• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter
Francis L - Easytouriste - Publié le 17/09/2018 - 7h58 Avatar de L Francis

Bonjour, cette année j'ai envie d'explorer l'Égypte. Je prévois de passer quelques jours à Assouan en compagnie de ma famille. On aimerait visiter la région et passer un agréable moment. Que nous proposez-vous de faire et de visiter dans la région ? Je vous remercie d'avance pour vos recommandations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent P Avatar de P Laurent Touriste Messages :49 Inscription : 24/05/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 17/09/2018 - 9h8

Coucou ! L'Égypte est un très beau pays et j'y suis allé en compagnie de ma femme et mes deux fils. Nous avons passé un très bon moment. On a séjourné à Assouan et je tiens à vous que c'est l'une des plus belles villes en Égypte.
    La ville est très animée et dispose d'une variété d'activités, selon tous les goûts et les budgets. On a entamé une visite guidée afin de découvrir les sites incontournables de la ville. La région est connue pour ses nombreux sites et monuments historiques. Je vous recommande de visiter l'Obélisque inachevé.
    C'est le plus grand obélisque et ce magnifique monument se trouve dans la région nord à Assouan. Le guide était très sympathique et il nous a donné toutes les informations requises à propos du monument. C'est une excellente zone pour se balader et pour apprendre l'histoire. On a en profiter pour prendre des photos-souvenirs du monument ainsi que les divers paysages aux alentours.
    L'obélisque inachevé est aussi connu sous le nom de l'Obélisque du Latran. Le monument est un vrai chef-d'œuvre et on retrouve les techniques de travail de la pierre égyptienne ancienne. Un site qui est très apprécié des historiens et les archéologues.
    J'ai particulièrement aimé ce monument historique. Je vous le recommande vivement. Je vous souhaite un bon voyage.

• Supprimer
  • Shella L Avatar de L Shella Touriste Messages :66 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 17/09/2018 - 10h3

Salut ! La ville est aussi réputée pour ses sites sacrés. Je vous propose d'explorer le temple d'Isis de Philae. Mes parents et moi avons visité le temple et on a beaucoup appris sur la culture et les traditions de la région.
    Le temple possède une belle architecture datant du treizième siècle, c'est l'un des sanctuaires majeurs de la déesse en Égypte. Un fabuleux site qui est chargé d'histoire et rempli d'émotion. Un lieu intéressant qui contient plusieurs hiéroglyphes et des gravures. Le temple est bâti sur une ile et vous devez prendre un bateau à moteur pour y accéder.
    Les habitants viennent souvent pour se balader et contempler le temple. Un magnifique cadre, le mur occidental contient des fenêtres qui vous une belle vue sur l'île de Biggeh. L'intérieur est immense et accessible à tous.
    On a descendu les escaliers et vous verrez plusieurs colonnes. On en a profité pour prendre des photos-souvenir. La corniche est joliment décorée et on y trouve des dessins de vautours qui regardent dans la direction ouest.
    Le guide nous a raconté l'origine du temple et nous avons aussi appris que le temple est l'une des merveilles d'Égypte qui fut sauvé après l'inondation. Par la suite, le temple a été déplacé sur l'île à proximité de l'emplacement original. Le temple est toujours bien conservé et garde son authenticité.
    Un bel endroit à ne pas manquer !

• Supprimer
  • Eric M Avatar de M Eric Touriste Messages :102 Inscription : 20/02/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 17/09/2018 - 10h56

Bonjour tout le monde. Si vous êtes passionné d'histoire, vous devez visiter l'un des musées de la ville. Ainsi vous apprendrez tout sur la culture et l'histoire du pays. Lors de mon passage dans la ville d'Assouan en Égypte, mes potes et moi avons visité le « Musée de la Nubie ».
    Pour explorer l'édifice, vous devez vous rendre à « Assuan, Sheyakhah Oula, Qism Aswan ». C'est ouvert tous les jours de neuf heures jusqu'à dix-neuf heures. Cette visite nous a fait découvrir les vestiges d'une civilisation qui ont été engouffré par le lac Nasser.
    On a reçu un charmant accueille de la part du personnel. Le musée possède une bonne organisation et les expositions permanentes et temporaires sont bien illustrées. Les salles sont bien aménagées et on y trouve aussi des panneaux d'indications.
    Le guide était très sympathique et compétent, il nous a donné des explications sur chaque objet exposé. Nous avons découvert plusieurs vestiges antiques qui sont bien conservés. Préparez-vous à découvrir des trésors historiques et des pièces uniques.
    Les collections sont mises en valeur afin que les visiteurs puissent découvrir la beauté des objets et apprendre l'histoire de la région. On a tout appris sur le mode de vie du peuple Nubien. Il y avait aussi une belle maquette du Nil qui nous montre la région nubienne ainsi que les divers monuments de la région. Une très belle présentation !
    Nous avons eu la possibilité de prendre des photos à l'intérieur du musée. Mais le parc à crocodiles momifiées est interdit à la photographie. La salle des bijoux est très intéressante, il y a une belle collection de colliers, des bagues, des pièces de monnaies, etc. Cette salle attire de nombreux touristes.
    L'édifice contient aussi une salle de sculptures, on a pu contempler des statuettes et des bustes. J'ai particulièrement aimé la statue de Ramsès II qui se trouve à l'entrée. Vous pouvez aussi admirer la belle maquette du temple de Philae.
    Les salles sont climatisées et c'est un lieu très pédagogique. Petits et grands sont invités à explorer le musée. Il y a aussi plusieurs reconstitutions afin que tout le monde puisse s'enrichir. Il y a aussi une exposition de sarcophages et découvrez aussi une belle collection d'art allant du gréco-égyptien jusqu'à la période chrétienne. Des œuvres incroyables !
    On a tout appris sur l'histoire de l'Égypte, les vestiges artistiques et archéologiques. Vous pouvez aussi consulter les anciens documents pour en savoir plus sur l'histoire. L'édifice organise aussi des événements culturels. Le personnel vous donnera plus d'informations là-dessus lors de votre visite.
    Vous trouverez aussi une boutique de souvenirs, je vous encourage à visiter les lieux pour découvrir les divers objets et accessoires. Les objets exposés sont liés à la visite. Je vous invite à entamer une visite guidée au musée de la Nubie pour tout savoir sur l'histoire et la culture nubienne. Je suis certain que vous allez adorer.

• Supprimer
  • Gerald H Avatar de H Gerald Touriste Messages :25 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 17/09/2018 - 11h6

Vous pouvez assister au spectacle du son et lumière de Philae. Un excellent site pour se promener tout en écoutant l'histoire des dieux et des déesses égyptiennes. Écoutez la légende des d'Osiris, d'Isis, de Seth, d'Hathor et bien d'autres dieux grâce à l'audio guide. De nombreux voyageurs issus des quatre coins du monde viennent assister au spectacle. Des projecteurs sont projetés sur les façades et illuminent le site.

• Supprimer
  • Veronique B Avatar de B Veronique Touriste Messages :65 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 17/09/2018 - 11h47

Salut à tous, vu que vous avez prévu de passer vos vacances à Assouan, je vous suggère de découvrir « l'éléphantine ». C'est une île du Nil qui faisait partie de la ville d'Assouan en Haute-Égypte. Les touristes viennent explorer l'île pour admirer ses nombreux sites archéologiques.
    Le guide nous a fait visiter le site et on a tout appris sur l'origine de l'éléphantine. Le guide nous a informés qu'à l'origine c'était un fort qui marqua la frontière sud de l'Égypte. Et selon l'ancienne religion égyptienne, l'éléphantine était la demeure du dieu Khnoum. Un dieu qui possède la tête d'un bélier et il contrôlait les eaux du Nil des grottes qui se trouvent sous l'île. Les habitants vénérés le dieu.
    Vous trouverez aussi plusieurs sites archéologiques. Des fouilles ont été effectuées et des nombreuses découvertes ont été aménagées au musée d'Assouan. Baladez-vous sur l'île et admirez les différents paysages. Il y a plusieurs points de vue pour les photos-souvenir.
    Escaladez les rochers et découvrez la beauté naturelle de l'île. C'est aussi une zone calme et paisible. De nombreux habitants viennent pour se relaxer et se ressourcer. Il y a aussi plusieurs zones ombrageuses pour vous relaxer.
    Allez-y et passez un bon séjour en famille.

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :13 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 17/09/2018 - 12h10

Bonjour les amis voyageurs, si vous êtes à la recherche d'un endroit calme pour vous baladez et vous relaxez, je vous invite à passer une journée au jardin botanique d'Assouan. Un magnifique jardin qui est ouvert tous les jours de huit heures jusqu'à dix-huit heures. Vous effectuez une promenade en bateau pour accéder au jardin. Les enfants en profitent pour jouer dans la rivière avant d'accéder à la réserve naturelle des plantes.
    C'est l'un des jardins botaniques de la région les plus appréciés et fréquentés des habitants. Une superbe zone pour les longues promenades. Vous pouvez y aller en famille ou entre amis. Les jeunes fréquentent aussi le parc, ils viennent pour se relaxer ou pour lire un bouquin sous l'ombre des arbres.
    Les jardins botaniques sont bien aménagés avec une variété de fleurs colorées, des arbres et arbustes. Vous trouverez aussi des beaux palmiers et des arbres fruitiers. Promenez-vous dans une bonne atmosphère et respirez l'air frais de la nature. De nombreuses personnes viennent pour évacuer le stress quotidien de la vie et pour se balader dans les sentiers.
    C'est spacieux et bien entretenu. Les paysagistes et les amoureux des plantes seront particulièrement ravis de contempler les végétations luxuriantes et parfumées. Le jardin abrite aussi un stand de café, vous pouvez en profiter pour manger une pâtisserie et prendre un bon café. Vous trouverez aussi un marché aux puces.
    Un lieu très sympa que vous pouvez visiter lors de votre passage à Assouan.

• Supprimer
  • Cheyenne P Avatar de P Cheyenne Touriste Messages :111 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 21/01/2019 - 16h49

Bonjour, je ne connais pas cette ville parce que nous étions cloués au Caire. Beaucoup de nos amis ont exploré l'Égypte de fond en comble et nous ont raconté leurs séjours dans les autres villes, dont Assouan. Il parait que c'était merveilleux.

• Supprimer
  • Adam L Avatar de L Adam Touriste Messages :58 Inscription : 12/12/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 22/01/2019 - 8h16

Salut, avec mes parents, nous sommes parties de Louxor en bateau, pour 4 jours de croisière sur le Nil. Arrivés à destination, nous avons vu le temple d'Abou Simbel où nous sommes restés presque toute la journée. C'était le must du séjour dans cette ville.

• Supprimer
  • Ethan K Avatar de K Ethan Touriste Messages :62 Inscription : 25/10/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 22/01/2019 - 8h40

Bonjour, nous avions visité trois temples quand nous étions à Assouan. Le circuit à commencé par le temple de l'Obélisque et de Philae, ensuite, on a continué par un autre qui était tout en ruine enfin on a terminé par le temple d'Abou Simbel.

• Supprimer
  • Malo A Avatar de A Malo Touriste Messages :64 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Les lieux intéressants à ne pas manquer à Assouan : Que faire et que visiter 22/01/2019 - 8h55

Bonjour, j'ai pu voir cette cité pendant un très long voyage sur le Nil et comme c'était une destination célèbre, nous sommes descendus à plusieurs reprises sur les rives d'Assouan. Les visites étaient brèves, mais très cultivant en même temps.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Egypte