• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme
Pierre P - Easytouriste - Publié le 22/11/2018 - 4h38 Avatar de P Pierre

Coucou les amis voyageurs, je compte me rendre à Cernay en compagnie de ma famille. On aimerait passer un agréable moment en famille et explorer la région. Quelles sont les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay ? Je vous remercie d'avance pour vos recommandations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joran B Avatar de B Joran Touriste Messages :45 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 22/11/2018 - 7h10

Salut, Cernay est une excellente commune française pour passer ses vacances en famille ou entre amis. La commune abrite de nombreux sites et monuments incontournables. Des activités culturelles et divertissantes, selon tous les goûts et les budgets.
    Je vous propose de visiter le musée des Amis de Thann, un excellent édifice qui se trouve dans la rue Saint-Thiébaut à Than. C'est accessible à tous de quatorze heures à dix-huit heures. Le musée retrace l'histoire locale et les traditions populaires. C'est l'un des plus anciens édifices de Thann qui est bien conservé.
    Le musée abrite de nombreuses expositions temporaires et permanentes. Les collections sont bien présentées et illustrées. Le premier étage illustre l'origine et l'évolution de la ville de Thann. Les expositions sont joliment présentées. La collection de monnaies est très intéressante et éducative.
    Vous trouverez aussi une magnifique armoire rhénane de style de la Renaissance. Des panneaux d'informations sont aussi aménagés pour vous guider et vous informer. Découvrez l'histoire à travers les documents originaux de Gubbio.
    Des belles sculptures y sont aussi exposées. On y trouve des belles statues en bois polychrome. Parmi les ½uvres exposées, vous trouverez la statue de la Vierge à l'Enfant datant du treizième siècle. Les statues sont très impressionnantes.
    Au second étage contient des belles toiles de peintures, vous trouverez des magnifiques ½uvres peintes par des artistes locaux tels que Robert Kammerer, Georges Rietling, J.Jacques Henner, Charles Walch, Christian Ziebold et bien d'autres.
    Il y a aussi une salle qui abrite des porcelaines. Cette section contient de nombreuses porcelaines peintes par Joseph Conrad, un artiste très talentueux. Le troisième étage illustre des photographies datant de mille huit cent soixante-dix, mille neuf cent quatorze, mille neuf cent trente-neuf, etc.
    Les étudiants et les plus petits pourront profiter des ateliers éducatifs. Ils pourront tout apprendre à travers les moulages, illustrations diverses, etc. Vous trouverez aussi des objets comme outils de graveurs, des outils de la vie datant du dix-neuvième siècle.
    L'édifice abrite aussi des vieux meubles. Les mobiliers d'époque gardent leurs authenticités. Vous pouvez consulter les vieux livres pour vous documenter à propos des expositions. De nombreux événements y sont organisés pour divertir le public.
    Un musée très éducatif à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Michel B Avatar de B Michel Touriste Messages :32 Inscription : 10/08/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 22/11/2018 - 8h6

Si vous êtes un amateur d'automobile, vous devez faire une visite guidée à la cité de l'automobile. C'est aussi l'un des meilleurs musées les plus visités, j'ai effectué cette visite en compagnie de mes potes lors de nos vacances. L'ouverture des portes a lieu de dix heures jusqu'à dix-sept heures.
    Le musée se trouve à Mulhouse et contient plusieurs voitures de collection. De nombreuses voitures y sont exposées. Le personnel est sympathique et compétent, il nous a fait visiter les salles d'expositions. On a obtenu de nombreuses informations à propos de chaque véhicule exposé.
    L'édifice abrite de belles voitures de collections rares et originales comme l'Alfa Romeo, l'Aster, Ripert, Mathis, la Porsche, Lotus, Toyota, Volkswagen, Zedel, Rheda, Charron, MAF, Barraco, Citroën et bien d'autres automobiles.
    Découvrez la Mercedes Double Phaeton, une superbe voiture de collection. Elle est bien conservée, vous aurez aussi tous les détails de la voiture grâce aux panneaux d'informations aménagées dans les salles. Le personnel est aussi disponible pour répondre à toutes les questions.
    De nombreuses familles viennent pour contempler les anciennes voitures pour se remémorer le bon vieux temps. Le musée contient aussi un Léon Bollée Tricar datant de mille huit cent quatre-vingt-seize. L'½uf d'Arzens de mille neuf cent quarante-huit, le Hispano-Suiza coupé chauffeur J12 de mille neuf cent trente-quatre et aussi le Peugeot Vis-A-VIS Type 26 datant de mille neuf cent deux.
    Les voitures exposées sont extraordinaires. Nous avons beaucoup appris l'histoire de l'automobile. On a tout appris sur les frères suisses Hans et Fritz Schlumpf. Vous apprendrez tout sur leur vie et leur amour pour les voitures. Ils sont conçus plusieurs modèles de voitures, des belles pièces de collection. En passant par les voitures classiques de mille neuf cent vingt jusqu'à mille neuf cent trente aux voitures modernes des années mille neuf cent cinquante.
    Les anciens modèles de voitures sont l'attraction principale du musée. Les jeunes et les enfants adorent particulièrement cet édifice. On y découvre toute la richesse des automobiles.
    On a aussi visionné quelques vidéos sur l'origine des voitures. Vous pouvez utiliser la connexion Wi-Fi gratuite du musée pour surfer sur le net pour vous documenter sur les voitures exposées. Le musée est aussi aménagé avec des toilettes pour hommes et femmes.
    Un bel endroit à visiter au moins une fois dans sa vie.

• Supprimer
  • Christine L Avatar de L Christine Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 22/11/2018 - 8h17

Coucou tout le monde, la région est aussi réputée pour ses bâtiments religieux. Je vous recommande l'église Saint-Dominique. Un magnifique lieu de culte très fréquenté des habitants et des touristes. Un lieu de rassemblement pour ceux ou celles qui veulent découvrir la culture et les traditions du pays. L'église contient aussi plusieurs objets, statuettes et tableaux religieux. Vous pouvez y aller ! Je vous souhaite un bon voyage.

• Supprimer
  • Debie R Avatar de R Debie Touriste Messages :42 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 22/11/2018 - 9h7

Salut ! Si vous voulez vous amuser et tenter une activité en groupe, le parc du petit prince est l'endroit qu'il vous faut. Ce parc à thèmes est bien situé à Ungersheim et c'est adapté à tous. Ma famille et moi avons passé une agréable journée au parc.
    Le personnel est très accueillant et il nous a fait visiter les lieux. Le parc abrite plusieurs manèges conçus pour tous les types d'âges. C'est bien organisé, les enfants adorent particulièrement le parc. Il y a des différents thèmes de manèges et le décor est époustouflant.
    Les enfants pourront s'amuser en toute sécurité dans les attractions conçues uniquement pour les petits. Le trampoline est l'attraction préférée des petits. Nous avons tenté les nombreuses activités familiales du parc. Des manèges extraordinaires qui procurent des sensations. On s'est amusé dans la joie et la bonne humeur.
    Le parc contient aussi des jeux interactifs, vous ne serez pas déçu du voyage. On a aussi assisté à des animations spectaculaires. Les spectacles sont fabuleux et adaptés aux familles, Ne manquer pas le spectacle en 3D. La plupart des jeunes viennent pour s'amuser à travers les attractions à sensations fortes. Des manèges qui vous donneront une petite montée d'adrénaline.
    Nous avons tenté l'un des manèges à sensation forte qui nous a boostées. Mais vous devez juste respecter les consignes sécuritaires. Nous avons aussi vécu une belle expérience avec la montgolfière.
    Par la suite, nous avons mangé un morceau au restaurant du parc. La nourriture est exquise, le menu est varié et les prix sont corrects. Les serveurs sont sympathiques et gentils. Les tables sont joliment décorées et il y a une bonne atmosphère décontractée.
    Avant de partir, nous nous sommes baladés au parc et prit quelques photos-souvenirs des manèges et des paysages aux alentours. Une superbe visite décontractée et divertissante. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Olivier L Avatar de L Olivier Touriste Messages :41 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 22/11/2018 - 9h17

Moi, je vous propose de faire une visite guidée à vélo pour explorer la cave du Vieil Armand. Vous aurez l'occasion de vous balader à vélo en compagnie d'un guide professionnel sur les pistes cyclables. Vous apprendrez tout sur le vin. Vous pouvez vous arrêter et explorer les environs ainsi que la cave vinicole. Découvrez tout sur la fabrication du vin et faire une dégustation gratuite. Une visite très intéressante !

• Supprimer
  • Pierre M Avatar de M Pierre Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 22/11/2018 - 9h57

Salut ! C'est une magnifique commune, j'ai passé une semaine en compagnie de ma femme et mes enfants. Pour explorer et profiter pleinement de nos vacances, on a fait un circuit touristique pour découvrir les plus beaux sites et monuments historiques.
    Vous trouverez plusieurs lieux intéressants. J'ai eu un petit coup de c½ur pour la tour des sorcières. Ce monument historique se trouve dans la rue Anatole Jacquot. Le guide nous a donné toutes les informations à propos de l'origine de la tour.
    C'est une ancienne tour datant du quinzième siècle. La tour était utilisée comme prison aux victimes qui étaient accusées de sorcellerie. Le tour garde son authenticité et fait partie des visites guidées. Le guide nous a aussi fait visiter les alentours du monument et admirer les divers paysages aux alentours. Il y a plusieurs points de vue, préparez-vous à découvrir des vues pittoresques.
    Nous nous sommes aussi promenés à travers les sentiers pédestres et nous avons rejoint la rivière. Vous pouvez vous relaxer et réfléchir dans une atmosphère calme et décontractée. De plus en plus de visiteurs viennent visiter le site. Un lieu chargé d'histoire. Ce fut une visite très enrichissante et relaxante. Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Bella D Avatar de D Bella Touriste Messages :51 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 11/12/2018 - 14h10

Bonjour. L'Eglise Saint- Etienne se trouve en plein c½ur de la ville. Elle est de style néo-gothique. C'est une nouvelle du 1925 en remplacement de l'ancienne détruite par la 1ère guerre mondiale Mais toutes les décorations sont de style ancien méritant une vraie visite.

• Supprimer
  • Raphaël C Avatar de C Raphaël Touriste Messages :53 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 11/12/2018 - 14h22

Le train Thur Doller Alsace est un train artistique géré par des bénévoles sur une piste restaurée d'environ 12 km. Le trajet dure environ 1 heure le long des anciennes gares. Les bougies cars datant 1892 vous donnent l'impression de voyager dans un autre siècle.

• Supprimer
  • Léo B Avatar de B Léo Touriste Messages :48 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 11/12/2018 - 14h33

Hello. La Cité de l'automobile est un musée très bien. Les modèles des anciennes voitures, la plus grande collection de Bugatti au monde. C'est impressionnant par la richesse des collections malgré l'absence d'autres véhicules pour cause de rénovation. Cela a été magnifique.

• Supprimer
  • Cedric R Avatar de R Cedric Touriste Messages :63 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Les meilleures activités et attractions touristiques à Cernay : Tourisme 11/12/2018 - 16h37

Si vous êtes un accros de la randonnée, cet endroit est agréable. Le Grand Ballon est le sommet le plus haut des Vosges et par temps clair, vous avez une vue sur la plaine d'Alsace et sur les montagnes des Alpes allemandes.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France