• Connexion
Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques
Terry B - Easytouriste - Publié le 31/01/2019 - 4h40 Avatar de B Terry

Bonjour! Je compte passer quelques jours en Espagne avec ma famille. On a prévu de séjourner à Barakaldo. On aimerait explorer la région ainsi que ses alentours. Que nous conseillez-vous de faire et visiter? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Albert M Avatar de M Albert Touriste Messages :72 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 31/01/2019 - 4h48

Salut, je trouve que c'est l'une de plus jolie ville espagnole. La région abrite de nombreux lieux intéressants et divertissants, selon tous les types d'âges. J'ai exploré la région avec ma femme et mes enfants et nous avons vécu une très belle expérience.
    Si vous voulez vous amuser et tenter une activité en groupe, je vous recommande le parc forestier de Bilbao. Un excellent parc d'aventure pour les familles. Les enfants adorent aussi le parc. Nous avons reçu un bon accueil de la part du personnel.
    Le parc est immense et bien organisé. Il y a plusieurs parcours accrobranche, selon tous les âges et les niveaux. Il y a des parcours de familles, des parcours d'enfants et des activités à sensation. Nous étions encadrés par un moniteur expérimenté. On a tenté la Tyrolienne, cette activité nous a offert une vue imprenable aux alentours du parc à travers les arbres.
    Vous pouvez traverser des ponts, les escaliers, sauter et glisser à travers les grandes tyroliennes. Il y a plusieurs circuits familiaux et sportifs riche en émotions et en fous-rires. Le parc contient plusieurs zones de loisirs. Les thèmes sont extraordinaires.
    On a vécu une belle aventure authentique. Je vous encourage à visiter le parc forestier de Bilbao.

• Supprimer
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 31/01/2019 - 7h24

Bonjour, vu que vous avez prévu de séjourner à Barakaldo, je vous propose de vous rendre à Bilbao pour visiter le musée des Beaux-Arts de Bilbao. Un magnifique musée qui vous fera découvert l'histoire et l'art de la région. J'ai exploré les lieux en compagnie de mes parents et nous avons passé un agréable moment.
    L'ouverture des portes a lieu à partir de dix heures jusqu'à vingt heures. Nous étions bien accueillis, l'équipe du personnel fait du bon boulot. Il y a une bonne organisation, la visite est accessible à tous.
    Le guide nous a fait visiter toutes les salles du musée et on a découvert les expositions temporaires et permanente. Il y a une bonne organisation et les collections exposées sont bien représentées. Vous pouvez vous informer grâce aux panneaux explicatifs.
    On a appris que c'est le deuxième plus grand musée de la région et l'édifice est très apprécié des visiteurs. Le musée fut bâti en 1908 et le bâtiment possède toujours une belle architecture. Cette visite nous a permis de découvrir une belle collection de peintures espagnoles et européennes du moyen âge.
    Des magnifiques tableaux y sont exposés, on y trouve des belles toiles peintes par Van Dyck, Bellotto, Murillo, Cranach, Mary Cassatt, Paul Gauguin, James Ensor et bien autres. L'équipe du personnel fait du bon boulot pour la conservation des tableaux.
    Parmi les tableaux exposés, on a contemplé celui de la Vierge avec l'enfant Jésus et l'enfant Saint Jean peint par Francisco de Zurbarán. J'ai particulièrement aimé la toile « fête burlesque » datant de 1550 peinte par Jan Mandijn.
    Par la suite, nous avons visité la salle de sculpture. Cette pièce abrite des belles statues et bustes d'époque. Des œuvres remarquables. On y trouve aussi des œuvres sur papier, on a aussi pu admirer des gravures de Carlos de Haes, de Goya, de Ganes, d'Allen Jones, de Van Meckenem, de Picasso, etc. Des collections à ne pas manquer sous aucun prétexte.
    On a découvert plusieurs œuvres conçus par des artistes nationaux et internationaux. Il y a aussi une exposition consacrée à l'art contemporain. Si vous voulez en savoir plus sur les œuvres et les artistes du musée, vous pouvez vous documenter à la bibliothèque. Cette pièce abrite de nombreux bouquins, des archives et des anciens documents.
    L'édifice contient aussi une collection de poteries de Manises datant du quatorzième siècle jusqu'au seizième siècle. Les étudiants et les enfants pourront s'instruire et découvrir l'art à travers les expositions. Des activités ludiques sont aussi organisées pour éveiller la passion de l'art chez les jeunes.
    Ce fut une visite intéressante et ludique.

• Supprimer
  • Ladislas M Avatar de M Ladislas Touriste Messages :109 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 31/01/2019 - 8h12

Coucou Terry, si vous adorez les longues promenades, le jardin botanique de Barakaldo est l'endroit qu'il vous faut. Le jardin est ouvert au public de dix heures à vingt-deux heures. J'ai exploré les lieux en compagnie de mes parents.
    Nous nous sommes baladés dans le jardin, c'est bien entretenu et aménagé avec des belles fleurs colorées et des plantes de saison. Les habitants viennent souvent au jardin botanique pour se promener et se relaxer.
    Les enfants peuvent s'amuser en toute liberté sous la supervision de leurs parents. Il y a une superbe aire de jeux. Les adolescents viennent s'allonger sous l'ombre des arbres pour discuter, admirer les paysages ou bouquiner. Des bancs sont aménagés dans les alentours, les personnes âgées viennent s'asseoir pour évacuer le stress et admirer les passants.
    Les sentiers vous mèneront jusqu'au lac. Des canards viennent pour nager, les visiteurs peuvent donner à manger aux canards. Une zone très relaxante pour passer une journée agréable dans la joie et la bonne humeur.
    Les amoureux des plantes seront particulièrement ravis de visiter les lieux. Vous pouvez y aller au printemps, en été et en hiver, selon vos désirs. Il y a toujours une bonne atmosphère. On a croisé quelques petits animaux durant notre passage. On a aperçu quelques espèces d'oiseaux et aussi des écureuils.
    Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Jolie G Avatar de G Jolie Touriste Messages :25 Inscription : 06/08/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 31/01/2019 - 8h51

Moi aussi, j'ai visité la région en compagnie de ma famille. C'est une superbe ville réputée pour ses nombreux sites, bâtiments historiques et sacrés. Lors d'un circuit touristique nous avons visité la basilique Sainte-Maria.
    Un magnifique temple paroissial catholique qui se trouve à Portugalete. La basilique possède une belle architecture de style gothique de la Renaissance. Dès notre arrivée, je suis tombé sous le charme de la façade de l'église. On y trouve une belle sculpture religieuse. J'ai pris quelques photos-souvenirs du bâtiment sacré ainsi que ses alentours.
    Le guide nous a fait l'intérieur de la basilique, c'est très lumineux et spacieux. On y trouve plusieurs statuettes, des tableaux, des objets ainsi que des accessoires religieux. Il y a une bonne atmosphère religieuse qui règne.
    On a beaucoup appris sur la culture et les traditions des habitants. Un excellent lieu pour prier et se ressourcer. Je vous invite à découvrir la basilique Sainte-Maria lors de votre séjour dans la région.

• Supprimer
  • Bertrand L Avatar de L Bertrand Touriste Messages :21 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 31/01/2019 - 10h14

Vous pouvez aussi faire une visite-guidée au musée Guggenheim Bilbao. C'est l'un des sites touristiques les plus appréciés dans la région. De plus en plus de touristes viennent visiter le musée pour découvrir l'art moderne et contemporain de l'architecte Frank Gehry.
    Concernant les horaires de visites, vous pouvez y aller tous les jours à partir de dix heures jusqu'à vingt heures. Mes amis et moi gardons un très bon souvenir de notre passage au musée. L'édifice est bien organisé, les salles sont très propres et les collections sont bien illustrées.
    Le personnel nous a fait visiter les moindres recoins de l'édifice pour découvrir les expositions des artistes espagnols et internationaux. Le musée abrite de belles peintures, on a aperçu des toiles peintes par Picasso, de Van Gogh, Gauguin, et de Cézanne. On a aussi contemplé des œuvres contemporaines de Kiefer, de Twonmbly ainsi que de Basquiat. Leurs œuvres sont fascinantes et nous ont beaucoup inspirés.
    On a reçu toutes les informations nécessaires à propos de chaque œuvre exposée. La salle de sculptures nous a fait découvrir de belles statues. Les collections sont mises en valeur. Le rez-de-chaussée abrite une belle collection d'art moderne. Une salle qui mérite le détour.
    Les jeunes viennent durant les sorties scolaires pour découvrir les expositions et les ateliers pédagogiques. Des événements sont aussi organisés comme des conférences, des séminaires et aussi les sorties en groupe.
    Vous pouvez y aller.

• Supprimer
  • Assia D Avatar de D Assia Touriste Messages :42 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 14/02/2019 - 19h43

Bonjour, je crois qui cette communauté se trouve à Bilbao ! Si nous parlons du même endroit, je veux que tu saches que c'est un trésor en patrimoine qui englobe les bâtiments administratifs, les musées ou les jardins publics.

• Supprimer
  • Corentin R Avatar de R Corentin Touriste Messages :43 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 14/02/2019 - 20h1

Bonjour, quand nous étions à Biscaye, notre guide accompagnateur ne cessait de nous parler de ce Baracaldo et selon ses dires, cette ville serait une des plus visitées du Pays Basque. Il nous a incités à y faire un tour, mais nous avons hésité.

• Supprimer
  • Aymeric H Avatar de H Aymeric Touriste Messages :44 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 14/02/2019 - 20h10

Bonjour, j'ignore de quelle ville tu parles alors que je connais assez bien l'Espagne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où exactement se trouve Barakaldo ? J'aimerais bien en faire la visite lors de mon prochain voyage, merci.

• Supprimer
  • Souleymane C Avatar de C Souleymane Touriste Messages :50 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 14/02/2019 - 20h19

Salut, l'office de tourisme de Bilbao a organisé une sortie récréative vers cette banlieue et nous avions eu la chance de faire partie. En une journée, nous avions enchainé des visites de lieux historiques ensuite, nous sommes allés dans un restaurant très correct.

• Supprimer
  • Brandon L Avatar de L Brandon Touriste Messages :133 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les lieux incontournables aux alentours de Barakaldo : Activités et attractions touristiques 14/02/2019 - 20h27

J'ai était à Bilbao deux fois et je n'ai jamais entendu parler de cette localité. D'après ce que je lis dans vos commentaires, l'endroit semble être fait pour les touristes de plus de 50 ans, donc ce n'est pas très intéressant pour les jeunes.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne