• Connexion
Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada
Francis R - Easytouriste - Publié le 25/08/2018 - 16h16 Avatar de R Francis

Coucou à tous, cette année je prévois d'emmener ma famille au Canada. On a prévu de séjourner dans une charmante auberge au Québec. Durant nos trois semaines de vacances, on a envie de tenter des activités familiales histoire de nous détendre et nous amuser. Où nous proposez-vous d'y aller ? On attend avec enthousiasme toutes vos suggestions. Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui nous répondront.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ilonna R Avatar de R Ilonna Touriste Messages :53 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 25/08/2018 - 16h20

Bonjour, tout d'abord, je vous félicite d'avoir choisi le Canada comme destination de vacances. C'est une bonne décision, car c'est un beau pays qui contient de nombreuses activités culturelles et amusantes selon tous les goûts et les budgets. Vous ne serez pas déçu du voyage.
    Ma famille et moi avons passé trois jours au Québec et nous avons particulièrement aimé le « Parc Omega ». C'est un excellent parc animalier. Le parc est très fréquenté et apprécié des familles. Vous pouvez également y aller entre amis.
    Le parc se situe au 399, route 323, Montebello, Québec au Canada. Plus précisément au sud-ouest du Québec. C'est ouvert tous les jours de neuf heures à dix-sept heures. Le parc est très spacieux et propose aux visiteurs de découvrir une grande variété d'animaux sauvages de la faune nord-américaine.
    C'est bien entretenu et les animaux sont bien traités. Je vous propose de faire un safari en auto pour découvrir le monde des animaux du Canada. Le guide est sympathique et compétent, il nous a donné toutes les informations à propos de chaque animal exposé.
    Il y a une bonne organisation et des animations pour les grands ainsi que les petits. Les enfants viennent principalement pour admirer la meute de loups à travers un belvédère. Vous pouvez aussi donner à manger aux cerfs en compagnie du personnel.
    Les photos sont autorisées, mais vous devez désactiver la fonctionne « flash » pour ne pas effrayer les animaux. J'ai particulièrement aimé le spectacle des oiseaux de proie. Les autres animaux du parc sont aussi magnifiques. Vous pouvez aussi faire une petite marche aux côtés des chevreuils.
    Vous trouverez une grande variété d'animaux comme les ours brun, des cerfs, des wapitis, des bisons, des sangliers, des caribous, et bien d'autres. Il y a aussi une petite ferme et aussi une zone qui est réservée aux pique-niques. Cette zone est propre et aménagée avec des tables de pique-nique. Vous pouvez y aller et manger un morceau.
    Le parc est très beau et possède aussi des sculptures en bois et des modules de jeux en bois pour les enfants. Si vous avez besoin d'aider, n'hésitez pas à contacter le personnel, il est gentil et toujours disponible pour vous renseigner et guider tout le long de votre visite.
    C'est un magnifique endroit pour passer la journée en famille. Je vous le recommande fortement.

• Supprimer
  • Aurelie V Avatar de V Aurelie Touriste Messages :73 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 25/08/2018 - 16h28

Vu que vous avez prévu de passer vos vacances au Québec, je vous propose de visiter la ferme 5 étoiles. C'est un excellent centre de vacances pour les familles. La ferme possède plusieurs types d'animaux. Vous pouvez aussi participer à diverses activités de la ferme.
    La visite-guidée est à la fois amusante et éducative. Vous apprendrez tout sur les animaux exposés. Vous pouvez admirer les animaux tels que les lapins, les cerfs et bien d'autres. L'attraction principale de la ferme est le loup. Ne vous inquiétez pas, c'est un loup apprivoisé. Vous pouvez vous balader autour de la ferme et admirer la beauté naturelle des paysages aux alentours. Les enfants peuvent nourrir les poules et quelques autres animaux.
    Vous avez aussi la possibilité de passer la nuit à la ferme si vous le souhaiter. C'est bien aménagé et organisé. Vous pouvez passer la nuit dans un chalet. C'est aussi bien équipé avec des toilettes propres, douche, une cuisine, machine à laver, des chaises, des lits, etc...
    C'est un lieu très accueillant, le personnel est aimable et toujours disponible. Il y a aussi une aire de jeu pour les enfants. Ils peuvent s'amuser en toute sécurité. La ferme propose plusieurs activités, selon tous les goûts et les âges.
    Une paisible zone pour se relaxer en famille ou entre amis.

• Supprimer
  • Francois L Avatar de L Francois Touriste Messages :24 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 25/08/2018 - 16h34

Salut à tous, vous pouvez vous rendre au 206 Beaupré, Québec pour visiter le Canyon Sainte-Anne. L'une des attractions touristiques les plus appréciées et populaires au Canada. Ce site naturel permet aux grands et aux petits de passer une agréable journée dans la joie et la bonne humeur.
    J'ai entamé cette attraction touristique avec ma famille et nous nous sommes amusés. Concernant les horaires d'ouverture, c'est ouvert tous les jours à partir de neuf heures jusqu'à dix-huit heures.
    Une jolie zone pour se balader et entamer des activités. Les familles viennent très souvent durant les weekends pour une marche et passer du temps avec les enfants et petits-enfants. Le parc est bien entretenu et immense.
    Nous nous sommes promenés à travers les sentiers qui sont accessibles à tous. Il y a plusieurs points de vue pour les photos-souvenirs et avoir une vue culminant autour du parc. Le canyon est impressionnant. C'est une zone très calme et sereine de toute beauté.
    Un superbe parcours, on a mangé sur un pont suspendu en bois qui nous offre une belle vue sur le canyon. On pouvait aussi admirer les chutes d'eau, c'est splendide. Par la suite, nous avons tenté l'attraction « Air Canyon ». Nous étions assis sur deux fauteuils et on était projeté en arrière pour survoler les chutes d'eau. Une attraction très divertissante et amusante.
    Vous pouvez aussi faire de la Tyrolienne, il y a différents parcours, selon tous les âges. Il y a aussi un petit parcours de marche en forêt pour découvrir les légendes canadiennes en compagnie du personnel.
    Des tables sont aussi aménagées au parc afin que les visiteurs puissent organiser un pique-nique et manger tranquille. Le parc contient aussi une boutique de souvenirs et un marchand à glace. Vous trouverez aussi des toilettes pour hommes et femmes.
    Une attraction à ne pas manquer sous aucun prétexte lors de votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Paul H Avatar de H Paul Touriste Messages :17 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 25/08/2018 - 16h42

Salut, moi aussi je vous suggère le « Canyon Sainte-Anne ». Un fabuleux site naturel qui est notamment connu pour sa magnifique chute et ses ponts suspendus. Vous aurez droit à un magnifique spectacle époustouflant à travers les attractions du Canyon. Vous traverserez une passerelle de soixante mètres au-dessous du gouffre. Les enfants peuvent aussi grimper sur des parois rocheuses sans danger. Une expérience unique ! Allez-y et amusez-vous en famille.

• Supprimer
  • Benjamin T Avatar de T Benjamin Touriste Messages :39 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 25/08/2018 - 16h55

Je vous invite à découvrir le « Parc aquatique Atlantide » qui se trouve à Saint-Clixte au Québec. Une attraction divertissante très connue au Canada. Composé de glissades d'eau et plusieurs manèges adaptés à tous les âges. Le parc aquatique contient aussi un château magique et un manoir de trois étages très apprécié des enfants.
    J'ai visité le parc en compagnie de ma femme et mes enfants. Mes enfants ont beaucoup apprécié le château enchanté, l'équipe du personnel sont gentils et ils sont vêtus en personnages de contes de fées et proposent aux enfants plusieurs variétés.
    Le parc est joliment aménagé et c'est très propre. On y trouve des superbes manèges. La piscine à vague est l'une des attractions les plus fréquentées. Les adolescents peuvent également venir, il y a aussi des activités conçut pour ceux ou celles qui veulent vivre des sensations fortes.
    Des manèges d'eau sont également conçus pour les plus petits. Les enfants pourront s'amuser en toute sécurité. Le personnel est disponible pour vous guider et vous renseigner. Des spectacles sont également donnés au parc pour les adultes tels que le « spectacle de Marc Dupré » et bien d'autres.
    Les jeux gonflables sur le lac sont aussi intéressants ainsi que les toboggans d'eau. Vous allez pouvoir faire des virages à toute allure sur les toboggans et atteindre la piscine principale.
    Un merveilleux parc très bien organisé pour le plaisir de tous.

• Supprimer
  • Severine D Avatar de D Severine Touriste Messages :47 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 25/08/2018 - 17h9

Bonjour, j'ai également passé mes vacances au Québec avec ma famille. Une belle région qui dispose d'une grande sélection d'attractions touristiques adaptées pour tous les types d'âges. Vu que vous êtes à la recherche d'une activité en famille. Je vous recommande le zoo Ecomuseum. Nous avons eu l'immense joie d'explorer ce parc zoologique et on a beaucoup appris sur le mode de vie des animaux.
    L'ouverture des portes ont lieu de neuf heures à seize heures du lundi au dimanche. Le zoo abrite une variété d'animaux. Le service est irréprochable, nous avons entamé une visite-guidée et les présentations des animaux sont bien organisées et intéressantes.
    Mes filles ont particulièrement aimé les castors et les marmottes. On y trouve plusieurs autres animaux du Canada comme des cerfs, des loutres, des porcs-épics et plusieurs types d'oiseaux aménagés dans une volière.
    Nous avons appris que certains animaux sont des espèces en voie de disparitions. Cesanimaux sont bien soigné et nourri dans leurs environnements naturels afin qu'ils puissent se reproduire. Des animaux protégés comme le grand-duc, les aigles, les loups et quelques autres créatures vivantes.
    Les cages sont très propres, le personnel fait du bon boulot afin que tous les animaux puissent vivre en harmonie au zoo. Nous nous sommes baladés à travers les sentiers pour admirer les animaux. Le zoo contient aussi une section réservée aux reptiles. Cette zone contient des tortues, des serpents et des lézards.
    Il y a aussi un parc de jeu consacré aux enfants. Les enfants pourront s'amuser tout en s'instruisant. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique dans les zones réservées. Le zoo est excellent et on y découvre le respect de la nature et des animaux.
    Un excellent zoo pour une balade en famille et entre amis dans une bonne ambiance. Je vous le recommande.

• Supprimer
  • Yann A Avatar de A Yann Touriste Messages :59 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 05/09/2018 - 10h35

Salut, je vous invite à venir à la Valée Secrète. C'est une excellente occupation pour toute la famille. Le parc est situé dans une forêt et propose plusieurs jeux comme la chasse au trésor. Les tarifs sont intéressants et varient selon les activités choisies.

• Supprimer
  • Marina M Avatar de M Marina Touriste Messages :60 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 05/09/2018 - 10h39

Bonjour, pour s'amuser au Québec, vous avez le Méga Parc des Galeries de la Capitale, une multitude d'aquariums, 3 zoos, le Village Vacances Valcartier, Le parc d'attraction Au Pays Des Merveilles. Ce sont mes meilleurs mais vous en trouverez beaucoup plus lors de votre voyage

• Supprimer
  • Simon F Avatar de F Simon Touriste Messages :63 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 05/09/2018 - 10h43

Quand j'étais au Québec, j'ai visité quelques parcs d'attractions comme l'ISaute qui est un centre de trampoline, le zoo sauvage de Saint Félicien ainsi que les aquariums. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez que l'embarras du choix quand vous y serez.

• Supprimer
  • Carole A Avatar de A Carole Touriste Messages :55 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités familiales au Québec ? Vacances au Canada 05/09/2018 - 10h47

Je crois comprendre que vous y allez en famille! Je vous recommande le Village Vacance Valcartier qui se chargera de vous loger, de vous nourrir et de vous proposer divers animations et jeux en groupe. L'établissement est équipé d'un Spa et d'un centre de santé

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada