• Connexion
Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne
Gerard R - Easytouriste - Publié le 14/01/2019 - 10h44 Avatar de R Gerard

Bonjour tout le monde ! Je compte passer une semaine dans le département de la Vienne à Les Ormes avec les membres de ma famille. Vu que nous ne connaissons pas la région, on aimerait visiter les lieux ainsi que ses alentours. Quelles sont les meilleures activités et attractions touristiques ? Merci d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Henry A Avatar de A Henry Touriste Messages :26 Inscription : 21/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 14/01/2019 - 11h6

Salut, lors de mon passage dans la région Nouvelle-Aquitaine, j'ai passé quelques jours à Les Ormes. C'est une très jolie commune française réputée pour ses lieux incontournables et insolites. J'ai exploré les lieux avec mes amis et vu que nous sommes amateurs d'histoire, nous avons visité le musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny.
    Le musée illustre des expositions qui retracent l'histoire et abrite plusieurs objets issus des fouilles archéologiques. Le guide nous a guidés et nous a raconté l'origine du musée. L'édifice est installé dans le château du Grand-Pressigny.
    J'ai adoré l'architecture du musée qui est bien conservée jusqu'à présent. L'intérieur est immense et les salles abritent de belles collections de la paléolithique moyen jusqu'à l'âge du bronze. Une visite remarquable à la fois pour les adultes et les enfants.
    Le personnel est disponible à répondre à vos questions afin de tout savoir sur les ½uvres d'art d'époques. On y trouve plusieurs objets et accessoires intéressants et ludiques. Vous trouverez des outils conçus en pierre. J'ai également aimé l'atelier de poterie, l'exposition est tout simplement magnifique. Nous avons découvert les vestiges de la préhistoire durant notre passage.
    Les enfants adorent particulièrement la démonstration « comment faire du feu ? ». Vous apprendrez comment faire du feu en utilisant des rochers. Les plus petits pourront profiter de l'atelier pour faire du modelage, apprendre l'histoire des animaux préhistoriques tels que les mammouths.
    Ce fut une très belle visite. Je recommande le musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny à tous ceux ou celles qui envisagent de séjourner dans la région.

• Supprimer
  • Frederique L Avatar de L Frederique Touriste Messages :44 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 14/01/2019 - 11h22

Vous pouvez visiter le château des Ormes durant votre séjour. Le château fait partie des sites et monuments touristiques de la région. Une visite très appréciée des habitants et des visiteurs. Ma famille et moi avons visité le château. Une visite chargée d'histoire.
    Nous avons exploré le palais en compagnie d'un guide expérimenté et on a découvert l'origine du château. L'exposition nous a appris que le palais fut bâti par les frères Pussort et au fil des années acquises par le comte Marc-Pierre Voyer d'Argenson.
    Une immense demeure qui abrite des belles collections comme des tableaux d'époques, des mobiliers, des vases, des verreries et bien plusieurs accessoires. J'ai adoré la bibliothèque du palais, cette pièce contient plusieurs ouvrages, des anciens livres, des documents, des manuscrits, etc.
    Par la suite, nous avons visité le jardin à l'extérieur du château. Une zone très calme et paisible, on s'est baladé autour du château et nous avons pris plusieurs photos-souvenirs. Les parterres de fleurs sont magnifiques.
    Une visite très intéressante.

• Supprimer
  • Naita D Avatar de D Naita Touriste Messages :37 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 14/01/2019 - 11h40

Bonjour, la région est connue pour ses sites historiques, mais également pour ses bâtiments sacrés. Je vous suggère de découvrir l'Abbaye royale Saint-Michel de Bois-Aubry lors de vos vacances. Un bâtiment religieux qui est aussi considéré comme l'un des monuments historiques de Bois-Aubry.
    Nous avons beaucoup appris sur la culture et l'histoire de la région. C'est immense et on y trouve plusieurs objets et accessoires religieux. On y trouve des tableaux et des statues religieuses. Si vous êtes à la recherche de la paix, c'est l'endroit qu'il vous faut.

• Supprimer
  • Morin B Avatar de B Morin Touriste Messages :55 Inscription : 20/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 21/01/2019 - 10h56

Musée René Descartes, petit musée par la taille et grand par l'esprit. Belle scénographie et enchaînement très pédagogique qui nous amène au c½ur de la philosophie cartésienne. Consacrer plus d'une heure pour la lecture. Descartes et ses environs (Grand Pressigny) réserve de belles surprises touristiques.

• Supprimer
  • Norbert P Avatar de P Norbert Touriste Messages :56 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 21/01/2019 - 11h5

Un château des Ormes est magnifique en phase de rénovation, un château méconnu qui mérite le détour. La visite des extérieurs est libre. La visite guidée de l'intérieur du château est intéressante. La restauration du château en-cours est magnifique. Le guide est sympathique et professionnel.

• Supprimer
  • Joachim A Avatar de A Joachim Touriste Messages :47 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 21/01/2019 - 11h15

Ethni'Cite propose un jardin au climat médiéval de par ses caves. Des jeux pour les enfants y sont proposés. Nous avons vu autre que médiéval. Il comporte également une partie sur les tisserands de chanvre du XVIIe siècle. Des métiers à tisser y sont exposés.

• Supprimer
  • Charlotte T Avatar de T Charlotte Touriste Messages :60 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 21/01/2019 - 11h24

Abbaye Royale Saint Michel de Bois Aubry m'a beaucoup charmé parce qu'elle est dans un petit hameau que je trouve sympathique. Les bois et les champs ne manquent pas. Il y a la tombe de Yul Brynner et de sa femme dans le petit cimetière.

• Supprimer
  • Lucien L Avatar de L Lucien Touriste Messages :41 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 21/01/2019 - 11h47

La visite du Musée de la Préhistoire est intéressante : La présentation est très didactique et amusant! Il y a des comparaisons à des ½uvres d'art d'autres époques avec des vidéos instructives. En plus le musée a une architecture très agréable, mélangeant ancien et moderne.

• Supprimer
  • Maelle B Avatar de B Maelle Touriste Messages :46 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 28/01/2019 - 7h6

Salut. Musée René Descartes, petit musée par la taille et grand par l'esprit. Belle scénographie et enchaînement très pédagogique qui nous amène au c½ur de la philosophie cartésienne. Consacrer plus d'une heure pour la lecture.

• Supprimer
  • Samy G Avatar de G Samy Touriste Messages :50 Inscription : 27/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Les Ormes, Vienne 28/01/2019 - 7h27

Un château des Ormes est magnifique en phase de rénovation, un château méconnu qui mérite le détour. La visite des extérieurs est libre. La visite guidée de l'intérieur du château est intéressante. La restauration du château en-cours est magnifique

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France