• Connexion
Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille
Julien F - Easytouriste - Publié le 28/08/2018 - 5h55 Avatar de F Julien

Bonjour, cette année j'ai envie de visiter la Grèce et de vivre des moments inoubliables en famille. J'envisage de passer quelques jours à Rafina. Quelles sont les meilleures activités touristiques de la région ? J'attends avec enthousiasme toutes vos réponses. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Alceste L Avatar de L Alceste Touriste Messages :67 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 28/08/2018 - 6h52

Bonjour, j'ai eu la chance de découvrir la ville de Rafina avec mes parents lors de notre séjour à Grèce. C'est une magnifique ville qui se trouve sur la côte est de l'Attique. On y trouve une grande variété d'attractions divertissantes et des lieux historiques. Il y a tant de choses à voir et à visiter dans la région.
    Vu que vous avez prévu de faire un voyage en famille, je vous propose de visiter le « Parc Zoologique Attique ». L'une des meilleures activités touristiques très appréciées et fréquentées des familles. Le parc est immense et possède différents types d'animaux. On a entamé une visite-guidée afin d'explorer l'univers des animaux.
    Nous avons reçu un charmant accueil de la part du personnel qui nous a fait explorer les moindres recoins du zoo. Les animaux sont bien aménagés et traités aux petits soins. On a aussi découvert que le zoo contient un « delphinarium ». Nous avons pu assister aux spectacles des dauphins.
    On y trouve plusieurs types de mammifères, d'oiseaux et de reptiles. Les cages sont très propres et le personnel fait du bon boulot. Vous trouverez des animaux tels que les singes, des tortues, des tigres, des girafes et bien d'autres animaux. Le guide nous a donné toutes les informations requises à propos de chaque animal exposé. Le spectacle de dauphin attire les familles et fait le bonheur des enfants. C'est à la fois amusant et éducatif.
    Les animaux sont aménagés dans leurs habitats naturels. Vous pouvez vous balader au zoo dans une bonne atmosphère décontractée tout en admirant les animaux. On a également assisté à l'alimentation des animaux en compagnie du personnel. La volière contient un grand nombre d'oiseaux et parmi j'ai particulièrement aimé les perroquets qui imitaient le son de ma voix. C'était très marrant !
    Ce fut une belle aventure. Une activité à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région.

• Supprimer
  • Jimmy V Avatar de V Jimmy Touriste Messages :25 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 28/08/2018 - 7h8

Salut, vu que vous avez prévu de passer vos vacances à Rafina, vous pouvez vous rendre à Marathon pour visiter le « Sanctuaire des dieux égyptiens ». Un excellent site et monument historique très réputé en Grèce. De nombreux touristes issus des quatre coins du monde viennent explorer ce site archéologique.

Le site contient de belles sculptures représentant les déesses et les dieux égyptiens en Grèce. De belles répliques qui sont bien conservées. Le sanctuaire permet aux visiteurs d'explorer de vastes thermes romains. C'est une fabuleuse zone pour découvrir l'histoire et la culture du pays.

Les familles viennent pour se balader et se ressourcer. La visite est gratuite et les enfants pourront tout apprendre sur l'histoire à travers les ruines. On y trouve des temples qui étaient dédiés aux dieux égyptiens. Les Égyptiens vénèrent ce sanctuaire, car selon leurs croyances les dieux étaient présents sur les lieux en compagnie des hommes.

Ce site historique fait partie des visites incontournables en Grèce. Je vous le recommande fortement.

• Supprimer
  • Valerie G Avatar de G Valerie Touriste Messages :71 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 28/08/2018 - 7h26

Moi aussi, je vous suggère d'explorer le parc zoologique Attique durant votre séjour. Le zoo est situé pas très loin de la ville Rafina. Vous aurez l'occasion d'admirer des animaux rares typiques de la Grèce. L'attraction principale du zoo est le spectacle de dauphin.
    Concernant les billets d'entrée, le tarif est raisonnable, les familles, les groupes de personnes ainsi que les personnes à mobilité réduite auront droit à des tarifs réduits. Je recommande aux groupes de personnes de faire la réservation d'avance pour assurer vos places.
    Je vous souhaite un agréable voyage en famille.

• Supprimer
  • Caroline R Avatar de R Caroline Touriste Messages :23 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 28/08/2018 - 7h45

Bonjour tout le monde, vous pouvez aussi passer une journée au parc des Sports qui se trouve à quelques kilomètres de la ville Rafina. C'est un immense terrain de jeu adapté pour les familles. Petits et grands peuvent s'amuser dans la joie et la bonne humeur.
    Le parc est bien aménagé et possède plusieurs trampolines, des structures gonflables pour les enfants et il y a même un terrain de foot. Ce centre de loisirs est très populaire et apprécié pour des diverses activités amusantes. Le lieu parfait pour se détendre et passer du bon temps.
    Il y a aussi des manèges qui sont consacrés uniquement aux enfants. Les enfants peuvent s'amuser en toute sécurité. Le personnel est aussi là pour s'assurer que tout se passe bien. Il y a de nombreux terrains de jeux, selon tous les goûts et les âges. Pour ceux ou celles qui ont l'esprit compétitif peuvent participer à un tournoi amical parmi les visiteurs. C'est un excellent moyen pour s'amuser et évacuer le stress.
    Il y a une bonne organisation et le parc est joliment décoré. Il y a aussi des stands de nourritures et un café si vous souhaitez boire et manger quelques choses durant la visite. Le parc est extraordinaire et les attractions divertissantes, vous ne serez pas déçu du voyage.
    Allez-y et passer de bonnes vacances en famille.

• Supprimer
  • Mathieu K Avatar de K Mathieu Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 28/08/2018 - 8h45

Lors de mon passage à Rafina, mes amis et moi avons tenté une plongée sous-marine à Kanelakis. Nous avons vécu une belle expérience. Si vous n'en avez jamais fait, je vous encourage à tenter le coup. Le moniteur accompagnera les débutants durant la plongée. Il vous donnera toutes les consignes à suivre et vous apprendre tous les gestes sécuritaires avant d'entamer cette activité nautique.
    Les matériels de plongée sont de bonne qualité. Vous découvrirez le monde des créatures marines. On a nagé au milieu des poissons, on pouvait aussi admirer les crustacés dans les magnifiques coraux. On a pu constater que le monde marin est tout simplement grandiose.
    Une expérience unique que vous pouvez faire durant vos vacances.

• Supprimer
  • Dany B Avatar de B Dany Touriste Messages :83 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 05/09/2018 - 8h45

J'avoue que je ne suis pas très fan de la Grèce mais je dois dire que Rafina sort du lot car on s'y sent très bien. Comme activités, je vous recommande surtout les sorties en bord de mer et ses différents restaurants traditionnels.

• Supprimer
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :96 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 05/09/2018 - 8h50

Tu trouveras d'innombrables choses intéressantes dans la ville de Rafina. Comme c'est un village de pêcheurs, tu pourras gouter à de nombreux plats à base de poisson et de fruits de mer. Pour le tourisme par contre, ce n'est pas vraiment ce que je voulais.

• Supprimer
  • Jules R Avatar de R Jules Touriste Messages :56 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 05/09/2018 - 8h55

Salut, avant de te lancer, saches que la Grèce est un beau pays et je pense qu'il y a mieux de Rafina pour s'amuser. Je te recommande de rester à Athènes parce qu'on y trouve les attractions qui peuvent plaire à toute la famille.

• Supprimer
  • Laurie V Avatar de V Laurie Touriste Messages :63 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 05/09/2018 - 9h0

Coucou, nous avions passé notre voyage de noces à Rafina. Nous n'avions hélas pas eu le temps de tout visiter mais tout ce qu'on y a vécu était magique. Je me souviens d'un restaurant où nous avions mangé à plusieurs reprises, c'était prodigieux.

• Supprimer
  • Marius E Avatar de E Marius Touriste Messages :52 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités touristiques à Rafina : Vacances en famille 05/09/2018 - 9h5

J'aime beaucoup passer du temps en Grèce et je n'en suis pas à mon premier voyage. Je suis actuellement à Athènes et je pense rejoindre Rafina avec quelques collègues. La région est surprenante. Nous avions justement prévu de visiter la campagne de la ville.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce