• Connexion
Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme
Jeanpaul H - Easytouriste - Publié le 07/02/2019 - 9h54 Avatar de H Jeanpaul

Salut les amis voyageurs, ma famille et moi anticipons un petit séjour à Cairns en Australie. À ce qu'il paraît, c'est l'une des villes australiennes les plus appréciés en Australie. On a envie de découvrir la région et visiter les lieux incontournables de la ville. Que nous suggérez-vous de faire et visiter ? Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui nous répondront.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Andre F Avatar de F Andre Touriste Messages :99 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 07/02/2019 - 10h23

Coucou, personnellement, j'adore la ville de Cairns. Lors de mon passage en Australie, j'ai passé un merveilleux weekend à Cairns avec mes parents. C'est un bel endroit pour se balader et se détendre. On s'est rendu au jardin botanique de Cairns.
    Un excellent lieu pour passer une journée calme et paisible en famille et entre amis tout en découvrant les diverses plantes. Le jardin abrite aussi une collection de plantes tropicales. Le jardin est ouvert au public à partir de sept heures trente jusqu'à dix-sept heures trente.
    Le jardin est spacieux et la cadre est magnifique. Les familles viennent souvent pour se balader avec leurs enfants. Les sentiers pédestres sont accessibles à tous. On s'est baladé à travers les sentiers au milieu des arbres. La serre est magnifique, on y trouve aussi des magnifiques fleurs colorées et des plantes sauvages.
    Les amateurs de plantes seront ravis de visiter les lieux. Cette visite nous a permis de tout savoir sur le monde des plantes. La plupart des visiteurs viennent pour visiter la serre aux papillons. On a aussi visité la forêt tropicale et par la suite découvert les plantes carnivores.
    Les sentiers boisés nous ont conduits jusqu'aux lacs. Une zone très calme et paisible pour se relaxer. Les visiteurs viennent pour s'allonger sous l'ombre des arbres et admirer les paysages aux alentours du lac.
    Durant notre promenade, on a aperçu quelques petits animaux et des oiseaux. On a pris plusieurs photos-souvenirs. Les jardins botaniques contiennent plusieurs points de vue. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Anna M Avatar de M Anna Touriste Messages :44 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 07/02/2019 - 10h59

Coucou Jean-Paul, c'est une très belle ville côtière du Queensland. J'ai passé trois semaines à Cairns avec ma famille. Durant notre séjour, nous avons découvert l'histoire et la culture de la région. La ville abrite plusieurs bâtiments historiques et sacrés.
    Afin de découvrir les traditions des habitants, nous avons visité l'ancienne cathédrale St Monica. L'une des plus belles églises catholiques de Cairns. La cathédrale se trouve dans la rue Minnie. Dès notre arrivée, nous avons admiré une belle architecture et l'église est bien conservée.
    Nous avons visité l'église en compagnie d'un guide expérimenté. Le guide nous a appris l'origine de la cathédrale. Cette église catholique a été bâtie en 1927 par Michael Garvey. On a visité l'intérieur de l'église qui abrite plusieurs objets, statuettes et des accessoires religieux.
    Les vitraux sont magnifiques et illuminent la cathédrale. On a aussi admiré l'autel qui se trouve au centre de l'église. Vous pouvez aussi contempler la chaise de l'évêque et les armoires en bois sculpté.
    La cathédrale est bien entretenue, les paroissiens viennent assister à la messe les dimanches. Un magnifique lieu culturel et spirituel. Un lieu sacré à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Manuel J Avatar de J Manuel Touriste Messages :67 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 07/02/2019 - 11h19

Salut les amis voyageurs, je vous propose de visiter le « Samurai gallery Australia| ». Une superbe galerie d'art qui se trouve à Cairns. Mes potes et moi avons exploré la galerie et nous gardons un excellent souvenir.
    Cette galerie d'art est consacrée à l'art et les armes des guerriers samouraïs japonais. Le personnel nous a fait découvrir la collection privée d'artefacts japonais. Parmi les collections exposées, on y trouve plusieurs objets authentiques et rares.
    Il y a aussi une exposition sur l'histoire des samouraïs. Une visite ludique et intéressante pour les adultes et les enfants. On y trouve plusieurs épées japonaises et des armures. Les objets et armes exposées sont chargés d'histoire. Le katana est l'une des épées japonaises traditionnelles utilisées par les samouraïs. Une belle épée faite à la main avec un fourreau en bois.
    Découvrez aussi la culture japonaise durant la visite-guidée. La galerie contient aussi une salle de photo. Des belles photographies y sont exposées et bien représentées. Nous avons adoré cette galerie d'art.

• Supprimer
  • Maeva H Avatar de H Maeva Touriste Messages :91 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 07/02/2019 - 11h51

L'aquarium de Cairns est l'une des attractions préférées des visiteurs. Lors de mes vacances à Cairns, j'ai emmené mes enfants à l'aquarium pour découvrir le monde des créatures marines. Cet aquarium public est ouvert de neuf heures à dix-sept heures.
    Nous étions bien accueillis et le personnel nous a fait visiter les moindres recoins de l'aquarium. La faune aquatique est tout simplement magnifique. Il y a plusieurs espèces tropicales du nord du Queensland.
    Mes enfants ont adoré le tunnel en verre, vous verrez passer des requins et des raies au-dessus de vos têtes durant la visite. Les bassins abritent plusieurs types de poissons et des coraux. Les panneaux d'informations nous ont aidés à nous renseigner sur les espèces marines exposées.
    Vous pouvez aussi profiter des bassins éducatifs qui sont consacrés à la fois aux adultes et aux enfants. On a observé les comportements des animaux des récifs et aussi sur les animaux qui vivent dans la forêt vierge et les océans de l'extrême nord du Queensland.
    La vie marine est vraiment impressionnante et nous avons aussi tout appris sur la protection maritime. Ce fut une visite très éducative.

• Supprimer
  • Peter T Avatar de T Peter Touriste Messages :28 Inscription : 13/08/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 11/02/2019 - 11h42

Bonjour, Cairns, c'est bien beau, mais vous n'en reviendrez pas après avoir vu la beauté de Green Island. Le trajet en bateau n'est pas long, d'ailleurs, vous en profiterez pour prendre des photos ou pour savourer l'expérience en mer.

• Supprimer
  • Zakira A Avatar de A Zakira Easytouriste Messages :2 Inscription : 13/08/2018
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 11/02/2019 - 11h48

Bonjour, Cairn est une destination où tu trouveras tout. La mer, les plages, les forêts luxuriantes, toutes sortes de sports et une cuisine originale, mais exceptionnelle. Il n'est pas nécessaire d'habiter dans un hôtel étoilé, prend juste une petite case, c'est pour le fun.

• Supprimer
  • Vanessa F Avatar de F Vanessa Touriste Messages :85 Inscription : 14/02/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 11/02/2019 - 11h51

Les plongées sous-marines sont les activités les plus prisées des touristes qui viennent à Cairn. L'eau est cristalline et si vous ne voulez pas brouiller la vue, évitez autant que possible de remuer le fond avec vos palmes et ne touchez pas aux coraux.

• Supprimer
  • Nelly P Avatar de P Nelly Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 11/02/2019 - 12h2

Salut, si tu veux mon avis, essaye de te déplacer autant que possible quand tu y seras. Les meilleures choses à faire sont les découvertes des sites totalement naturels dont le plus célèbre est Millaa Millaa Falls, en cascade au milieu de la jungle.

• Supprimer
  • Sonia B Avatar de B Sonia Touriste Messages :31 Inscription : 10/08/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 11/02/2019 - 12h6

Bonjour comme André, nous avions visité le jardin botanique de Cairn et j'en dis que c'est moins beau, car les plantes ont l'impression d'être plus petites que leurs congénères qui évoluent librement dans la forêt. Je vous incite du coup à faire des randonnées.

• Supprimer
  • Pharell T Avatar de T Pharell Touriste Messages :49 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Cairns : Tourisme 18/02/2019 - 10h13

La visite en petit groupe est un excellent moyen de connaître Cairns. La visite a été organisée avec les principaux sites touristiques de Cairns et des arrêts dans des lieux d'intérêt tels que la cathédrale, les jardins botaniques, le musée, le belvédère et Palm Coder.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie