• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil
Benoit H - Easytouriste - Publié le 20/02/2018 - 6h24 Avatar de H Benoit

Bonjour amis voyageurs, c'est comment la ville de Manaus? Je vais me rendre au Brésil avec mes amis et vu que ce sera notre premier voyage de groupe, on aimerait visiter les meilleurs sites touristiques. Que nous proposez-vous de faire afin que nos vacances soient inoubliables? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Kevin P Avatar de P Kevin Touriste Messages :94 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 7h51

Bonjour, j'ai visité le brésil à deux reprises et je vous informe que c'est un excellent pays pour passer ses vacances ou pour y vivre. J'y suis allé en compagnie de ma famille et on a passé de bons moments. On a beaucoup appris sur la culture et les traditions du pays. Durant notre séjour, on a passé deux jours à Manaus qui est la capitale de l'État d'Amazanos qui se trouve plus précisément au nord du Brésil.

Ce qui rend Manaus unique ce que la ville se trouve au coeur de la jungle et c'est également la plus grande ville en Amazonie. On a entamé une visite guidée afin de mieux connaître la région et admirer ses beautés naturelles. Manaus est connue pour ses parcs et ses nombreux sites touristiques qui font le bonheur de tous. Une région qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année.

Je vous propose de visiter le "Théâtre Amazon" qui est l'un des sites incontournables à Manaus. L'établissement se trouve à "l'Avenida Eduardo Ribeiro, Centro, Manaus - AM, 69025-140, Brésil". Un beau théâtre qui est très apprécié pour ses concerts, ses chorales et ses spectacles. Une visite très intéressante que l'on a effectuée durant nos vacances. Le bâtiment possède une belle architecture et garde son authenticité.

L'intérieur est bien entretenu et surtout très spacieuse afin que tous les visiteurs puissent passer un agréable moment. Les personnels nous ont bien accueillis durant notre visite guidée. On a beaucoup appris sur l'art, l'histoire et les événements ont lieu. C'est aussi un excellent endroit pour passer une soirée entre familles, entre amis ou en couple. Le guide nous a appris que la construction du théâtre a débuté en mille huit cent quatre-vingt-quatre.

Le théâtre est bien décoré et aménagé, dès notre arrivée, on aperçoit les escaliers qui mènent à la salle d'opéra. Des magnifiques sculptures sont disposées dans les alentours et les colonnes dans le style gothique. Le plafond possède, une magnifique fresque peint par l'artiste italien "Domenico d'Angelis". Il a décoré les plafonds de la salle "d'audience" et aussi celle de "l'auditorium". Les différentes salles sont lumineuses et il y a une bonne atmosphère.

Notre guide nous a fait visiter la "salle principale du théâtre". Il y a une bonne organisation et la salle possède environ sept cent un siège. Les sièges sont répartis en trois étages selon les différentes classes sociales. On a aussi admiré la grande salle où l'orchestre joue, vous pouvez prendre des Photos-souvenirs. Des représentations orchestrales sont souvent effectuées sur place. Les membres du personnel vous donneront plus de détails lors de votre visite.

Si vous avez faim, vous pouvez vous rendre à la cafétéria pour consommer du thé, du café ou des boissons rafraîchissantes. Vous obtiendrez également des pâtisseries ou des sandwiches à bon prix. La nourriture est excellente et le vendeur est très sympathique. Je vous recommande vivement d'y aller durant vos vacances. Une superbe visite qui nous a permis de nous détendre et l'on a passé une bonne journée.

• Supprimer
  • Thomas D Avatar de D Thomas Touriste Messages :41 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 10h47

Salut, j'ai visité le Brésil et je garde que de bons souvenirs. Manaus est l'une de mes villes préférées au Brésil. Les habitants sont très courtois et sympathiques. Durant mon séjour, j'en ai profité pour apprendre l'histoire et la culture de la région. Ce fut une incroyable expérience et il y a tant de choses à faire selon tous les goûts. La ville dispose d'une variété d'activités culturelle et amusante.
    Je vous suggère de visiter la « Rencontre des Eaux », l'emplacement se trouve au « Rio Negro e Rio Solimoes, Manaus, État d'Amazonas, 69005-141 », à environ dix kilomètres de la ville de Manaus. Une excellente zone pour entamer une petite randonnée à pied tout en contemplant le fleuve d'Amazone. Beaucoup de visiteurs viennent principalement pour se relaxer et obtenir une belle vue sur la région.
    On a entamé une petite excursion afin de visiter les moindres recoins du site. Un lieu remarquable pour passer une belle journée dans la joie et la bonne humeur. Beaucoup de gens organisent des randonnées durant le week-end. Nous avons parcouru le fleuve en bateau et on a pris quelques photos durant notre excursion, le guide nous a expliqué que le nom de ce site touristique fut donné dû à la rencontre de deux fleuves le « Rio Solimoes » et le « Rio Negro ». Un phénomène incroyable qui rend ce lieu très spécial et voire même unique.
    Préparez-vous à explorer un magnifique paysage marin comme vous n'en avez jamais vu et qui rend cette visite une destination de rêve pour tous les visiteurs. C'est un lieu unique à ne pas manquer sous aucun prétexte. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Viviane L Avatar de L Viviane Easytouriste Messages :2 Inscription : 20/02/2018
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 11h51

Je viens partager avec vous une Merveille qui comble ma vie en beauté

Ne perdez jamais espoir car l'heure de Dieu est la meilleur

Pendant 8 mois j'ai connu une galais pas possible,je me promenait dans les rue pour trouver de quoi manger,pendant ce moments j'ai vu une affiche d'une DAME dont tout le monde parle en ce moment de ce quelle fait a la population française en particulier et L'EUROPE en general,surtout a ceux qui sont dans des problèmes financiers,ou en chômage,car d'après les informations,c'est une Prêteuse française qui octroi des prêt entre particulier .

C'est ainsi que j'ai pris note son mail,dans la soiré du samedi,j'ai fait ma demande,et voici que reçois en ce moment ou je vous parle,mon prêt de 50.000¤. Ma vie va changer a parti de ce jour .j'ai juste suivi exactement ces instructions et me voici tres heureuse. Vous qui avez aussi des difficulté et vous qui avez été tromper une fois aujourdh'ui prend fin vos problemes veuillez la contacter par son Email :

jessicamercier81@gmail.com

AMEN,,AMEN

• Supprimer
  • Viviane L Avatar de L Viviane Easytouriste Messages :2 Inscription : 20/02/2018
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 11h52

Je viens partager avec vous une Merveille qui comble ma vie en beauté

Ne perdez jamais espoir car l'heure de Dieu est la meilleur

Pendant 8 mois j'ai connu une galais pas possible,je me promenait dans les rue pour trouver de quoi manger,pendant ce moments j'ai vu une affiche d'une DAME dont tout le monde parle en ce moment de ce quelle fait a la population française en particulier et L'EUROPE en general,surtout a ceux qui sont dans des problèmes financiers,ou en chômage,car d'après les informations,c'est une Prêteuse française qui octroi des prêt entre particulier .

C'est ainsi que j'ai pris note son mail,dans la soiré du samedi,j'ai fait ma demande,et voici que reçois en ce moment ou je vous parle,mon prêt de 50.000¤. Ma vie va changer a parti de ce jour .j'ai juste suivi exactement ces instructions et me voici tres heureuse. Vous qui avez aussi des difficulté et vous qui avez été tromper une fois aujourdh'ui prend fin vos problemes veuillez la contacter par son Email :

jessicamercier81@gmail.com

AMEN,,AMEN

• Supprimer
  • Amed L Avatar de L Amed Touriste Messages :79 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 11h52

Bonjour tout le monde ! Moi aussi j'ai déjà visité le Brésil et j'adore ce pays. Un pays très populaire pour sa musique, sa danse, son histoire, sa cuisine locale, ses sites religieux et ses nombreux lieux historiques. J'ai passé trois semaines au Brésil en compagnie de mes amies. On a passé des vacances inoubliables. On a visité quelques villes afin de mieux connaitre les traditions du pays.
    Durant notre voyage, on a eu l'immense plaisir de passer trois jours à Manaus. Une jolie région et un véritable symbole brésilien. Il y a beaucoup de sites et monuments à visiter et je propose d'aller à « l'Espaco Cultural Largo de Sao Sebastiao ». Le site est situé au « Parca Sao Sebastiao, centro historico, Manaus, l'état d'Amazonas 69010-240 ». Concernant les horaires d'ouvertures, du lundi au dimanche à partir de seize heures jusqu'à vingt une heure.
    Cette zone est un espace artistique et culturel dans le centre-ville de Manaus. Vous trouverez de tous en passant par les musées, les galeries d'art, les commerces artisanaux et un théâtre. La façade de l'Amazonie théâtre est impressionnante et tout autour vous aurez l'immense plaisir de contempler les anciens bâtiments architecturaux. À proximité du théâtre, vous aurez la possibilité d'admirer des monuments historiques.
    La zone est toujours animée, des événements tels que des représentations musicales sont effectués sur place. Les visiteurs peuvent apprécier les talents des artistes locaux. On a pu assister à un spectacle de danse. Mais ceux qui veulent passer une soirée tranquille en famille, vous pouvez assister à des spectacles théâtraux. Après le spectacle, vous pouvez manger un morceau dans l'un des restaurants qui se trouve dans les alentours. Je vous propose de commande un plat local afin de connaître la gastronomie du pays. On a commandé « la Feijoada », c'est l'un des plats typiques le plus appréciés au Brésil. Un délicieux plat qui est fait à base de porc, de saucisses et des tranches de bacon accompagnées d'une savoureuse sauce.
    On a passé une belle journée et c'est l'un des meilleurs sites touristiques que j'ai visité à Manaus. Si vous souhaitez connaître la culture, l'histoire et vous détendre en même temps, c'est l'endroit qu'il vous faut. Je vous invite à visiter les lieux durant votre passage.

• Supprimer
  • Nolan F Avatar de F Nolan Touriste Messages :71 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 13h15

Je vous salue tout le monde, j'ai découvert la région de Manaus lors de mon voyage, en 2013, avec mes amis. On est allé au Brésil afin de nous détendre et profiter des nombreuses activités incontournables. Nous étions installés à "l'Hotel ibis Manaus Aeroporto". Un charmant établissement de trois étoiles pas très cher qui se trouve dans "l'avenue faire Turismo, 6751, Tarumã, Manaus, AM, 69041-010". Le service est irréprochable et on a visité la région en compagnie d'un guide. Il nous a fait découvrir tous les lieux insolites et touristiques à Manaus.
    Manaus est l'une des villes les plus visitées au Brésil. La ville possède beaucoup d'espaces verts, mais aussi des sites touristiques. Personnellement, je vous encourage vivement de séjourner à Manaus. Durant notre voyage, on a visité la « science wood, INPA, National institute of Amazonian Research » qui est située dans « L'avenue Bem Te VI, 1, Petropolis, Manaus, AM, 69067-001 ». Le parc est accessible du mardi au vendredi de huit heures à midi ensuite de quatorze heures à dix-sept heures. Les week-ends, l'ouverture est effectuée de huit heures à seize heures. Mais les lundis, l'établissement reste fermé.
    Cet institut national de recherche amazonienne est consacré aux recherches sur la gestion des forêts tropicales, la botanique, sur l'agriculture tropicale et l'écologie. Vous aurez aussi l'occasion de voir une belle collection sur les recherches des vertébrés et les invertébrés. Les amateurs de plantes peuvent aussi visiter ce site, car l'établissement fait aussi des recherches sur les plantes vasculaires.
    Le personnel nous a guidés durant notre visite et il nous a donné tous les renseignements dont on avait besoin sur la faune, la flore et les écosystèmes amazoniens. Il y a plusieurs sentiers, mais certaines zones ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le personnel vous indiquera les autres zones qui ont l'accès aux fauteuils roulants. Le personnel est toujours disponible pour vous aider.
    Dans la faune, vous trouverez une « loutre géante», surnommé « Pteronura brasiliensis ». C'est une créature aquatique dans les rivières de l'Amazone. Le personnel nous a donné des informations sur le mode de vie et l'habitat de la créature. Il se nourrit de poissons, des petits mammifères et aussi des ½ufs ou des petits oiseaux aquatiques. Ce mammifère aquatique adore les zones humides, les rivières, les marécages et les lacs. De nos jours, c'est devenu une espèce protégée au Brésil.
    Le parc dispose aussi d'une zone nommée « lac amazonien », un excellent cadre qui nous illustre la flore et la faune de la région. Cette section contient des tortues et des poissons. Les enfants adorent principalement cette zone, car ils peuvent nourrir les animaux en compagnie du personnel. Des aliments spécialement faits pour nourrir les créatures exposées.
    Avant de rentrer, nous sommes partis à la recherche des alligators. Le parc dispose de trois différentes d'espèces d'alligators de la région amazonienne. Vous avez la chance de voir « l'alligator géant », « l'alligator tinga » et « l'alligator-couronne ». Les photographies sont permises, mais vous devez désactiver la fonction « flash » de votre cellulaire. Vous devez respecter cette consigne durant votre visite afin de ne pas effrayer les créatures.
    Des événements sont organisés pour les groupes scolaires qui permettent aux étudiants d'en savoir plus sur la flore et la faune de l'Amazonie. On a passé une superbe journée, cette visite m'a permis d'apprendre l'importance de la préservation des espèces végétales de la forêt des sciences et sur la vie des animaux exposés.

• Supprimer
  • Axelle L Avatar de L Axelle Touriste Messages :67 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 20/02/2018 - 13h43

Moi aussi, j'ai visité la ville de Manaus avec ma s½ur. On a pu découvrir l'histoire et les traditions de la région. On a vécu une expérience mémorable, une ville qui possède de belles demeures, mais aussi des anciens bâtiments. Si vous adorez les sites religieux et les cathédrales, vous pouvez visiter la « Paroisse Saint-Sébastien, Martyr et Saint François d'Assise ».
    Le bâtiment se trouve dans la « rue 10 de Julho, 567, Centro, Manaus, AM, 69010-060 ». Une belle église construite dans le style gothique et néo-classique. L'intérieur est spacieux et décoré avec des statues et des tableaux religieux. J'ai principalement aimé l'autel qui est fait en marbre. Si vous souhaitez assister à la messe, vous devez vous rendre à l'église les dimanches. Une petite visite que vous pouvez faire durant votre séjour à Manaus.

• Supprimer
  • Pascal F Avatar de F Pascal Easytouriste Messages :8 Inscription : 15/03/2018
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 19/03/2018 - 18h57

Vivant au Brésil notamment à Rio de Janeiro - je me suis rendu plus de 20 fois à Manaus. En remontant le Rio Negro environ à 90 km se trouve un petit village d'Indiens "Terra prêta"... Je vous recommande une visite.

• Supprimer
  • Bonnie D Avatar de D Bonnie Touriste Messages :48 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 13/04/2018 - 12h16

Ce n'est que lors de mon deuxième voyage au Brésil que j'ai découvert la ville de Manaus. En fait, c'est une citadelle charmante qui ouvre les portes de la forêt amazonienne. Les murs y sont décorés de fresques artistiques faits à la peinture.

• Supprimer
  • Aline B Avatar de B Aline Touriste Messages :53 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Les meilleurs sites à visiter à Manaus : Tourisme au Brésil 13/04/2018 - 12h21

Bonjour, les habitants de Manaus sont des gens simples et il est facile d'échanger des idées. J'y suis allé pour la restauration du Palacio Rio Negro et pendant mon séjour, j'ai pu apprécier le calme du quartier.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Brésil