• Connexion
Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine
Francoise G - Easytouriste - Publié le 11/09/2018 - 10h45 Avatar de G Francoise

Coucou, cette année j'ai envie de découvrir l'Argentine. J'ai prévu d'y aller avec ma famille. Mes amies m'ont conseillé la ville de Resistencia, qu'en pensez-vous ? Que pouvons-nous faire et visiter dans la région afin de profiter pleinement de notre séjour ? On attend avec enthousiastes vos avis et recommandations. Merci !

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ernest G Avatar de G Ernest Touriste Messages :59 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 11/09/2018 - 11h40

    Bonjour ! L'Argentine est un fabuleux pays très apprécié et fréquenté de nombreux voyageurs. J'ai passé un formidable séjour au côté de ma femme. Durant notre séjour, nous avons effectué un circuit touristique d'une journée dans la ville Resistencia.
    C'est une superbe région qui occupe une belle place dans la province du Chaco. Nous avons beaucoup appris sur la culture et l'histoire de la ville. Les habitants sont très sympas et courtois.
    Notre guide nous a fait explorer les moindres recoins des ruelles pour admirer les divers bâtiments et les anciennes maisons. Nous avons appris que la ville fut construite au milieu du dix-huitième siècle. La région est chargée d'histoire, on a aussi tout appris sur les coutumes des habitants.
    La ville contient des lieux emblématiques comme le centre cultural noreste, des musées, des sites et monuments. Vous pouvez visiter la ville en bus ou à vélo, c'est un moyen de découvrir la région.
    On en a aussi profité pour découvrir la cuisine traditionnelle du pays. Vous trouverez de très bons restaurants comme le « Mirasoles Pasteleria », le « Valentino », « LM Cocina », « Nanas de Cebolla », le « Mora restaurante » et bien d'autres. Si vous voulez goûter à une bonne pizza, je vous propose d'aller manger au « Pizzeria Los Campeones ».
    Je vous propose de goûter au Carbonada Criolla, un excellent ragoût composé de viande. La « tarta de calabaza » est une délicieuse tarte à la citrouille. Vous allez aussi adorer le « Chocotorta », un fabuleux chocolat.
    Par la suite nous avons fait nos achats dans l'un des magasins de la ville. Il y a de nombreux magasins en tous genres, selon tous les goûts et les budgets. Vous pouvez aussi visiter les boutiques spécialisées. Vous obtiendrez tout ce que vous recherchez à bon prix.
    Si vous voulez passer une journée calme, vous pouvez vous rendre dans l'un des parcs et jardins de la ville. Une zone relaxante pour se ressourcer, pour passer du temps en famille ou entre amis. Je vous encourage fortement à explorer la ville de Resistencia durant votre voyage en Argentine.

     
    • Supprimer
  • Gloria A Avatar de A Gloria Touriste Messages :35 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 11/09/2018 - 12h4

    Coucou, je dirai que c'est l'une des plus belles villes d'Argentins. La région est populaire pour ses sites et monuments incontournables. Des nombreux voyageurs viennent pour visiter à El Fogon de Los Arrieros qui se situé dans la rue Calle Alte G Brown, à Resistencia.
    C'est un fabuleuse ½uvre d'art qui est exposée. Vous trouverez de belles toiles de peintures. Des belles statues y sont aussi exposées. Le personnel est très gentil et il nous a fait visiter les salles de l'édifice. Vous apprendrez tous sur les artistes.
    Les salles sont bien entretenues et bien illustrées. Découvrez la culture et l'histoire de l'art à travers les expositions. On y trouve de nombreux objets d'antiquité. Des événements sont aussi organisés dans l'édifice.
    Allez-y, vous allez pouvoir passer un moment agréable.

     
    • Supprimer
  • Maeva D Avatar de D Maeva Touriste Messages :19 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 11/09/2018 - 12h20

    Moi aussi j'ai déjà visité la région, vous pouvez y aller. La ville de Resistencia possède plusieurs activités culturelles et d'attractions divertissantes. J'ai exploré la région avec mes amies et nous avons vécu une belle expérience.
    Le musée des cultures urbaines du monde est l'une des attractions touristiques de la ville. Une belle zone qui abrite de nombreuses sculptures. On y découvre les plus belles ½uvres d'art des sculpteurs urbains. On y trouve des ½uvres qui ont été sculpté au fil des années dans un magnifique cadre.
    Les amateurs d'art sont les bienvenus, vous découvrirez l'histoire culturelle de la ville de Resistencia. Ce site est idéal pour les longues balades, une zone très calme très appréciée des familles. Vous pouvez également y aller entre amis. Asseyez-vous sur la pelouse pour discuter tout en admirant les divers paysages aux enfants.
    L'un des sites qui font le bonheur des voyageurs.

     
    • Supprimer
  • Aaron S Avatar de S Aaron Touriste Messages :37 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 11/09/2018 - 12h44

    Coucou les amis voyageurs, oui vous pouvez y aller car c'est une très belle ville. J'ai passé cinq magnifiques jours à Resistencia avec ma femme. La ville est non seulement connue pour ses lieux incontournables, mais aussi pour ses sites sacrés.
    Je vous invite à découvrir la « Cathédrale Saint-Ferdinand le Roi, Resistencia ». Une belle église catholique qui se trouve à Calle, rue Maria de Oro. La cathédrale est toute simplement magnifique de l'intérieur et de l'extérieur.
    L'église possède une belle architecture et garde son authenticité. L'intérieur est spacieux et on y trouve plusieurs objets et des statues religieuses. Vous verrez aussi la sculpture de Jésus Chris au milieu de l'autel de l'église.
    On y trouve aussi une représentation de la Vierge. Les visiteurs viennent pour se recueillir dans la paix et pour prier dans une bonne atmosphère religieuse. Un bel environnement pour méditer sur nos faits et paroles de notre vie. Si vous voulez assister à la messe et aux chants des ch½urs, vous devez visiter l'église les dimanches.
    Vous apprendrez tout sur l'histoire et les coutumes de la région. La visite en vaut le coup, vous pouvez y aller et passer une agréable journée.

     
    • Supprimer
  • Vivianne L Avatar de L Vivianne Touriste Messages :66 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 11/09/2018 - 12h53

    Pour vous détendre, je vous suggère le ?Paseo Costanero'. Un bel endroit pour une promenade et passer une bonne journée. Les habitants choisissent ce lieu pour être loin de l'agitation de la ville et pour prendre un bon bol d'air frais. Baladez-vous dans les sentiers pédestres qui mènent jusqu'à la rivière.
    Cette zone est très fréquentée et vous trouverez aussi quelques sculptures aux alentours. Vous pouvez y aller.

     
    • Supprimer
  • Arthur D Avatar de D Arthur Touriste Messages :38 Inscription : 05/08/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 11/09/2018 - 13h17

    Ne manquer surtout pas le musée de médias de communication Raul D.Berneri durant votre passage dans la ville Resistencia. Un magnifique endroit pour découvrir l'histoire des médias graphiques de la région. J'ai exploré le musée avec ma tendre épouse lors d'une visite guidée. Le guide était très gentil et professionnel, il nous a fait visiter le musée et on a obtenu toutes les informations nécessaires.
    L'édifice est basé dans la rue Carlos Pellegrini. Du lundi au vendredi, les visiteurs sont invités à découvrir les belles expositions de huit heures à midi ensuite de dix-sept heures jusqu'à vingt-et-une heure. Les weekends, le musée reste fermé.
    Nous avons visité toutes les salles du musée pour découvrir les variétés d'appareils électroniques qui ont été utilisé dans le passé. Les objets exposés gardent leurs authenticités. Des panneaux d'indications sont exposés un peu partout pour guider les visiteurs.
    On y trouve aussi plusieurs types de cellulaires et des téléphones fixes. Des caméras et des machines à écrire y sont aussi exposées. Les salles sont très propres et joliment aménagées. Un bel endroit pour apprendre l'histoire et l'évolution des appareils électroniques.
    Des activités et des événements y sont souvent organisés afin que tout le monde puisse profiter pleinement de la visite. Les étudiants sont les bienvenues, la plupart viennent durant les sorties scolaires. Vous pouvez aussi participer au jeu interactif de questions et réponses. Un bon moyen de s'amuser tout en s'éduquant.
    Des cours de photographies y sont organisées dans le bâtiment et il y a aussi une salle qui est réservée aux expositions temporaires.
    Je vous souhaite un bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Amandine C Avatar de C Amandine Touriste Messages :62 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 20/09/2018 - 10h27

    Tout au long de l'année, vous pourrez toujours découvrir la ville de Resistencia. Avec un climat subtropical, la région reste agréable dans une température de 21 °. Choisissez votre séjour en fonction de votre disponibilité. Bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Celina R Avatar de R Celina Touriste Messages :74 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 20/09/2018 - 10h32

    Cette ville est renommée pour les arts et les cultures. Les sculpteurs attirent les fervents en travaillant dans les places publiques lors de la Biennale Internationale des Sculptures. Ce concours est organisé tous les deux ans. Ne la ratez si vos vacances y coïncident.

     
    • Supprimer
  • Andrew S Avatar de S Andrew Touriste Messages :58 Inscription : 22/09/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 20/09/2018 - 10h42

    Que ce coin est beau ! Un musée à ciel ouvert où sont exposées des centaines de sculptures qui sont fabriquées par les artistes. Dans tous les chaussés de la ville, vous allez voir ces ½uvres. Les passionnés de l'art sont invités à venir.

     
    • Supprimer
  • Nicolas C Avatar de C Nicolas Touriste Messages :52 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Resistencia : Séjour en Argentine 20/09/2018 - 10h52

    Moi, je ne l'apprécie pas. Si je comprends bien, il n'a rien à offrir à part l'art. Que c'est triste ! Le tourisme de l'art n'est pas du tout mon favori. Je préfère rester tranquille chez moi.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Argentine