• Connexion
Les conseils pratiques pour se déplacer en bus
Miguel M - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h47 Avatar de M Miguel

Bonjour, nous pensons sérieusement arrêter l'avion pour nous rendre en Espagne en bus. Ce sera notre première aventure sur route du coup, nous souhaitons recevoir vos ressentis et vos conseils pour faire un beau voyage, merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Benoit G Avatar de G Benoit Touriste Messages :82 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Les conseils pratiques pour se déplacer en bus
    23/11/2018 - 10h38

Honnêtement pour le confort, c'est pas trop ça, en revanche, le bus permet de se rendre d'un point à l'autre sans trop dépenser. Mon conseil est d'apporter des livres pour se distraire, un bon oreiller et de quoi grignoter et se désaltérer.

• Supprimer
  • Francois M Avatar de M Francois Touriste Messages :98 Inscription : 08/03/2017
    23/11/2018 - 10h51

C'est assez loin comme trajet ! J'espère qu'il y aura des arrêts fréquents parce qu'à ta place, je n'y arriverais jamais. Bon, je ne suis pas allé aussi loin, mais j'ai fait un voyage avec mon bébé et il fallait qu'il se sente à l'aise.

• Supprimer
  • Ludovic D Avatar de D Ludovic Touriste Messages :102 Inscription : 17/03/2017
    23/11/2018 - 11h20

Je me demandais comment ça se passait pendant les longs voyages en bus. Est-ce qu'on nous sert à manger comme dans les avions ou il faut déjeuner dans les restaurants en bord de route. Et comment on fait si on a une envie pressante?

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :108 Inscription : 25/03/2017
    23/11/2018 - 12h7

Un voyage en Espagne à bord d'un bus, il faut le faire ! Je n'ai jamais aimé les transports en commun, mais si j'étais obligé de faire ce trajet, je prendrais mes écouteurs et je ferais tout pour me distraire, sans penser aux autres voyageurs.

• Supprimer
  • Guy V Avatar de V Guy Easytouriste Messages :55 Inscription : 28/05/2018
    01/12/2018 - 12h21

Tu as raison de te poser la question. En fait, aller en bus vers l'Espagne est une vraie épreuve d'endurance. Le trajet est long et si tu as le malheur de t'assoir près d'un enfant, c'est la galère assurée s'il se met à pleurer.

• Supprimer
  • Alonso R Avatar de R Alonso Easytouriste Messages :50 Inscription : 24/05/2018
    01/12/2018 - 12h43

Salut, j'ai déjà fait le trajet en autocar et oui, il y a des arrêts fréquents pour faire ses besoins, pour s'acheter des petits encas ou pour se nourrir. Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais ça m'a plu !

• Supprimer
  • Astrina G Avatar de G Astrina Easytouriste Messages :49 Inscription : 24/05/2018
    01/12/2018 - 12h55

Les voyages en bus, y a rien de meilleur pour contempler le paysage, sois-en sûr Miguel. Je vais souvent en Espagne soit pour le travail, soit pour me distraire et j'ai toujours choisi les transports en commun. Tu feras un beau voyage, ne t'inquiètes pas.

• Supprimer
  • Steven C Avatar de C Steven Easytouriste Messages :56 Inscription : 23/05/2018
    01/12/2018 - 13h58

Bonjour, ce qui me préoccupe, c'est le temps perdu, car soyons logique, le bus roule à 70 ou à 80 à l'heure maxi ! Ce qui est déjà conséquent quand on pense qu'on pense qu'on doit faire des centaines de kilomètres dans ces conditions-là.

• Supprimer
  • Laurie V Avatar de V Laurie Touriste Messages :45 Inscription : 02/09/2017
    01/12/2018 - 14h11

Salut, pour répondre à Ludovic, on ne sert pas à manger dans les bus, et pour les envies pressantes, il faut les faire lors des haltes dans les villes où l'on s'arrête. Le truc, c'est d'être patient et de savoir apprécier le trajet.

• Supprimer
  • Noel B Avatar de B Noel Touriste Messages :41 Inscription : 20/07/2017
    06/12/2018 - 15h53

Le trajet est bien loin je l'admets, mais c'est une bonne occasion pour essayer quelque chose de nouveau. Mon conseil est simple, prenez la peine d'apprécier le voyage tout en vous trouvant une occupation lorsque vous ne dormirais pas.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne