• Connexion
Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo
Gregorie M - Easytouriste - Publié le 09/03/2018 - 7h22 Avatar de M Gregorie

Coucou amis voyageurs ! J'ai besoin de renseignement à propos de la ville de San Lorenzo qui est située en Argentine. Je compte passer quelques semaines avec ma famille et on aimerait profiter de notre séjour. Que nous proposez-vous de faire comme sorties et activités s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Dick S Avatar de S Dick Touriste Messages :26 Inscription : 05/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 8h24

Bonjour, j'ai passé quatre jours en Argentine. Ma famille et moi avons séjourné dans la ville de San Lorenzo. Une magnifique ville du sud de la province de Santa Fe. Les habitants sont très accueillants et sympathiques. Une ville qui dispose d'une large variété activités amusantes et culturelle. Une ville très populaire et appréciée par de nombreux touristes.
    Je vous suggère de visiter le « Quebrada de San Lorenzo », une excellente attraction touristique qui se trouve à San Lorenzo dans la province du Salta. Le parc naturel est ouvert tous les jours vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Si vous voulez faire une petite randonnée et profitez de la nature, c'est l'endroit qu'il vous faut.
    Cette réserve naturelle municipale est entourée de ruisseaux d'eaux cristallines. Les sentiers sont très spacieux pour une visite guidée en groupe. Vous aurez la possibilité d'admirer les montagnes aux alentours, les plantes et les arbres. Les chaînes de montagnes sont impressionnantes, si vous êtes amateur d'escalade et que vous soyez en compagnie d'un guide, je vous encourage à y aller et d'explorer la montagne.
    Un lieu tranquille pour passer du temps en famille ou entre amis tout en profitant de l'espace naturel et se reposer. Pour les amoureux des plantes, vous aurez l'occasion d'admirer et de prendre des photos de la végétation qui règnent dans la région. Vous trouverez une variété de fougères et d'orchidées. Un peu plus loin, vous découvrirez des tarco, de tala, de tipa blanche et beaucoup d'autres épiphytes.
    On s'est baladé tout le long des sentiers dans la forêt de Pedemontana avec un groupe de touristes. On a aussi parcouru la forêt montagnarde en toute sécurité. Durant notre promenade, on a traversé une rivière et aussi un ravin. Une belle aventure qu'on a pu vivre pour la première fois. Je vous conseille d'apporter un sac à dos, une trousse de secours et de la nourriture durant cette traversée. Vous aurez à possibilité de manger sur place, il y a des tables et des bancs dans les alentours de la forêt.
    Par la suite, on a visité la flore et on a exploré cinq différents types arboricoles. Préparez-vous à admirer des gigantesques arbres, des fougères et la mousse. Ce site contient des cèdres, ce sont les arbres les plus hauts des Yungas.
    Vous verrez aussi des animaux tels que des chats sauvages, des belettes, des renards, des pumas, des cochons de montagne, des mouffettes, des ours et aussi des pumas. Vous verrez aussi des oiseaux, des amphibiens et des reptiles.
    La réserve permet aussi aux visiteurs de faire des activités de plein air comme du vélo, de l'équitation, le trail running et même visiter les sentiers avec des véhicules tous terrains comme les quads ou les 4x4. Durant cette promenade, on a découvert beaucoup de points de vue de San Lorenzo.
    Un excellent lieu touristique pour se balader et découvrir les réserves de la flore et la faune durant vos vacances.

• Supprimer
  • Remi F Avatar de F Remi Touriste Messages :21 Inscription : 06/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 9h5

Bonjour, je garde de bons souvenirs lors de mon passage en Argentine. J'ai visité ce pays avec mes meilleurs amis et on s'est bien amusé. On a appris la culture et l'histoire de pays durant notre séjourné. La ville de San Lorenzo faisait partie de notre itinéraire de voyage. On a visité la ville et je tiens personnellement à vous dire que c'est une belle région dotée de plusieurs sites incontournables à ne pas rater sous aucun prétexte.
    On a effectué une visite guidée afin de connaître mieux la région et profiter un maximum de nos vacances. On a visité la « réserve de Huaico », c'est aussi un excellent espace naturel pour entamer une randonnée. Le but de cette réserve est la préservation des forêts de montagnes. Le guide nous a fait visiter les moindres recoins de la forêt et on a beaucoup appris sur la protection de l'environnement naturel.
    La réserve est bien entretenue et on a visité les zones protégées. On a traversé la réserve de Huaico, vous allez pouvoir contempler la vallée dans toute sa splendeur. N'oubliez pas de prendre des photos des paysages. Si vous adorez l'aventure, vous allez pouvoir faire une randonnée et escalades les collines et les falaises.
    Je vous encourage à visite cette réserve naturelle si vous êtes de passage à San Lorenzo.

• Supprimer
  • Jerome N Avatar de N Jerome Touriste Messages :22 Inscription : 06/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 10h4

Je vous salue tout le monde, si vous n'avez jamais fait de l'équitation, c'est le moment de tenter votre première expérience. Je vous invite à faire de l'équitation à « Finca Lesser ». Cette petite ferme est l'endroit rêvé qui se trouve près de la villa Veraniega de San Lorenzo. Une grande ferme qui possède un élevage de chevaux.
    Vous aurez la possibilité de faire une randonnée à cheval d'une demi-journée. Le tarif est abordable et le moniteur nous a donné quelques leçons avant de débuter notre promenade à cheval. Le moniteur vous accompagnera tout le long de la traversée. On a effectué cette balade à travers les collines. On a même réussi à atteindre le sommet des collines pour obtenir une vue panoramique sur la région. Un spectacle à ne pas manquer.
    On a pu profiter pleinement de la nature et selon la région, on a appris les traditions équestres durant notre randonnée à cheval. On a aussi traversé des plaines et des pâturages. Le moniteur nous a aussi fait explorer des anciens sentiers indiens qui sont toujours utilisés. Cette visite nous a permis de connaître l'histoire et l'origine de la région.
    On a terminé la randonnée équestre au bord de la rivière San Lorenzo. Vous pouvez en profiter pour vous arrêter afin de vous ressourcer et d'organiser un petit pique-nique sous l'ombre des arbres. Je vous recommande vivement d'y aller, vous ne serez pas déçu du voyage.

• Supprimer
  • Honorine G Avatar de G Honorine Touriste Messages :87 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 10h53

Salut ! Je vous dirai que la ville de San Lorenzo est celle que je préfère en Argentine. La ville dispose de plusieurs lieux historiques, divertissants, mais aussi des sites et monuments religieux. Durant mon voyage, j'ai visité le « Parroquia San Lorenzo Martir ». L'emplacement se trouve dans la rue « Bv, Sargento Cabral 1500, San Lorenzo, Santa Fe ».
    J'ai été impressionné par l'architecture de cette Église catholique du style gothique. L'intérieur est immense, vous allez pouvoir admirer des objets et des statues religieuses. Les murs sont joliment décorés avec des bougies et des tableaux. Le plafond possède une belle fresque représentant les anges et les disciples du Christ.
    Vu qu'on a visité l'église en compagnie d'un guide, on a obtenu tous les renseignements nécessaires à propos de l'histoire du bâtiment. L'église fut construite au treizième siècle, mais le bâtiment garde toujours son authenticité jusqu'à présent. C'est très propre et vous verrez des piliers de support avec des inscriptions et des motifs dessinés dessus.
    Un lieu très calme qui nous a permis d'apprendre les traditions de la région. Vous pouvez également vous recueillir et prier durant votre passage au « Parroquia San Lorenzo Martir ».

• Supprimer
  • Ralf L Avatar de L Ralf Touriste Messages :21 Inscription : 04/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 11h28

Bonjour tout le monde, je vous propose de visiter l'un des sites incontournables à San Lorenzo. Vous devez visiter l'« El Mirador » qui se trouve à proximité de la « Quebrada de San Lorenzo ». Vous allez pouvoir faire une petite traversée sur les petits chemins pour contempler des vues majestueuses. La beauté de ce site touristique est somptueuse, le lieu parfait pour être éloignée de l'agitation de la ville.
    Lors de cette visite, j'ai pu admirer et prendre des photos-souvenirs du monument « les anges de Salta ». Je vous recommande de bien vous équiper, apporter une bouteille d'eau, de la nourriture et surtout porter des chaussures confortables adaptées à la marche. Par la suite, profiter de la vue et de la balade pour vous détendre. Un lieu très connu et réputé dans la région.

• Supprimer
  • John P Avatar de P John Touriste Messages :26 Inscription : 04/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 12h10

Coucou ! Si vous êtes amateur d'automobile, il y a un « musée de l'automobile » qui se trouve dans l'avenue San Martin dans le 2591, 4401, à San Lorenzo, Salta en Argentine. J'ai visité ce musée avec mes potes et on a aimé cette petite visite lors de nos vacances. Si vous êtes intéressé, l'ouverture des portes est effectuée tous les jours de neuf heures jusqu'à vingt et une heure.
    La visite est payante, mais les billets d'entrée sont abordables. Si vous avez prévu de visiter le musée en groupe, vous aurez droit à une petite remise. Les enfants âgés de trois ans et moins peuvent entrer gratuitement. Le personnel qui se trouve à la billetterie est toujours disponible pour vous renseigner et vous aider en cas de besoin.
    Les membres du personnel sont très courtois et ils nous ont bien accueillis. Il y a une bonne organisation, on a pu admirer de belles collections de voitures. Le musée dispose d'une bonne conservation de voitures rétro pour le plaisir des visiteurs. Nous avons reçu des brochures qui nous ont permis d'obtenir des informations à propos des voitures exposées dans les différentes salles. Les salles sont bien décorées et certaines ont une ambiance rétro, personnellement j'ai trouvé que toutes les collections d'automobiles étaient spectaculaire.
    De nombreux connaisseurs de voitures des temps anciens issus des quatre coins du monde viennent visiter le musée durant leur passage dans la ville de San Lorenzo. Parmi les voitures exposées, vous aurez l'immense plaisir de contempler le « Daimler 1892 ». Si vous désirez des informations à propos des voitures, le personnel se fera un plaisir de vous renseigner. Vous verrez aussi la « Benz 1897 », une voiture fabriquée par « Karl Friedrich Benz », le concepteur de moteur allemand et ingénieur d'automobile ». Une belle Mercedes Benz à ne pas manquer durant notre visite. Une belle « Cadillac » de 1904 est aussi exposée au musée. Le personnel nous a raconté l'histoire de la Cadillac 1904 une version améliorée du modèle B de Cadillac.
    Je vous invite à découvrir les autres modèles de voiture sur la place. Une intéressante visite que j'ai pu faire durant mes vacances à San Lorenzo.

• Supprimer
  • Paul U Avatar de U Paul Touriste Messages :23 Inscription : 05/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 12h23

Vous pouvez visiter le « Couvent de San Lorenzo ». Le couvent de San Carlos fut la première construction majeure dans la région San Lorenzo. De nos jours, le bâtiment est devenu un site touristique qui illustre aux visiteurs l'histoire et une exposition du passé. La bataille de San Lorenzo a eu lieu à proximité du couvent et ce lieu est devenu l'un des sites et monuments historiques nationaux en Argentine.

• Supprimer
  • Nadine B Avatar de B Nadine Touriste Messages :18 Inscription : 05/04/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 12h56

Salut à tous ! Vu que vous avez prévu des vacances familiales en Argentine dans la ville de San Lorenzo. Je vous propose tout d'abord de goûter à la cuisine locale de la région afin de connaître la culture et les traditions des habitants. Il y a de nombreux de restaurants à San Lorenzo où vous pouvez passer une agréable soirée en famille.
    J'adore San Lorenzo, j'ai passé trois jours en compagnie de mon fiancé. Pour fêter mon anniversaire, on est allé au restaurant « Los Toneles ». C'est un excellent restaurant qui se situe à « Bv. Urquiza 630, San Lorenzo, Santa Fe ». Le service et la nourriture sont irréprochables. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi. Les dimanches, l'établissement reste fermé.
    L'accueil est chaleureux et le décor du restaurant est tout simplement magnifique. Les tables sont joliment décorées avec des fleurs. Malgré que le restaurant soit bondé de gens durant les weekends. Mais je vous conseille de faire une réservation pour assurer une bonne table. Il y a une bonne organisation et le service est rapide. Il y a une bonne atmosphère, vous aurez la possibilité de manger et discuter tranquillement.
    Il y a également un coin réservé aux fumeurs. Dès notre arrivée, le serveur nous a donné une excellente table suivie de la carte des menus. Il y a une large variété de plats, selon tous les goûts. Les prix des plats sont abordables. Vu que c'était notre premier voyage en Argentine, le serveur nous a proposé de prendre un « Puchero ». C'est un fabuleux pot-au-feu argentin. Ce plat est constitué de viande de b½uf, des saucisses, des carottes, des poireaux, de pommes de terre et du maïs. Je me suis régalé.
    Vous pouvez aussi commander un « Matambre », c'est une sorte de ballottine farcie. Un plat classique et très populaire en Argentine. C'est également de la viande, mais avec une différente préparation avec des ingrédients tels que du fromage, de l'oignon, du jambon cuit, des poivrons, des carottes, des ½ufs durs, garnir d'une pâte à base de pain, du vin et du lait.
    N'oubliez pas la carte de vins, le sommelier nous a conseillé un excellent vin blanc. Vous pouvez manger et boire tout en écoutant une douce musique. Je remercie tous les membres du personnel du restaurant « Los Toneles » pour le parfait service qu'on a reçu lors de notre visite dans la région. Je recommande ce restaurant à tous ceux qui viennent visiter San Lorenzo.

• Supprimer
  • Hansley B Avatar de B Hansley Touriste Messages :24 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 09/03/2018 - 13h24

En 2015, j'ai passé quelques jours en Argentine avec ma tendre épouse. On a séjourné dans un charmant petit hôtel à San Lorenzo. Une belle région qui dispose de tous ce que vous recherchez en passant par les bons restaurants, les musées, les parcs, les galeries d'art, les centres commerciaux, etc?..
    Vous pouvez faire une petite sortie et profiter de votre soirée en assistant à un spectacle dans la « Salle Bernardo Perrone ». C'est un somptueux petit théâtre d'art de la scène qui se trouve à San Lorenzo. C'est les habitants de la région qui m'ont conseillé ce petit théâtre afin de passer une bonne soirée durant le weekend.
    C'est l'un des théâtres historiques de la région. La salle est bien aménagée et c'est très propre. La salle dispose également de l'air conditionné afin que tout le monde puisse passer un agréable moment dans la joie et la bonne humeur. Concernant la programmation des spectacles, vous aurez toutes les informations nécessaires à propos des horaires et du genre de spectacle que vous voulez assister.
    Les prix des billets sont corrects, le personnel nous a guidé jusqu'à la salle. Les sièges sont très confortables. Une excellente acoustique et un bon éclairage durant le spectacle. Le théâtre contient aussi un studio d'enregistrement musical. La salle est spacieuse et peut accueillir environ cent cinquante personnes lors d'un spectacle. Les comédiens sont excellents, on a pu découvrir de nombreux grands talents. Le membre du personnel fait aussi du bon travail afin que tous les visiteurs passent une bonne soirée.
    Personnellement, je trouve que c'est le lieu idéal pour se relaxer et rigoler. Vous devez absolument y aller et profiter du spectacle durant vos vacances familiales, je suis certain que vous allez vous amuser. Je vous souhaite de passer de très bonnes vacances.

• Supprimer
  • Roana B Avatar de B Roana Easytouriste Messages :69 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Les meilleures sorties et activités à San Lorenzo 28/05/2018 - 8h33

Salut, je voudrai avoir des renseignements sur la ville de San Lorenzo. On compte s'y rendre entre amis. Pourriez- vous nous donnez des détails sur les activités à faire et les sorties nocturnes sur place. Merci pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Argentine