• Connexion
Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie
Joan F - Easytouriste - Publié le 10/01/2019 - 7h7 Avatar de F Joan

Salut, les amis voyageurs ! Afin de débuter cette nouvelle année en beauté, ma famille et moi avons prévu de passer quelques jours en Australie. Nous avons choisi la ville de Caloundra. Afin de passer du bon temps en famille, on voudrait explorer la région et découvrir les meilleurs endroits à visiter. Que nous conseillez-vous de faire et de visiter s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos avis et commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Phil A Avatar de A Phil Touriste Messages :26 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 10/01/2019 - 8h40

Coucou, c'est une très belle destination pour passer ses vacances en famille et entre amis. La région est notamment pour ses lieux culturels, de divertissements et ses belles plages. J'ai visité la région avec ma famille et ce fut une belle aventure.
    Afin de passer une agréable journée, nous nous sommes baladés sur la plage Bulcock. La plage est très fréquentée des familles. C'est bondé de gens durant les weekends et les vacances scolaires, mais la plage est spacieuse et accessible à tous.
    C'est bien entretenu, vous pouvez entamer une bonne petite baignade et faire des activités nautiques, selon vos goûts. La plage est sécurisée, les enfants peuvent jouer, nager, construire des châteaux de sable en toute tranquillité.
    On s'est baladé sur le sable fin et on a admiré les différents paysages. La beauté de la mer est tout simplement magnifique. Les couples viennent pour les promenades romantiques et pour assister au coucher du soleil.
    Vous pouvez louer une chaise longue pour bronze ou alors vous allonger dans les zones ombrageuses pour vous relaxer. Les jeunes viennent principalement pour jouer au Beach volley, au ballon et aussi pour entamer les diverses activités nautiques.
    Vous avez la possibilité de faire de la plongée en compagnie d'un moniteur expérimenté qui vous fera découvrir les créatures marines. Nous avons tenté cette activité durant notre passage. Vu que nous étions des débutants, le moniteur nous a donnés toutes les instructions. Avant de nous lancer à l'eau, nous avons aussi appris les gestes de sécurité en cas de danger.
    Le moniteur nous a accompagnés et il nous a fait découvrir de nombreux poissons colorés, des invertébrés et aussi les coraux. Si vous n'aimez pas la plongée sous-marine, vous pouvez tout simplement faire une promenade en bateau à fond de verre pour admirer les animaux marins.
    Après cette petite aventure en mer, nous nous sommes abrités sous l'ombre des arbres pour organisés un pique-nique. Vous pouvez aussi manger dans l'un des restaurants et bars autour de la plage. Il y a de très bons restaurants, la nourriture est exquise et le prix est abordable. Vous pouvez y aller.
    Des spectacles et des événements sont des fois organisées sur la plage. Des événements comme les mariages, les rassemblements en famille et amis. Des concerts sont aussi réalisés pour le plaisir de tous.
    Le lieu parfait pour se distraire et se relaxer. La plage de Bulcock est tout simplement extraordinaire.

• Supprimer
  • Benjamin L Avatar de L Benjamin Touriste Messages :74 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 10/01/2019 - 9h46

Coucou ! Une très belle région que j'ai eu l'occasion de visiter en compagnie de mes parents. Nous avons vécu une belle expérience, nous avons fait un circuit touristique pour visiter les lieux et monuments historiques de la ville.
    Nous nous sommes rendus à l'abbaye Pl. Caboolture pour visiter l'Abbaye Musée d'Art et d'Archéologie. Lors de cette visite, nous avons découvert des expositions consacrées sur les antiquités, les objets d'art, la culture, l'histoire et l'archéologie.
    C'est ouvert de dix heures à seize heures. L'intérieur est spacieux et le guide nous a fait visiter toutes les salles du musée. Les salles abritent des collections rares et authentiques. Des objets datant de la préhistoire jusqu'au dix-neuvième siècle.
    Nous avons débuté la visite en découvrant les objets anciens égyptienne. Une pièce très intéressante et éducative qui abrite des manuscrits et beaucoup d'accessoires. Par la suite, on a admiré les poteries exposées. De belles œuvres d'art, le personnel nous a gentiment donné toutes les informations à propos de chaque objet et accessoire exposé au musée. Il y a de nombreux objets cultes issus de l'âge du fer et l'âge de bronze.
    Découvrez aussi la salle des outils, cette section contient plusieurs outils utilisés par les habitants d'époque dans la vie quotidienne. J'ai particulièrement aimé la salle d'armes. On y trouve une grande variété d'armes comme des couteaux, des lances, les points de flèches, etc. Des armes authentiques qui sont chargées d'histoire. Cette pièce contient aussi des armures.
    Le musée est aussi très apprécié des adolescents. Ils viennent particulièrement durant les sorties scolaires pour découvrir l'histoire, l'art et la culture de la région. Les plus petits pourront aussi profiter de la visiter à travers l'atelier. Ils pourront participer aux questions et réponses organisés par le personnel. Les enfants pourront profiter de la visite tout en s'éduquant.
    On a aussi admiré les mobiliers d'époques. Des magnifiques meubles de grande valeur qui sont bien conservés. Les expositions permanentes et temporaires sont ludiques et nous ont beaucoup appris sur l'histoire. Vous pouvez aussi assister aux programmes de recherches et aux événements organiser par le musée. Des événements comme des séminaires, des conférences, les programmes scolaires et en groupe.
    Une visite à tenter au moins une fois dans sa vie.

• Supprimer
  • Julie R Avatar de R Julie Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 10/01/2019 - 10h28

Si vous avez envie de faire une activité en groupe, je vous propose de vous rendre au parc aquatique « le monde des eau vives ». Ce parc aquatique se trouve dans la banlieue de Coomera sur la Gold Coast. J'ai visité le parc en compagnie de mon mari et mes enfants. Nous avons passé une agréable journée dans la joie et la bonne humeur.
    Le parc est immense et abrite plusieurs attractions aquatiques. Il y en a pour tous les types d'âges et les goûts. Préparez-vous à plonger dans un monde d'amusement et vivre des expériences uniques à travers les diverses activités.
    Le personnel est disponible pour vous aider et vous renseigner tout le long de votre visite. On a commencé par une attraction familiale, ce toboggan aquatique était extraordinaire, on a fait une belle glissade avant d'atteindre la grande piscine principale. Une activité rire en émotion et en fou-rire.
    Il y a plusieurs attractions telles que « la chambre verte », « le bro », « le temple de huey », etc. Le parc contient aussi des manèges consacrés uniquement aux enfants comme « les petits rippers », le « wiggle bay », « le tour de tasse de thé rose de Dorothy », et la « grotte des vagues ». Les parents peuvent accompagner les enfants dans la grotte des vagues. Mes enfants ont adoré cette attraction divertissante.
    Pour ceux ou celles qui sont à la recherche des sensations fortes peuvent tenter le « super tubes hydro coaster ».Une attraction unique très appréciée des jeunes. Concernant la sécurité, les manèges sont sans danger et le personnel veuille à ce que tout le monde s'amuse. Vous devez juste respecter les consignes sécurités et la taille règlementaire de chaque manège.
    Les visiteurs viennent au parc pour se relaxer, évacuer le stress et surtout pour s'amuser. Personnellement, je trouve que c'est l'un des meilleurs parcs d'amusements. On compte bien y retourner lors de nos prochaines vacances. Je vous souhaite un agréable séjour

• Supprimer
  • Theo C Avatar de C Theo Touriste Messages :32 Inscription : 29/06/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 10/01/2019 - 10h44

Bonjour tout le monde, lors d'une visite guidée, mes parents et moi avons visité le phare de Cleveland Point. Un immense phare qui est considéré comme un monument historique. Le phare fait partie de nombreux circuits touristiques au Queensland en Australie.
    De nombreux touristes viennent pour se balader et prendre des photos-souvenirs. Le guide nous a raconté l'origine du phare. Nous avons appris que le phare fut construit en mille huit cent soixante-quatre par le gouvernement du Queensland.
    Nous avons exploré les lieux en compagnie du guide, on a obtenu une vue panoramique sur la baie de Moreton et les alentours de la région au sommet du phare. Vous pouvez aussi vous asseoir et prendre un bon bol d'air frais. Les visiteurs viennent aussi pour évacuer leurs stress et réfléchir. Un excellent site touristique qui mérite le détour.

• Supprimer
  • Rick G Avatar de G Rick Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 10/01/2019 - 10h53

J'adore cette région ! J'y suis allé avec mes potes pour faire de la randonnée à travers les sentiers du mont Ngungun. Je vous recommande cette randonnée pédestre en compagnie d'un guide expérimenté. Nous avons sillonné les sentiers de la montagne et nous avons vécu une superbe expérience. Durant notre randonnée, nous avons découvert plusieurs types de plantes sauvages et des fleurs de saison. Cette randonnée pédestre est consacrée pour tous les types d'âges. Si vous adorez les longues promenades et vous voulez admirer de beaux paysages, c'est l'endroit qu'il vous faut. Allez-y !

• Supprimer
  • Mike P Avatar de P Mike Easytouriste Messages :78 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 11/03/2019 - 8h41

Salut, j'ai vu beaucoup de montgolfières dans les environs du Mont Saint Michel. Je ne suis pas en mesure de vous dire exactement où se trouvent leurs sites de lancement par ailleurs, je trouve que ce serait bien de faire des recherches.

• Supprimer
  • Andrey O Avatar de O Andrey Easytouriste Messages :66 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 11/03/2019 - 9h23

Bonjour, c'est pareil que tous les autres coins à plages d'Australie. Il y a de belles filles, des boissons exotiques et plein d'activités nautiques. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure des villes, mais elle en vaut la moyenne.

• Supprimer
  • Alphonse B Avatar de B Alphonse Touriste Messages :119 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 12/03/2019 - 7h26

C'est un excellent moyen de voir notre culture autochtone tout en flânant dans notre magnifique quartier culturel de la rive sud. J'y amènerai mes visiteurs. Black Card Cultural Tours. Sensationnel. J'ai tellement appris aujourd'hui au sujet d'un endroit où je vis depuis 50 ans. C'est

• Supprimer
  • Dino L Avatar de L Dino Touriste Messages :60 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 12/03/2019 - 7h54

Mount Ngungun. Allez-y. Ce n'est pas un hôtel très exigeant en randonnée si on est en bonne forme physique. Je ne suis pas et nous nous sommes aventurés jusqu'en haut de la montagne avec mon fils de huit ans deux filles qui avaient couru avant.

• Supprimer
  • Florence L Avatar de L Florence Touriste Messages :58 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Les meilleurs endroits à visiter à Caloundra : Vacances en Australie 12/03/2019 - 11h27

"Queensland Air Museum, très intéressant ce musée ,beaucoup d'avions sont exposés ,des avions de guerre et des avions commerciaux ,de nombreux moteurs exposés ainsi que la possibilité de voir les intérieur de ces avions ,à l'entrée un avion de chasse très récent ,beaucoup d'appareils en cour de rénovation !
    très beau musée sur l'aviation Australienne ! le personnel de l'accueil très agréable"

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie