• Connexion
Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille
Roy M - Easytouriste - Publié le 24/02/2019 - 6h47 Avatar de M Roy

Bonjour, je prévois de passer mes vacances à Commercy avec ma famille. On a entendu dire que c'est une magnifique commune française réputée pour ses nombreuses activités touristiques. Que pouvons-nous faire et visiter aux alentours de Commercy ? Merci d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas R Avatar de R Nicolas Touriste Messages :49 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 24/02/2019 - 7h4

Salut, lors de mon passage dans le département de la Meuse, j'ai séjourné à Commercy avec mes parents. C'est une superbe commune française, vous trouverez tout ce que vous recherchez, selon vos goûts et budgets.
    Nous avons entamé une visite-guidée pour découvrir les plus beaux sites et bâtiments historiques de la région ainsi que ses alentours. Je vous invite à explorer le château de Commercy. Un très beau bâtiment historique situé à Commercy.
    Le guide nous a fait visiter le château et on a beaucoup appris sur l'histoire du palais et son propriétaire. Le château appartenait au comte de Vaudémont connu sous le nom de Charles-Henri. Le guide nous a aussi appris que Charles-Henri est le fils du duc Charles IV de Lorraine.
    Le palais est tout simplement magnifique et possède une belle architecture médiévale. Le château est bien conservé et il est classé au titre des Monuments historiques et fait la fierté des habitants. De plus de plus de touristes viennent visiter les lieux pour découvrir l'histoire et se promener autours du château.
    La visite est accessible à tous, on a découvert les richesses patrimoniales en visitant le château. L'intérieur est immense, le guide nous a donné des brochures afin de nous guider et nous renseigner. Le château est bien aménagé et abrite plusieurs objets et accessoires d'époque.
    Les mobiliers d'époques sont authentiques, on y trouve aussi de belles sculptures et des tableaux datant du dix-septième et dix-huitième siècle. Le personnel est disponible pour répondre à toutes vos questions. Les étudiants et les enfants pourront profiter de l'atelier pédagogique pour s'instruire.
    Les chambres sont bien entretenues, les tapisseries sont aussi magnifiques. On a aussi visité la salle à manger et le salon. Les salles sont lumineuses, vous verrez des vases, des verreries, etc. Le château abrite aussi des objets de luxe.
    Par la suite, nous nous sommes baladés dans le jardin à l'extérieur du palais. Le jardin est spacieux et c'est une zone très agréable pour se relaxer et prendre des photos-souvenirs. Le jardin contient plusieurs types de fleurs colorées et des fontaines.
    Vous pouvez aussi vous asseoir sous l'ombre des arbres ou dans les zones ombrageuses et contempler la beauté du paysage. Une visite très intéressante et hautement recommandée. Vous pouvez y aller. Je vous souhaite un très bon séjour.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :108 Inscription : 25/03/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 24/02/2019 - 7h18

Bonjour Roy, vu que vous avez prévu de vous rendre à Commercy, vous pouvez en profiter pour visiter le musée départemental Raymond Poincaré. Un excellent édifice qui fait partie des sites touristiques de la région.
    Le musée se trouve à Sampigny, plus précisément à Clos Raymond Poincare. . J'ai visité le musée avec mes amis et nous gardons un très bon souvenir. Le personnel était très sympathique et il nous a fait visiter l'intérieur.
    On y trouve de belles expositions temporaires et permanentes. Il y a une bonne organisation et les salles sont bien aménagées avec des panneaux explicatifs. Petits et grands sont les bienvenus au musée. Nous avons débuté la visite avec une exposition consacrée à Raymond Poincaré, un personnage politique très connu dans la région.
    Une belle exposition qui retrace la vie de Raymond Poincaré ainsi que son parcours. On a aussi visité les moindres recoins de cette ancienne demeure présidentielle. Le musée est bien entretenu et contient plusieurs objets d'époque appartenus à Raymond Poincaré.
    L'édifice abrite plusieurs objets quotidiens et des présents diplomatiques. Vous verrez aussi des affiches caricaturales du président. Ne manquer pas le rez-de-chaussée de cette ancienne résidence, cette pièce contient des accessoires, des tableaux d'époque et bien d'autres objets.
    Nous avons tout appris sur le parcours politique de Raymond Poincaré. Une magnifique présentation. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Julie V Avatar de V Julie Touriste Messages :75 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 24/02/2019 - 7h41

Coucou tout le monde, je confirme c'est une magnifique commune française. J'ai passé une semaine dans la région avec mon mari et mes enfants. Concernant les activités touristiques, vous ne serez pas déçu. Il y a tant de choses à faire et visiter, selon vos envies.
    La région est réputée pour ses activités divertissantes et culturelles. Je vous propose de visiter la « Butte de Montsec. Un très beau monument historique situé à Montsex dans le département de la Meuse pas très loin de Commercy.
    La visite est ouvert au public vingt-quatre heure sur vingt-quatre. Nous avons visité le site en compagnie d'un guide expérimenté qui nous a donné toutes les informations requises à propos du monument. Le monument est consacré aux soldats américains qui sont venus à Montsec pour se battre et libérer la France durant le premier conflit mondial.
    Un site émouvant et chargé d'histoire. Les enfants et les étudiants viennent visiter les lieux durant les sorties scolaires. On a tout appris sur l'invasion des Allemands durant la Seconde Guerre Mondial mais fut vaincu par les alliés.
    Ce monument est érigé en l'honneur et la gloire des soldats américains qui ont perdu la vie durant la guerre. Un très beau site historique, vous pouvez prendre des photos-souvenirs du monument. Il y a aussi plusieurs points de vue pour des vues culminants autours du monument.
    Le monument est immense et contient plusieurs colonnes qui sont gravées avec des emblèmes des branches armées des États-Unis. Le guide nous a tout appris sur les actions militaires de l'armée américaine et des Alliés en mille neuf cent dix-huit durant la Première Guerre Mondiale. Vous trouverez aussi un panneau explicatif pour vous renseigner sur les événements qui se sont produits et le site.
    Les habitants et les visiteurs viennent pour contempler le monument et se balader dans les alentours. L'entourage est bien entretenu et c'est spacieux. Une excellente zone pour se détendre et se promener en famille et entre amis.
    Les jeunes et les personnes âgées viennent pour s'asseoir dans l'herbe. Des bancs sont aussi aménagés dans les alentours. Vous pouvez bouquiner, admirer les passants et les paysages qui s'offrent à vous. Vous avez aussi la possibilité de visiter le site à vélo à travers les pistes cyclables.
    Une visite intéressante et éducative qui mérite le détour. À découvrir absolument lors de vos vacances dans la région. Je vous souhaite de bonnes vacances en famille.

• Supprimer
  • Ernest G Avatar de G Ernest Touriste Messages :56 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 24/02/2019 - 7h51

Moi aussi, j'adore Commercy. Une jolie région, les habitants sont très sympathiques et courtois. Durant mon séjour j'ai beaucoup appris sur l'histoire, la culture et l'art de la région. Parmi les nombreuses visité que j'ai effectué, j'ai particulièrement aimé ma visite à la boîte à Madeleines.
    Un excellent lieu pour se balader, faire des achats et se détendre. La place est très fréquentée et appréciée des habitants et des touristes. La boîte à Madeleines est située à Zae La Louvière, à Commercy.
    Les enfants adorent la fabrique, un bel endroit pour déguster et acheter des madeleines. La boutique permet aussi aux touristes de faire leurs achats-souvenirs. Les madeleines sont tout simplement exquises et le prix est abordable.
    Le personnel nous a donné des informations concernant la fabrication des madeleines et les produits utilisés. On y découvre plusieurs saveurs en passant par le citron, la framboise, au chocolat, au lait etc. Un lieu très agréable à faire saliver les papilles.

• Supprimer
  • Sephora F Avatar de F Sephora Touriste Messages :25 Inscription : 29/11/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 04/03/2019 - 15h9

"La visite du Château Stanislasa été fort bien guidée par une jeune fille possédant fort bien son sujet. Un château qui regroupe toutes les administrations, voilà qui est bien pratique, après bien des vicissitudes, de par ses différents propriétaires. Mais le jardin a disparu.
    "

• Supprimer
  • Lolita J Avatar de J Lolita Touriste Messages :41 Inscription : 04/10/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 04/03/2019 - 15h24

Musee Raymond Poincare dont la maison a été édifiée par Raymond Poincaré, personnage politique à redécouvrir, elle possède une belle vue sur la campagne environnante et un jardin fleuri très bien rénové. Les documents consultables sont intéressants. Mais on devrait aussi présenter l'homme.

• Supprimer
  • Coline F Avatar de F Coline Touriste Messages :37 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 04/03/2019 - 15h49

La Boîte à madeleines. Ce sont des produits d'excellentes qualités. Nous y sommes passés lors d'un déplacement et passions juste devant. Le personnel est très serviable. Vous avez même la possibilité de boire une boisson tout en dégustant votre délicieuse madeleine. A déguster sans modération

• Supprimer
  • Lea P Avatar de P Lea Touriste Messages :42 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 04/03/2019 - 16h19

Église fortifiée Saint-Léger de Gironville est de style ogival flamboyant, cette église est aujourd'hui fermée au public pour cause de travaux de restauration. Eglise fortifiée clocher-tour muni d'un hourd. L'extérieur est agréable à voir, le clocher ayant été restauré. J'espère un jour voir l'intérieur.

• Supprimer
  • Onile D Avatar de D Onile Touriste Messages :27 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 11/03/2019 - 6h10

Je ne sais pas ! J'ai beau essayé de venir en France mais mon visa est toujours refusé. Peut-être quand je serai sélectionné dans la liste des passagers et des nouveaux découvreurs de ce pays, j'aurais surement de quoi à te raconter.

• Supprimer
  • Valerine F Avatar de F Valerine Touriste Messages :52 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Les meilleures activités aux alentours de Commercy : Vacances en famille 11/03/2019 - 6h28

Magnifique organisation et je vous le conseille. La fête de Saint Nicolas est célébrée chaque année dans cette ville et de nombreux commerçants locaux y viennent présentés leurs produits. Nous avons rapporté des fromages, des charcuteries, du miel et du vin. C'est sympa !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France