• Connexion
Les incontournables à Istanbul
Emilie J - Easytouriste - Publié le 16/10/2018 - 9h7 Avatar de J Emilie

Je souhaite avoir des informations sur la ville d'Istanbul. Je vais faire mon premier voyage en Turquie et j'aurais besoin de connaitre d'avance les activités intéressantes de la ville. Je vous remercie déjà de vos réponses qui me seront vraiment utiles.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Andrew M Avatar de M Andrew Easytouriste Messages :57 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les incontournables à Istanbul
    16/10/2018 - 9h33

Comme vous le savez, c'est la plus grande ville de la Turquie ce qui veut dire qu'elle renferme autant d'activités touristiques et d'idées de visites. J'ai pu voir quelques-uns des monuments grâce à un voyage organisé mais il est possible de trouver un guide.

• Supprimer
  • Alonso R Avatar de R Alonso Easytouriste Messages :54 Inscription : 24/05/2018
    16/10/2018 - 10h7

Pour les activités intéressantes, j'ai noté les tours de ville, les virées en soirées et les boutiques de shopping. A part ça, ce sont les visites de vieux bâtiments qui rendent célèbre Istanbul. J'y suis resté une semaine au lieu de deux car je m'ennuyais.

• Supprimer
  • Guy V Avatar de V Guy Easytouriste Messages :60 Inscription : 28/05/2018
    16/10/2018 - 10h22

Coucou, parmi les monuments que vous devriez impérativement voir, il y a la Basilique Sainte-Sophie qui, après avoir servi d'église puis de mosquée, a été transformé en un gigantesque musée. Il y a d'autres bâtisses du genre à Istanbul et certains sont ouverts gratuitement.

• Supprimer
  • Orlando F Avatar de F Orlando Easytouriste Messages :56 Inscription : 28/05/2018
    16/10/2018 - 11h4

Salut, j'aime Istanbul pour ses sorties nocturnes et rien d'autre. Ce qui manque dans cette ville, c'est les parcs d'attractions et les endroits excitants. Si vous aimez les musées, je vous recommande la destination sinon, ça n'en vaut pas la peine.

• Supprimer
  • Dyon B Avatar de B Dyon Easytouriste Messages :26 Inscription : 24/01/2018
    29/10/2018 - 9h26

Il est vraiment dommage de visiter cette belle ville et ne pas faire une croisière sur le Bosphore. Cela offre un bel aperçu de la ville. Sur les rives on peut voir des anciens palais ainsi que le Tout de Léandre.

• Supprimer
  • Velva E Avatar de E Velva Touriste Messages :30 Inscription : 13/10/2017
    29/10/2018 - 9h52

Coucou. La Basilique Sainte-Sophie a une histoire particulière car elle a été construite au 6ème sicècle, devenue une mosquée au 15ème siècle puis après des années de restauration, elle est devenue un musée depuis 1934. On peut y découvrir de nombreuses mosaïques et fresques.

• Supprimer
  • Elio V Avatar de V Elio Touriste Messages :35 Inscription : 27/09/2017
    29/10/2018 - 10h2

Le palais de Topkapi (Topkap? Saray?) est un complexe de pavillons construit autour d'un immense jardin verdoyant et qui était la résidence principale des sultans qui ce sont succédés pendant près de 400 ans. C'est un joyau de la capitale.

• Supprimer
  • Cameron P Avatar de P Cameron Touriste Messages :37 Inscription : 26/08/2017
    29/10/2018 - 10h31

Cette fois-ci je vous emmène sou-terre haha. La Citerne Basilique a été construit par les byzantins pour stocker dans le passé de l'eau potable qu'acheminaient des canaux depuis l'actuelle Bulgarie jusqu'à Istanbul. Ça permettait de ravitailler la ville en eau surtout durant la période sèche.

• Supprimer
  • Shane S Avatar de S Shane Touriste Messages :54 Inscription : 04/08/2017
    29/10/2018 - 10h43

Coucou. Istanbul est aussi connu pour ses musées. L'un de mes préférés est le Musée archéologique (Arkeoloji Müzesi). On y expose l'une des plus riches collections au monde d'antiquités classiques dont le plus impressionnant est le Sarcophage d'Alexandre le Grand, sans oublier qu'on peut y trouver aussi un Cheval de Troie.

• Supprimer
  • Bradley R Avatar de R Bradley Touriste Messages :61 Inscription : 07/11/2017
    05/11/2018 - 7h22

C'est la plus grande ville de Turquies et aussi la seule ville bâtit sur deux continents différents : l'Europe et l'Asie. Il y a plusieurs quartiers commerciaux et historiques dont beaucoup d'entre eux sont classés dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Turquie