Les meilleurs sites et visites incontournables à Burgos

Loic T - Touriste - Publié le 10/11/2017 - 4h45 Avatar de T Loic

Salut ! Je vais me rendre en Espagne pour la première fois en compagnie de ma fiancée. On a entendu dire que Burgos est une excellente ville. Que nous conseillez-vous comme sites et visite incontournables dans la région s'il vous plait ?

• Supprimer
+ 100/150 points
Créer une nouvelle discussion + 100 points
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Arnaud T Avatar de T Arnaud Touriste Messages :41 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Les meilleurs sites et visites incontournables à Burgos
    10/11/2017 - 5h23

Bonjour, j'adore l'Espagne, car c'est une destination de rêve et surtout un pays fascinant. J'ai passé quelques jours avec ma famille. Il y a plein d'endroits historiques à visiter, pour ceux qui adorent faire la fête peuvent aussi participer des activités festives. On a séjourné à Burgos et je confirme que c'est l'une des plus belles villes que j'ai visitées. C'est une charmante ville et c'est toujours animé durant la nuit. Les habitants sont sympathiques et courtois. Si vous adorez les bâtiments historiques et des sites sacrés, je vous propose de visiter le « Miraflores Charterhouse ». Ce magnifique monastère se trouve dans la rue « Calle Cartuja de Miraflores », environ trois kilomètres à l'est de la ville de Burgos. Le bâtiment est très bien situé et connu par les habitants de la région. Nous sommes allés en voiture, le site dispose d'un excellent parking gratuit. Mais vous pouvez également y aller en bus ou en taxi. Beaucoup de visiteurs adorent ce monastère, car la visite est gratuite et accessible à tout le monde. Même si la visite est gratuite, vous pouvez quand même faire une petite donation. Le portail de l'église est une vraie beauté architecture, les sculptures représentent des animaux, composés  de bandes de moulures décoratives qui illustre des plantes et aussi des visages humains. Idéal pour une excellente photo de souvenir. On peut aussi voir un motif de la Vierge Marie et aussi des symboles de la lune ainsi que du soleil. Une magnifique architecture ! Dans la cour d'entrée du monastère se trouve une belle statue de « Saint-Bruno de Cologne ». On a visité l'établissement, l'intérieur est remarquable avec une belle architecture. On reçut un bon accueil chaleureux de la part des moines qui nous a aussi donné un livret de visite. La visite nous fait plonger au temps du moyen âge. Il y a des magnifiques mobiliers et ils sont tous bien conservés. Le moine nous a donné plusieurs renseignements afin de connaitre l'histoire du bâtiment. Durant ma visite, j'ai aussi aperçu des dessins du dix-neuvième siècle. Au centre de la pièce se trouve le « retable principal » qu'on appelle « Les sépulcres  de Jean II de Castille et d'Isabelle du Portugal ». Ces sépulcres sont des magnifiques pièces royales sculptées en bois par les artistes Gil de Siloé et Diego de la Cruz. Cette pièce de collection est considérée comme l'une des ½uvres les plus appréciées dans la sculpture gothique espagnole. Le tout est encadré par l'image du Christ, sur la gauche on peut aussi trouver le visage de « Dieu le père ». Ensuite sur la droite on trouve l'image du « Saint-Esprit » et au bas de la croix se trouvent les visages de « Jean L'évangéliste » et de la « Vierge Marie ». Vous pouvez aussi jeter un coup d'½il en haut pour admirer le somptueux dôme de la chapelle de la Virgen de Miraflores qui est aussi une vraie beauté. Le bâtiment est aussi divisé en plusieurs salles, celle de l'atrium, la salle des fidèles, la salle des moines, etc? On a aussi pu bénéficier des chants des moines et ce fut une fabuleuse visite, car on a passé une agréable journée. Je vous le recommande.

