vous aurez la possibilité de découvrir des remarquables objets anciens de la région. On a appris que l'emplacement du musée était autrefois le marché municipal de la ville.
    L'ouverture des portes du lundi au dimanche est de treize heures trente jusqu'à vingt heures. Le tarif d'entrée est abordable. Les enfants âgés de trois ans et moins pourront visiter le musée gratuitement. Les personnes âgées et les groupes de personnes auront droit à une remise.
    Le guide nous a fait visiter toutes les salles du musée, il y a une très bonne organisation et on a contemplé les expositions permanentes et temporaires. On a débuté la visite dans la galerie des sculptures. Des nombreuses statues y sont exposées, des pancartes sont disposées un peu partout afin de vous donner les informations requises à propos des œuvres.
    La salle des poteries est aussi intéressante. Vous trouverez aussi des morceaux de poteries qui ont été trouvé lors des fouilles archéologies. Des objets funéraires issus des tombes mycéniennes au palais de Nestor. On a aussi admiré des mosaïques romaines.
    Le bâtiment contient également des bijoux en or. La salle est sécurisée et propose aux visiteurs une belle collection. On était émerveillé de pouvoir contempler des colliers, des bagues et pendentifs anciens qui nous montrent la richesse de cette région.
    Vous découvrirez des objets très rares tels que l'épée de bronze pliée et qui est bien conservée. Parmi toutes les expositions, j'ai principalement aimé la belle fresque du palais Nestore. Une jolie exposition à ne pas rater lors de votre passage. La visite est intéressante et surtout instructive, le personnel est toujours disponible pour vous aider et vous renseigner.
    Vous apprendrez tous sur l'époque antique ou byzantine. Le musée organise aussi une exposition sur les danses traditionnelles. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, vous pouvez consulter les livres, les documents et les archives exposés.
    Je vous encourage fortement à y aller et de passer une agréable journée. Vous ne serez pas déçu du voyage.

• Supprimer
  • Joakim D Avatar de D Joakim Touriste Messages :31 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 10h6

Salut ! J'ai visité la Grèce, c'est l'un de mes pays préférés. J'ai visité Kalamata en compagnie de ma famille. Si vous voulez profiter de vos vacances, je vous suggère d'aller à la « Plage de Kalamata ». Une excellente zone pour se détendre en famille et entre amis.
    Si vous êtes intéressé, vous devez vous rendre à « Navarinou, à Kalamata, 24100 ». C'est l'une des plages les plus fréquentées et populaire dans la région. La plage est immense et bien entretenue. Un excellent lieu pour se baigner et bronzer au soleil. Beaucoup de jeunes viennent pour pratiquer des sports nautiques.
    Vous aurez l'immense plaisir de faire de la planche à voile. C'est une excellente discipline, si vous n'en avez jamais fait, c'est le moment parfait pour entamer une petite expérience. Un excellent sport entre le surf et la voile. Vous pouvez prendre un cours avec un moniteur sur place qui vous apprendra les gestes techniques sur le plan d'eau. Un sport de glisse qui fait le bonheur de tous. En tant que débutant, je tiens à vous dire que le moniteur nous a donné de bons conseils et nous avons passé un très bon moment.
    Certains touristes viennent pour faire une excursion en Kayak ou en canot pour découvrir les paysages naturels aux alentours. Beaucoup de personnes viennent parcourir la plage pour se détendre loin de l'agitation de la ville. Nous l'avons également fait durant notre passage et on a apprécié le côté paisible de plage.
    Si vous adorez faire de la plongée sous-marine, c'est aussi possible d'en faire sur la plage de Kalamata. La location de matériels de plongée se trouve à proximité de la plage et ce n'est pas trop coûteux. La plupart des touristes viennent pour faire de la plongée en apnée et découvrir le fond marin. Découvrez le monde marin et des créatures telles que les tortues et les différentes variétés de poissons.
    Vous pouvez aussi jouer au « Beach volley » dans la zone réservée à l'aire de jeux. De nombreuses familles emmènent leurs enfants pour s'amuser. Si vous avez une petite faim, il y a des stands de cafés et des restaurants dans les alentours. Vous pouvez déguster un bon café et manger un bon sandwich à bon prix. La nourriture est bonne et le service est excellent.
    Beaucoup de couples viennent pour se promener et il y a des points culminants pour obtenir des vues panoramiques. On a admiré le coucher du soleil avant de rentrer. Ce fut une journée formidable et je vous conseille d'y aller durant votre séjour à Kalamata.

• Supprimer
  • Suzanne C Avatar de C Suzanne Touriste Messages :37 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 10h34

Bonjour tout le monde ! Moi aussi, j'ai visité la Grèce. C'est une excellente destination pour passer ses vacances. Le pays dispose d'une variété de sites et monuments incontournables. Kalamata est l'une des villes touristiques qui est chargée d'histoire et de monuments. La ville dispose aussi de sites sacrés et religieux.
    Vous pouvez visiter « l'église d'Agioi Apostoloi » qui se trouve sur la « Place du 23 mars, à Kalamata ». Une église historique qui est très connue dans la ville. Le bâtiment possède une remarquable architecture qui est toujours bien conservée et dotée d'un dôme octogonal. Nous avons visité ce site religieux en compagnie d'un guide privé dans un groupe de touristes. Il nous a fait visiter les moindres recoins de l'établissement en nous racontant l'origine de l'église. L'église a aussi connu des moments critiques, mais elle a résisté au tremblement de terre qui a eu lieu en mille neuf cent quatre-vingt-six.
    La construction de l'église a eu lieu au début du douzième siècle. L'intérieur est immense et le bâtiment est aménagé avec des statues et des objets religieux. Vous vous apercevrez que les murs de l'église sont construits et joliment décorés avec des éléments en céramique. Nous avons contemplé les peintures murales et le guide nous a informé que les peintures datant du seizième au dix-septième siècle.
    On a visité l'autel de l'église et on pouvait aussi admirer le magnifique orgue. Un orgue qui fonctionne toujours et garde son authenticité. Je recommande cette petite visite à tous ceux qui envisagent de venir à Kalamata.

• Supprimer
  • Lorenzo C Avatar de C Lorenzo Touriste Messages :27 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 11h20

Je vous propose de faire une activité en plein air. De nombreux visiteurs viennent faire de la randonnée et de l'escalade à « Lagada ». Une formidable zone d'escalade qui se trouve pas très de Kalamata et de la ville Sparte. L'un des endroits incontournables en Grèce pour se ressourcer et profiter de la nature.
    Vous devez visiter ce site en compagnie d'un guide afin de visiter le rocher de Lagada et les sentiers en toute sécurité au milieu des prairies alpines et des forêts de pins. Je vous conseille d'y aller très tôt le matin et de parcourir la route tout en admirant les magnifiques montagnes aux alentours. Vous devez mettre des chaussures adaptées à la marche et à l'escalade. Je vous conseille également d'apporter un sac pour transports les premiers soins de secours, de la nourriture et une bouteille d'eau.
    Nous avons entamé une promenade en admirant les arbres et les différentes plantes. N'oubliez pas votre appareil photo pour prendre quelques photos des paysages spectaculaires. Par la suite, nous avons escaladé la montagne. On a reçu un excellent encadrement de la part de notre guide et il nous a appris tous les gestes de sécurité en cas de danger. Prenez votre temps durant votre escalade pour apprécier la beauté de la nature. On a visité les sentiers à pied et les grottes. Il y a aussi des voies de tout niveau. Le guide nous a guidés tout le long de notre petite randonnée et on a croisé des chèvres.
    L'un des secteurs le plus fréquentés est celui du « secteur Aloni ». Cette zone est notamment appréciée pour ses prairies et des terrains de camping. Quoi de mieux pour découvrir mieux la région en faisant de la randonnée et de l'escalade. Un site touristique que vous devez absolument visite au moins une fois dans votre vie.

• Supprimer
  • Hubert S Avatar de S Hubert Touriste Messages :101 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 11h59

Coucou à tous, si vous voulez apprendre l'histoire et les traditions du pays, vous pouvez organiser une visite archéologique à Kalamata. Je vous suggère l'agence de voyages « Pixida Tours » qui est la meilleure et la plus connue à Kalamata. C'est ouvert du lundi au samedi de neuf heures à quinze heures. C'est fermé, tous les dimanches.
    Ce sont les habitants de la ville qui nous ont conseillé cette petite excursion d'une journée. Mes amis et moi gardons un fabuleux souvenir de notre séjour. Le service est excellent et le tarif est correct. Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part du personnel. Ils sont gentils et serviables. Une visite en groupe qui peut accueillir jusqu'à sept personnes.
    Les excursions en bus peuvent accueillir environ trente personnes. Le bus est moderne, climatisé et c'est très bien entretenu. Cette excursion nous a permis de découvrir le site archéologique d'Ithomi et l'art byzantin à Mystras. Le guide nous a fait traverser la ville de Kalamata en nous racontant l'histoire et l'origine du site et de la ville. Vous apprendrez tout sur la révolution grecque lors de cette expédition touristique.
    Le guide nous a menés à travers la montagne. Nous avons aussi visité les grottes de Diros et Mystras pour mieux connaître l'histoire et la mythologie de la région. Arrivées dans la ville Mystras, nous avons entamé une petite marche pour explorer les ruines du « Château de Villhardouin ». On a aussi visité la chapelle de la région et nous sommes allés à la rencontre des habitants. Les habitants sont courtois et gentils. Nous avons aussi découvert les monuments les plus importants lors de cette visite. Avant de rentrer, nous avons aussi fait une promenade au bord de la plage.
    Un fabuleux circuit d'une journée que je vous recommande de faire durant votre passage.

• Supprimer
  • Vincent C Avatar de C Vincent Touriste Messages :85 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 12h43

Excellent choix d'avoir choisi la Grèce, personnellement j'adore ce pays. Lors de mon dernier voyage d'affaires, j'ai passé une semaine à Kalamata et durant le weekend, j'en ai profité pour visiter les lieux et apprendre la culture et les traditions du pays.
    Une excellente région, j'ai visité le « musée militaire de Kalamata ». Cette visite propose aux visiteurs l'histoire de la Grèce moderne et de la Révolution de mille huit cent vingt et un à travers des documents, des matériaux, des objets et des photographies.
    Concernant les horaires d'ouverture, le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi, les visiteurs peuvent visiter l'établissement de neuf heures à quatorze heures. Les mercredis de neuf heures à quatorze heures ensuite de dix-huit heures jusqu'à vingt heures. Les dimanches de onze heures à treize heures. Les lundis, l'édifice, reste fermé.
    Vous apprendrez que le musée fut autrefois l'ancienne métropole de Messénie. L'établissement propose une visite-guidée afin que tous les visiteurs puissent passer une bonne journée riche en connaissances. La salle de « photographie », vous fera découvrir le mode militaire. Des photographies des militaires sont exposées dans cette salle en mémoire de leurs batailles et de leurs familles. Une pièce riche en émotion. Cette salle dispose d'une photo de la « bataille de 1821 ».
    La salle des « armes et munitions » est la pièce principale du musée. Vous découvrirez des armes à feu, des épées et beaucoup d'autres armements qui ont servi durant la bataille de la Révolution. Les armes sont bien conservées et vous trouverez également des pièces très rares qui ont une grande valeur de nos jours.
    Ensuite, la salle des « objets », vous propose une grande collection d'objets et des fragments de verreries qui ont été trouvées par les chercheurs. Des objets qui datent entre mille huit cent quatre-vingt-dix-sept à mille neuf cent soixante-quatorze. Vous trouvez aussi des uniformes, des casques, des bottes appartenant aux militaires.
    À l'extérieur du musée, vous aurez la chance d'admirer un véhicule militaire blindé et un avion militaire. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos-souvenirs. Un excellent musée historique.

• Supprimer
  • Christelle L Avatar de L Christelle Touriste Messages :32 Inscription : 07/08/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 13h7

Salut tout le monde, le « Parc Ferroviaire Municipal de Kalamata » fait partie des nombreux sites touristique de Kalamata. C'est le seul site historique en plein air qui propose aux visiteurs l'histoire des chemins de fer et une exposition de l'ancienne gare.
    Les enfants sont invités à visité ce site, car il y a des aires de jeux consacrés aux enfants, un terrain de volley et de basket. Une visite très appréciée par de nombreuses familles. Parmi les attractions, le site vous propose sept locomotives à vapeur. Une locomotive diesel, trois voitures datant de mille huit cent quatre-vingt-cinq et aussi huit voitures de marchandises datant entre 1885 et 1947.
    Un ancien chemin de fer qui de nos jours est devenu un parc adapté pour les grands et les petits. Vous pouvez vous balader à proximité des étangs pour admirer les différents types d'arbres, d'arbustes et de plantes. Des bancs sont exposés un peu partout dans le parc pour ceux qui veulent s'asseoir et se ressourcer. Il y a aussi des fontaines.
    Vous pouvez acheter des rafraîchissements et manger un morceau dans le stand de café qui se trouve à l'intérieur du parc. Un bel endroit pour se balader et se relaxer durant les vacances.

• Supprimer
  • Jean-Louis M Avatar de M Jean-Louis Touriste Messages :47 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 14/03/2018 - 13h38

Visitez la « Place Centrale » de Kalamata pour se promener au milieu de beaux bâtiments et des monuments de la région. Vous aurez la chance d'admirer la veille église historique et profiter des expositions de l'ancienne mairie.
    Une belle zone composée de boutiques de souvenirs, magasins, des stands de café, des bars et des restaurants. Vous trouverez tout ce que vous voulez. Un merveilleux endroit pour se détendre et goûter à la cuisine locale. Les restaurants sont excellents et je vous propose de commander un « Keftedakia », un délicieux plat composé de boulettes de viande hachée. Vous pouvez aussi prendre un « Tzatziki », un somptueux plat traditionnel très apprécié des visiteurs. Un plat très simple qui fait à base de yaourt, d'ail et de concombre. Les prix des plats sont variés, la nourriture est exquise.
    Un peu plus loin, vous verrez des aires de jeux pour les plus petits. Les enfants peuvent s'amuser en toute sécurité. Il y a également un centre commercial si vous voulez des fruits et légumes frais à bon prix. Je vous encourage à y aller durant vos vacances.

• Supprimer
  • Daniel C Avatar de C Daniel Touriste Messages :29 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 13/04/2018 - 12h58

Bonjour, je ne trouve pas beaucoup de choses intéressantes à voir à Kalamata. Si tu aimes visiter les lieux historiques et culturels, tu seras ravi. En ce qui me concerne, j'aime plutôt tout ce qui est plage, et activités nautiques.

• Supprimer
  • Calvin D Avatar de D Calvin Touriste Messages :45 Inscription : 28/06/2017
    Sujet : Les meilleurs sites incontournables à Kalamata 13/04/2018 - 13h7

A Kalamata, vous pourriez profiter du soleil pendant vos vacances d'été. Il existe des attractions pour les touristes aux bords de la méditerranée. En plus, cette destination est de plus en plus prisée par les voyageurs européens.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce