• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les meilleures destinations plage en Europe
Celine L - Touriste - Publié le 14/06/2018 - 12h52 Avatar de L Celine

Bonjour ! J'aimerai connaître les meilleures destinations plage qui se trouvent en Europe et aussi quelques bonnes raisons de les choisir comme notre prochaine destination de vacances en famille. Eh oui ! N'hésitez pas à me faire part des autres informations sur le même sujet qui pourront m'être utiles à faire le meilleur choix. Je vous remercie par avance de vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Corinne S Avatar de S Corinne Touriste Messages :44 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 14/06/2018 - 13h4

Je vous recommande de choisir l'ile de Majorque, notamment pour les fabuleuses plages qui l'entourent et si vous souhaitez découvrir ses plus belles plages, rendez-vous dans le nord-est de l'île, vous découvrirez trois plages idylliques appelées Port de Pollença, Cala Agulla et Canyamel. On y trouve aussi deux somptueuses plages dans le sud de l'île, appelées Es Trenc et Cala Mondrago et lorsque vous serez dans le nord de l'île, vous pourrez vous détendre sur deux autres magnifiques plages, appelées Playa de Muro et Cala Formentor. Et si vous aimez des activités nautiques comme le surf, la planche à voile ou le kitesurf, vous pouvez considérer la Sardaigne. Cette destination attire beaucoup de touristes grâce à ses plages paradisiaques (situées dans le golfe d'Orosei), pour moi, mais la plus belle plage qui s'y trouve s'appelle Chia et c'est l'endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités nautiques. Et je tiens à souligner que la Sardaigne ne possède pas que des belles plages, mais vous y trouverez aussi des magnifiques restaurants flottants, des terrains de golf (Porto Cervo), les fameux escaliers du quartier de II Castello (situé dans la ville de Cagliari), quelques clubs de plage, les dunes de Porto Pino, l'impressionnante formation des rochers de Capo Test, de nombreuses superbes grottes et beaucoup d'autres sites intéressants.

• Supprimer
  • Delphine D Avatar de D Delphine Touriste Messages :53 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 14/06/2018 - 13h9

Vous pouvez choisir entre la Croatie (notamment pour sa petite ville côtière, appelée « Brela » et parmi les plus belles plages qui s'y trouvent, je vous recommande vivement la plage de Podrace), la Turquie (notamment pour ses plages situées sur la côte sud-ouest du pays et parmi ses plus belles plages, vous trouverez la plage d'Oludeniz), l'île de Crète (notamment pour la station balnéaire située dans la péninsule de Gramvoussa au nord-ouest de l'île), la Grèce (comme l'on sait déjà que ce pays possède de nombreuses plages idylliques, si vous souhaitez y découvrir une plage exceptionnellement belle, je vous recommande fortement la plage de Porto Katsiki), l'Espagne (parmi les plus belles plages qui s'y trouvent, vous pouvez aller découvrir la merveilleuse plage des Cathédrales, aussi connue comme la Playa de las Catedrales), la Sicile en Italie (plus précisément pour découvrir les prodigieuses plages situées dans la région de Taormina et les plus connues sont celles d'Isola Bella, la baie de Mazzaro, Letojanni et Mazzeo et finalement l'île de Krk (reconnue comme la plus grande île de la Croatie et parmi ses plus belles plages, vous trouverez celle de Stara Baska, il s'agit d'une plage vraiment unique qui a été décorée par la nature avec des petites pierres blanches). Alors voilà, j'espère que ces quelques informations vous aident à faire le meilleur choix, je vous souhaite bonne chance.

• Supprimer
  • Maria T Avatar de T Maria Touriste Messages :63 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 17/06/2018 - 10h52

Si comme nous, vous êtes des amoureux de l'histoire et de la culture et en même temps vous souhaitez trouver une merveilleuse destination plage pour vos prochaines vacances en famille, je vous recommande vivement les principales îles du Dodécanèse (notamment, Délos, Patmos, Rhodes et Corfou). Afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ces superbes îles, je tiens à vous faire part des noms des magnifiques sites touristiques qui se trouvent sur chacune de ces îles grecques. Alors, lors d'une escapade sur l'ile de Délos, vous pourrez visiter, entre autres, le sanctuaire d'Apollon, le Portique ainsi que le Colosse des Naxiens, le templs d'Héra, le mont Cynthe, le musée ainsi que le site archéologique de Délos, les terrasses des lions, le théâtre de la cité et aussi un somptueux lac sacré. Les principaux sites que vous ne devez surtout pas manquer sur l'ile de Patmos, il y a le monastère de St. Jean, les moulins à vent de la ville de Chora, la magnifique grotte de l'Apocalypse, le village pittoresque de Skala et en ce qui concerne les plus belles plages qui l'entourent, vous pourrez découvrir, celles de Vagia, de Liginou, de Psili Ammos, de Kambos, de Meloi, de Lambi et aussi d'Agriolivado. Lorsque vous serez sur l'île de Rhodes, ne manquez pas d'aller explorer la principale rue commerçante de la ville médiévale de Rhodes, appelée « Rue Sokratous » et vous y trouverez également le palais des Chevaliers, deux magnifiques villages appelés Archangelos et Lindos, la magnifique colline de Monte Smith, la station balnéaire de Kallithea, le musée archéologique, le port de Mandraki et aussi le village de Sianna. Finalement, l'ile de Corfou, où vous découvrirez non seulement les plages paradisiaques de Glyfada, d'Agios Gordios, de Sidari et d'Agios Stéphanos, mais aussi des fabuleux sites comme le musée des arts asiatiques, le palais de Mon Repos, les prodigieux monastères comme ceux de Vlacherna, Kanoni et Palaiokastritsa, le château d'Angelokastro et aussi le merveilleux musée des trésors archéologiques des îles ioniennes. Eh oui ! Toujours sur l'ile de Corfou, il y a aussi de fabuleux villages où règne une atmosphère pittoresque en permanence, des superbes stations balnéaires et aussi des ruelles étroites qui méritent certainement à être explorer. Pour terminer, au cas où vous choisirez les îles du Dodécanèse, l'île dont vous devrez consacrer beaucoup plus de temps est celle de Corfou. Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Martin R Avatar de R Martin Touriste Messages :114 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 17/06/2018 - 11h10

Il y a aussi la merveilleuse plage de Caneiro, située au sud du Portugal, plus précisément, dans la région d'Algarve à quelques kilomètres de la ville de Ferragudo. La plage de Caneiro est reconnue non seulement pour sa beauté exceptionnelle, mais aussi pour le calme qui y règne et le paysage spectaculaire de prodigieuses falaises qui l'entourent. Ou sinon vous pouvez faire votre choix parmi les plus belles iles grecques et comme on vous a déjà donné suffisamment de renseignements concernent les principales iles du Dodécanèse (Corfou, Délos, Rhodes et Patmos), je tiens à vous dévoiler les noms des autres superbes iles où vous pourrez passer d'agréables vacances en bord de mer ou même au c½ur de la nature avec votre famille. L'ile de Thasos, l'ile d'Eubée et l'ile de kos sont reconnues pour les beaux sentiers de randonnées qu'elles possèdent et elles attirent principalement les visiteurs qui cherchent à pratiquer des activités comme la randonnée pédestre ou cycliste et aussi le VTT. Pour ceux qui préfèrent des activités comme la plongée sous-marine, ils ont tendance à choisir les îles de Karpathos et de Milos, notamment pour ses superbes sites de plongée et ces ils possèdent chacune son club de plongée, appelés « Karpathos Diving School » et l'autre «  Diving Center Milos ».

• Supprimer
  • Andre L Avatar de L Andre Touriste Messages :83 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 17/06/2018 - 11h19

En ce qui concerne les iles grecques, on y trouve aussi les iles Crète, Naxos, Alonissos et Skopelos. Ces magnifiques îles sont reconnues parmi les plus belles îles de l'archipel et outre les lieux touristiques qui s'y trouvent, elles attirent de nombreux touristes chaque année plutôt avec la nature abondante, les paysages montagnards à couper le souffle, les mystérieuses grottes et somptueuses rivières qu'elles possèdent. Alors si comme nous, vous êtes des amoureux de la nature et des randonnées, choisissez ces superbes îles grecques les yeux fermés, vous ne le regretterez pas. D'ailleurs, selon des articles que j'avais lu sur la toile concernant les plages grecques, ils disent tous que ces plages sont plus belles les unes que les autres et incontestablement parmi les plus belles au monde, certaines plages ont même l'air de sortir tout droit d'un conte de fée. A noter qu'il existe plus de 9,800 iles grecques et après avoir visité quelques-unes de ces iles et aussi selon les informations que j'ai pu recueillir sur la toile, je tiens à vous révéler ma sélection des plus belles plages qui s'y trouvent. Il y a la plage de Sarakiniko de l'ile de Milos, notamment pour ses eaux turquoise, ses paysages lunaires et aussi des merveilleuses grottes sous-marines. Ensuite il y a la plage de Balos de l'ile de Crète (au nord-ouest de l'ile et non loin de la presqu'ile de Gramvoussa). Une somptueuse plage de l'ile de Céphalonie, appelée Myrtos, reconnue pour ses eaux limpides et aussi pour les paysages spectaculaires des falaises qui l'entourent. La suivante est la merveilleuse plage de Voutoumi, de l'ile d'Antipaxos et qui attirent de nombreux passionnés de plongée sous-marine avec ses fabuleuses grottes sous-marine. Pour conclure, sachez que la plage volcanique de l'îlot Nea Kameni figure également parmi les plus belles plages grecques et ceux qui souhaitent visiter cette plage, vous allez devoir vous rendre au centre de la caldeira de Santorin. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et j'espère également que ces quelques renseignements vous aideront à faire le bon choix.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :87 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 18/06/2018 - 11h47

Vous pouvez aussi faire votre choix parmi les merveilleuses îles de la mer Méditerranée afin que vous puissiez partir découvrir quelques-unes des plus belles plages en Europe. Comme par exemple, il y a l'île de Malte (située au c½ur de la Méditerranée et ce serait l'endroit idéal non seulement pour profiter des fabuleuses plages rocheuses qui entourent l'île, mais aussi pour visiter de merveilleuses citadelles médiévales, d'impressionnants sentiers de randonnée, découvrir les festivités locales qui y prennent place, de superbes chefs-d'½uvre architecturaux qui s'y trouvent et sans oublier l'atmosphère pittoresque ainsi que la richesse culturelle et historique que possède l'ile de Malte), l'archipel de La Maddalena (situé au nord-est de la Sardaigne et attire de nombreux visiteurs avec ses plages paradisiaques, ses mystérieuses grottes et aussi les anciens palais, les rues pittoresques ainsi que d'autres fabuleux sites qu'il possède (comme par exemple, la petite cité médiévale de Santu Lussugiu, la forêt luxuriante de la baie de Portixeddu, la réserve naturelle de l'Asinara et aussi le fabuleux quartier d'll Castello), l'ile de Santorin (située dans la mer Egée et reconnue non seulement comme l'une des plus belles îles des Cyclades, mais aussi pour sa forme d'un croissant de lune, ses plages idylliques, ses sources thermales, ses charmants villages, ses ruelles pittoresques et aussi pour les spécialités culinaires que l'on vous fait goûter lors d'une visite ou un séjour sur cette merveilleuse île) et comme déjà mentionné plus haut, vous pouvez considérer également la fabuleuse ile de Milos (située au sud-ouest des Cyclades) notamment pour ses paysages lunaires, ses richesses minérales, ses diverses plages paradisiaques, sa fameuse sculpture antique (mieux connue comme « Vénus de Milo », découverte en 1820 et actuellement en exposition à Paris, au musée du Louvre) et parmi les sites touristiques que vous devez absolument y visiter, il y a aussi la petite ville pittoresque qui se trouve sur une colline et qui s'appelle Plaka et le village de pécheurs, appelé Appollonia et se trouve dans le nord de l'ile. Et pour conclure, voici quelques-unes des plus belles plages qu'on a eu la chance de visiter en Europe : la plage de Trestraou en Bretagne, la plage de Bernardi de la baie de Paulilles, les plages idylliques de la côte de granit rose de la commune de Perros-Guirec en Bretagne et aussi la station balnéaire de Ploumanac'h.

• Supprimer
  • Gilbert A Avatar de A Gilbert Easytouriste Messages :22 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 21/06/2018 - 8h16

Quelle chance pour vous de pouvoir partir à la plage cet été. De notre côté, il n'y aura pas de possibilité car on ira déménager et on sera certainement hyper débordé. On attend juste la fin de l'année scolaire de nos enfants avant de partir définitivement.

• Supprimer
  • Clarel T Avatar de T Clarel Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 21/06/2018 - 8h53

C'est dommage pour vous, car les plages de Navagio de Grèce comme par exemple est un cadre idyllique et tranquillisant. Elle est bordée de falaises où la plongée ravira ses adeptes. Si vous êtes en couple, cet endroit serait parfait pour vous. Passez un agréable moment.

• Supprimer
  • Andy H Avatar de H Andy Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 21/06/2018 - 10h27

Comment trouvez-vous Les Calanques de Marseille ? Moi je l'ai vu comme un petit paradis envoutant lors de notre dernière sortie en famille. Pour une idée de plongées, des petites balades en bateau, ou juste des baignades, vous n'aurez rien à craindre.

• Supprimer
  • Cheldon H Avatar de H Cheldon Easytouriste Messages :22 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les meilleures destinations plage en Europe 21/06/2018 - 10h45

Pourquoi pas Maria Beach de Portugal ? Mainte et mainte, cette adresse est gratifiée pour sa beauté époustouflante. Elle est classée parmi les plus belles plages au monde. L'eau est tranquille, de couleur turquoise, sous le soleil ; ça fait rêver comme dans un film.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France