• Connexion
Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires
Pierre R - Easytouriste - Publié le 31/12/2018 - 5h13 Avatar de R Pierre

Bonjour à tous ! Ma famille et moi avons prévu de passer une quinzaine de jours à Lutzelbourg. On aimerait passer du temps ensemble et entamer des activités en groupe afin de nous détendre et nous amuser. Quelles sont les meilleures activités et attractions touristiques de la région ? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lucas R Avatar de R Lucas Touriste Messages :130 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 31/12/2018 - 6h4

Salut, vous pouvez y aller c'est une belle destination. J'ai exploré la région avec mes parents et nous avons vécu un très bon voyage. Lors d'un circuit touristique, nous avons visité le château du Haut-Barr. Un fabuleux château médiéval considéré comme l'un des monuments historiques de la région.
    Ce palais médiéval en ruine est immense et composé de trois rochers. Le guide nous a fait visiter le lieu et il nous a raconté l'histoire du château. Nous avons appris que le château fut bâti au début au douzième siècle et a été restauré au quatorzième siècle.
    Nous nous sommes baladés autour du château. Vu que le château en ruine se trouve au somment d'un pilier de rochers, on a obtenu une vue panoramique aux alentours du site. N'oubliez surtout pas vos appareils photo, il y a plusieurs points de vue. On a aussi gravi les marches pour obtenir une belle vue sur les plaines.
    Par la suite, nous avons traversé le pont qui se trouve entre les ruines. On pouvait aussi apercevoir une petite chapelle. Le guide nous a informés que la chapelle date de l'onzième siècle. Le château abrite un bar ainsi qu'un restaurant.
    Les randonneurs seront aussi ravis d'explorer les lieux. Les sentiers pédestres sont sans danger et accessibles à tous. Une visite très intéressante, je vous le recommande vivement. Allez-y ! Je vous souhaite un agréable séjour en famille.

• Supprimer
  • Patrice R Avatar de R Patrice Touriste Messages :84 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 31/12/2018 - 7h47

Salut, j'adore cette commune française. J'ai visité les lieux avec ma femme et mes enfants. Afin de nous détendre et passer du temps en famille, nous nous sommes rendus au jardin botanique du col de Saverne. Un magnifique jardin très apprécié des familles et des touristes.
    Le jardin est immense et accessible à tous. Vous pouvez y aller tous les jours de dix heures à dix-huit heures. Le jardin botanique est bien entretenu et abrite de belles collections de plantes.
    Les gens viennent très souvent pour se promener et se ressourcer. Vous pouvez y aller en famille ou entre amis. Les enfants et les jeunes viennent aussi, il y a une bonne ambiance calme et décontractée.
    Durant notre balade, on a pu découvrir les thèmes du jardin botanique. Vous trouverez un jardin médiéval, médicinal, scientifique et ornemental. La plupart des étudiants viennent pour visiter le jardin médicinal, cette section du jardin abrite plusieurs plantes utilisées comme médecines.
    On a pu découvrir la diversité du monde végétal à travers le jardin botanique. Vous pouvez explorer les lieux en été ou en hiver afin de découvrir les différentes plantes. On a aussi pris des photos des allées durant notre promenade. Cette zone est très appréciée des couples, ils viennent pour une balade en amoureux. Un fabuleux lieu pour prendre un bon bol d'air frais.
    Des panneaux explicatifs sont disposés pour vous donner toutes les informations nécessaires à propos des plantes exposées. J'ai particulièrement aimé les plantes exotiques.
    Le jardin abrite aussi des plantes indigènes, des plantes rares et aussi des végétaux menacés. Le personnel fait du bon boulot pour la conservation des plantes dans le jardin botanique.
    Cette visite nous a fait découvrir la beauté et la richesse du monde des plantes. Un bel endroit pour se promener et passer une bonne journée. Vous pouvez y aller.

• Supprimer
  • Karine M Avatar de M Karine Touriste Messages :72 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 31/12/2018 - 8h20

Salut tout le monde ! Une superbe région dotée de nombreux sites et monuments historiques. Je vous suggère de faire une visite-guidée au musée historique, militaire et Erckmann-Chatrian. Un musée consacré à l'histoire militaire de la région.
    L'édifice est situé sur la place d'Armes à Phalsbourg. J'ai visité le musée en compagnie de mon mari et mes enfants. Le musée est spacieux et abrite de belles expositions. Les salles sont bien entretenues et des panneaux d'informations sont disposés pour vous renseigner.
    Le guide nous fait visiter les lieux et on a découvert une collection d'uniforme. Cette pièce contient de beaux costumes et d'uniforme de sergent, colonel, etc. Les uniformes sont bien conservés et gardent leurs authenticités. Les costumes traditionnels sont également magnifiques.
    Le musée abrite aussi plusieurs objets d'époque. Des objets chargés d'histoire, une belle exposition enrichissante. L'attraction principale de l'édifice est la salle d'armes. Cette salle contient des armes à feu ainsi que les armes blanches telles que des fusils, des couteaux, des épées, des casques, etc. On y trouve des armes issues du premier empire jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale.
    Afin d'en savoir plus sur l'origine du musée et de l'histoire de la guerre, nous avons consulté les manuscrits et les anciens romans. On a beaucoup appris durant cette visite-guidée. Les adolescents et les enfants peuvent aussi visiter le musée pour s'instruire.
    Il y a aussi une belle statue d'Émile Erckmann et d'Alexandre Chatrian et aussi des objets personnels des deux écrivains locaux. On a aussi découvert les arts et traditions populaires à travers les vieux métiers et les variétés outils utilisées pour les usages agricoles. Le musée vous fera aussi découvrir les traditions locales.
    Des conférences, des événements, les sorties scolaires, les sorties en groupes et bien d'autres sont réalisés au musée. Une visite pédagogique qui en vaut le détour.

• Supprimer
  • Aurelien G Avatar de G Aurelien Touriste Messages :94 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 31/12/2018 - 8h31

Coucou, je vous invite à découvrir la tour de l'ancien télégraphe Chappe lors de votre séjour. Un excellent site touristique très populaire à Savanne. Cette visite vous fera découvrir le fonctionnement de la télégraphie aérienne
    Vous apprendrez que le télégraphe aérien qui fut inventé par Claude Chappe. Durant la visite, vous aurez droit à une démonstration de l'appareil. Une visite interactive qui attire les grands et les petits.
    Découvrez l'exposition moderne ainsi que de beaux dioramas. Le guide est très compétent et aimable, il se chargera de vous guider et vous donner toutes les informations nécessaires. Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Prisca L Avatar de L Prisca Easytouriste Messages :57 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 04/02/2019 - 9h24

Je te suggère vivement les zones vertes et aménagées telles que les jardins et les parcs. La commune est assez petite, il faut le dire du coup, si tu commences mal ta visite, tu en auras mare dès le deuxième jour.

• Supprimer
  • Andre R Avatar de R Andre Easytouriste Messages :59 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 04/02/2019 - 9h35

Bonjour, j'étais avec ma famille dans ce village et pour nous distraire, nous avions choisi les visites de monuments historiques. C'est amusant sauf qu'à la longue, on ne trouve plus rien à faire alors vous devriez vous organiser pour passer ces 15 jours.

• Supprimer
  • Jessica G Avatar de G Jessica Easytouriste Messages :50 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 04/02/2019 - 9h44

Salut, vous avez de la chance de partir en groupe alors je vous conseille de débuter par l'essentiel, c'est-à-dire de connaitre l'histoire de la commune. Puis, vous pourriez essayer la gastronomie locale qui n'est pas si différente, mais c'est quand même bon.

• Supprimer
  • Crystian O Avatar de O Crystian Easytouriste Messages :53 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 04/02/2019 - 9h54

Bonjour, à votre place, après 5 jours de découvertes dans le coin, j'irais voir les alentours. Il y a des promenades à faire dans les périphéries de Lutzelbourg. Les habitants ont une culture spécifique, essayez d'en apprendre davantage parce que c'est instructif.

• Supprimer
  • Marie L Avatar de L Marie Easytouriste Messages :59 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 04/02/2019 - 10h6

La commune est un peu vieille et c'est bien comme ça, car elle garde son authenticité. Je connais un peu cette commune, car j'y passe souvent quand je rentre chez mes parents. Je vous recommande de faire un saut au Château du Haut Barr.

• Supprimer
  • Daniel F Avatar de F Daniel Touriste Messages :51 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Lutzelbourg : Avis et commentaires 17/03/2019 - 8h36

Cristal Lehrer Bruno est à voir avec souvenirs abordables ! Nous y sommes allés après la visite du plan incliné! Cette cristallerie est magnifique. Nous avons assister à la réalisation de cigognes en cristal et c'est toujours bluffant de constater un savoir-faire aussi bien maitrisé.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France