• Connexion
Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques
Teodore F - Easytouriste - Publié le 15/01/2019 - 8h15 Avatar de F Teodore

Coucou à tous, j'ai prévu un petit séjour en Chine en compagnie de mes parents. Nous envisageons de séjourner à Pingdingshan. Vu que c'est notre premier voyage en famille, on voudrait explorer les lieux et ses alentours. Que nous suggérez-vous de faire et de visiter afin de passer un très bon moment ? Je vous remercie d'avance.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :96 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 15/01/2019 - 8h50

    Salut, j'ai eu l'occasion de passer quelques jours en Chine avec ma famille. J'ai vécu une belle expérience enrichissante. Nous avons séjourné dans un charmant petit hôtel à Pingdingshan. Une charmante ville qui se trouve dans la province du Henan.
    Nous avons séjourné à l'hôtel Ping An. Un fabuleux établissement, le service est irréprochable et les chambres bien aménagées. La ville de Pingdingshan abrite plusieurs autres hôtels tels que l'hôtel Shen Ma, l'hôtel Pingdingshan, l'hôtel Yunhai Jinyuan, l'hôtel Botel et bien autres.
    Des fabuleux établissements très appréciés et réputés dans la région. Afin d'explorer la région, nous avons opté pour une visite-guidée. Le guide était gentil et compétent, il nous a fait visiter les quartiers et les ruelles de la ville. Le centre-ville est très animé et les habitants sont très sympathiques. On s'est fait des nouveaux amis durant notre passage.
    Durant notre promenade, on pouvait admirer les divers bâtiments architecturaux et modernes. On y trouve aussi plusieurs maisons et des bâtiments religieux. On a visité l'un des temples de la région pour apprendre l'histoire et la culture de la région.
    Par la suite, le guide nous a fait découvrir les nombreuses boutiques spécialisées de la ville ainsi que ses nombreux magasins en tous genres. Vous trouverez des magasins de vêtements, de jouets, de chaussures, des accessoires technologies, etc. selon tous les goûts et les budgets.
    Vous pouvez aussi faire vos achats au marché de rue. Vous trouverez tout ce que vous recherchez à bon prix. Nous avons acheté des fruits et légumes frais. Dans certains stands de nourriture, vous avez la possibilité de faire une dégustation des produits alimentaires avant de faire le moindre achat. Vous pouvez aussi négocier les prix.
    Vous trouverez aussi de très bons restaurants à Pingdingshan tels que le « Xing HuaLou », le « XinYang XiaoChu », le « restaurant PingDingShan », etc. Le guide nous a recommandé le restaurant « PinWei SiFang XiaoChu ». Un excellent restaurant et la nourriture est délicieuse.
    Nous avons profité pour découvrir la cuisine traditionnelle du pays. Nous avons mangé un riz cantonais, des nouilles sautées et aussi des dim sum. Les nouilles sautées est un plat traditionnel très apprécié dans la région. Vous pouvez l'accompagner avec différents ingrédients comme de la viande, du poulet ou du porc, selon vos préférences.
    Si vous êtes passionné d'histoire, vous pouvez visiter l'un des musées de la ville. La ville dispose de plusieurs musées et de galeries d'art qui vous fera découvrir l'histoire, les traditions et l'art de la région à travers les diverses expositions. Vous trouverez aussi plusieurs sites et monuments historiques.
    La ville de Pingdingshan est tout simplement magnifique. Allez-y.

     
    • Supprimer
  • Ronan C Avatar de C Ronan Touriste Messages :42 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 15/01/2019 - 9h17

    Bonjour, personnellement, je trouve que c'est l'une des plus belles villes chinoises. De nos jours, la ville est très appréciée des visiteurs. J'ai visité la région en 2017 en compagnie de ma femme et mes deux fils. Nous avons passé des vacances inoubliables.
    La région dispose de plusieurs activités et attractions en tous genres. Afin de passer une journée en famille, nous nous sommes rendus au parc Zhanhe. Un très beau parc, les familles viennent souvent pour se balader et passer du temps avec leurs enfants.
    Les enfants pourront courir, jouer aux cerfs-volants, au ballon, etc. en toute sécurité sous l'½il vigilant de leurs parents. Les activités sportives permettent de canaliser le trop-plein d'énergie des enfants de façon positive.
    Vous pouvez également y aller entre amis. La visite est accessible à tous, il y a une bonne ambiance qui règne. Les habitants viennent pour se détendre et faire de l'exercice. Vous pouvez faire du jogging et de la marche. D'autres viennent pour faire du yoga.
    On s'est promené à travers les sentiers boisés au milieu des arbres et des arbustes. Le parc abrite aussi des belles fleurs de saisons et quelques plantes sauvages. Le parc est bien entretenu et aménagé avec des bancs. Les personnes âgées et les jeunes viennent pour s'asseoir pour discuter, lire un bouquin et admirer les passants.
    Vous trouverez aussi plusieurs coins ombrageux pour vous allonger et vous détendre. On s'est assis sous l'ombre des arbres pour admirer les paysages et écouter les chants des oiseaux. Le parc est magnifique, il y a plusieurs points de vue pour les photos-souvenirs.
    Les couples fréquentent aussi le parc, les chemins boisés sont idéals pour les balades romantiques. Vous pouvez également utiliser le parc pour les photos de mariage. Vous avez la possibilité de visiter le parc à vélo.
    Nous avons passé une très belle journée. Je vous invite à explorer le parc Zhanhe lors de vos vacances à Pingdingshan.

     
    • Supprimer
  • Alceste L Avatar de L Alceste Touriste Messages :53 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 15/01/2019 - 9h41

    Bonjour Teodore, tout d'abord je tiens à vous dire que la Chine est très beau pays connu pour sa belle culture et ses activités incontournables. Pingdingshan est une très jolie ville, vous pouvez y aller.
    J'ai visité la région avec mes parents et nous avons visité les plus sites touristiques de la ville. La ville contient plusieurs sites culturels et historiques, mais également des lieux sacrés. Durant nos vacances, nous avons visité le temple de Confucius du comté de Jia.
    Un magnifique temple qui possède une belle architecture. Le temple est divisé en deux parties. La section où se situe la tour n'est pas accessible aux visiteurs. Nous avons visité l'autre section en compagnie d'un guide expérimenté. Cette visite-guidée, nous a appris l'histoire et la culture de la région.
    Le temple est très propre, il abrite plusieurs objets et accessoires religieux. On y trouve des tableaux et des statuettes religieuses. Vous trouverez aussi des reliques culturelles. Les habitants viennent souvent pour prier et méditer dans le calme. Un bel endroit pour se recueillir et se ressourcer.
    Vous pouvez aussi vous balader autour du temple et admirer les paysages. N'oubliez pas vos appareils-photo pour capturer les paysages en images. Une petite visite qui en vaut le détour. Je vous souhaite un excellent séjour.

     
    • Supprimer
  • Gaston P Avatar de P Gaston Touriste Messages :92 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 15/01/2019 - 10h3

    Salut tout le monde. Si vous adorez les longues promenades, vous pouvez visiter la réserve naturelle de Lingshanzhai. Mes potes et moi avons exploré la réserve durant un circuit touristique. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis de visiter le site.
    Les sentiers sont accessibles à tous. Les enfants peuvent également s'aventurer en toute liberté et sécurité. Le site abrite plusieurs types d'arbres, d'arbuste, des plantes sauvages et des fleurs colorées. Le guide nous a aussi montré quelques espèces rares. Cette zone est bien entretenue.
    Vous pouvez y aller en été, au printemps, en automne ou même en hiver, il y a toujours une bonne atmosphère. On a parcouru les sentiers qui nous ont conduits jusqu'à la rivière. Une zone très calme et décontractée pour se détendre et profiter de la vue.
    Nous nous sommes assis dans l'herbe sous l'ombre des arbres pour discuter et prendre un bon bol d'air frais. De nombreux visiteurs viennent pour réfléchir et évacuer leurs stress. Les enfants aussi viennent donner à manger aux canards et aux poissons.
    Vous pouvez aussi louer un bateau et faire une petite promenade tout en admirer les différents paysages autour de la réserve. Vous trouverez aussi quelques espèces d'oiseaux.

     
    • Supprimer
  • Alika F Avatar de F Alika Easytouriste Messages :44 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 11/03/2019 - 8h38

    Salut, la région est assez plaisante, je vous le jure, toutefois, mon coin préféré est la source d'eau thermale du Mont Yao. Pour y aller, il faut parcourir une longue distance, c'est pourquoi la location d'une voiture s'avère nécessaire.

     
    • Supprimer
  • Jessica G Avatar de G Jessica Easytouriste Messages :39 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 11/03/2019 - 9h18

    Bonjour, quand pensez-vous partir pour la Chine. Si vous n'avez pas encore acheté vos billets, je vous conseille d'y aller entre mai et septembre. Par ailleurs, la ville de Pingdingshan est belle, moderne et possède des hôtels très confortables.

     
    • Supprimer
  • Jenna T Avatar de T Jenna Easytouriste Messages :13 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 19/03/2019 - 10h1

    J'ai plusieurs fois passées par la chine, mais jamais, je n'ai entendu ce nom. Ce n'est peut - être pas un coin célèbre. Alors, le visiter n'en vaut pas la peine. Partez vers d'autres villes plus connues telle que Hangzhou, Shanghai.

     
    • Supprimer
  • Alisone D Avatar de D Alisone Easytouriste Messages :15 Inscription : 08/03/2018
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 19/03/2019 - 10h17

    Pingdingshan est une ville touristique connue. Mais vous l'avez ignoré au moment où vous avez regardé la carte. Ben, je ne me soucie pas trop de cela. Tout compte fait, j'y suis passé l'an dernier et je l'ai estimé.

     
    • Supprimer
  • Fiona P Avatar de P Fiona Touriste Messages :42 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 19/03/2019 - 10h43

    Je viens de faire un voyage d'études dans ce lieu. Il se trouve dans la province de Henan. A vrai dire, j'étais sur le Mount Yao pour faire des recherches sur le changement de couleur des feuilles de certaines plantes. La nature était magnifique.

     
    • Supprimer
  • Adam R Avatar de R Adam Touriste Messages :37 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Les meilleures choses à faire aux alentours de Pingdingshan : Lieux et monuments touristiques 19/03/2019 - 10h55

    La source chaude de cette montagne m'a guéri. J'y ai passé un mois entier de traitement. Dommage, j'e n'ai pas pu visiter les merveilles du coin, car je suis tout de suite revenu au pays faute de budget.

     
    • Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Chine