• Connexion
Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques
Erica F - Easytouriste - Publié le 17/10/2018 - 5h37 Avatar de F Erica

Coucou, ma famille et moi avons prévu de passer nos prochaines vacances à Lyon. Nous sommes passionnés d'histoire, de culture et d'art. On aimerait visiter les meilleurs musées de la région. Que nous suggérez-vous de visiter durant notre séjour ? On attend avec enthousiasme vos recommandations et commentaires. Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sebastien R Avatar de R Sebastien Touriste Messages :43 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 17/10/2018 - 8h41

Bonjour, Lyon est l'une des villes Française les plus visités et appréciés des visiteurs. La région est populaire pour sa culture et ses activités incontournables. La ville de Lyon possède également une grande variété de musée, selon tous les goûts. Des bâtiments historiques chargés d'histoire.
    Je vous recommande Le musée beaux-arts de Lyon. Le musée se trouve sur la place des Terreaux à Lyon. Le musée est connu pour ses belles expositions d'art, il y a une bonne organisation et les collections sont bien présentées, selon leurs catégories.
    Les salles sont bien entretenues et des panneaux d'informations sont disposés. Le guide est très compétent et gentil, il vous donnera également toutes les informations requises à propos des collections exposées.
    La salle des sculptures est très intéressante, on y trouve une belle illustration des statues et des bustes datant du vingtième siècle. Ses belles œuvres d'art vous dévoilent la belle richesse fait partie de la culture et l'art du pays.
    Vous trouverez aussi des sculptures qui rendent hommage à Étienne-Martin. Admirez le masque de Marcel Michaud, les statues des gémeaux datant de mille neuf cent quatre-vingt-quatre. On y trouve aussi la sculpture de la femme debout qui date de mille neuf cent trente-cinq.
    Découvrez aussi la collection d'art moderne qui est composée de peintures, des gravures, des dessins et bien d'autres. La salle de peinture illustre des belles toiles peintes par de très bons artistes. Préparez-vous à découvrir des magnifiques œuvres d'art qui sont bien conservées.
    Admirez les peintures françaises du dix-neuvième siècle, les peintures vénitiennes de la Renaissance, les peintures de la première moitié du vingtième siècle, etc. Une salle à ne pas manquer sous aucun prétexte pour découvrir la beauté de l'art.
    Vous trouverez aussi plusieurs pièces d'archéologiques ou historiques. Une pièce est consacrée aux objets égyptiens du Proche et Moyen-Orient. On y trouve des vases, des tissus et aussi des objets qui proviennent du village des artisans de Pharaon à Deir el-Médineh.
    Il y a aussi une collection des sarcophages et admirez les portes Ptolémée III et Ptolémée IV du temple de Médamoud. Vous verrez aussi un buste de pharaon et la statuette d'Horus enfant.
    Vous verrez aussi des objets issus de la Grèce et d'Italie. Des coffrets à décor et aussi des objets en céramique. Vous serez éblouie par les expositions temporaires et permanentes. Une visite très intéressante et éducative que je vous recommande vivement. Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Emilie R Avatar de R Emilie Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 17/10/2018 - 10h1

Vous pouvez visiter le musée du cinéma et musée de la miniature qui se situe dans la rue Saint-Jean à Lyon. L'édifice est basé sur le ciné sur les accessoires de cinéma, les effets spéciaux, les scènes quotidiennes, etc.
    J'ai visité les lieux en compagnie de ma famille et nous avons passé une agréable journée. Le musée est bien organisé et accessible à tous. Il y a une bonne atmosphère, les familles viennent souvent visiter le musée.
    Apprenez tous sur l'histoire du cinéma et admirez les belles collections liées au grand écran. Les expositions sont très fascinantes et découvrez la magie des effets spéciaux. Les thèmes artistiques sont passionnants et contempler des œuvres insolites.
    Nous avons admiré une collection de scènes miniatures, vous trouverez une variété d'objets et des chefs-d'œuvre. On a contemplé les costumes originaux de Batman, des men in Black, de la poupée Chucky, de Spiderman, X-Men et du Jurassique Parc.
    Vous verrez aussi des masques, des prothèses et bien d'autres accessoires. La salle des maquettes est aussi très intéressante ainsi que les expositions temporaires. Apprenez tout sur la vie des réalisateurs tels que Wes Anderson, Claude Barras, Jean-Pierre Jeunet, etc.
    Le guide nous a aussi fait découvert l'origine des studios de cinéma comme les studios New Deal, les studios Shepperton qui se trouvent à Londres ainsi que le studio Amalgamated Dynamics Inc qui est situé à Los Angeles.
    Apprenez tout sur les techniques effets spéciaux qui sont utilisées pour les tournages de cinéma. L'édifice possède aussi une collection des œuvres de Dan Ohlmann, Julien Martinez, Françoise Andres, Yves Chouard et bien d'autres.
    Les enfants et les adolescents viennent principalement pour l'animation 3D. Ils peuvent aussi participer aux jeux interactifs. Vous aurez aussi toutes les explications sur les expositions. Apprenez tout sur les tournages des films et le travail des décors.
    Un musée très instructif qui vaut le détour.

• Supprimer
  • Christine L Avatar de L Christine Touriste Messages :58 Inscription : 11/02/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 17/10/2018 - 10h42

Moi, je vous propose de visiter le « Fresque des Lyonnais ». Un très beau musée qui se situe dans la rue de la Martinière à Lyon. Ce bâtiment historique est populaire pour sa peinture murale. Les fresques représentent les personnages Lyonnais qui ont marqué l'histoire en passant par l'Abbé Pierre, Bernard Lacombe, Antoine de Jussieu, Bernard Pivot, etc. Ce site touristique est considéré comme un musée à Lyon.

• Supprimer
  • François D Avatar de D François Touriste Messages :103 Inscription : 17/02/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 17/10/2018 - 10h46

Coucou ! Le musée Gallo-Romain Lyon-Fouvière est aussi l'un des musées les plus connus à Lyon. Le musée est apprécié et fréquenté des voyageurs Vous apprendrez tout sur l'archéologie et la civilisation gallo-romaine de Lyon.
    L'ouverture des portes a lieu de onze heures à dix-huit heures. Le musée est bien situé à la vue de tout sur la colline de Fourvière. J'ai exploré l'édifice avec mes amis en compagnie d'un guide. Le guide était sympathique et il nous a fait visiter toutes les salles du musée.
    Les salles sont propres et bien aménagées. Vous pouvez vous déplacer facilement en utilisant l'escaler ou les deux ascenseurs. Toutes les expositions sont illustrées, le musée abrite une variété d'objets.
    Nous avons visité la salle de bijoux, une très belle pièce qui abrite des colliers, des bagues, des boucles-d' oreille et bien d'autres. Par la suite, nous nous sommes rendus dans la salle de sculptures qui contient plusieurs statuettes et des bustes. Les œuvres d'art exposées sont bien conservées.
    Le guide nous a donné toutes les informations sur l'origine des expositions. On y découvre aussi des objets qui sont issus de la vie courante comme les céramiques, les mobiliers, les plans de maisons, des pièces d'argent, des cuillères etc.
    Si vous voulez connaître l'histoire, vous pouvez consulter les documents et les archives musée. Découvrez aussi la culture et l'art à travers les expositions. Vous verrez aussi des objets de l'époque Celte.
    Le musée abrite de belles œuvres d'art et historiques comme le sarcophage du triomphe de Bacchus qui est conçus en marbre blanc. Le Mosaïque du Cirque datant du dix-neuvième siècle. Nous avons aussi contemplé les maquettes des théâtres qui sont joliment présentées.
    Des événements sont aussi organisés pour le plaisir de tous, telles que les conférences, des réunions, des expositions à thèmes et bien d'autres. Les amateurs et les professeurs d'histoire fréquentent souvent le musée.
    Un très bel établissement d'histoire que je vous propose de découvrir lors de votre passage à Lyon.

• Supprimer
  • Julie V Avatar de V Julie Touriste Messages :75 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 17/10/2018 - 10h56

Vu que vous êtes à la recherche d'un excellent musée à Lyon, je vous invite à découvrir le centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation. Ce musée illustre l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale à Lyon ainsi que le monde entier. Découvrez l'histoire à travers la photographie, les objets, les accessoires et les diverses expositions du musée. Une visite qui est adaptée pour tous les types d'âges. Allez-y, je suis sûre que vous allez adorer.

• Supprimer
  • Gaston P Avatar de P Gaston Touriste Messages :97 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 17/10/2018 - 11h13

Si vous avez des enfants, vous devez vous rendre dans l'avenue de Champagne à Lyon pour visiter le musée des sapeurs-pompiers. La majorité des enfants adorent ce musée, c'est un lieu à la fois instructif et amusant.
    Le musée contient des camions, des casques d'époques et plusieurs accessoires de pompier. Vous apprendrez tout sur le mode de vie d'un sapeur-pompier et aux risques qu'il doit faire face durant un incendie. Vous aurez aussi la possibilité de visionner une vidéo sur les événements qui ont marqué l'histoire du corps de Lyon.
    Vous obtiendrez des livrets pédagogiques pour vous informer et guider durant votre visite. Le personnel est aussi entièrement à votre disposition. Vous apprendrez aussi tout sur l'histoire des sapeurs-pompiers de la région et découvrez l'évolution des matériels des pompiers à travers les années.
    L'édifice abrite aussi une boutique de souvenirs. On y trouve des objets et accessoires très intéressants à bon prix. Il y a aussi beaucoup de jouets pour les enfants.
    Une excellente visite !

• Supprimer
  • Chrstian C Avatar de C Chrstian Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 06/11/2018 - 9h27

Salut, je ne suis pas trop fan de ce genre de bâtiments cependant, le Musée de la Civilisation Gallo Romaine m'a l'air pas mal, d'autant plus qu'il est assez fréquenté en weekend. Si vous voulez l'adresse, c'est au 17 Rue Cleberg, Lyon.

• Supprimer
  • Guillaume R Avatar de R Guillaume Touriste Messages :45 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 06/11/2018 - 9h42

Bonjour, dirigez-vous vers le Musée de l'Imprimerie pour commencer vos visites. Ensuite, continuez vers le Musée d'histoire, le Musée des Tissus, le Musée des Automates et enfin le Musée des Sapeurs Pompiers. Si vous avez assez de temps, visitez également les autres musées de Lyon.

• Supprimer
  • Andre L Avatar de L Andre Touriste Messages :78 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 06/11/2018 - 9h57

Que diriez-vous de voir le Musée Africain ? L'enseigne expose des centaines d'œuvres d'art, des tableaux, des masques, des vêtements et des outils de chasse traditionnels. J'ai adoré ce lieu en plus j'ai eu droit à des tarifs cassés grâce à la Lyon City Card.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :108 Inscription : 25/03/2017
    Sujet : Les meilleurs musées de Lyon : Sites et patrimoines historiques 06/11/2018 - 10h8

Mes musées lyonnais préférés sont le Musée du Chocolat, l'institut d'art contemporain, le Musée Miniature et Cinéma et le Musée de la Civilisation Gallo-Romaine. Il en existe d'autres dans toute la ville, à vous de choisir, selon vos préférences.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France