• Connexion
Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie
Francois R - Easytouriste - Publié le 13/12/2018 - 10h25 Avatar de R Francois

Coucou, mes parents et moi prévoyons de passer quelques jours en Australie. On aimerait profiter pleinement de notre séjour en visitant les lieux incontournables de la région. Que nous conseillez-vous de faire et de visiter durant nos vacances en famille ? On remercie d'avance tous ceux ou celles qui nous répondront.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Charles D Avatar de D Charles Touriste Messages :29 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 13/12/2018 - 11h28

Bonjour, j'ai eu l'immense joie de visiter l'Australie en 2016 avec ma famille. Nous avons séjourné dans un charmant hôtel connu sous le nom du « Quest Dubbo ». Un excellent établissement, le service est impeccable et les chambres très confortables.
    On fait une visite guidée afin d'explorer la ville et découvrir les plus beaux sites touristiques et divertissants. Si vous voulez faire une activité en famille, je vous propose d'aller au zoo de Taronga Western Plains. Nous avons visité les lieux et on a passé une très belle journée.
    Le zoo est ouvert tous les jours de neuf heures à seize heures, le personnel est très accueillant et il nous fait visiter les moindres recoins du zoo. La visite est accessible à tous et propose aux visiteurs de découvrir la vie des animaux.
    Le zoo est bien organisé et les animaux sont classés, selon leurs espèces. Vous trouverez des espèces menacées et exotiques. Les animaux sont aménagés dans leurs habitats naturels pour favoriser leurs développements et leurs survies.
    Nous avons débuté la visite dans la section réservée aux mammifères. On y trouve des redoutables créatures comme les guépards, les tigres de Sumatra et les lions d'Afrique. J'ai particulièrement aimé les lions, ses animaux carnivores sont très robustes et sont très appréciés des visiteurs.
    Vous pouvez les admirer et prendre des photos-souvenirs à une distance réglementaire pour assurer votre propre sécurité. Ce sont des redoutables chasseurs qui chassent les gazelles, les buffles et les antilopes dans la vie sauvage. Les enfants viennent principalement au zoo pour admirer les lions.
    On y trouve aussi d'autres animaux comme des zèbres, des girafes, les éléphants d'Asie, des suricates, des singes, un ours du soleil, un rhinocéros de Sumatra, etc. On y trouve aussi des animaux issus d'Australie tels que les koalas et les kangourous. Le guide nous a fait découvrir le kangourou rouge, un animal nocturne emblématique d'Australie. Durant notre passage, le kangourou passait tout son temps à se reposer sous l'ombre des arbres. Mais le personnel nous a donné des informations concernant l'animal.
    Des panneaux explicatifs sont aussi aménagés pour vous renseigner. Par la suite, on s'est rendu dans la partie consacrée aux oiseaux, on y trouve de belles espèces comme le Regent Honeyeater, des perroquets et bien d'autres.
    Le zoo abrite aussi des tortues marines. Le guide nous a informés que c'est une ancienne espèce qui a survécu durant l'ère glaciaire. Mais de nos jours, les tortues marines sont des espèces menacées.
    On a aussi assisté à l'alimentation des animaux en compagnie du personnel. On a aussi donné à manger aux girafes. Une très belle expérience. Les enfants pourront aussi profiter de l'aire de jeux et à travers les activités. Des événements sont aussi organisés au zoo.
    On a aussi beaucoup appris sur la protection des animaux durant notre passage. Une visite à la fois amusante et enrichissante. Le zoo abrite aussi une section réservée à la restauration. Une excellente zone pour se ressourcer et déguster de bons petits plats.
    On a mangé des sandwiches et aussi des pizzas. La nourriture est délicieuse, on s'est régalé dans une bonne atmosphère. Je vous recommande aussi des muffins, biscuits et un bon café. Vous allez adorer.
    Nous avons passé un très bon moment en famille.

• Supprimer
  • Beatrice C Avatar de C Beatrice Touriste Messages :42 Inscription : 13/06/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 13/12/2018 - 11h39

Salut, vu que vous avez prévu de séjourner à Dubbo, vous pouvez faire une visite guidée pour explorer la réserve de terramungamine. Une réserve qui fait partie des activités touristiques en Australie. Le site est notamment connu pour sa préservation du patrimoine culturel.
    Les habitants et les visiteurs viennent pour faire une promenade et découvrir l'histoire autochtone. Vous pouvez vous asseoir dans les coins ombrageux et obtenir une belle vue sur la rivière.
    Un lieu sympa et tranquille qui en vaut le détour. Je vous souhaite un bon voyage.

• Supprimer
  • Justin P Avatar de P Justin Touriste Messages :31 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 13/12/2018 - 13h30

Coucou les amis voyageurs, moi aussi j'ai eu la chance d'explorer la région lors de mes vacances en Australie. J'ai passé deux semaines à Dubbo avec ma femme et mes deux filles. Nous avons appris la culture, l'histoire et l'art de la région durant notre séjour.
    Une région très animée, il y a tant de choses à faire et à voir, selon vos demandes et les âges. On a visité la ville en compagnie d'un guide professionnel pour explorer les sites et monuments incontournables. Le guide nous a fait sillonner les quartiers et les ruelles, on pouvait admirer les bâtiments modernes, historiques et sacrés.
    Durant notre promenade, on est allé à la rencontre des habitants. Ce sont des gens très sympathiques et courtois. Nous avons appris la culture et les traditions des habitants. La ville est animée de jour et de nuit, vous pouvez faire des achats dans l'un des magasins de la ville. On y trouve des magasins de vêtements, de chaussures, des jouets, d'accessoires etc. Il y en a selon tous les budgets.
    La ville est aussi réputée pour ses variétés de restaurants. Vous trouverez d'excellents restaurants comme le « Restaurant Veldt », « la Presse », » le «restaurant à Westbury », « l'Alechimie Art et Food Hub », le « rose garden Thai » et bien d'autres.
    Vous pouvez en profiter pour découvrir la cuisine traditionnelle de la région. Nous avons dégusté chez le « restaurant Reflections ». Le cadre est excellent et le service est rapide. La nourriture est exquise et les prix sont variés, mais correcte. Il y a aussi un menu végétarien. Les tables sont joliment décorées et les plats bien représentés. Je vous recommande aussi la carte des vins. Vous ne serez pas déçu.
    Pour ceux ou celles qui veulent apprendre l'histoire et l'art, vous pouvez vous rendre dans l'un des musées et des galeries d'art. Préparez-vous à découvrir les expositions temporaires et permanentes. Les visites-guidées sont très éducatives et intéressantes.
    Si vous souhaitez passer une journée calme loin de l'agitation de la ville, vous pouvez aller dans l'un des parcs de la région. Une zone très décontractée pour se promener en famille et entre amis. Les familles viennent principalement pour passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants. Vous aurez aussi la possibilité d'organiser un pique-nique dans les zones ombrageuses. Le lieu parfait pour se détendre et se ressourcer.
    Dubbo est l'une des plus belles villes australiennes que j'ai eu l'immense joie de visiter.

• Supprimer
  • Cassien C Avatar de C Cassien Touriste Messages :55 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 13/12/2018 - 13h52

Si vous adorez la nature et les longues promenades, je vous invite à découvrir le jardin japonais Shoyoen à Dubbo. Un très beau site très fréquenté des habitants et des visiteurs. Ce jardin botanique est d'une pure beauté. Mes parents et moi avons visité le jardin durant le weekend et nous avons passé une belle journée.
    Le jardin est immense et accessible à tous. C'est bien entretenu et le garde forestier est très sympathique. On a fait une petite marche pour découvrir la beauté des fleurs et des plantes de saisons. Le jardin abrite une variété d'arbres et d'arbustes. Il y a plusieurs coins ombrageux pour vous relaxer.
    Les enfants viennent pour s'amuser en compagnie de leurs parents. Les jeunes fréquentent aussi le jardin, c'est un bel endroit pour discuter et lire un livre. Nous avons traversé le petit pont pour admirer les plantes. On a pris quelques photos-souvenirs.
    Les couples viennent aussi pour une promenade romantique et contempler la beauté des paysages aux alentours. Vous trouverez plusieurs points de vue. Attendez le coucher du soleil et admirez le spectacle. Des photos de mariage sont des fois réalisées dans le jardin.
    Le sentier nous a conduits jusqu'aux étangs. Les étangs abritent d'énormes poissons et les canards viennent aussi nager. Les enfants adorent cette partie du jardin, ils viennent pour donner à manger aux canards.
    Le jardin est joliment aménagé avec des sculptures, des jeux d'eau et des kiosques. C'est aménagé avec des bancs, les personnes âgées viennent pour s'asseoir et méditer. Vous pouvez visiter les lieux à la fois en hiver ou en été, il y a toujours une bonne atmosphère.
    Nous avons aussi organisé un petit pique-nique. C'est un lieu très serein et reposant. Vous pouvez y aller et passez un agréable moment.

• Supprimer
  • Denis P Avatar de P Denis Touriste Messages :29 Inscription : 17/08/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 13/12/2018 - 14h4

Salut à tous, durant mes vacances j'ai fait une activité en groupe en famille. Je vous suggère de faire du Kayak. C'est une très belle activité nautique adaptée à tous. Vu que nous étions des débutants, nous étions encadrés par un moniteur professionnel.
    Ils nous ont donné toutes les instructions et les consignes sécurités. Par la suite, on a eu droit à de bons matériels. Les enfants peuvent aussi participer et vivre une expérience inoubliable.
    Le moniteur nous a accompagnés tout le long de notre parcours et on s'est amusé. On a parcouru la rivière et admirer les nombreux paysages aux alentours. C'était fabuleux.
    Une aventure exceptionnelle que je vous propose de vivre.

• Supprimer
  • Ewan B Avatar de B Ewan Touriste Messages :47 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 05/02/2019 - 9h17

Salut les amis, je vous confie que j'ai fait quelques folies dans cette ville. J'ai beaucoup dépensé pour faire plaisir à ma femme, ainsi, j'ai loué un petit avion taxi pour un tour magistral au dessus de Dubbo. C'est une chose à faire, croyez-moi.

• Supprimer
  • Daniel F Avatar de F Daniel Touriste Messages :55 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 05/02/2019 - 10h9

On a visité la ville en famille et on a loué du matériel pour faire du kayak sur la rivière Macquarie. C'était une activité amusante, mais faites quand même attention, il ne faut pas jouer n'importe où, car il parait qu'il y a des crocodiles.

• Supprimer
  • Loubna P Avatar de P Loubna Touriste Messages :53 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 05/02/2019 - 10h22

On était au Dubbo Observatory, au Shoyoen Japanese Garden, au Taronga Western Plains Zoo et on a fait beaucoup de vélo. Nous regrettons que notre passage fût assez court, personnellement, j'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps.

• Supprimer
  • Dino L Avatar de L Dino Touriste Messages :56 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 05/02/2019 - 10h37

Bonjour, nous sommes passés dans la ville pour y séjourner le temps d'un weekend puis nous avions fait des visites éclaires. J'ai eu une bonne impression, car au début je pensais qu'il s'agissait d'un bled perdu, c'est tout à fait le contraire.

• Supprimer
  • Hans C Avatar de C Hans Touriste Messages :59 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : Les lieux à ne pas manquer à Dubbo : Tourisme en Australie 05/02/2019 - 10h49

La plupart du temps, tout ce qu'on a fait à Dubbo était en relation avec la rivière. Nous avons pêché, fait du canoë et on a même loué un petit bateau pour aller très loin, histoire de découvrir la faune sauvage de la région.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie