• Connexion
Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques
Sylvia B - Easytouriste - Publié le 28/10/2018 - 8h26 Avatar de B Sylvia

Coucou tout le monde, ma famille et moi avons prévu de passer trois semaines au Canada. Nous avons opté pour la ville de Sherbrooke. Durant notre séjour, on aimerait découvrir les plus beaux endroits à visiter. Que nous conseillez-vous de faire et de visiter à Sherbrooke ? On attend avec impatience vos réponses. Merci !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ludivine M Avatar de M Ludivine Touriste Messages :56 Inscription : 22/02/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 28/10/2018 - 9h2

Salut, Sherbrooke est l'une des plus jolies villes canadiennes connues et appréciées pour ses variétés sites incontournables. Vous trouverez tout ce que donc vous recherchez, selon vos goûts et budgets. Parmi les nombreux sites et monuments historiques de la région, je vous propose de visiter le Sanctuaire de Beauvoir.
    Un bel endroit à visiter et idéale pour se balader en famille et entre amis. C'est accessible à tous et vous aurez droit à une vue imprenable sur la ville de Sherbrooke. Vous pouvez visiter l'intérieur de la chapelle ancestrale, c'est très beau et bien conservé. Ce site est chargé d'histoire et garde son authenticité.
    Le Sanctuaire de Beauvoir est une zone de rassemblement catholique qui bien situé dans la ville de Sherbrooke au Québec. Selon, l'histoire l'abbé Joseph Arthur Laporte aurait acheté la colline ainsi que ses environs pour construire une petite résidence d'été. Après quelques années, une chapelle fut bâtie. La famille de Gédéon Bégin a donné l'œuvre de l'abbé Laporte après sa mort et de nos jours ce site est devenu un sanctuaire.
    La chapelle se situe sur un beau sentier entouré d'arbres et des plantes. Le Sanctuaire est considéré comme un lieu de ressourcement spirituel, de prière, d'enseignement, de méditation et d'adoration des habitants et des voyageurs issus des quatre coins du monde.
    Les habitants et les voyageurs viennent aussi visiter les lieux car c'est une zone calme et idéale pour se ressourcer. Découvrez la beauté de la région à travers les sentiers de promenades autour du site. Vu que le sanctuaire se trouve en haut d'une colline, préparez-vous à contempler les magnifiques paysages. Vous avez aussi la possibilité d'admirer le lever et le coucher du soleil. Un très beau spectacle !
    Un site à ne pas manquer si vous êtes de passage à Sherbrooke.

• Supprimer
  • Loic C Avatar de C Loic Touriste Messages :82 Inscription : 10/03/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 28/10/2018 - 9h38

Bonjour ! Vous pouvez aussi vous rendre au 693, Chemin du Sanctuaires à Sherbrooke pour découvrir « La Halte des Pèlerins ». C'est un vignoble qui offre aux habitants et visiteurs une expérience culturelle et sensorielle dans le secteur de l'agrotourisme.
    J'ai visité les lieux avec mes parents, nous avons reçu un charmant accueil de la part du personnel. Il nous a fait explorer les lieux et nous avons beaucoup appris sur la fabrication du vin. On a aussi eu droit à une dégustation de vin et reçu toutes les informations nécessaires à propos de tous les vins atypiques et authentiques.
    Une visite très intéressante et instructive. On y découvre d'excellents produits originaux et bien conservés. Le personnel a répondu à toutes nos questions, il était très serviable et compétent. En passant, on remercie l'équipe du personnel qui a rendu notre visite très agréable et enrichissante.
    Découvrez des beaux prestiges à travers la visite et apprenez tous sur les arômes des vins rouges et blancs. Vous trouverez aussi bien d'autres produits. Concernant les vins exposés, on y trouve la Halte des Pèlerins vin blanc qui dispose d'une jolie robe de couleur paille plus ou moins pâle. Ce vin blanc dégage des arômes de pommes vertes et de fruits tropicaux.
    La Halte des Pèlerins vin rosé est plutôt vif et équilibré. Vous pouvez déguster ce vin rosé en apéro ou en pique-nique accompagné d'olives ou d'une bonne truite. Un très bon vin.
    Découvrez aussi le « Prestige », c'est une bouteille de vin très élégant et raffiné. Ce vin dispose d'un arôme des fruits rouges mûrs. Ce type de vin est souvent servi et utiliser pour les grillades. J'ai particulièrement aimé « le voyageur ». Un excellent vin avec des arômes chatoyants de fruits exotiques avec des touches de mangue, de papaye et aussi d'ananas. Une bonne boisson qui enrobe la bouche.

Vous verrez aussi une bouteille de « Miraculé », qui est connue pour ses arômes de fraise des champs ainsi que de framboise sauvage. Ce vin est très apprécié des habitants. Je vous invite à découvrir les divers autres produits du Vignoble la Halte des Pèlerins durant votre visite.
    Cette visite nous a permis d'apprendre tous les secrets des vins ainsi que l'historique des lieux. Les passionnées de vin et de la vigne seront particulièrement heureuses de visiter les lieux. Une visite très amusante remplie d'activités et d'animation. On a aussi appris les méthodes de dégustation.
    La Halte des Pèlerins organise aussi des événements tels qu'un anniversaire, une fête, une surprise, et bien d'autres. Vous pouvez utiliser le chapiteau ou la salle d'intérieur pour organiser votre événement. Vous aurez aussi le choix de menus en formule buffet et aussi du service de bar. Vous pouvez aussi ajouter un DJ pour une ambiance musicale, selon vos budgets. Il y a aussi des places de stationnement.
    Une visite hors du commun qui vous fera vivre une belle expérience. Allez-y ! Je vous souhaite un magnifique séjour

• Supprimer
  • Celine L Avatar de L Celine Touriste Messages :64 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 28/10/2018 - 9h55

Lors de mes vacances au Canada, j'ai passé deux nuits dans la ville de Sherbrooke en compagnie de ma famille. C'est une très jolie ville qui abrite une variété d'activités et d'attractions adaptées, selon tous les types d'âges et goûts.

Afin de nous détendre et passer un moment en famille, nous nous sommes rendus au théâtre Granada. C'est l'une des plus belles salles de spectacle dans la région. Le théâtre se trouve dans la rue Wellington N, à Sherbrooke.

La salle est immense et accessible à tous. C'est très bien organisé et le décor est exceptionnel à couper le souffle. Un lieu historique qui a conservé tous ses atouts à travers les années. Vous pouvez assister à tous les genres de spectacle, selon vos préférences comédie, dramatique ou autres.

Les sièges sont confortables et le personnel est disponible pour vous guider et renseigner. Le son et l'éclairage étaient très bien. Le service de bar et de nourriture se trouve pas très loin de la salle. C'est également bien aménagé avec des toilettes pour hommes et femmes.

Le théâtre organise aussi des événements culturels, des conférences et bien d'autres. Il y a une très bonne ambiance, vous pouvez y aller en famille et entre amis. Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Assia D Avatar de D Assia Touriste Messages :37 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 03/11/2018 - 13h46

C'est une des merveilleuses villes du Québec et il y a de quoi se distraire pendant de longs moments. Je vous conseille de faire un tour au Golf et Académie Longchamp qui est un beau parc d'attraction qui ravira les petits comme les grands.

• Supprimer
  • Leonie O Avatar de O Leonie Touriste Messages :43 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 03/11/2018 - 14h1

Bonjour, si vous tenez à participer à l'un des tours les plus célèbres de la région, inscrivez-vous au Circuit Pédestre du Vieux Nord. Je peux vous dire que ça en vaut la peine en plus c'est instructif. On vous mettra dans un groupe francophone.

• Supprimer
  • Laurane M Avatar de M Laurane Touriste Messages :44 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 03/11/2018 - 14h14

Salut, j'ai noté qu'il n'y a pas beaucoup d'activités sportives à faire à Sherbrooke cependant, l'office du tourisme propose une panoplie de randonnées en montagnes ou dans les environs. Pour la gastronomie, je vous recommande les plats traditionnels qui sont beaucoup mieux.

• Supprimer
  • Ylan B Avatar de B Ylan Touriste Messages :55 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 03/11/2018 - 14h27

Vous voulez des endroits merveilleux à visiter, en bien, vous serez servis. Notez dans votre bloc note ces quelques sites : le Parc du Bois Beckett, le parc du Mont-Bellevue le Marais Real D. Carbonneau, Lennoxville, l'Estrie, et le Parc de la Rive.

• Supprimer
  • Nando P Avatar de P Nando Touriste Messages :83 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 03/11/2018 - 14h42

Bonjour, comme le Canada est placé dans l'hémisphère nord, vous aurez droit à des activités d'hivers telles que le ski, les pistes de luges ou de traineaux à chiens, des randonnées et bien d'autres attractions. Pour voyager malin, essayez de trouver les hôtels low-cost.

• Supprimer
  • Peterson H Avatar de H Peterson Touriste Messages :47 Inscription : 27/05/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 12/11/2018 - 7h36

Si vous visitez cette magnifique ville, le Carrefour de l'Estrie est le meilleur endroit pour vous ravitailler car c'est le plus grand centre commercial des Cantons de l'Est avec près de 200 magasins et plusieurs restaurants pour grignoter quelques choses.

• Supprimer
  • Dona M Avatar de M Dona Touriste Messages :38 Inscription : 04/08/2017
    Sujet : Les endroits à visiter à Sherbrooke : Lieux et monuments touristiques 12/11/2018 - 9h8

Pour se dégourdir un peu les jambes, faites une randonnée en raquette à neige car la ville possède plusieurs sentiers balisé comme ceux du parc de Johnville. Vos gosses vont aimer car c'est une nouvelle expérience pour eux.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada