Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune

Peter L - Touriste - Publié le 10/01/2018 - 8h32 Avatar de L Peter

Bonjour tout le monde ! Je vais me rendre en Espagne pour passer mes vacances avec les membres de ma famille. On va se rendre dans la ville Pampelune, on aimerait visiter les lieux durant nos séjours. Quels sont les meilleurs endroits à visiter s'il vous plait ? Merci d'avance

• Supprimer
+ 100/150 points
Créer une nouvelle discussion + 100 points
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Antoinette M Avatar de M Antoinette Touriste Messages :12 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 10/01/2018 - 9h49

Coucou, l'Espagne est l'un de mes pays favoris où j'adore passé mes vacances. J'y suis allé pour le boulot et aussi durant mes vacances. Durant mes vacances, ma famille m'a accompagné et on a passé un excellent séjour. L'Espagne est un beau pays doté de magnifiques villes. Vous pourrez entamer plusieurs activités selon tous les goûts.
    On a séjourné à Pampelune, c'est une belle ville qui a fait découvrir plein de sites touristiques et incontournables. La nature y est partout, il y a plein de parc et d'excellent espace verts pour se détendre et passer du temps en famille ou entre amis. On a entamé plusieurs types d'excursions. Parmi toutes les activités qu'on a faites, j'ai eu un petit coup de cœur pour le « Parc Naturel D'Urbasa-Andia ».
    Un super parc composé de pairies et des paysages en à couper le souffle. Ce parc naturel est situé à l'ouest de la région, plus précisément au « C/Gonzalez Tablas 9, Pampelune ». Nous avons effectué cette petite visite en compagnie d'un guide pour faire explorer le parc dans les moindres recoins.
    Les visiteurs sont invités à explorer les lieux du lundi au dimanche de onze heures à dix-huit heures. La visite est gratuite, mais le parking est payant. Vous pouvez aussi faire la réservation en ligne sur leur site web. Concernant l'accès, le site est accessible à pied le long du chemin qui part du parking. Durant cette visite vous allez pouvoir apprécier le charme des villages de la région. On a aussi appris sur l'activité de l'élevage qui est l'une des activités traditionnelles de la vallée.
    Les personnels sont gentils et serviables. Le décor est impressionnant et il y a une bonne organisation qui fait le plaisir de tous les visiteurs. Les paysages sont magnifiques, on découvre un environnement naturel. La zone est immense, idéale pour se balader et entamer une petite randonnée à pied tout en apprenant les valeurs géologiques, écologiques et paysagères.
    C'est très bien entretenu, un parc naturel est entouré des chaines de montagnes. Le guide nous a montré les montagnes « Urbasa » et « Andia » qui forment une barrière géographique au milieu de l'Atlantique et de la Méditerranée. On a entamé une petite marche et je tiens à vous informer que le sous-sol du parc naturel est composé de roches calcaires formées grâce à des marnes du crétacé qui a eu lieu plus de cent quarante millions d'années.
    Le parc est bien conservé afin de garder son authenticité. On y trouve une belle faune et il y a plusieurs zones qui abritent des espèces sauvages issues d'Europe et sont maintenues dans leurs habitats naturels. C'est aussi un lieu chargé d'histoire. Le guide nous donnera plein d'explication à propos de l'environnement. Si vous avez des questions, le personnel est aussi là pour vous renseigner.
    On y trouve aussi des monuments des Sierras de Urbasa et d'Andia qui sont des « Dolmens ». Ce sont une construction « Mégalithe », c'est-à-dire formé de plusieurs pierres de grandes dimensions. Ils sont empilés l'un sur l'autre. Vous trouverez aussi des tombes et des menhirs au parc. Notre guide nous a aussi montré quelques restes de sépultures et aussi d'autres rites qui ont été découverts sur place.
    Ensuite nous avons visité la faune qui se trouve dans une zone climatique ou des espèces d'origine méditerranéenne sont issues. La zone est composée d'oiseaux, de différents types de mammifères, des amphibiens et aussi des reptiles. Je vous encourage à y aller et explorer le mode de vie de ses animaux dans leurs habitats naturels.
    On s'est rendu dans les endroits rocheux qui se trouvent tout le long du parc naturel. On a trouvé des vautours qui partagent l'environnement avec d'autres espèces telles que des faucons, des corbeaux, des crécerelles, des choucas et pleines d'autres types d'oiseaux que vous découvrirez sur place. On a aussi vu un « Chiroptera » survoler au-dessous de nous. C'est une espèce de chauves-souris, le personnel nous a informés qu'il y a sept espèces dans le parc naturel. Donc cinq sont des espèces menacées.
    Vous pouvez également admirer les autres espèces d'oiseaux comme des collabes, les alouettes, les tarabillas, les tourterelles, etc? dans la faune à travers les pâturages et les landes. J'ai été particulièrement surpris de voir la présence d'un « Gypaète barbu » qui est aussi une espèce en voie d'extinction au parc. Dans une autre section rocheuse, on a vu des petits animaux tels que les taupes, les lièvres et des hérissons.
    On a repris notre balade autour des chaines de montagnes pour admirer les différentes variétés de végétation qui sont bien conditionnées selon le climat. Il y a trois types de végétations, « les forêts », « les basses terres » et sans oublier « la végétation rupestre », qui est une belle zone qui dispose d'une magnifique prairie naturelle et des plantes vivaces.
    Les forêts de hêtres, c'est la plus grande forêt boisée du parc. On y trouve des hêtres et aussi des houx, des frênes et plein d'autres. Les différents types de plantes qu'on retrouve sont les roses sauvages, la navajo aubépine et l'aubépine. On en a profité pour prendre plusieurs photo-souvenirs. Un peu plus loin, on a trouvé des orchidées, des narcisses, des éléboros et d'autres espèces de plantes.
    On a passé une formidable journée, c'est un très beau parc naturel qui attire de nombreux touristes dus à ses zones de loisirs, ses points d'informations, sa faune, sa flore et aussi ses sentiers. Cette visite nous a permis de découvrir la région à travers la beauté des forêts et des rochers. Des excellents points de vue pour avoir une bonne perspective de la richesse naturelle. En un mot cette visite était « Spectaculaire ». Je vous encourage à y aller et de passer de bonnes vacances

• Supprimer
  • Slyvia J Avatar de J Slyvia Touriste Messages :11 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 10/01/2018 - 10h18

Bonjour, j'ai déjà voyagé et visité l'Espagne en compagnie de ma famille. Un joli pays notamment apprécié pour sa culture et son histoire. Ce pays dispose de plusieurs sites naturels, architecturaux, des monuments et des musées très intéressants et apprécier par le public. Pour ceux ou celles qui veulent se détendre, vous pouvez entamer les différentes activités relaxantes et divertissantes selon vos préférences. Il y a des magnifiques paysages à contempler et des plages de rêves pour baigner et s'amuser. Sans oublier les nombreuses ruelles dotées d'excellents bars, restaurants et magasins.
    Durant nos vacances, on a pu explorer la ville « Pampelune ». C'est une ville très ancienne à l'origine c'était un campement romain datant du quinzième siècle. L'architecture des bâtiments de la ville est bien conservée jusqu'à présent. Des belles églises et musées invitent de nombreux touristes à visiter la région. Afin de profiter de nos vacances et apprendre un peu sur la culture et l'histoire de la ville. Nous avons visité le « Musée de Navarre ». C'est l'ancienne institution du Gouvernement de Navarre bâti en mille neuf cent cinquante-six.
    Pour y accéder, le musée se trouve au « Calle de Santo Domingo, 47, 31001 à Pamplona, Navarra ». L'ouverture des portes est ouverte du mardi au dimanche de neuf heures trente à quatorze heures ensuite de dix-sept heures jusqu'à dix-neuf heures. Le bâtiment reste fermé tous les lundis. L'entrée est gratuite et aussi accessible à tous.
    L'établissement dispose une belle architecture et le musée est composé de trois étages et d'un sous-sol. Les personnels nous proposent d'explorer les superbes collections du moyen âge pour connaitre la culture médiévale Navarre. L'intérieur est spacieux et on y trouve de belles fresques, des icônes et aussi des sculptures. Chaque pièce du musée nous a évoqué l'art et l'histoire de la région.
    On a trouvé des objets étonnants et impressionnants tels que « la Carte de Abauntz » qui est une carte antique. Gravé sur une pierre, c'est la première représentation schématique d'une troupe de chèvres en perspective. Ensuite le personnel nous a montré la « Mosaïque d'Andelos, Le Triomphe de Bacchus ». Une pièce remarquable issue du onzième siècle. Des pancartes sont exposées au bas de chaque œuvre du musée afin que les visiteurs puissent avoir les informations requises lors de leurs visites. Les mosaïques exposées sont des œuvres des artistes romains. Cette mosaïque fut retrouvée dans la ville romaine d'Andelos, près de Mendigorria.
    Dans la salle des sculptures, vous trouverez « Les chapiteaux romans de l'ancienne cathédrale de Pampelune ». C'est une représentation des sept chapiteaux du cloitre romain sculpté au douzième siècle. Et parmi, quatre d'entre eux sont décorés avec des motifs végétaux de foi musulmane. Les autres sont des figuratifs. Cette œuvre d'art nous raconte l'histoire de Job et raconte aussi la passion et la résurrection du Christ.
    Nous nous sommes aussi rendus dans la salle de « Peinture » pour admirer la «Peinture murale gothique » de « Juan Oliver ». Une belle peinture murale qui nous illustre la scène de « Calvaire » du Christ qui est entourée de quatre scènes dans un beau linéaire gothique de la passion, l'enterrement et aussi la résurrection de Jésus Christ. Cette œuvre date de mille trois cent trente-trois.
    Dans la même pièce se trouve la « peinture murale de Oriz » qui nous montre une scène de guerre de Saxe qui était menée par l'empereur Charles V contre les protestants. On y voit l'armée impériale qui avance vers le luthérien. Une peinture datant de mille cinq cent cinquante.

• Supprimer
  • Colin G Avatar de G Colin Touriste Messages :49 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 11/01/2018 - 1h31

Bonjour ! Pampelune n'est pas très grande, mais il y a des choses à ne pas rater là-bas. Pendant mon court séjour de 5 jours, j'ai pu visiter par exemple la célèbre cathédrale de Pampelune, un endroit très bien entretenu et gigantesque.

• Supprimer
  • Yaelle G Avatar de G Yaelle Touriste Messages :41 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 11/01/2018 - 1h59

Hello ! Pampelune regorge aussi des parcs sublimes comme le Natural Urbasa Andia ou celui de la Taconera. Avec des enfants, le Parc de la Media Luna est très intéressant aussi. Bon séjour à vous !

• Supprimer
  • Beatrice M Avatar de M Beatrice Touriste Messages :93 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 11/01/2018 - 2h9

Bonjour, les meilleurs endroits que les touristes ont l'habitude de visiter à Pampelune ne sont pas beaucoup, mais ils valent bien le coup d'un petit détour : Plaza Del Castillo, Town Hall, Fortress and Walls of Pamplona?

• Supprimer
  • Enrico R Avatar de R Enrico Touriste Messages :88 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 11/01/2018 - 2h22

Bonjour ! Nous étions un groupe de jeune à avoir découvert Pampelune l'année précédente. On a apprécié les différents bars et clubs de la ville surtout The Gallipot Gastropub. Il est ouvert de 9h à 3h.

• Supprimer
  • Andre L Avatar de L Andre Touriste Messages :54 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 11/01/2018 - 2h31

Hello ! Mis à part les sites à visiter à Pampelune, il y a également une bonne adresse pour danser, rigoler et faire du karaoké : D'Night Pub Karaoke. L'endroit est sympa et chaleureux. Vous allez vous y amuser sans aucun doute.

• Supprimer
  • Marc M Avatar de M Marc Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 15/01/2018 - 12h34

Hello?! Moi j'adore l'Espagne et j'y retournerai bien visiter quelques endroits comme le musée de Navaro, ou le parc de Los Sentidos. Peut-être que vous adorerez aussi ces endroits. Bon séjour de ma part à toi et ta famille.

• Supprimer
  • Emmanuel P Avatar de P Emmanuel Touriste Messages :35 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 15/01/2018 - 12h41

Salut?! Si vous aimez explorer le goût culinaire, essayer les restaurants suivant : Rodero, Alma, Anttonenea, ou bien Alhambra. Ils servent tous des repas succulents, c'est absolument à essayer. Bon voyage à vous tous?!

• Supprimer
  • Henri P Avatar de P Henri Touriste Messages :32 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Pampelune 15/01/2018 - 12h46

Bonjour à vous?! Je vous recommande d'aller visiter Plaza Del Castillo, c'est une très belle place de Pampelune. En plus, c'est attrayant, propre et parfait pour faire une petite pause en famille. Bon séjour à vous.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne

1. Recherche d'hôtels de luxe à Madrid (Espagne) Dernier message le 18/05/2018 par Ayoub A
  2. Partir en Espagne, à quelle saison ? Dernier message le 18/05/2018 par Estelle M
  3. Meilleures plages pour un bronzage de rêve à Majorque, dans les Baléares. Dernier message le 17/05/2018 par Colin G
  4. Les meilleures activités incontournables à faire à Malaga Dernier message le 17/05/2018 par Cedric C
  5. Découvrir Castellon Dernier message le 16/05/2018 par Alessia D
  6. Mon premier voyage vers l'Espagne Dernier message le 23/04/2018 par Samantha L
  7. Festival Pedralbes à Barcelone Dernier message le 20/04/2018 par Faustine G
  8. Renseignements pour un séjour à Barcelone Dernier message le 16/04/2018 par Sharone B
  9. Espagne : Les Meilleurs Parc Naturels en Espagne Dernier message le 13/04/2018 par Onile D