Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques
Charlie P - Easytouriste - Publié le 04/01/2019 - 5h0 Avatar de P Charlie

Salut à tous, j'anticipe de passer cinq jours à Balma avec ma femme et mes enfants. Vu que nous ne connaissons pas trop la région, on aimerait visiter les lieux et découvrir les environs. Quels sont les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Damien L Avatar de L Damien Touriste Messages :115 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 04/01/2019 - 5h52

Bonjour, j'y suis allé récemment avec mes meilleurs amis lors de notre passage dans le département de la Haute-Garonne. C'est une jolie commune française qui se trouve plus précisément dans la banlieue est de la ville Toulouse.
    Afin de découvrir l'histoire, la culture et l'art de la région, nous avons fait une visite-guidée au musée des Augustins. Un musée des beaux-arts très réputé à Toulouse, de plus en plus de visiteurs viennent pour visiter les lieux.
    Je suis tombé sous le charme de l'architecture de l'édifice. Le musée est bien conservé, le personnel nous a fait visiter le musée et on a découvert l'origine du bâtiment. Nous avons appris que le musée a été bâti en mille trois cent neuf avant la Révolution française.
    L'intérieur est spacieux et les salles abritent une belle collection de peintures et de sculptures datant du Moyen Âge. La plupart des collections datent au début du vingtième siècle. Une visite chargée d'histoire, on a obtenu des brochures pour nous guider. Des panneaux d'informations sont aussi disposés dans les salles afin de vous renseigner sur chaque œuvre exposée.
    Le personnel était très gentil et compétent, il nous a également donné des explications sur les expositions temporaires et permanentes. La salle de peinture est tout simplement grandiose. On y trouve des magnifiques peintures issues de toute la France.
    Les toiles exposées sont bien conservées, on y trouve des œuvres d'art telles que « Saint Jean l'évangéliste et Saint Augustin ». Un beau tableau réalisé par le peintre italien Pietro Perugino. On y trouve aussi la « mort de Cléopâtre » peints par Jean-André Rixens. Ce tableau date de mille huit cent soixante-quatorze et jusqu'à présent garde son authenticité.
    On a aussi aimé « la descente de croix », cette toile fut réalisée par le peintre baroque français Nicolas Tournier. L'édifice possède aussi une collection de peintures peintes par des artistes espagnols, néerlandais et italiens. Des artistes connus et locaux tels que Jean-Pierre Rivalz, Jean-Léon Gérôme, Manet, Carlo Maratta, Jacob Jordaens, Corneils van Poelenburgh et bien autres.
    La visite est intéressante et ludique, petits et grands pourront s'instruire sur l'histoire de l'art. Les étudiants viennent en compagnie de leurs profs durant les sorties scolaires. L'atelier a pour but d'éveiller chez les jeunes la passion pour l'art.
    Par la suite, nous avons visité la salle de sculpture. Cette pièce nous a fait découvrir de belles statues romanes. La majorité des sculptures proviennent des antiquaires et des conservateurs de musées. Vous trouverez des magnifiques statues romanes datant du douzième siècle.
    Le personnel nous a appris que les sculptures religieuses proviennent notamment de la basilique Saint-Sernin, de la cathédrale Saint-Étienne et aussi de Notre-Dame de la Daurade. On y trouve aussi des figures conçues en terre cuite du seizième siècle.
    Cette salle abrite les sculptures du maître de Rieux, de Notre-Dame de Grasse, des belles œuvres de plâtre d'Alexandre Falguière. Vous trouverez aussi un bronze de Camille Claudel et aussi des sculptures divines. Le cadre est sublime et les œuvres d'art exposées sont étonnantes. Il y a une bonne organisation.
    On a beaucoup appris sur l'art et la culture de la région à travers cette petite visite. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Patricia M Avatar de M Patricia Touriste Messages :85 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 04/01/2019 - 7h26

