• Connexion
Les meilleures destinations à visiter en octobre
Julia P - Touriste - Publié le 13/03/2019 - 6h13 Avatar de P Julia

Bonjour tout le monde, pouvez-vous me suggérer quelques-unes des destinations idéales pour le mois d'octobre ? Afin d'affiner les critères de recherches, voici un point très important qui pourrait certainement vous faciliter la tâche à me fournir des suggestions beaucoup plus précises : je cherche une destination où le nombre de touristes soit inférieur pendant le mois d'octobre. Existe-t-il vraiment une telle destination ? Si oui, tout en me suggérant les noms des pays que vous avez visité pendant le mois d'octobre, ce serait très aimable de votre part si vous pouvez me fournir des informations complémentaires qui m'aideront à mieux choisir ma prochaine destination de vacances. Merci beaucoup d'avance.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Samuel H Avatar de H Samuel Touriste Messages :23 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 13/03/2019 - 8h40

    Coucou ! Il existe tellement de fabuleuses destinations à travers le monde que vous aurez sûrement l'embarras du choix à en trouve une ! Et selon le critère que vous avez mentionné, voici deux des meilleures destinations de voyages où le pourcentage de touristes est faible pendant et aussi aux alentours du mois d'octobre : La première est la Papouasie Nouvelle Guinée, située en Mélanésie dans le sud-ouest de l'océan Pacifique (plus précisément, à l'est de l'Indonésie et au nord de l'Australie). Reconnue comme la plus grande forêt tropicale intacte après celle de l'Amazonie, un séjour à cette destination vous permettra de vivre des moments inoubliables au c½ur des forêts verdoyantes aux paysages vraiment exceptionnels et de magnifiques îles coralliennes entourées des eaux turquoise. Divisée en deux parties, cela vous permet de choisir où vous souhaiterez passer vos prochaines vacances, notamment, la Papouasie Nouvelle Guinée et la Papouasie Occidentale. La deuxième est le Madagascar, reconnu comme la plus grande île de l'océan Indien ainsi que l'une des zones les plus riches du monde en biodiversité. Alors, si l'une des deux vous intéresse, n'hésitez pas d'en demander plus d'informations qui vous faciliteront à mieux planifier votre prochain voyage.

     
    • Supprimer
  • Martin R Avatar de R Martin Touriste Messages :113 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 15/03/2019 - 4h56

    Selon mon expérience personnelle, l'une des plus belles destinations où vous aurez la chance de profiter d'un magnifique séjour tout en évitant le tourisme de masse est la capitale portugaise. Mieux connue comme Lisbonne et reconnue comme la plus grande ville du pays et située sur les somptueuses rives du Tage, une escapade à cet endroit vous permettra de contempler de diverses choses vraiment intéressantes. Parmi les incontournables, on y trouve, entre autres, de nombreux prodigieux châteaux, de merveilleuses cathédrales gothiques et monastères, plusieurs musées pittoresques qui racontent l'histoire et préservent la culture de Portugal et sans oublier les superbes ruelles étroites situées dans les divers quartiers. Alors, voici une petite liste des principaux sites touristiques à ne pas manquer, au cas où l'on choisit Lisbonne comme destination : L'impressionnant Monastère des Hiéronymites qui se trouve dans la paroisse de Belém, l'imposant château de Saint-Georges qui se trouve sur une colline (juste en face du centre historique de Lisbonne), la gigantesque Statue du Christ Roi, la majestueuse Tour de Belém (reconnue pour son architecture manuéline), l'immense monument dédié au temps de Grandes découvertes portugaises, l'impressionnante ascenseur de Santa Justa (reconnue comme un chef d'½uvre architectural de la ville où l'on peut profiter d'une vue spectaculaire sur toute Lisbonne ainsi que ses alentours.), l'arc de triomphe de la Rue Augusta, le parc Naturel de Sintra-Cascais (où vous aurez l'occasion de visiter et contempler le magnifique palais national de Pena, le somptueux Castelo dos Mouros et aussi le palais national de Sintra) et comme activités, ne manquez surtout pas une merveilleuse promenade à bord du tram mythique numéro 28, tenter la planche à voile, le kitesurf et le surf à la Praia do Guincho (située à quelques kilomètres de Cascais), une balade à bord du ferry local dans le quartier d'Almada et il y a aussi la station balnéaire de Cascais, aussi reconnu comme un ancien village de pêcheurs et où l'on peut tenter de diverses activités nautiques. J'arrête ici et j'espère que ma réponse vous donne une meilleure idée de la capitale portugaise.

     
    • Supprimer
  • Andre L Avatar de L Andre Touriste Messages :82 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 15/03/2019 - 5h20

    Pour ma part, je vous recommande de choisir entre la Tunisie (de préférence, l'île de Djerba) et la merveilleuse ville de Marrakech au Maroc. Tout d'abord, je tiens à souligner quelques bonnes raisons auxquelles vous pourrez choisir la Djerba. Sachant que cette fabuleuse destination se situe à seulement 3h de Paris, cela signifie une économie considérable, de temps et aussi de budget. Alors voilà, un séjour à Djerba vous permettra de profiter tant de choses intéressantes, telles comme, son climat méditerranéen, ses plus beaux hôtels (notamment, Seabel Rym Beach), ses plages idylliques, la gentillesse de ses habitants, le fameux et fabuleux Street Art de l'insolite à Djerbahood (aussi connu comme une galerie à ciel ouverte, une petite balade dans le village d'Erriadh vous permettra de découvrir plus de 250 ½uvres d'environ 150 street-artistes de divers nationalités), explorer les marchés aux épices, aux fruits et légumes et aussi aux poissons (privilégiez la matinée pour s'y aventurer), faites une petite escale au port de Djerba pour découvrir et voir le train-train quotidien des pécheurs et par la suite rendez-vous sur l'île aux Flamants Roses pour admirer les ornithorynques dans leur habitat naturel, les magnifiques quartiers des Fondouks (l'endroit idéal pour déguster un thé à la menthe), vous pouvez ajouter une merveilleuse balade équestre le long des plages de Djerba, plus particulièrement au lever ou au coucher du soleil et pour savourer des plats typiques de l'île, rendez-vous au resto « Le Petit Marin », situé sur la place de Sidi Jmour, profitez d'un moment de pure bonheur dans un des spas tunisien. Pour conclure, voici quelques magnifiques idées de cadeaux et de souvenirs que vous pourrez y ramener : des chaussures en cuir, des sacs, des foutas, de merveilleuses poteries, des marionnettes de Midoun, le chameau magique de Guellela, des bijoux berbères, des babouches en or, de fabuleuses fibules, des dattes, des épices et aussi des chapeaux djerbien. Sur ce, peu importe la destination que vous choisirez, je vous souhaite un agréable séjour à l'avance !

     
    • Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :94 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 15/03/2019 - 9h29

    En ce qui concerne la ville de Lisbonne, outre les choses qu'on vous a déjà révéler, voici quelques autres renseignements qui pourraient certainement vous être utiles au cas où vous choisirez cette ville comme votre prochaine destination de voyage. Alors, outre les sites incontournables déjà mentionnés, on y trouve aussi le Parc des Nations (quartier futuriste mieux connu comme Parque das Naçoes), le pont de Vasco da Gama (reconnu comme le plus long pont d'Europe), le musée de l'Orient, l'incroyable musée Calouste Gulbenkian (situé au c½ur du parc de Palhava), le fabuleux musée de l'électricité, le fameux Oceanario de Lisboa (aussi connu comme Océanorium et classé parmi les chefs d'½uvres architecturales les plus spectaculaires de l'Expo 1998), le musée national de l'Azulejo, le musée-couvent de Carmo (aussi connu comme musée archéologique de Carmo et reconnu comme l'une des plus grandes églises de la ville), la majestueuse place du Commerce (mieux connu comme Praça do Comercio et figure parmi les plus belles places européennes) et parmi les quartiers pittoresques ainsi que les plus anciens, il y a l'Alfama, Serra da Arrabida, Bairro do Castelo Sao Jorge, Bairro Alto, Cais do Sodré et Chiado. Concernant les meilleurs points de vue de Lisbonne, ne manquez surtout pas les suivants : Portas do Sol, Miradouro de Senhora do Monte, Santa Catarina et San Pedro de Alcantara. Avant de terminer, voici quelques spécialités culinaires que vous pourraient déguster lorsque vous y serez : les gateaux du pâtissier le pastel de nata, les délicieuses glaces typiques du Santini Chiado, les spécialités de la Confeitaria Nacional, la liqueur locale nommée Ginginha do Carmo et aussi la fameuse Bacalhau à bras. J'espère que cela vous sera utile, je vous souhaite bonne chance et bon voyage à l?avance.

