• Connexion
Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette
Sarah M - Easytouriste - Publié le 24/10/2018 - 16h22 Avatar de M Sarah

Bonjour les amis voyageurs, ma famille et moi avons prévu d'entamer une randonnée à la Buxerette. Nous ne connaissons pas la région, pouvez-vous nous indiquer et nous fournir quelques renseignements à propos des sites de randonnées dans la région et les alentours ? On vous remercie d'avance pour vos avis et commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Loic H Avatar de H Loic Touriste Messages :18 Inscription : 13/07/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 24/10/2018 - 16h30

Coucou, la Buxerette est une jolie commune française qui dispose de nombreux sites naturels idéals pour la randonnée pédestre, équestre et à vélo. Je vous propose d'entamer un circuit pour découvrir le bourg de Cluis et ses alentours. Un excellent site pour les longues promenades à pied. Vous allez pouvoir sillonner les routes et découvrir les vestiges du château féodal ainsi que l'église Saint-Paxent. Un site naturel qui est accessible à tous. Je vous encourage à tenter ce circuit et de découvrir la région.

• Supprimer
  • Clifford J Avatar de J Clifford Easytouriste Messages :3 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 24/10/2018 - 16h47

Lors de mes vacances en région Centre-Val de Loire, j'ai passé trois jours à la Buxerette en compagnie de mes parents. C'est un magnifique village, les habitants sont très courtois et gentils. Nous avons passé un très bon séjour.
    Nous aussi nous adorons les longues promenades en groupe et la nature. Durant notre séjour, nous avons une randonnée en compagnie d'un guide pour explorer le Font du Beau. C'est un magnifique parcours qui nous a fait découvrir les divers paysages locaux du plateau du Berry jusqu'aux ruisseaux de la Mitaine. Un site naturel qui se trouve pas très loin de la Buxerette.
    Notre départ a eu lieu à la place de l'Église, puis nous avons pris le chemin de la Fontaine Saint-Pierre qui nous a menés jusqu'au village des Chaumes. Nous avons profité pour visiter le village et apprendre les traditions des habitants.
    Ensuite nous avons poursuivi la route qui se dirige vers Étigères Bas. Le guide était très compétent, il nous a guidé et donné toutes les informations nécessaires. Durant notre randonnée pédestre, on pouvait admirer les paysages qui s'offraient à nous sur les Monts de Guéret et de Saint-Vaury. On a pris quelques photos-souvenirs.
    Nous avons aussi traversé le plateau d'Aigurande et on avait une vue imprenable sur le château de Vost. Par la suite, nous nous sommes baladés à travers les sentiers boisés qui nous ont conduits jusqu'aux petits ruisseaux. C'est une zone très calme, on en a profité pour prendre une pause et nous ressourcer. Vous pouvez manger sous l'ombre des arbres et admirer les paysages aux alentours.
    Une belle aventure que je vous propose de tenter lors de votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Hugo F Avatar de F Hugo Touriste Messages :97 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 24/10/2018 - 16h59

Salut tout le monde, vous pouvez aussi vivre une petite aventure autour de Vost. De nombreux randonneurs viennent pour se balader par les anciennes voies de la commune et explorer les sentiers et les environs.
    Si c'est votre première randonnée en famille ou entre amis, je vous recommande d'y aller en compagnie d'un guide. Le guide vous fera explorer la région en toute sécurité. Le parcours n'est pas difficile, mais certains sentiers contiennent des roches glissantes. Vous devez porter des chaussures adaptées à la marche.
    Vous allez pouvoir vous promener dans les différents sentiers et découvrir la beauté naturelle de la région. La vallée est magnifique, les voyageurs apprécient cette zone car c'est calme et idéal pour évacuer le stress. Respirez l'air frais de la vallée et contemplez la vue. Il y a plusieurs points de vue pour des vues imprenables autour de la région.
    Je vous invite à explorer la région. Je vous souhaite aussi un très bon séjour.

• Supprimer
  • Brandon L Avatar de L Brandon Touriste Messages :139 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 24/10/2018 - 17h19

Coucou, j'adore cette région. J'ai eu l'immense plaisir de visiter la région avec mes potes et nous avons tenté un circuit pour explorer les sentiers balisés qui se trouvent autour du village de Gournay. Ce village se trouve à proximité de la Buxerette. Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu du voyage !
    Ce site est très apprécié des visiteurs et des habitants. Les sentiers offrent aux visiteurs un magnifique parcours pédestre. Les amateurs de randonnées seront particulièrement ravis de visiter les lieux. Nous avons exploré le site en compagnie d'un guide et d'autres touristes. Ce fut une très belle aventure amusante et enrichissante.
    On devait se rendre au parking qui se trouve à proximité de la salle des fêtes de Gournay pour le départ. Le guide nous a bien accueillis et il nous a expliqué l'itinéraire de notre randonnée pédestre. Il nous a aussi donné toutes les consignes sécuritaires.
    Nous avons débuté la marche à travers le chemin qui longe le cimetière ensuite nous avons pris la route qui conduit vers le hameau du Petit Chaumont. Les sentiers sont accessibles à tous ensuite on s'est rendu au nord-est sur un sentier herbeux suivi d'une petite route goudronnée.
    Le guide nous a montré les diverses fleurs qui poussent dans la région ainsi que les plantes sauvages. On y trouve quelques espèces rares qui poussent uniquement dans la région. Vous pouvez entamer cette petite aventure en hiver ou en été.
    Nous avons continué notre route et puis on s'est rendu à l'étang. Un joli petit étang qui nous a permis de prendre une pause et pour manger un morceau. N'oubliez pas vos appareils-photo pour capturer les différents paysages en images.
    Le guide nous a guidés jusqu'à une petite colline qui nous a offert une vue culminant autour de la vallée ainsi que la région. La vue est tout simplement grandiose. Ensuite on a repris la route qui nous a conduits à l'arrière de la salle des fêtes. On a emprunté le chemin en direction de la Chapelle Saint-Abdon pour nous rendre au village. Nous avons exploré le village et on a beaucoup appris sur la culture et l'histoire de la région.
    Une aventure mémorable ! Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Amarcie J Avatar de J Amarcie Touriste Messages :36 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 24/10/2018 - 17h31

Moi, je vous suggère de faire une promenade pour découvrir Chassignolles. Ce circuit se trouve également pas très loin de la Buxerette. Vous pouvez en profiter pour explorer les lieux. C'est un parcours pédestre très apprécié des familles. Les sentiers sont adaptés à tous.
    Les sentiers qui mènent jusqu'à la forêt vous feront vivre une aventure unique. Les sentiers sont sans danger, les enfants peuvent aussi faire partie de l'aventure. La forêt est immense, durant votre balade, vous aurez l'occasion de découvrir le sentier botanique qui abrite toutes sortes de plantes, des arbres et d'arbustes.
    Le lieu parfait pour être en harmonie avec la nature. Il y a plusieurs espaces qui sont adaptés pour les pique-niques. Manger un morceau sous l'ombre des arbres et écoutez les chants des oiseaux. C'est très relaxant !
    J'encourage tous ceux ou celles qui sont de passage dans la région de visiter les lieux. Je vous souhaite de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Yves G Avatar de G Yves Touriste Messages :22 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 06/11/2018 - 9h16

C'est vrai que les alentours de la ville permettent de faire des tas de randonnées. Je n'en ai jamais fait, mais je pense que vous trouverez facilement des sentiers pour vos promenades. Dites, est-ce que ça vous tente de camper dans la nature ?

• Supprimer
  • Gina M Avatar de M Gina Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 06/11/2018 - 9h35

Bonjour, l'office du tourisme offre plusieurs sortes de tours dans les environs de la Buxerette. L'année dernière, nous en avions choisi un qui partait de Goumay, dans l'Indre. Le circuit était ben organisé donc moins fatiguant, et nos enfants ont eu leur dose de bonheur.

• Supprimer
  • Dany F Avatar de F Dany Touriste Messages :67 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 06/11/2018 - 9h52

Coucou, je ne connais pas la ville de Bruxerette, mais j'ai participé à une sortie en groupe dans la région de la Creuse et le guide nous a prononcé ce nom à plusieurs reprises. En tout cas, c'était une journée mémorable que je voudrais revivre.

• Supprimer
  • Romane G Avatar de G Romane Touriste Messages :88 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 06/11/2018 - 10h3

Si ça peut vous aider, je me suis renseigné dans une agence de Paris pour une randonnée pédestre et on m'a proposé la Promenade George Henry. Le parcours était long de 10 km environs et on est passé dans des zones forestières, quelle journée !

• Supprimer
  • Charlie E Avatar de E Charlie Touriste Messages :70 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites de randonnées à la Buxerette 06/11/2018 - 10h13

Bonjour, lors de mon séjour à Chassignolles nous avions décidé de participer à des randonnées pour distraire nos enfants. On a découvert de somptueux paysages ainsi que des moulins. Ça fait plaisir de se retrouver à l'écart de Paris, sans pour autant partir loin.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France