• Connexion
Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques
Julie P - Easytouriste - Publié le 27/12/2018 - 5h27 Avatar de P Julie

Salut à tous ! Ma famille et moi avons prévu un petit séjour à La Forge. On voudrait explorer la région et profiter pleinement des activités et attractions touristiques. Que nous conseillez-vous de faire et de visiter ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Gaitan M Avatar de M Gaitan Touriste Messages :31 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 27/12/2018 - 5h50

Bonjour, une très belle région que j'ai explorée en compagnie de mes amis. Nous avons vécu une belle expérience enrichissante. Si vous adorez les longues promenades et la nature, je vous suggère de faire un circuit touristique pour découvrir les cacades de Tendon.
    Une très belle activité, nous avons fait cette randonnée pédestre avec un guide expérimenté. C'est spacieux et les sentiers sont accessibles à tous. Le guide nous a fait visiter les lieux en toute sécurité.
    On s'est baladé à travers les bois. La forêt abrite de nombreuses fleurs et des plantes sauvages. Les amoureux des plantes seront ravis de visiter le site. Vous pouvez explorer les lieux à la fois en hiver ou en été.
    On a pris quelques photos-souvenirs des plantes et des paysages aux alentours. Il y a plusieurs points de vue, vous ne serez pas déçu. Le sentier nous a menés jusqu'aux chutes d'eau.
    Une superbe zone pour se relaxer et admirer la cascade. Un magnifique spectacle à ne pas manquer. Je vous encourage à visiter les lieux.

• Supprimer
  • Enrico R Avatar de R Enrico Touriste Messages :116 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 27/12/2018 - 6h1

Salut, vous pouvez visiter la chèvrerie du Brabant. La chèvrerie se situe au 5, chemin du Haut des Bouchaux à La Bresse. J'ai visité les lieux avec ma femme et mes fils. Le personnel est très sympathique, il nous a fait découvrir des nombreuses chèvres et on a beaucoup appris sur la fabrication de fromage.
    Une visite très intéressante et éducative. Les familles viennent souvent en compagnie de leurs enfants durant les weekends et les vacances scolaires. Les enclos des chèvres sont bien entretenus. Les éleveurs font du bon boulot, les chèvres sont bien soignés et nourris.
    Nous nous sommes promenés et on a aussi eu la possibilité de caresser les chèvres. Vous pouvez explorer la vallée et prendre un bon bol d'air frais. Il y a plusieurs coins ombrageux pour vous abriter et vous ressourcer. On a aussi obtenu une vue imprenable sur la vallée de la Bresse.
    Une visite très passionnante pour les adultes et les enfants. Je vous encourage à découvrir la chèvrerie du Brabant lors de votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Judith B Avatar de B Judith Touriste Messages :27 Inscription : 05/08/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 27/12/2018 - 6h20

Coucou tout le monde, moi je vous propose une petite balade au lac de Gérardmer. Un très beau site touristique très apprécié des voyageurs. Les habitants fréquentent aussi la zone, c'est un bel endroit pour se détendre et profiter de la vue.
    Vous pouvez vous promener en famille ou entre amis. Le lac est immense, les jeunes viennent aussi pour se relaxer, bouquiner et discuter. D'autres viennent pour s'amuser et jouer au ballon. Les enfants peuvent s'amuser en toute sécurité autour du lac. Ils peuvent aussi donner à manger aux canards.
    Une zone très animée, il y a une très bonne atmosphère décontractée. Les personnes âgées viennent aussi pour se relaxer et admirer les passants. Je vous propose aussi de faire une promenade en bateau sur le lac et contempler les divers paysages qui s'offrent à vous.
    N'oubliez pas vos appareils photo pour capturer les paysages en images. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique sous l'ombre des arbres. Allongez-vous dans l'herbe et écouter les chants des oiseaux, c'est très relaxant. Il y a plusieurs zones ombrageuses. Le lieu parfait pour faire une petite escape et se ressourcer. Des bancs sont aussi aménagés autour du lac.
    Une visite hautement recommandée.

• Supprimer
  • Marta D Avatar de D Marta Touriste Messages :52 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 01/01/2019 - 16h22

Touristiquement, c'est très bien, mais pour s'amuser, c'est moins cool c'est pourquoi je vous conseille de bien savoir ce que vous cherchez. J'y suis allé avec mon mari il y a de cela 4 ans et nous avons fait plein d'activités en plein air.

• Supprimer
  • Juliette L Avatar de L Juliette Touriste Messages :57 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 01/01/2019 - 16h31

Si tu aimes la campagne et le calme, tu adoreras la région. C'est là-bas que je vais pour me ressourcer au moins 1 fois tous les deux mois. Si tu aimes le camping, il y a beaucoup de sites payants ou gratuits, selon tes convenances.

• Supprimer
  • Bryan L Avatar de L Bryan Touriste Messages :64 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 01/01/2019 - 16h41

On a fait un saut en amoureux dans ce secteur. Tout le monde s'accorde à dire que Paris est la capitale de l'amour, moi pourtant je dis que la Forge est parfaite pour la romance. Comme activité, vous pouvez visiter des champs et des fermes.

• Supprimer
  • Armel P Avatar de P Armel Touriste Messages :84 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 01/01/2019 - 16h50

Bonjour, je ne sais pas vraiment où c'est, mais à ce que j'ai entendu, c'est une région campagnarde où on peut louer des quads pour faire des folies dans les grands espaces. J'aimerais bien y aller un jour, histoire de me défouler un peu.

• Supprimer
  • Terry M Avatar de M Terry Touriste Messages :45 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 01/01/2019 - 17h0

C'est l'idéal pour les sorties en familles sauf qu'il faut y aller au bon moment. Maintenant il fait très froid et je ne pense pas qu'il y ait des pistes de ski là-bas. Toutefois, c'est toujours bien de faire des randonnées dans la neige.

• Supprimer
  • Louis R Avatar de R Louis Touriste Messages :50 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 06/01/2019 - 13h37

Coucou. Pour que je puisse vous donner des informations plus précises, est-ce qu'il s'agit de Forges-les-Eaux ou Forges-les-Bains ? Je suis un peu perdu haha. Car ces deux destinations sont différentes. Bonne continuation.

• Supprimer
  • David M Avatar de M David Touriste Messages :51 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les endroits à ne pas manquer à La Forge : Activités et attractions touristiques 06/01/2019 - 14h27

Merci pour cette remarque car moi aussi je n'ai pas vraiment saisi la question car il s'agit tout à fait de deux endroits différents. Mais ils sont tous des destinations que je recommande pour passer un weekend en famille ou entre amis car les activités sur places sont diverses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France