• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Les gestes interdits en Inde
Nathanael S - Touriste - Publié le 18/03/2019 - 8h48 Avatar de S Nathanael

Coucou, pour cet été qui vient, nous irons en Inde. Un collègue qui y est originaire m'a prévenu qu'avec mon attitude, j'aurais du mal à me faire des amis là-bas. Afin d'éviter de faire des bêtises involontairement, connaitriez-vous les choses à ne pas faire dans ce pays. Merci déjà pour vos avis.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Erica B Avatar de B Erica Touriste Messages :49 Inscription : 13/05/2017
    Sujet : Les gestes interdits en Inde
    18/03/2019 - 9h42

Bonjour, il y a des choses innocentes pour nous, mais taboues chez eux. Par exemple, quand tu salueras une personne, ne lui fais jamais la bise et ne lui sert jamais la main. Contente-toi juste de garder tes distances et évite les contacts corporels.

• Supprimer
  • Jean L Avatar de L Jean Touriste Messages :116 Inscription : 06/03/2017
    18/03/2019 - 10h29

En voulant me montrer courtois, j'ai laissé une dame passer avant moi dans l'ascenseur de l'hôtel. Je pensais bien faire pourtant dans la cabine, les gens me regardaient comme si j'avais insulté quelqu'un. Je ne comprends toujours pas ce que j'ai fait de mal !

• Supprimer
  • Laurence T Avatar de T Laurence Touriste Messages :40 Inscription : 06/06/2017
    18/03/2019 - 11h11

Salut, c'est le monde à l'envers en Inde parce que plus on se montre gentil, plus les gens nous prennent pour des personnes irrespectueuses. C'est la règle dans certaines villes, il faut oublier nos règles de politesses françaises, car chez eux, c'est irritant.

• Supprimer
  • Joe B Avatar de B Joe Touriste Messages :35 Inscription : 13/07/2017
    18/03/2019 - 11h17

Bonjour, c'est tout bête, mais j'ai serré la main de la personne envoyée par l'hôtel pour m'accueillir à l'aéroport. Elle a tout de suite changé d'attitude et a fini par m'expliquer que c'était interdit de toucher les mains des gens qu'on ne connait pas.

• Supprimer
  • Joan P Avatar de P Joan Touriste Messages :46 Inscription : 12/06/2017
    22/03/2019 - 4h20

Il y a mille trucs interdits et bon à savoir avant d'aller en Inde. Rien qu'à penser à faire et à respecter toutes ces règles, elles ne me donnent plus l'envie d'y aller. Franchement, je n'apprécie pas qu'on m'oblige à ne pas faire ceci, à éviter cela. Pas vous ?

• Supprimer
  • Joselin B Avatar de B Joselin Touriste Messages :44 Inscription : 06/06/2017
    22/03/2019 - 4h23

Les vêtements trop courts, les habits qui font montrer la partie de votre corps, surtout si vous compter aller au temple, ha là !! Ca c'est à bannir.

• Supprimer
  • Joran B Avatar de B Joran Touriste Messages :45 Inscription : 06/06/2017
    22/03/2019 - 4h25

Quand vous faites votre valise, mettez à l'écart de vos bagages vos shorts, bermudas, décolletés et débardeurs. Laissez-les au placard avant de prendre l'avion. Ils ne seront pas les bienvenus. Bon séjour.

• Supprimer
  • Tony F Avatar de F Tony Touriste Messages :52 Inscription : 06/06/2017
    22/03/2019 - 4h27

Comme au pays du sourire, en Thaïlande, il faut toujours avoir le sang froid, quoi qu'il se passe. On reste toujours calme.

• Supprimer
  • Boris V Avatar de V Boris Touriste Messages :53 Inscription : 05/06/2017
    22/03/2019 - 4h29

J'ai fini par être droitière lors de mon séjour de six mois en Inde. En fait, c'est interdit de manger avec la main gauche, du coup, j'ai dû apprendre à me servir avec mon autre main. C'était assez difficile au début mais ça vaut le coup.

• Supprimer
  • Laurent P Avatar de P Laurent Touriste Messages :49 Inscription : 24/05/2017
    22/03/2019 - 4h32

Etes-vos déjà aller en Thaïlande ? Ce pays avec l'Inde ont presque les mêmes coutumes et interdictions. Pour nous les européens, sortir en couple dans les rues est vraiment romantique, mais sachez que c'est interdit de se tenir les mains bien qu'il soit votre moitié.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Inde