• Connexion
Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions
Raul B - Easytouriste - Publié le 27/01/2019 - 7h13 Avatar de B Raul

Bonjour tout le monde, je prévois de passer quatre jours à Bréhal en compagnie de ma femme et mes trois fils. On voudrait profiter pleinement de notre séjour en visiter la région et ses alentours. Quelles sont les meilleures choses à voir et à faire ? Vos avis et commentaires nous seront très favorables. Merci !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Michel B Avatar de B Michel Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 27/01/2019 - 7h27

Bonjour, lors de mes vacances en région Normandie, j'ai passé un weekend à Bréhal. C'est une très jolie commune française. J'ai exploré la région et ses environs en compagnie de mes potes. Nous avons passé un agréable moment.
    Nous nous sommes rendus à Grandville pour visiter le musée Christian Dior. Un excellent musée qui retrace la vie et les œuvres du couturier français Christian Dior. L'édifice est très apprécié des visiteurs et des habitants.
    Nous avons exploré les lieux avec un guide expérimenté qui nous a fait découvrir les belles expositions aménagées dans les salles du musée. Les collections sont bien présentées et des panneaux explicatifs sont aménagés pour vous guider et vous renseigner tout le long de votre visite.
    On s'est baladé et on a découvert l'histoire de la villa de style belle époque bâti à la fin du dix-neuvième siècle. On a tout appris sur l'enfance du couturier et j'ai particulièrement aimé l'exposition « Les trésors de la collection ». Cette exposition permanente est joliment présentée.
    Petits et grands sont les bienvenus pour explorer le musée et admirer les belles collections de Christian Dior. On y trouve des sublimes robes issues de la création de Christian Dior exposées. Vous apprendrez tout sur la haute couture. Une visite riche en histoire.
    Parmi les œuvres exposées, vous trouverez la robe de constellation ainsi que la robe pastorale. Les robes sont bien conservées et gardent leurs authenticités. Une collection remarquable. Par la suite, nous nous sommes promenés dans le jardin à l'extérieur de l'édifice. Une zone bien entretenue, le jardin abrite plusieurs fleurs colorées. On a pris quelques photos-souvenirs du musée ainsi que les paysages aux alentours.
    Ce fut une très belle journée, je vous recommande cette petite visite lors de votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Tobie H Avatar de H Tobie Touriste Messages :50 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 27/01/2019 - 7h47

Salut Raul. Moi aussi, j'adore cette commune française. J'ai eu l'occasion de visiter la région lors de mes vacances dans le département de la Manche. J'ai passé une semaine dans la région avec ma femme et mes enfants. Durant notre séjour, nous avons beaucoup appris sur l'histoire et la culture de la région. Nous avons également tenté de nombreuses activités en tous genres et nous nous sommes amusés.
    Je vous invite à vous rendre à la plage de Saint-Martin-de-Bréhal. Cette station balnéaire est très réputée et appréciés des voyageurs issus des quatre coins du monde. La plage est immense et il y a une très bonne atmosphère.
    Les familles viennent durant les weekends pour passer du temps avec leurs enfants ou amis. La plage est accessible à tous. Un bel endroit pour se balader, se détendre et s'amuser. Vous pouvez louer une chaise longue pour vous allonger au soleil ou alors trouver un coin ombrageux pour vous relaxer.
    Les habitants viennent pour évacuer le stress et surtout pour une bonne petite baignade. Les enfants peuvent nager en toute sécurité et construire des châteaux de sables. On s'est baladé le long de la plage sur le sable fin tout en admirant les vagues s'écraser sur les rochers.
    Les jeunes fréquentent aussi la plage, ils viennent pour les activités nautiques. Vous avez la possibilité de faire du kitesurf, de la voile ou même du char à voile, selon vos désirs. Durant notre passage, on a effectué une plongée sous-marine. Une activité adaptée à tous, vu que nous étions des débutants, nous étions accompagné par un moniteur expérimenté.
    Le moniteur nous a donné toutes les instructions à suivre et on a aussi appris les gestes sécuritaires en cas de danger. On a eu droit à de bons matériels, nous étions munis d'un masque, des palmes, une combinaison de plongée, etc.
    Une expérience unique et enrichissante. On a nagé avec les poissons colorés et on pouvait aussi admirer les magnifiques coraux. Cette plongée sous-marine nous a fait découvrir le monde maritime. Je vous le recommande vivement.
    Si vous n'aimez pas la plongée, vous pouvez faire une promenade en bateau à fond de verre. Vous aurez l'occasion d'admirer les diverses créatures marines à travers le bateau à fond de verre. Une activité très appréciée des enfants et des familles.
    On a aussi admiré les jeunes qui jouaient au Beach Volley et au foot sur la plage. Il y a une bonne ambiance qui règne. Vous pouvez aussi vous faire des amis, les habitants sont très sympathiques. Si vous avez une petite faim, organisez un pique-nique sous l'ombre des arbres.
    Des restaurants et bars sont aussi aménagés aux alentours de la plage. On y trouve de très bons restaurants, la nourriture est délicieuse et les prix sont variés, mais abordables. Vous trouverez aussi quelques boutiques aux alentours, on en a profité pour faire quelques achats-souvenirs. Dans certaines boutiques, vous avez la possibilité de négocier les prix.
    Les couples adorent aussi la plage, ils viennent pour une promenade romantique et pour admirer le coucher du soleil. Un magnifique spectacle à ne pas manquer. La plage de Saint-Martin-de-Bréhal est tout simplement sublime, allez-y. Je suis sûre que vous allez passer un agréable moment. Je vous souhaite un très bon séjour.

• Supprimer
  • Suzzie B Avatar de B Suzzie Touriste Messages :22 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 27/01/2019 - 7h58

Bonjour, ma famille et moi avons exploré la région lors d'un circuit touristique en compagnie d'un guide. Je vous recommande de faire la même chose et de découvrir les lieux incontournables de la région et ses alentours. Le guide était compétent, il nous a fait explorer les ruelles et les quartiers qui abritent de nombreux bâtiments architecturaux, modernes et sacrées.
    La région est très animée, vous trouverez un grand nombre de boutiques et magasins en tous genres. Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'histoire, l'art et la culture de la région peuvent se rendre dans l'un des musées et les galeries d'art. Découvrez l'histoire à travers les expositions.
    Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir la cuisine traditionnelle de la région. On y trouve de très bons restaurants et bars. La région abrite aussi des églises et des monuments historiques. Des lieux chargés d'histoire.
    Si vous souhaitez passer une journée calme, vous pouvez vous rendre dans l'un des jardins ou parcs de la région pour une petite promenade en famille ou entre amis. De nombreux visiteurs viennent au parc pour se ressourcer et pour évacuer leurs stress quotidiens.
    Personnellement, c'est une superbe destination pour passer ses vacances ou pour y vivre.

• Supprimer
  • Aurelien M Avatar de M Aurelien Touriste Messages :128 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 27/01/2019 - 8h35

Bonjour tout le monde, j'adore cette commune française. J'y suis allé avec ma femme et mes enfants. Afin de passer du temps ensemble, nous avons visité le parc zoologique de Champrépus. Le zoo se trouve sur la route Villedieu-les-Poêles à proximité de Grandville.
    Le personnel nous a fait visiter le zoo et on a découvert le monde des animaux. Le guide nous a fait explorer la flore et faune du zoo. Les animaux sont aménagés dans leurs environnements naturels et ils sont classés, selon leurs espèces.
    Le zoo est bien organisé, des panneaux d'informations sont disposés un peu partout pour vous renseigner. Mes enfants ont particulièrement aimé cette visite. Durant cette visite, ils ont beaucoup appris sur la vie des animaux et sur la protection de l'environnement.
    Les thèmes du zoo sont tout simplement grandioses. Le zoo est immense et accessible à tous. C'est bien entretenu et il y a une bonne atmosphère. Il y a plusieurs espaces thématiques pour les adultes et les enfants.
    On s'est rendu dans l'espace africain pour admirer les plus grands prédateurs et petits mammifères d'Afrique. Cette zone contient plusieurs animaux tels que les zèbres, des girafes, des antilopes, des oryx, des gazelles, des autruches, etc.
    Mes enfants ont eu l'occasion d'admirer les lions d'Afrique. Ses redoutables créatures vivent en groupe et on pouvait les admirer marcher et se prélasser au soleil. Le personnel nous a autorisés de prendre des photos-souvenirs à une distance règlementaire pour assurer notre propre sécuritaire et pour ne pas effrayer les animaux.
    On a aussi aperçu des guépards. Le personnel nous a donné toutes les informations à propos des animaux exposés. Nous avons appris que les guépards sont des redoutables chasseurs. On a aussi eu l'occasion d'assister à l'alimentation des animaux.
    Par la suite, nous avons visité la zone tropicale. Cette section du zoo, nous a permis de nous balader au milieu de la forêt tropicale sous l'ombre des arbres, des bananiers et des fougères arborescentes. Cette zone abrite une volière sud-américaine. On y trouve plusieurs types d'oiseaux comme des ibis rouges, des aras bleus, aras Hyacinthe, des pigeons du Pérou et bien d'autres.
    Des magnifiques oiseaux, mes enfants ont adoré le spectacle d'oiseaux. Ensuite, on est allé à la rencontre des ouistitis et des sakis. Ses primates cohabitent ensemble dans une zone calme et tropicale. Ne manquer pas non plus l'espace asiatique qui abrite deux tigres de Sumatra. Le personnel nous a informés que ses tigres sont inscrits comme des animaux en voie de disparition.
    Cette partie du zoo contient aussi des pandas roux, des gibbons et aussi un bassin subaquatique tactile. Le bassin est très apprécié des enfants, ils viennent pour admirer et donner à manger aux carpes Koï. Vous pouvez aussi toucher les carpes Koï pendant qu'ils nagent.
    Le zoo contient aussi un mini ferme. Une petite ferme qui permet aux petits de découvrir l'élevage et les animaux de la ferme. La petite ferme abrite des chèvres, des ânes, des poules, des alpagas, des lapins, des moutons, etc. Il y a plusieurs espaces de contacts avec les animaux pour les adultes et les petits.
    Des panneaux pédagogiques et ludiques y sont exposés pour vous guider. Ensuite on s'est baladé dans le jardin des parfums. Ce petit jardin contient des plantes parfumées. Une petite zone très paisible pour une petite marche au milieu des fleurs.
    Des spectacles et des événements sont aussi organisés au zoo tel que le spectacle des Manchots du Cap. On pouvait les admirer marcher et nager dans un énorme bassin vitré. Si vous voulez vous ressourcer, le zoo contient une zone de restauration. On y trouve aussi des zones de pique-nique à votre disposition. Des tables et des bancs sont aménagées dans cette zone.
    Le parc zoologique de Champrépus est incroyable. Nous avons vécu une belle expérience. Si vous voulez faire une activité en groupe et découvrir l'univers des animaux, c'est l'endroit qu'il vous faut.

• Supprimer
  • Jean L Avatar de L Jean Touriste Messages :116 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 27/01/2019 - 8h47

Salut Raul, si vous avez envie de vous amuser et prendre du bon temps. Je vous suggère le centre aquatique l'Hippocampe. Ce complexe aquatique est très réputé dans la région. Le centre aquatique est situé dans la rue des lycées, à Granville.
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de mes enfants. Nous nous sommes amusés dans la joie et la bonne humeur. Le complexe abrite plusieurs piscines pour les grands et les petits. Il y en a pour tous les niveaux.
    Les débutants seront encadrés par un moniteur expérimenté. Vous aurez droit à une formation de natation et de plongée. Le complexe est bien organisé et bien entretenue. C'est aménagé avec des vestiaires et des toilettes pour hommes, femmes et enfants. Le personnel est disponible à vous aider et vous renseigner tout le long de votre visite.
    On a eu droit à de bons matériels de plongée. Le moniteur nous a donné les instructions et il nous a accompagnés durant notre plongée. Une superbe expérience amusante. Les jeunes et les enfants s'amusent à travers les toboggans et la piscine principale.
    La section réservée aux petits est une zone sécurisée. Les petits peuvent s'amuser en toute sécurité sous la supervision de leurs parents et du maître-nageur. Le complexe contient aussi des saunas et hammams si vous voulez vous détendre et vous relaxer. Je vous conseille aussi le jacuzzi et le solarium. Deux activités à ne pas manquer sous aucun prétexte.
    Vous pouvez aussi tenter la douche à jets, c'est très relaxant. Un bel endroit pour nager et pour s'amuser en toute liberté. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Steven P Avatar de P Steven Touriste Messages :41 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 05/02/2019 - 5h50

Nous avons passé nos vacances à Bréhal. C'est une région très prisée ces derniers temps. Nous avons parcouru tout le coin avec notre groupe (famille) et nous étions satisfaits. Quand nous étions à Grandville, nous avons visité le musée Christian Dior, quel bel édifice !

• Supprimer
  • Paulin G Avatar de G Paulin Touriste Messages :38 Inscription : 11/06/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 05/02/2019 - 6h7

Coucou. La plage de Saint-Martin-de-Bréhal est incontournable. Les gens viennent pour se relaxer par des pauses et des baignades dans les eaux rafraichissantes. Nous avons amené les enfants qui ont nagé et joué aux châteaux de sable.

• Supprimer
  • Benjamin C Avatar de C Benjamin Touriste Messages :45 Inscription : 28/05/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 05/02/2019 - 6h18

Nous avons fait une balade guidée dans la région de Bréhal. Nous avons faits tous les sites incontournables. Le guide était super et la balade fabuleuse. Même les ruelles et les quartiers aux nombreux bâtiments architecturaux ne nous échappaient pas. Nous vous recommandons ce circuit.

• Supprimer
  • Quentin P Avatar de P Quentin Touriste Messages :67 Inscription : 21/05/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 05/02/2019 - 6h36

Pour vous, épris d'histoire, de l'art, de culture, de la religion, rendez- vous dans des musées, des galeries d'art, des monuments, des églises. Tandis qu'il existe une autre branche touristique : découverte de la cuisine traditionnelle. Nous avons trouvé des bons bars et restaurants !

• Supprimer
  • Albert L Avatar de L Albert Touriste Messages :59 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Les endroits à visiter aux alentours de Bréhal : Activités et attractions 05/02/2019 - 6h49

Cette Commune française est adorable. Il faut visiter le parc zoologique de Champrépus, sur la route Villedieu-les-Poêles. Nous étions entrés dans le monde des animaux. Le zoo est très organisé. Tous nous étions satisfaits de cette visite.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France