     
    • Supprimer
  • Simone R Avatar de R Simone Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 15/03/2019 - 9h40

    Bonjour tout le monde, quoique je ne sois pas sûr si le mois d'octobre est la saison idéale pour visiter cette destination, mais je tiens quand même à vous recommander le somptueux Belize. Cela notamment parce qu'elle figure parmi les plus belles destinations encore ignorées des touristes. Parmi ses incontournables, on y trouve le fameux Grand Trou Bleu (il s'agit d'un immense trou qui mesure plus de 300 mètres en diamètre et 120 mètres en profondeur), les merveilleuses Cayes (aussi connues comme « Keys » et reconnues comme l'un des plus grands récifs coralliens au monde après celui situé en Australie, une visite à cet endroit vous permettra de tenter plusieurs superbes activités aquatiques et aussi de divers types de randonnées et oui, ne manquez surtout pas d'aller découvrir la plus grande des cayes, nommée Ambergris Caye), le charmant village côtier d'Hopkins (l'endroit idéal où visiter une magnifique réserve appelée « Jaguar Reserve », un sanctuaire appelé « Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary » et aussi découvrir le quotidien des agriculteurs garifunas et des pêcheurs), l'impressionnant site nommé « Lamanai » (situé au c½ur d'une magnifique réserve archéologique du New River Lagoon) et finalement la capitale du pays, mieux connue comme « Belize City » et qui abrite un bon nombre de fabuleux sites touristiques (notamment, le magnifique Battlefield Park, l'impressionnant palais de justice, le palais du gouverneur général datant des années 1814, le fameux Government House, le fabuleux site maya (mieux connu comme Xunantunich, prononcé Sounantounitche et ce qui signifie « vierge de pierre » et se trouve sur une colline nivelée, juste en face de la Mopan River), le Bliss Institute, le St. John's Cathedral, l'imposant Fort George District, le cimetière du Yarborough et aussi l'ancien sanctuaire anglican.

     
    • Supprimer
  • Clara K Avatar de K Clara Touriste Messages :63 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 15/03/2019 - 11h53

    Comme activités, outre celles que vous pourrez tenter lorsque vous visiterez les Cayes, vous pourrez considérer également la pêche dans de divers magnifiques endroits, notamment, dans les rivières, des marécages, des lacs au c½ur des forêts, les bras de mer, les quelques embouchures ainsi que les estuaires. Parmi les poissons les plus communs, on y trouve, entre autres, des brochets de mer, des tarpons, albula vulpes, des barracudas, des madeleineaux, des marlins, des thons, des bonites, des espadons, des pompanos, des mérous et même des vivaneaux. Et maintenant, en ce qui concerne les spots de pêche les plus recommandés, il y a les eaux de Glover's Reef, de Placencia, de Hopkins, de Punta Gorda, des Cayes du Nord, San Pedro, Sarteneja, Belize City, Caye Caulker et aussi les merveilleuses fleuves de Sibun. Pour finir, je vous recommande encore une fois le Belize, comme une destination de choix où vous profiterez d'un séjour inoubliable loin des hordes touristiques.

     
    • Supprimer
  • Claire D Avatar de D Claire Touriste Messages :15 Inscription : 04/01/2016
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 15/03/2019 - 13h48

    La Hongrie et notamment Budapest, top peu importe la saison !

     
    • Supprimer
  • Marielaure E Avatar de E Marielaure Touriste Messages :73 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 18/03/2019 - 5h22

    Si vous cherchez un endroit paisible, tranquille, éloigné du monde et qui assure un dépaysement total, vous pouvez considérer des pays comme le Bénin, la Mongolie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay et même le Madagascar. Dépendant de la durée de votre séjour, voici quelques-uns des sites incontournables que possèdent chacun de ces magnifiques pays : A commencer avec Bénin, il est toujours conseillé de débuter la visite dans la fabuleuse capitale du pays. Mieux connu comme Porto-Novo, vous y trouverez l'immense marché d'Adjara, le musée ethnographique où l'on peut voir une magnifique collection d'objets yorubas et aussi une ancienne église du style brésilien qui est aujourd'hui une mosquée. La deuxième ville qui mérite certainement à être explorer est celle de Cotonou. Suite à l'abolition de l'esclavage, les expatriés béninois, nigérians et togolais ont peuplé l'endroit et ils sont à présent à 800,000 habitants. Outre le grand marché de Dantokpa, où l'on peut trouver de nombreux objets et produits artisanaux, de l'alimentation et beaucoup d'autres, il y a aussi un quartier très animé, surtout à la tombée de la nuit, qui s'appelle Jonquet et sachez que ce serait l'endroit idéal où découvrir la vie nocturne de cette merveilleuse destination, notamment avec les plusieurs bars et nightclubs qui s'y trouvent. A quelques kilomètres au nord de Cotonou, on y trouve une merveilleuse cité lacustre nommée Ganvié. De nombreuses cases de bambou bâties sur pilotis pour abriter plus de 18,000 habitants et tous ceux qui souhaitent visiter ce lieu, privilégiez l'heure matinale ou le crépuscule. Un autre endroit incontournable de ce pays et son magnifique port maritime qui abrite, entre autres, un somptueux parc nommé Forêt sacrée, le musée vodoun (aussi connu comme le musée d'Histoire d'Ouidah), la fameuse Route des esclaves et sans oublier les merveilleuses plages qui le bordent. Et maintenant, si le temps vous le permet, vous pourrez aussi considérer d'autres magnifiques sites, tels comme l'ancienne capitale du grand royaume du Dahomey (mieux connu comme Abomey), les montagnes de l'Atakora, le parc national de la Pendjari au nord, le charmant village de Bokoumé (situé dans la région frontalière au nord-est avec le Togo). Alors voilà, j'espère que ces quelques renseignements vous donnent une meilleure idée de Bénin.

     
    • Supprimer
  • Julia T Avatar de T Julia Touriste Messages :100 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 18/03/2019 - 7h19

    La Mongolie est une destination de rêve qui figure également sur la liste des plus belles régions encore ignorées ou mêmes inconnues d'une bonne partie de touristes. J'ai eu la chance d'y visiter à deux reprises et pour ma part, j'aimerai vous fournir un maximum d'informations, dans le but de vous convaincre d'opter ce pays comme votre prochaine destination de vacances en octobre. Alors, en ce qui concerne les sites incontournables, vous trouverez, les merveilleuses ruines du monastère Ongi, la Vallée ainsi que les chutes d'Orkhon, les forêts et falaises de Saxuals de Bayanzag, les sources chaudes de Tsenkher, les fabuleuses dunes de sable de Khongor, la Vallée de Yol (située entre les magnifiques sommets du Mont Gurvan Saikhan, le majestueux complexe bouddhiste d'Erdene-Zuu, le musée de Karkorum, le monastère de Zaya Gegeenii Khuree, le fameux Rocher Thaikhar, le somptueux lac Therkhiin Tsagaan, le Volcan Khorgo, le lac Khuvsul, le marché local ainsi que les dolmens de Usshig de Murun et aussi le fameux musée nationale du pays, situé à Oulanbator.

     
    • Supprimer
  • Karine F Avatar de F Karine Touriste Messages :61 Inscription : 16/03/2017
    Sujet : Les meilleures destinations à visiter en octobre 18/03/2019 - 8h5

    Comme on vous a déjà parlé de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (une destination particulièrement riche en histoire, en culture et on y trouve aussi de nombreuses plages idylliques), voici quelques informations concernant les principaux sites touristiques du Paraguay : A commencer avec les majestueuses chutes d'Iguazu, situées dans le parc écologique d'Eco Reserva Mbatovi au sud-est de la ville d'Asuncion, une visite à cet endroit vous donnera l'occasion de découvrir une superbe diversité de faune et de flore qui y vivent. Deuxièmement, mieux connues comme Cerro Mbatovi, les merveilleuses montagnes de la Cordillère, où se trouve une superbe retraite appelé Estancia Aventura et qui propose de nombreuses magnifiques activités, telles comme des randonnées pédestres et équestres, des balades gourmandes, la nage, le bronzage, la pêche et aussi à découvrir des endroits idéals pour un moment de détente. En parlant de balades équestres, sachez qu'il n'y a pas que ça, mais vous trouverez toute un majestueux ranch traditionnel où vous aurez l'occasion de vivre une expérience sud-américaine classique en sillonnant les fabuleux sentiers pittoresques de cette région.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France