• Supprimer
  • Patrice N Avatar de N Patrice Touriste Messages :41 Inscription : 10/05/2017
    10/11/2017 - 5h48

Coucou, l'Espagne est aussi l'un des pays où j'adore passer mes vacances. Je l'ai visité deux fois et je ne m'en lasse toujours pas. La dernière fois je me suis rendu là-bas avec mes amis. Ce pays a ce qu'il faut pour divertir les touristes. J'ai eu la chance de visiter plusieurs lieux incontournables, on a aussi passé deux jours à Burgos. C'est une ville très chouette où on a été bien accueilli par les habitants. Il y a aussi plusieurs restaurants dans les alentours. La cuisine locale est tout simplement exquise et je vous le recommande. Vu qu'on adore les sites et visites historiques, on a visité le «  Paseo Del Espolon ». C'est un joli parc qui se trouve dans la région autonome de Castille-Léon. C'est un lieu touristique, toujours bondé de gens durant les weekends. Beaucoup de gens viennent principalement pour effectuer une promenade et pour connaitre un peu l'histoire de la région. On peut visiter le site à vélo ou à pied. On a choisi de le faire à pied afin de profiter des alentours. Le «  Paseo Del Espolon » possède plusieurs zones qui nous ont menés à plusieurs jardins. L'espace vert est bien entretenu et il y a des belles statues un peu partout. Beaucoup de touristes en profitent pour prendre des photos et on peut également voir des enfants courir dans le jardin. Il y a aussi quelques bancs pour les personnes âgées ou pour ceux qui veulent s'asseoir et se reposer tout en contemplant la vue. Il y a aussi plusieurs monuments historiques tels que le « Règne d'Isabel II », une belle fontaine qui se trouve au centre des quatre rois. Ensuite, on a repris notre balade pour admirer une pierre tombale qui se trouve sur le mûr mur de la rivière devant « les quatre rois ». Les noms des rois Carlos III et Isabel II sont inscrits sur la pierre tombale. Le site est aussi très fleuri des deux cotés il y a des « acacias », des « tilleuls », etc.. Je vous invite aussi à vous rendre sur la « place du roi San Fernando » pour visiter l'établissement du « Consulat de la mer ». Un excellent lieu a visité et ensuite on s'est rendu au « centre de l'union ». On a obtenu un excellent point de vue sur la Cathédrale et on a aussi admiré la statue d'Alphonse VI.

• Supprimer
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :46 Inscription : 10/05/2017
    10/11/2017 - 6h26

Salut à tous, personnellement j'adore l'Espagne. Ce pays est très connu pour ses belles plages de la Costa Del Sol et aussi pour ses monuments historiques. Ma famille et moi avons passé une semaine dans la ville de Burgos. Ce fut une belle expérience et on a vécu un moment inoubliable. Notre voyage était à la fois amusant et aussi riche en culture. Nous étions émerveillées par les beautés des bâtiments et les ruelles sont bondées et animées par les marchands locaux. On a fait d'excellents achats de souvenirs. Si vous voulez connaitre l'histoire de la ville et visiter un lieu intéressant, je vous propose de vous rendre au « Musée de l'évolution humaine ». Vous devez vous rendre dans la rue « Paseo Sierra d'Atapuerca » dans la ville de Burgos. Le musée ouvre ses portes du mardi au vendredi à partir de dix heures jusqu'à quatorze heures trente et ensuite de six heures trente à vingt heures. Sauf les weekends qui sont effectués de dix heures à vingt heures sans aucune interruption. Les musées restent fermes tous les lundis. Les prix des billets d'entrée sont corrects. Mais les étudiants bénéficient d'un tarif plus bas, mais ils doivent présenter leurs cartes d'étudiants auprès du personnel. Mais les enfants âgées de moins de huit ans ont l'accès gratuit au bâtiment ainsi que les enseignants, les guides touristiques et les personnes handicapées. J'adore principalement ce musée, car les expositions sont très variées pour satisfaire tous les goûts des visiteurs. Les salles sont bien aménagées et il y a un guide qui nous a fait visiter les salles. L'établissement nous présente tous les aspects de l'évolution de l'humanité. La première salle surnommée le « Niveau 0 » possède des fossiles que des chercheurs ont trouvés durant des fouilles archéologie. Car cette salle illustre « la théorie de l'évolution de Charles Darwin » et sur « L'Évolution de la race humaine ». Le guide nous a assuré que tous les fossiles sans exception sont originaux. On a aussi la méthode de vie des « Cro-Magnon» et des « Néandertaliens ». On a beaucoup d'information à-propos de la découverte du feu. J'ai aussi adoré la pièce réservée à « L'Australopithecus Afarensis » qui était une espèce très connue parmi nos ancêtres, car les chercheurs ont trouvé un nombre de leurs fossiles. La plupart des fossiles disposés sont leurs crânes, leurs mâchoires et leurs dents. Mais ce qui m'a surpris c'est leur mode de vie et les outils fabriqués en pierre qu'ils ont utilisés pour chasser. On a aussi une représentation d'une pierre qu'ils ont utilisée spécialement pour écraser les os afin de récolter la moelle. Il y a aussi d'autres spécimens dans les autres salles telles que le « Paranthropus Boisei », le « Homo Ergaster », le « Homo Rthodesiensis », etc?. que je vous invite à découvrir devant votre visite. Si vous adorez l'histoire, vous seras servi, car cette visite a été très instructive pour nous.

