• Connexion
Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires
Rene F - Easytouriste - Publié le 08/01/2019 - 8h21 Avatar de F Rene

Salut à tous ! Je prévois de passer une semaine aux États-Unis en compagnie de ma famille. On envisage de séjourner dans un charmant petit hôtel à Bloomington. Vu que nous ne connaissons pas la région, on aimerait découvrir les lieux incontournables à Bloomington. Que pouvons-nous faire et visiter afin de profiter pleinement de nos vacances ? Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sebastien R Avatar de R Sebastien Touriste Messages :43 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 08/01/2019 - 9h25

Bonjour, Bloomington est une charmante ville américaine que j'ai visitée lors de mon passage dans l'Indiana. J'ai passé quatre formidables jours dans la région en compagnie de ma femme et mes deux fils.
    On a beaucoup appris sur l'histoire et la culture de la région durant notre visite. La ville dispose de nombreux sites et monuments touristiques. Il y a tant de choses à faire et à visiter, selon vos goûts et les budgets.
    Afin de passer une journée en famille, nous nous sommes rendus au zoo du Minnesota. Le zoo est situé à Apple Valley et c'est l'une des attractions les plus appréciées dans la région. Une activité divertissante et pédagogique que vous pouvez faire entre amis et familles.
    Le zoo nous a fait découvrir le monde incroyable des animaux. La visite est accessible à tous de neuf heures à seize heures. Le personnel nous a fait visiter les lieux et on a découvert les différentes créatures vivantes. Les animaux sont classés, selon leurs catégories.
    Les animaux sont soignés, nourris et aménagés dans leurs environnements naturels pour assurer leurs survies et reproductions. Les soigneurs font un travail remarquable afin que les animaux puissent s'épanouir au zoo.
    On a commencé la visite dans la section réservée aux mammifères, on a aperçu des bisons américains, des ours brun, des léopards, des coyotes, des chèvres, des gazelles, des chiens sauvages asiatiques, des pandas roux, des pumas, des sangliers, des singes, des élans et bien d'autres.
    Mes fils ont adoré les tigres de l'amour. Ce sont de redoutables créatures carnivores issues de l'Asie extrême-orientale. Le personnel nous a donné toutes les explications nécessaires sur le mode de vie des tigres de l'amour. On a appris que ces prédateurs se nourrissent particulièrement de mammifères comme des cerfs et des sangliers dans la vie sauvage.
    Le personnel nous a autorisés de prendre des photos des tigres à une distance réglementaire. C'était plutôt impressionnant de pouvoir admirer ses créatures en chair et en os. Par la suite, on s'est rendu dans la partie consacrée aux oiseaux. Cette section contient une aigre chauve, des perroquets Amazone à joues vertes, des hiboux, des canards aux taches de rousseur, des sarcelles de Madagascar, etc.
    Les enfants apprécient énormément cette zone, ils peuvent nourrir les cygnes dans le lac. Vous verrez aussi un harfang des neiges. Une magnifique chouette qui se nourrisse de souris, des lapins et aussi des campagnols. Nous avons aussi assisté au spectacle de pingouins. Un spectacle amusant et éducatif consacré à tous. On a découvert la vie des manchots africains à travers ce spectacle. C'était grandiose.
    Le zoo abrite aussi des reptiles et des amphibiens tels des tortues, un crocodile nain d'Afrique de l'Ouest, etc. Une zone très intéressante, ensuite on s'est rendu dans la section réservée aux poissons. On a admiré des créatures marines très intéressantes comme un requin léopard, un requin tigre des sables, des dragons de mer, des tortues de mer, des tarpons, des hippocampes et plusieurs poissons colorés.
    Le monde des animaux n'aura plus de secret pour vous après cette visite. C'est bien organisé, vous pouvez explorer le zoo avec des poussettes et en fauteuils roulants. Des installations sont effectuées dans le bâtiment afin que tout le monde puisse en profiter.
    Vous pouvez aussi vous promener dans les sentiers ombragés dans le thème forêt tropicale tout en découvrant les animaux. Le zoo contient des toilettes pour femmes, hommes et enfants. Vous pouvez aussi utiliser les casiers pour ranger vos effets personnels. Des guichets automatiques sont aussi aménagés à l'intérieur du zoo.
    Si vous avez un petit creux, vous pouvez aller au stand de nourriture. Nous avons dégusté des hot-dogs et des cheeseburgers. On s'est régalé, la nourriture est délicieuse et le tarif est correct. Le menu est varié, vous pouvez commander des frites, des sandwiches, des pizzas, des gaufres, des bretzels, des barbes-à-papa et bien autres.
    On a mangé et discuter dans une bonne atmosphère décontractée. Cette zone est aménagée avec des tables. Vous pouvez vous relaxer et vous ressourcer. Le zoo contient aussi une boutique de cadeaux. Cette boutique contient des livres, des objets et accessoires intéressants liés au zoo.
    Une visite très agréable que je vous propose de découvrir durant votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Homer A Avatar de A Homer Touriste Messages :30 Inscription : 06/08/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 08/01/2019 - 10h0

Bonjour ! Moi aussi, j'adore cette région. Lors de mes vacances au Minnesota, j'ai visité l'institut d'art de Minneapolis avec mes amis. Un excellent musée des beaux-arts qui se trouve dans le quartier Whittier de Minneapolis. Les amateurs d'art pourront profiter des belles expositions de la galerie d'art.
    Il y a une bonne organisation et l'institut abrite des beaux tableaux d'art. On a entamé une visite-guidée afin de tout savoir sur l'histoire et l'art de la région. On y découvre des belles œuvres d'art rares et authentiques. Le guide nous a fait visiter toutes les salles du musée, des panneaux explicatifs sont aménagés afin de vous guider et vous renseigner sur les œuvres exposées.
    Découvrez aussi la collection de Mia qui vous fera élargir vos connaissances et traditions artistiques. La salle des peintures abritent plusieurs tableaux peints par des artistes connus et locaux. Le personnel nous a aussi fait découvrir les techniques d'artistes et les matériaux utilisés.
    Parmi les œuvres exposées, vous trouvez le portrait de Moritz Buchner, le tableau de la Vierge et l'enfant dans un paysage, la Vierge et l'enfant aux raisins, la comtesse de Strafford, l'homme des douleurs, le déni de Saint-Pierre, la place du Théâtre français, etc. J'ai adoré le tableau d'oliviers Saint-Rémy peint par Vincent Van Gogh. Une belle œuvre datant de mille huit cent quatre-vingt-neuf.
    La salle de photographies contient plusieurs photos qui retracent l'histoire de l'art et de la région. Une visite ludique qui attire les grands et les petits. On a aussi visité la salle des estampes et des dessins. Nous avons aussi découvert les textiles et les arts décoratifs de l'institut d'art.
    La galerie d'art propose aussi aux visiteurs une collection asiatique qui nous a tout appris sur l'architecture chinoise, admirez des jades et aussi des objets en céramique. Cette pièce est consacrée à la culture et l'art chinois.
    Vous avez aussi la possibilité de consulter les anciens livres, les documents et les archives de la bibliothèque si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de l'art et des collections exposées à l'institut. Puis on s'est rendu à l'extérieur pour profiter de l'exposition en plein air, on a contemplé la magnifique statue de bronze « le combattant de l'esprit » d'Ernst Barlach. Une belle sculpture qui représente un homme ailé muni d'une épée qui se tient sur le dos d'une bête hargneuse.
    Avant de rentrer, on s'est promené dans le petit jardin autour de l'institut. Il y a des coins ombrageux pour vous asseoir et vous ressourcer. Ce fut une belle visite enrichissante, l'institut d'art de Minneapolis est l'un des meilleurs sites touristiques qu'on a eu l'occasion de visiter durant nos vacances.

• Supprimer
  • Virginie B Avatar de B Virginie Touriste Messages :97 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 08/01/2019 - 10h8

Salut, vous pouvez vous rendre à Minneapolis qui se trouve pas très de loin de Bloomington pour faire une petite promenade aux jardins du parc Lyndale. Une très belle zone qui abrite une grande variété de rose, d'arbres et d'arbustes. Le parc est très apprécié et fréquenté des familles. Vous pouvez aussi y aller entre amis. Le parc est spacieux et bien entretenu. Idéal pour se ressourcer et se détendre. La roseraie est incroyable, une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Francois L Avatar de L Francois Touriste Messages :24 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 08/01/2019 - 10h20

Bonjour, vu que je suis passionné d'histoire, j'ai visité l'institut suédois américain durant mes vacances à Minneapolis. Un centre culturel très réputé et qui propose aux visiteurs de découvrir l'histoire suédoise qui a fait partie de la culture et l'histoire des États-Unis à travers les collections aménagées.
    Le guide est très compétent et il nous a fait revisiter l'histoire du patrimoine. Le musée possède une belle architecture et c'est un merveilleux endroit à visiter. L'intérieur abrite des objets, des verreries, des accessoires et des meubles d'époques. Les chambres sont également magnifiques.
    Je vous encourage à visiter les lieux.

• Supprimer
  • Santa V Avatar de V Santa Easytouriste Messages :67 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 11/03/2019 - 8h49

Coucou, pour les amateurs d'oiseaux, le lac Monroe est le meilleur endroit pour observer les aigles américains. C'est aux abords de cette vaste étendue d'eau que nous avions campée avec nos caméras, car nous étudions la vie des grands oiseaux de proie

• Supprimer
  • Chivas L Avatar de L Chivas Easytouriste Messages :61 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 11/03/2019 - 9h27

Bah, le choix est large en matière de destination, mais si ça n'en tenait qu'à moi, je n'y ferais qu'un bref saut. La ville n'est pas laide, mais ce qui me perturbe, c'est le grand manque d'attractions.

• Supprimer
  • Marin L Avatar de L Marin Touriste Messages :42 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 24/04/2019 - 9h1

Salut. WonderLab est très amusante pour tous les âges. The Crane était un grand succès auprès de notre petit-fils. Les adultes ont aimé autant que les enfants. Nous y sommes allés ensemble. C'est un endroit que je vous recommande vraiment.

• Supprimer
  • Bella D Avatar de D Bella Touriste Messages :43 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 24/04/2019 - 9h7

J'ai visité ce musée d'art une fois en automne, tout le monde était satisfaite. J'avais vraiment apprécié les œuvres d'art que j'ai eu la chance de voir. Eskenazi Museum of Art at Indiana University était très impressionnant.

• Supprimer
  • Nelina L Avatar de L Nelina Touriste Messages :40 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 24/04/2019 - 9h18

Coucou. C'est un quartier propre, très bon pour une sortie familiale. Ils ont offert le camping et la plage était vraiment sympathique. Un endroit de rêve. Monroe Lake est idéal pour la famille. Nous y avons passé un après-midi, c'était super.

• Supprimer
  • Nicolas C Avatar de C Nicolas Touriste Messages :59 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Les lieux incontournables à Bloomington : Avis et commentaires 24/04/2019 - 9h25

C'est joliment aménagé. Ils ont des fontaines d'eau potable, et même une fontaine d'eau potable pour les animaux ! Une idée géniale. B-Line Trail est un endroit agréable pour une promenade. Ils ont des bancs le long de la route pour s'arrêter et apprécier le paysage.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis