• Connexion
Les meilleures adresses à Shanghai
Shella L - Touriste - Publié le 25/10/2018 - 11h1 Avatar de L Shella

Bonjour, nous avons prévu d'aller profiter de nos prochaines vacances dans la plus grande ville chinoise, mieux connue comme Shanghai. Nous travaillons actuellement sur l'itinéraire de notre séjour en Chine en nous basant sur les informations que nous avons recueilli jusqu'ici. En gros, nous avons recueilli un bon nombre des lieux incontournables à voir ainsi que des activités les plus intéressantes à faire à Shanghai, mais puisque cela nous semble insuffisante, nous souhaitons recueillir un maximum d'avis et suggestions de la part des voyageurs qui y ont séjourné, principalement concernant les meilleures adresses shopping et restos que vous y avez connues lors d'un précédent voyage. Je pense que cela facilitera sûrement la planification de notre itinéraire. Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aurelien M Avatar de M Aurelien Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 25/10/2018 - 12h15

Lors d'un magnifique séjour en famille à Shanghai, en outre les choses intéressantes qu'on a pu y découvrir, j'ai le plaisir de vous révéler les noms de quelques superbes adresses gastronomiques qui nous ont vraiment plus. Alors, il y a le restaurant Crystal Jade (situé au deuxième étage du centre commercial de Xintiandi), le restaurant « Bao luo » (situé au 271 rue Fumin, Jing'an et qui reste ouvert tous les jours de 11h30 à 15h30 et de 17h à 3h), le restaurant « Wochi Spicy » (situé dans le quartier Pudong, au centre commercial « Super Brand »), le restaurant de l'hôtel Hyatt (mieux connu comme « Xindalu China Kitchen »), le restaurant Nanxiang Steamed Bun (situé au 85 rue Yuyuan de la vieille ville), le centre commercial de Shanghai First Foodhall (situé au rue Handan, dans le quartier Yangpu) et pour terminer, il y a aussi la fameuse ainsi que la plus vieille rue commerçante de la ville (mieux connue comme Fangbang Zhong Lu) qui mérite d'être explorer pour tous ce qu'elle abrite. En outre les nombreux étals qui disposent toute une variété de plats typiques et des spécialités culinaires locales, vous y découvrirez également une petite rivière, une ancienne statue sur étang et aussi plusieurs magasins qui disposent de nombreux antiquités ainsi que des produits locaux.

• Supprimer
  • Albert M Avatar de M Albert Touriste Messages :69 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 27/10/2018 - 9h55

Mis à part les lieux touristiques que vous avez prévu de visiter pendant votre séjour à Shanghai, ne manquez surtout pas ces lieux suivants : L'incroyable boulevard, mieux connu comme « Le Bund » et se situe sur la rive ouest du Huangpu, le magnifique hôtel Swatch Art Peace, la Shanghai Pudong Development Bank, le marché de thé de Tianshan (situé au 518 Zhangshan Xilu), la majestueuse World Financial Tower (qui ressemble à un décapsuleur), l'immense place publique de Shanghai (mieux connue comme People's Square), l'impressionnant quartier financier de Lujiazui, le marché aux puces la merveilleuse Skyline (notamment pour contempler le paysage spectaculaire d'en haut sur le quartier Pudong), la fameuse banque de Chine (Bank of China), le plus grand temple Bouddhiste de la ville (mieux connu comme le temple de Longhua), le quartier artistique de la ville (appelé Tianzi Fang), le fameux et fabuleux « Shanghai Circus World », la fabuleuse tour Jinmao, l'impressionnant tunnel touristique du Bund (situé sous le fleuve) et aussi l'Oriental Pearl TV Tower (notamment pour visiter ses immenses sphères et aussi pour se détendre dans l'un des bars les plus hauts du monde, appelé « Cloud 9 »). Pour conclure, je tiens à faire ressortir qu'en outre les bonnes adresses gastronomiques situées à Shanghai, vous pourrez considérer également le prodigieux marché du Thé de Tianshan (situé au 518, Zhanghan Xilu). Ce magnifique marché du Thé est en fait un bâtiment à trois étages entièrement dédié au Thé et une visite de ce lieu vous permettra de faire de superbes découvertes liées au thé. J'arrête ici et je vous souhaite un excellent séjour à l'avance.

• Supprimer
  • Amed L Avatar de L Amed Touriste Messages :79 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 28/10/2018 - 15h56

On vous a sûrement recommandé le majestueux boulevard qui longe la rivière Huangpu côté Puxi parmi les principaux sites touristiques de la ville. Mieux connue comme « le Bund », en explorant ce magnifique boulevard, vous aurez l'occasion de découvrir, entre autres, toute une variété d'architectures européennes modernes ainsi qu'anciennes, plusieurs édifices importants (comme des banques, des compagnies internationales et beaucoup d'autres), de nombreux bars, restaurants et boutiques de luxe et aussi quelques magnifiques galeries d'art. Lors d'une balade sur le Bund, vous pourrez en même temps contempler une vue à couper le souffle sur les plus beaux sites touristiques de Pudong (comme par exemple, plusieurs édifices coloniaux et modernes, de superbes anciennes sculptures qui représentent la voile, le vent et la lumière, le fameux tunnel qui traverse sous le fleuve, la fameuse statue de Chen Yi et vers la fin du Bund, s'il vous reste du temps, vous pourrez faire un tour sur le pont Waibaidu jusqu'au rue Yan'an. Et oui, sachez qu'il existe plusieurs façon de se rendre au Bund, parmi les plus connues, il y a le bus, le ferry, le métro et aussi le tunnel touristique. Le Bund se trouve au beau milieu de la ville et si vous souhaitez vous y rendre en métro, prenez les lignes 2 ou 10 et une fois arrivée à la station Rue de Nankin Est, prenez la sortie qui mène vers la rivière Huangpu. Pour ceux qui souhaitent prendre le bus, vous y trouverez un bon nombre de bus locaux qui s'aventurent à proximité du Bund ou vous pouvez tout simplement prendre le bus touristique de la ville numéro 1. En ce qui concerne les ferrys, ils font des vas et viens entre l'embarcadère de la rue de Dongchang (situé dans le district de Pudong) et la rue Jinling Est du Bund en traversant la rivière. Pour finir, sachez que le tunnel touristique s'étend sur une distance de plus de 640 mètres en reliant le Bund depuis la tour de la Perle Orientale. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour à Shanghai.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 29/10/2018 - 6h59

Parmi les meilleures adresses gourmandes que j'ai pu y connaitre, il y a le restaurant « Xindalu-China Kitchen » de l'hôtel Hyatt qui dispose d'une cuisine très raffinée. Ce serait l'un des meilleurs restos où vous vous aurez l'occasion de découvrir et déguster plusieurs spécialités culinaires locales ainsi que de divers délicieux plats (l'endroit idéal où déguster les meilleurs plats de canards laqués à Shanghai). La deuxième adresse qui m'a vraiment impressionnée, on y trouve le restaurant « Bao Luo » qui se trouve au rue Fuming à Jing'an et qui reste ouvert 7jrs/7. Ce serait l'endroit idéal où vous pourrez goûter de diverses spécialités shanghaiennes (du porc braisé, des crêpes à l'agneau et beaucoup d'autres). L'une des meilleures adresses où déguster de délicieux « Dim Sum », plusieurs variétés de raviolis shanghaiens, du tofu, des boulettes de crevettes au bouillon de crabe et aussi le Tangyuan (une sorte de brioche fourrée accompagnée du bouillon) est celle du resto « Nanxiang Steamed Bun » (situé au rue 85, Yuyuan, dans la vieille ville). Avant de terminer, j'aimerai ajouter également d'autres sites touristiques que vous pourrez visiter lorsque vous serez à Shanghai. Notamment, les magnifiques musées qui se trouvent aux alentours de la merveilleuse place du People's Park, trois autres fabuleux temples, notamment, Jing'an, confucius de Shanghai et aussi le celui du City God qui se trouve à proximité du somptueux jardin Yu. Et oui, ne manquez pas le célèbre Bar Rouge qui se trouve sur la première avenue de Zhongshan à Hangpu, ce serait l'endroit idéal où vous aurez l'occasion de découvrir la vie nocturne très animée des habitants de cette merveilleuse ville.

• Supprimer
  • Simone R Avatar de R Simone Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 29/10/2018 - 7h40

Après avoir visité la ville de Shanghai à deux reprises, je peux maintenant affirmer que j'ai eu la chance de découvrir la majorité des principaux sites touristiques de la ville, d'y tenter un bon nombre d'activités les plus intéressantes et aussi de faire plusieurs superbes balades gastronomiques à travers les plus beaux quartiers de la ville. En réponse à votre question, j'ai le plaisir de vous faire part de quelques superbes adresses gourmandes que j'ai pu y découvrir. Alors, en outre les restos qu'on vous a suggéré, on y trouve aussi le restaurant de l'hôtel Intercontinental situé dans le quartier de Pudong et mieux connu comme « Le Canton ». Non loin de l'hôtel Intercontinental, on y trouve aussi un magnifique restaurant italien appelé « Le Danieli » et situé sur la rue Dong Fang. Aux alentours du Grand Hyatt on y trouve le restaurant « Le Grill » (l'endroit idéal où savourer des plats de fruits de mer ainsi que des steaks américains). Lors d'une balade sur le majestueux Bund, vous pourrez faire un tour au bistrot « Mr & Mrs Bund » qui appartient au Chef Français Paul Pairet (sachez que ce type est le propriétaire d'un autre restaurant appelé « Ultraviolet » et l'une des caractéristiques qui rend cet établissement différent aux autres est que l'adresse reste inconnue et pour s'y rendre, il faut faire la réservation dans le bistrot « Mr & Mrs Bund » et ensuite vous serez transporter dans le mystérieux restaurant du Chef cuisinier français. Pour terminer, comme mentionné plus haut, je vous recommande également le resto « Bao Luo » qui se trouve sur la rue Fumin, à Jing'an et aussi le magnifique resto « Wochi Spicy » (situé dans le fameux centre commercial du quartier Pudong et mieux connu comme « Super Brand Mall »).

• Supprimer
  • Mike L Avatar de L Mike Touriste Messages :36 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 30/10/2018 - 9h46

Shanghai est la ville la plus prospère de Chine (sur le plan économique). Elle est très moderne. A qui je peux le rivaliser ? A New York peut-être ou Londres !

• Supprimer
  • Meric G Avatar de G Meric Touriste Messages :92 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 30/10/2018 - 10h20

C'est une ville contemporaine qui n'a rien à voir avec celles qui sont à la campagne. Tu te retrouves au beau milieu des gratte-ciel, des édifices de taille immense. C'est tout beau. Comme c'est déjà dit, Pudong est superbe, de nuit comme de jour.

• Supprimer
  • Rita R Avatar de R Rita Touriste Messages :54 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 30/10/2018 - 11h1

Je confirme pour ses nombreux édifices mais ils ne sont que très peu comme sites historiques, plutôt des bâtiments commerciaux. On peut malgré tout voir son centre international des finances, le Temple de Bouddha de Jade ou le jardin du maitre des filets.

• Supprimer
  • Mael R Avatar de R Mael Touriste Messages :71 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 31/10/2018 - 6h37

Pour ma part, j'aimerai vous révéler quelques spécialités culinaires que vous devez absolument déguster lorsque vous serez dans la fabuleuse ville de Shanghai. Alors voilà, vous y trouverez du b½uf poché à l'huile de piment rouge, des raviolis bouillis au porc, du brioche frite, du poulet « Kung Pao Impérial », du poisson fumé en tranches, du crabe cuit à la vapeur, des nouilles accompagnées de la sauce XO, de succulents Dim Sum « Xiao Long Bao », des crêpes à la ciboulette « Cong Youbing », la perche grillée accompagnée de la soupe Tom Yum, le poulet ivre « Zui Ji » et aussi le Custard Pie (aussi connu comme Crème brûlée chinoise). Et maintenant voici un autre restaurant qui peut être inclus parmi les meilleures adresses gastronomiques de Shanghai : Il s'agit du resto « Crystal Jade » et ce magnifique établissement se trouve au centre commercial de Xintiandi, plus précisément au 2ème étage, dont l'adresse est l'avenue 123, Xinye Lu, South Block, à la place de Xintiandi. Ce magnifique resto dispose d'une cuisine fusion très raffiné et parmi les plats typiques que vous pourrez y goûter, il y a les rouleaux de pâte de riz farcis de porc laqué (mieux connus comme « Char Siu Cheung Fun), des raviolis pékinois au porc grillés (mieux connus comme Jiaozis), du canard laqué à la pékinoise (mieux connu comme Beijing Kaoya), des raviolis aux crevettes cuits à la vapeur (mieux connus comme « Ha Kau »), du riz frit avec des crevettes, des ½ufs, des saucisses, des échalotes et des petits pois à la mode Yangzhou, des nouilles accompagnées du porc laqué (Cha Siu Gon Lo Mein) et aussi des Wontons farcis au porc et pochés dans une sauce à l'ail (mieux connus comme Hong You Chao Shou). J'arrête ici en vous souhaitant bon voyage et bon appétit d'avance !

• Supprimer
  • Nadine L Avatar de L Nadine Touriste Messages :71 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les meilleures adresses à Shanghai 31/10/2018 - 6h50

En outre les balades gourmandes que vous pourrez tenter grâce au nombre de superbes adresses de restos qu'on vous a révélé jusqu'ici, vous pourrez aussi faire la découverte de la merveilleuse gastronomie shanghaienne différemment en allant explorer la fameuse rue commerçante de Fangbang Zhong Lu (aussi appelée « la vieille rue de Shanghai). En outre la petite rivière, la vieille statue sur un étang, les magnifiques boutiques et beaucoup d'autres choses intéressantes que l'on découvre sur cette rue, vous y trouverez également de nombreux étals de nourriture qui proposent une grande variété de plats typiques ainsi qu'un bon nombre de spécialités culinaires locales. Et oui, en ce qui concerne les meilleures adresses gastronomiques de Shanghai, celle qui m'a marqué le plus était le Nanxiang Steamed Bun Restaurant, situé au rue 85, Yuyuan, Old Town God's Temple. Voici quelques détails supplémentaires concernant ce magnifique resto qui pourraient vous être utiles lorsque vous y serez : Parmi les plats et spécialités à ne pas y manquer, vous découvrirez une grande variété de dim sum chinoise, du délicieux tofu, une variété de raviolis Shanghaiens, de la brioche fourrée avec du bouillon Tangyuan, des boulettes de crevettes au bouillon de crabe et beaucoup d'autres. Si le temps le permet, vous pourrez aller vous détendre dans un magnifique jardin qui se trouve juste en face du resto avant ou après un repas (le jardin s'appelle « Yu Garden »). Pour conclure, notez que Nanxiang Steamed Bun Restaurant s'ouvre de 7h30 à 21h. Sur ce, je vous souhaite également bon voyage.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Chine