• Connexion
Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry
Thierry D - Easytouriste - Publié le 14/01/2019 - 4h44 Avatar de D Thierry

Bonjour les amis voyageurs. Je compte passer quelques jours à Bassussarry en compagnie de ma femme et mes fils. Nous aimerions explorer la région ainsi que ses alentours. Quelles sont les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry ? Merci d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Francois L Avatar de L Francois Touriste Messages :24 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 14/01/2019 - 5h16

Salut, j'ai passé un weekend à Bassussary avec ma famille. C'est une belle commune du département des Pyrénées-Atlantiques. Durant notre séjour, on s'est rendu à Biarritz, une superbe région connue pour ses nombreux sites et monuments touristiques.
    Durant notre visite guidée, nous avons visité le musée Asiatica. Un excellent musée qui possède une variété de collections issues des régions d'Asie. La visite nous a aussi fait découvrir l'histoire et a culture de la Chine, de l'Inde, du Népal ainsi que du Tibet.
    Nous avons reçu un charmant accueil de la part du personnel. Il nous a fait visiter les moindres recoins du musée. C'est spacieux et la visite est accessible à tous. C'est très bien organisé, les collections exposées sont bien illustrées grâce aux panneaux explicatifs. Nous avons aussi eu droit à des brochures pour nous guider durant notre passage.
    J'ai particulièrement aimé l'exposition d'art asiatique. La salle consacrée à la Chine abrite plusieurs jades issus de toutes les époques. On y trouve aussi des porcelaines, des ivoires et bien d'autres objets. Les collections sont bien conservées. Des animaux tels que des tigres, des dragons, des chimères, etc. sont dessinés sur les jades. Des très belles ½uvres.
    Le personnel nous a fait découvrir les travaux des artistes de la période Ming. Une salle très intéressante et ludique. Par la suite, nous avons découvert la collection d'Inde. Cette section contient des belles sculptures qui proviennent des temples bâtis entre le neuvième siècle au douzième siècle.
    Les statues représentent les divinités de l'Inde telles que Vishnou, Shiva, Ganesha, etc. Cette visite nous a fait découvrir la culture de l'Inde et les coutumes des habitants. Nous avons aussi contemplé les tableaux peints par des artistes Indiens. Vous verrez également une collection de textile, de bijoux et d'objets rares et authentiques. Découvrez aussi les armes datant de l'âge de bronze. L'art hindou est tout simplement grandiose.
    Ne manquer pas, la collection du Tibet, on a consulté les livres, les anciens documents et les archives pour découvrir l'histoire et les traditions de la région. On a aussi vu plusieurs représentations du Bouddha des époques. Vous verrez aussi des objets rituels du bouddhisme lamaïque et aussi des sculptures en bronze.
    La partie du Népal nous a fait découvrir des répliques de pagodes et des statues en bois. Cette salle contient aussi des instruments de musique. On a aussi admiré une belle tapisserie en soie datant du dix-septième siècle et aussi quelques poupées indonésiennes.
    Des événements spéciaux, des conférences, des séminaires, les sorties scolaires, etc. sont organisés ainsi que tout le monde puisse profiter pleinement de la visite. Si vous êtes un passionné d'art et d'histoire, le musée Asiatica est l'endroit qu'il vous faut. Les enfants peuvent aussi visiter les lieux et tout apprendre sur l'histoire de l'art et la culture à travers les expositions.
    Un musée très intéressant qui mérite le détour.

• Supprimer
  • Paul H Avatar de H Paul Touriste Messages :17 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 14/01/2019 - 5h34

Salut, moi aussi je vous suggère de vous rendre à Briarritz pour visiter l'église Sainte-Eugénie. Une jolie église de style gothique très réputée dans la région. Elle est bien située sur la place Sainte-Eugénie. Mes amis et moi avons exploré ce bâtiment religieux en compagnie d'un guide expérimenté qui nous a fait découvrir l'origine de l'église ainsi que les traditions des habitants.
    Nous avons appris que cette Église catholique est consacrée à Sainte Eugénie. L'église a été construit entre mille huit cent quatre-vingt-dix-huit jusqu'à mille neuf cent trois. Jusqu'à présent, l'église garde son authenticité.
    L'intérieur est immense et lumineux. On pouvait admirer les magnifiques vitraux de Luc-Olivier Merson. On a admiré le vitrail du ch½ur ainsi que le vitrail de la Nativité. Les vitraux représentent des scènes bibliques.
    L'église abrite plusieurs statues, des tableaux et objets religieux. On a aussi visité la crypte qui contient la tombe du curé Gaston Larre. Le guide nous a informés que Gaston Larre fut le premier curé de l'église en mille huit cent quatre-vingt-quatre.
    On en a profité pour nous asseoir et prier dans une atmosphère religieuse. Les habitants viennent souvent pour prier et méditer. Vous pouvez aussi assister à la messe les dimanches. Un très beau lieu culte que je vous recommande vivement.

• Supprimer
  • Ilonna R Avatar de R Ilonna Touriste Messages :53 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 14/01/2019 - 5h58

Bonjour à tous, je vous que c'est l'une des plus belles communes françaises que j'ai eu l'occasion de visiter. Récemment j'ai visité la ville de Biarritz avec mon mari et mes deux enfants. La ville fait partie de la commune Bassussarry.
    Si vous désirez faire une activité en groupe, je vous propose de visiter l'aquarium de Biarritz. Un excellent lieu pour passer du temps en famille ou entre amis et découvrir le monde fascinant des animaux marins.
    La visite-guidée fut très instructive, l'aquarium abrite un grand nombre d'espèces marines. Les créatures marines sont classées, selon leurs catégories. L'équipe du personnel fait du bon boulot, les animaux sont bien soignés et traités. L'aquarium contient aussi une section réservée aux oiseaux naturalisés.
    Durant notre visite, on a pu admirer des raies, un bleu tang, des mérous géants, un john dory. Des idoles maures, des poissons clown Ocellaris, des poulpes, des tangs jaunes et bien d'autres poissons. Mes enfants ont particulièrement aimé la section réservée aux requins. On y trouve des requins à pointes noires, des requins-marteaux festonnés, des requins à aileron blanc et des requins zèbre.
    On a participé aux questions et réponses en compagnie du personnel afin de découvrir le mode de vie des créatures marines. Nous avons aussi tout appris sur la protection des animaux marins. Quelques espèces en voie de disparition sont aménagées à l'aquarium afin de favoriser leurs reproductions et leurs survies.
    Nous avons aussi assisté à l'alimentation des animaux en compagnie du personnel. Mes enfants ont adoré cette visite. Un superbe endroit pour les grands et les petits, vous pouvez y aller.

• Supprimer
  • Emilie C Avatar de C Emilie Touriste Messages :47 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 14/01/2019 - 7h8

C'est une très belle destination pour passer ses vacances ou pour y vivre. Je garde un excellent souvenir de mon passage dans la région en compagnie de ma famille. Afin de passer une bonne journée dans le calme, nous nous sommes rendus au jardin botanique de Bayonne.
    Un excellent lieu pour se promener et se relaxer. Le jardin est très fréquenté des habitants, c'est accessible à tous. Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi explorer les sentiers du jardin. Le jardin est spacieux et bien entretenu. Nous nous sommes baladés dans les allées tout en admirant les diverses plantes. On y trouve plusieurs types de fleurs colorées, de saison et des plantes sauvages.
    L'endroit parfait pour les amoureux des plantes. Les familles viennent avec leurs proches et amis. Les enfants peuvent se promener et se détendre en toute sécurité. Le jardin est entouré d'arbres, d'arbustes et plusieurs espèces végétales.
    Le cadre est magnifique, on y trouve plusieurs parterres de fleurs et des plantes qui jaillissent un peu partout. Les couples viennent pour une promenade romantique et admirer la beauté naturelle du jardin. Il y a plusieurs coins ombrageux pour vous asseoir.
    Les jeunes viennent s'asseoir sur la pelouse sous l'ombre des arbres pour admirer les passants, discuter ou bouquiner. Il y a une bonne atmosphère qui règne. Le jardin abrite un magnifique pont, vous pouvez vous rendre près de l'étang pour donner à manger aux poissons. Les enfants adorent particulièrement cette zone. Le pont est joliment décoré avec des glycines.
    Une excellente zone pour réfléchir, méditer et évacuer le stress. Des bancs sont aussi aménagés dans les alentours. Les personnes âgées viennent s'asseoir et profiter du calme. Le jardin abrite aussi une roseraie, j'ai adoré cette section du jardin. J'en ai profité pour prendre des photos-souvenirs.
    Un bel endroit, la visite est gratuit. Je vous encourage à visiter le jardin botanique de Bayonne durant votre séjour.

• Supprimer
  • Franck C Avatar de C Franck Touriste Messages :57 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 14/01/2019 - 8h20

Salut, lors de mon passage dans la commune française Bassussarry, je me suis rendu au parc aquatique Aquazone situé à Saint-Pée-sur-Nivelle avec ma famille. Un fabuleux parc d'attractions adapté pour tous les types d'âges. L'aquazone se trouve au lac de Saint-Pée-sur-Vivelle, l'ouverture des portes a lieu de dix heures à dix-neuf heures trente.
    Les manèges sont bien conçus, il y en a pour tous les goûts. C'est bien organisé et il y a plusieurs activités sportives. Les familles adorent particulièrement ce parc aquatique. Le parc contient plusieurs structures gonflables.
    On a débuté avec les manèges consacrés aux familles. Les toboggans sont tout simplement grandioses, nous avons passé un agréable moment. Le personnel était très sympathique, il nous a guidés et renseignés tout le long de notre visite.
    Vous devez juste respecter les consignes sécuritaires et les tailles réglementaires. Il y a aussi des manèges aquatiques consacrés uniquement aux enfants. Les plus petits pourront s'amuser en toute sécurité et se faire des nouveaux amis.
    Le parc contient aussi des attractions à sensations pour ceux ou celles qui veulent une petite montée d'adrénaline. Ses manèges sont très appréciés des adolescents. Préparez-vous à vivre une belle expérience riche en émotion et en fous-rires.
    Il y a plusieurs plateformes de jeux gonflables, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez aussi manger un morceau au stand de nourriture. La nourriture est excellente et le tarif est correct. Le parc est extraordinaire, on a passé une fabuleuse journée dans la joie et la bonne humeur. Un bel endroit pour se relaxer et s'amuser.

• Supprimer
  • Felix H Avatar de H Felix Touriste Messages :93 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 21/01/2019 - 10h47

Rocher de la Vierge est Incontournable à Biarritz avec une vue splendide, on admire toujours. Mais le site vaut le détour et il y a beaucoup de monde, mais la balade de la cathédrale d'Eugènie à la vierge au rocher est pleine de vues superbes.

• Supprimer
  • Herve P Avatar de P Herve Touriste Messages :37 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 21/01/2019 - 10h56

Bonjour. Excellente journée en canyoning. Pour ma première expérience de canyoning, je suis vraiment ravie! Des moniteurs expérimentés et très professionnels nous ont permis de profiter de cette descente à sensations en toute sécurité, une très belle journée! Je vous recommande le canyoning sans hésitation !

• Supprimer
  • Augustin J Avatar de J Augustin Touriste Messages :57 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 21/01/2019 - 11h5

Ona Pilota, une super séance d'initiation ! Une belle découverte des trois spécialités de la pelote Basque et un privilège d'avoir appris les rudiments avec John, un sportif de haut niveau très pédagogue. On a visité leur atelier et partagé leur passion et leur science.

• Supprimer
  • Sana F Avatar de F Sana Touriste Messages :36 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 21/01/2019 - 11h15

Coucou. Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. C'est une magnifique cathédrale. L'architecture et les vitraux m'ont beaucoup charmé. On ne peut pas aller à Bayonne sans aller la voir : hauteur impressionnante avec ses dessins, joli crèche en bronze. La grande particularité c'est la grandeur de sa chapelle.

• Supprimer
  • Adrien G Avatar de G Adrien Touriste Messages :55 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Les meilleures attractions et activités aux alentours de Bassussarry 21/01/2019 - 11h25

La Côte des Basques est la plus belle plage de Biarrtiz pour les amateurs de surf ou de bodyboard. Les vagues sont extra, la mer est propre, chaude et le sable doux. Une équipe de sauveteurs veille sur les nageurs.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France