• Supprimer
  • Pascal N Avatar de N Pascal Touriste Messages :45 Inscription : 26/04/2017
    02/12/2017 - 9h59

Burgos est une ville de Castille et Léon au nord de l'Espagne. Il se trouve sur le chemin de Saint-Jacques. Elle est très remarquée par sa cathédrale qui est inscrite au patrimoine mondial. Sa gastronomie aussi attire les touristes.

• Supprimer
  • David S Avatar de S David Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    02/12/2017 - 10h17

Allez voir la cathédrale de Burgos. Elle est très belle avec son modèle gothique franco-normand. D'ailleurs, c'est le chef-d'½uvre architectural de la ville. Sinon, les autres architectures comme La casa de Miranda et celle d'Angulo sont des musées qui collectionnent des pièces archéologiques.

• Supprimer
  • Jack L Avatar de L Jack Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    02/12/2017 - 10h43

La ville de Burgos a une forte personnalité gastronomique. Elle est très courante par ses légumes secs, ses charcuteries et son gibier. Mais ce qui m'a marqué le plus c'est la morue en sauce. C'est un vrai délice que je n'ai jamais gouté en France.

• Supprimer
  • Melina L Avatar de L Melina Touriste Messages :65 Inscription : 17/03/2017
    03/12/2017 - 8h15

En parlant de gastronomie, j'ai la bouche salivante quand le « yemas » de Gurgos remonte dans ma pensée. Il s'agit d'un dessert, composé de sucre et d'½ufs. Sinon, déguster les fromages frais aux noix et au miel de la ville aussi émerveille le moment de régal.

• Supprimer
  • Helena D Avatar de D Helena Touriste Messages :94 Inscription : 24/03/2017
    03/12/2017 - 8h39

Coucou, grand merci pour toutes ces infos. Elles répondent absolument à notre projet de partir à Burgos. Sinon, pourriez-vous nous informer le mois idéal pour envahir la ville. Encore mille mercis de nous venir en aide. Bisous.

• Supprimer
  • Stephane R Avatar de R Stephane Touriste Messages :25 Inscription : 05/09/2017
    08/12/2017 - 9h25

Hello, Loic, la visite de la magnifique Cathédrale Sainte-Marie est tout simplement incontournable. D'ailleurs, il s'agit de la 3e plus grande cathédrale de l'Espagne, après Séville et Tolède. C'est une église impressionnante de style gothique, avec une nef de dimensions colossales.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :8 Inscription : 26/09/2017
    08/12/2017 - 10h31

Dans le parc naturel de Fuentes Blancass se trouve le Monastère de la Cartuja de Miraflores. De style gothique final, ce monastère abrite les meilleures ½uvres de Gil de Silo. Je tiens à vous informer que l'entrée dans ce site est entièrement gratuite.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne

1. La Sicile est-elle intéressante ? Dernier message le 21/06/2018 par Lazare J
  2. Festival International de Benicasim en Espagne. Dernier message le 14/06/2018 par Denis J
  3. Fuengirola ou Benalmadena Dernier message le 07/06/2018 par France G
  4. Visite guidée en français Dernier message le 05/06/2018 par Tommy L
  5. Meilleure période pour aller en Andalousie Dernier message le 25/05/2018 par Loic R
  6. De la bonne tapas à Barcelone. Dernier message le 21/05/2018 par Olivia M
  7. Espagne : Que faire et voir à Cadaqués? Dernier message le 21/05/2018 par Kevin P
  8. Recherche d'hôtels de luxe à Madrid (Espagne) Dernier message le 18/05/2018 par Ayoub A
  9. Partir en Espagne, à quelle saison ? Dernier message le 18/05/2018 par Estelle M
  10. Meilleures plages pour un bronzage de rêve à Majorque, dans les Baléares. Dernier message le 17/05/2018 par Colin G