Coucou. Si vous avez envie de passer du temps ensemble et faire une bonne petite promenade, le jardin Royal est l'endroit qu'il vous faut. Un très beau jardin qui se trouve à l'angle rue Ozenne et allées Jules Guesde à Toulouse.
    C'est ouvert au public tous les jours de sept heures quarante-cinq à dix-huit heures trente. Le jardin est bien entretenu et accessible à tous. Les habitants et les visiteurs viennent souvent durant les weekends pour faire une marche et se relaxer.
    Les familles viennent pour passer du temps avec leurs enfants et d'autres viennent avec leurs amis. Il y a plusieurs coins ombrageux pour vous asseoir et discuter. Il y a une bonne atmosphère qui règne, les jeunes viennent aussi s'allonger sous l'ombre des arbres pour admirer les paysages aux alentours.
    Les gens viennent aussi pour discuter, lire un bouquin et prendre un bon bol d'air frais. C'est aussi un excellent endroit pour évacuer le stress et méditer. Le sentier pédestre vous mènera jusqu'au lac. Une zone très paisible, les enfants adorent jouer près du lac et donner à manger aux canards.
    Vous pouvez aussi admirer la belle sculpture de Saint-Exupéry durant votre promenade. Les amateurs de plantes pourront admirer les diverses fleurs et les arbres. Des balades romantiques sont aussi effectuées au jardin, les couples adorent ce lieu calme et décontracté.
    Des photos de mariage sont aussi réalisées, le jardin est tout simplement magnifique. Une visite qui en vaut le détour.

• Supprimer
  • Simon G Avatar de G Simon Touriste Messages :48 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 04/01/2019 - 8h4

Salut tout le monde, si vous êtes de passage à Toulouse, vous devez absolument visiter le musée du vieux-Toulouse. Ce musée illustre aux visiteurs tous les souvenirs de la ville Toulouse en passant par l'art, l'histoire, les costumes ainsi que les documents. Une visite très enrichissante consacrée à tous.
    Ma famille et moi gardons un excellent souvenir. L'édifice est situé au 7 rue du May et l'ouverture des portes a lieu de quatorze heures à dix-huit heures. On a reçu un charmant accueille de la part du personnel qui nous a fait découvrir toutes les expositions.
    La visite est accessible à tous et on a tout appris sur l'histoire locale à travers les objets exposés. Les salles sont bien entretenues et le cadre est magnifique. Nous avons appris que l'édifice fut fondé par l'association des Toulousains de Toulouse en mille neuf cent sept.
    Les expositions permettent aux visiteurs de voyager dans le passé pour découvrir la ville de Toulouse. Le guide nous a donné toutes les informations nécessaires, j'ai adoré l'exposition consacrée sur l'évolution de la ville. Découvrez l'histoire de la ville, les remparts, les monuments religieux, etc.
    On a aussi tout appris sur les anciennes institutions. Vous obtiendrez aussi une biographie sur les artistes toulousains qui nous ont fait découvrir la vie artistique d'époque.
    La salle des costumes est très intéressante. Des costumes et des uniformes d'époques y sont exposés. Le personnel nous a montré une belle présentation des costumes et de la vie des habitants au début du vingtième siècle.
    Plusieurs objets et accessoires d'époques y sont aussi exposés. Des objets rares et originaux tels que des porcelaines, des vases, les verreries, etc. qui retracent l'histoire. Vous avez aussi la possibilité de consulter les anciens livres et documents pour en savoir plus sur l'histoire et la culture de la région.
    On a aussi participé aux questions et réponses organisées par le personnel. Les adolescents et les enfants pourront s'instruire tout en s'amusant. Le musée organise aussi des événements afin que tout le monde puisse profiter pleinement de la visite et des activités culturelles.
    Une visite très passionnante hautement recommandée. Allez-y, je vous souhaite un très bon séjour.

• Supprimer
  • Raouf B Avatar de B Raouf Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 04/01/2019 - 8h30

Moi aussi, j'adore cette région. C'est très animé et il y a une bonne ambiance. La région abrite plusieurs bâtiments architecturaux, religieux, des sites et monuments historiques. Je vous suggère une visite-guidée pour découvrir les plus beaux sites et monuments touristiques.
    J'ai passé quelques jours à Toulouse en compagnie de mes parents et nous avons passé un agréable moment. Durant notre passage, nous avons eu l'immense joie de découvrir le monument des combattants de la Haute-Garonne. Ce monument historique fait partie des lieux incontournables de la ville.
    Le monument se trouve dans l'allée Forain-François Verdier. Une place très fréquentée et appréciée des touristes. Les habitants viennent aussi se balader en famille et entre amis. Ce monument rend hommage aux soldats qui ont perdu la vie durant la guerre ainsi que les victimes.
    Un hommage aux morts et aussi à la gloire des combattants vivants de la Première Guerre Mondiale. Un lieu chargé d'histoire et d'émotion. Le guide nous a raconté l'histoire de la guerre et l'origine du monument.
    Ce monument a été réalisé par le Conseil général et inauguré en mille neuf cent vingt-huit. On y trouve de belles fresques sculptées dessus. Vous pouvez vous promener dans le jardin aux alentours du monument.
    Vous pouvez aussi vous asseoir dans les coins ombrageux pour discuter, vous ressourcer, réfléchir et admirer la vue. Une visite qui en vaut le détour.

• Supprimer
  • Pierre M Avatar de M Pierre Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 04/01/2019 - 8h52

Coucou, vu que vous avez prévu de vous rendre à Balma, vous devez vous rendre à Toulouse. Cette ville est populaire et contient une grande sélection activités et des lieux historiques. Vous trouverez tout ce que vous recherchez, selon vos goûts et budgets.
    J'y suis allé avec ma famille et on a exploré le centre-ville. On a parcouru les ruelles et les quartiers avec un guide expérimenté qui nous a fait visiter les lieux. Nous a découvert plusieurs bâtiments historiques, modernes et sacrés.
    Parmi les nombreuses visites qu'on a faites, j'ai adoré notre passage à l'église Saint-Aubin. Cette jolie église toulousaine se trouve dans le quartier populaire de Saint-Aubin-Dupuy. La visite-guidée vous apprendra tout sur l'origine du bâtiment et les traditions des habitants.
    L'architecture de l'église est magnifique de style gothique, roman et byzantin. Cette église catholique contient plusieurs objets, accessoires, des statuettes et des tableaux religieux. C'est très lumineux à l'intérieur, les habitants viennent souvent pour prier et méditer.
    C'est ouvert au public, aménagé avec des bancs et c'est bien entretenu. J'ai aussi adoré les vitraux de l'église qui illustrent les scènes bibliques. L'orgue du chœur est tout simplement magnifique.
    Avant de rentrer, nous nous sommes baladés à l'extérieur de l'église. On en a profité pour prendre des photos de la façade de l'église. Contempler aussi la beauté du clocher. Un lieu agréable pour se promener et tout apprendre sur la culture de la région.

• Supprimer
  • Remy O Avatar de O Remy Touriste Messages :30 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 13/01/2019 - 8h34

Le Quai de la Daurade fait partie des plus beaux endroits que nous avions vus pendant notre visite éclaire. Nous sommes arrivés vers la fin de la journée et on voyait le soleil se coucher à l'horizon. Un beau spectacle qu'on n'oublie jamais.

• Supprimer
  • Martin T Avatar de T Martin Touriste Messages :28 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 13/01/2019 - 8h43

La ville n'est pas du tout moche, mais ce qui m'a attiré, ce sont les jardins qui ont presque l'air naturels. J'ai aussi apprécié voir le Canal de Brienne qui donne l'envie de piquer une tête, sauf que je pense que ce n'est pas autorisé.

• Supprimer
  • Gaspard B Avatar de B Gaspard Touriste Messages :26 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 13/01/2019 - 8h53

Salut tout le monde, la ville en elle-même ne correspond pas vraiment à ce qu'on pourrait appeler « ville touristique ». C'est juste un beau coin pour se reposer en weekend ou pour se promener en amoureux, pour ceux qui habitent tout près.

• Supprimer
  • Brandon Z Avatar de Z Brandon Touriste Messages :48 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 13/01/2019 - 10h19

Je pense que c'est la Garonne qui fait que cet endroit soit visité par les touristes. Je suis toulousain et je suis habitué à voir ce genre de décor. Le plus beau monument, selon moi, c'est le Pont Neuf et ses illuminations.

• Supprimer
  • Esther B Avatar de B Esther Touriste Messages :63 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de la ville Balma : Activités et attractions touristiques 13/01/2019 - 10h54

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'aller à Balma pour prendre autant de photos possibles, car j'étais photographe dans le temps. Les plus beaux clichés que je possède sont ceux du couvent Jacobin, du Capitole, du Musée des Augustins et de la Basilique Saint-Sernin.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie