• Connexion
Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine
Kenny L - Touriste - Publié le 06/02/2019 - 7h3 Avatar de L Kenny

Bonjour, nous avons choisis la Macédoine comme notre prochaine destination de vacances en famille et outre les informations que nous recueillons actuellement concernant ce pays, on souhaite en savoir plus sur la gastronomie macédonienne ainsi que les bonnes adresses qui s'y trouvent. Alors voilà, ceux qui connaissent bien ce pays, pouvez-vous m'en dire davantage à ce sujet ? Eh oui ! Vous pouvez aussi nous révéler quelques-unes des superbes adresses gastronomiques que vous y avez connues précédemment. Merci beaucoup d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Eve J Avatar de J Eve Touriste Messages :77 Inscription : 18/02/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 06/02/2019 - 9h53

J'étais de passage à Macédoine il y a quelques semaines, plus précisément dans la ville de Bitola, située dans le sud-ouest du pays. Puisque ce n'était que pour deux jours, j'en ai profité pour y faire une petite balade gourmande et voici les noms des restos grâce auxquels j'ai eu la chance de goûter à quelques magnifiques plats authentiques des Balkans: le resto et bar d'Aurum, le resto Korzo, le resto Kus Kus, la boulangerie Cerera, le resto Trajce Bezisten et celui de GRNE. Et parmi les sites incontournables que j'ai eu la chance de visiter, il y a la merveilleuse tour de l'horloge « Sirok Sokak », le parc national du Pelister et aussi le site archéologique d'Heraclea Lyncestis. Pour terminer, selon l'avis d'un guide très sympa, voici deux bonnes adresses où vous aurez l'occasion de déguster de superbes plats authentiques des Balkans sans vous ruiner : le restaurant Makedonska Kuka (situé à Prilep, au 4 rue Joska Jordanosk) et le restaurant Arbi (situé au nord-ouest du pays, plus précisément, dans la ville de Tetovo, au 84 rue Marchal Tito). Je vous souhaite bon voyage et un agréable séjour en Macédoine.

• Supprimer
  • Wesley L Avatar de L Wesley Touriste Messages :68 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 07/02/2019 - 4h15

Quoique je ne connais pas trop concernant la gastronomie macédonienne, mais je peux quand même vous révéler quelques-unes des adresses que j'ai grandement appréciées lorsque j'y étais. Comme par exemple, il y a le restaurant « Angela », un établissement très sympa qui propose une cuisine très raffinée (situé au 2, Dimitar Vlahov, la municipalité de Struga). Ensuite, il y a le fameux restaurant national appelé « Makesdonska Kukja » qui se trouve à Prilep, plus précisément, au 4 rue Joska Jordanoski. Comme mentionné plus haut, un autre fameux restaurant appelé « Kus Kus » et se trouve au 2, rue Sveti Kiril i Metodij, la ville de Bitola. Finalement, lorsque vous visiterez la charmante ville d'Ohrid, ne manquez surtout pas le restaurant « Sveta Sofija » qui se trouve au Tsar Samoil 88. J'arrête ici en espérant ma réponse vous sera utile.

• Supprimer
  • Dominique D Avatar de D Dominique Touriste Messages :68 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 08/02/2019 - 7h41

Coucou, pour ma part j'aimerai vous dévoiler les noms de quelques spécialités culinaires locales incontournables que vous pourrez découvrir et savourer lorsque vous serez en Macédoine. A commencer avec le plat national appelé « Tavtché gravtché », de la viande grillée (mieux connue comme « Skara »), la truite, la fameuse salade Shopska, la Pastrmaklija (un type de pita à base de viande), le Pindjur et aussi le Maleshevska tava (il s'agit d'un type de ragoût à base de viande). Vous pouvez ajouter l'ancien bazar de la ville Skopje sur la liste des meilleures adresses gastronomiques, puisque c'est l'endroit où l'on peut déguster les meilleurs kebabs du pays (il s'agit du kebab turc, mieux connu comme « Kjebapi »). Et voici une petite liste non exhaustive des mots qui vous faciliteront la communication avec le personnel des restos ou même des étals : Skara ? Grillade, Pilesko ? Poulet, Pastrmka ? Truite, Slatki ? Sucreries, Torta ? Gâteau, Kafe ? Café, Jabolko ? Pomme, Grozje ? Raisin, Jagnesko ? Agneau, Kolbas ? Saucisse, Losos ? Saumon, Sladoled ? glace et Sok ? Jus. Je vous souhaite un agréable séjour en Macédoine et bon appétit en avance.

• Supprimer
  • Antoine B Avatar de B Antoine Touriste Messages :88 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 08/02/2019 - 8h26

Je me rappelle de mon dernier voyage en Macédoine avec mes enfants, nous étions dans la ville de Skopje pour un séjour de deux semaines. Lors d'une petite balade au centre de la ville, plus précisément aux alentours de la place de Macédoine, nous avons découvert deux magnifiques restaurants (appelés Pelister et Distrikt respectivement). Le premier resto, dont le nom est « Pelister », dispose d'une cuisine locale accompagnée d'une petite touche italienne. Le deuxième resto, Disktrikt propose par contre des plats « hipster », tels comme, des salades, des grillades, des sandwiches, des burgers et beaucoup d'autres spécialités locales ainsi que quelques plats typiques. Non loin de la place, on y trouve aussi deux autres restaurants et parmi les spécialités du premier, dont le nom est « Terraza », on y trouve de nombreux plats italiens et en ce qui concerne l'autre, il s'appelle Kolektiv et dispose d'une grande variété de bières locales, des burgers et aussi des steaks. En tout, je viens de vous révéler les noms de quatre meilleurs restaurants de cette ville et j'espère qu'une balade gourmande aux alentours de la place de Macédoine vous permettra de savourer à un bon nombre de plats authentiques macédoniens. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour !

• Supprimer
  • Morgane C Avatar de C Morgane Touriste Messages :68 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 08/02/2019 - 11h12

Pour ma part, j'aimerai vous parler de la fabuleuse ville de Tetovo, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Skopje dans la région de nord-ouest du pays. Outre le fait qu'elle est entourée de somptueux paysages naturels (située au pied des monts Sar de la plaine du Polog), cette merveilleuse ville abrite tant de choses intéressantes qui méritent certainement à être découvert. Alors, entre autres, parmi les superbes adresses gastronomiques qui s'y trouvent, voici les noms de deux magnifiques restos qui m'ont vraiment impressionnés avec leurs cuisines très raffinées ainsi que la diversité des plats authentiques qu'ils proposent : Le restaurant Arbi dont l'adresse est le 84, Marchal Tito et l'autre est mieux connu comme Kaj Stole et se trouve à Boris Kidrich. Et maintenant, en ce qui concerne les sites touristiques incontournables de Tetovo, voici une petite liste qui pourra vous être utile lorsque vous planifierez votre itinéraire : la somptueuse rue des Frères Miladinov (Brakja Miladinovci), la fameuse mosquée colorée (Sarena dzamija), l'église Saints-Cyrille-et-Méthode, la majestueuse gare ferroviaire de Tetovo, le magnifique mausolée qui abrite les restes d'Hurside Hanum, le Bazar du haut, l'église Notre-Dame Sv. Bogorodica, la forteresse « Isar » de Tetovo (aussi connue comme « Baltepe »), le prodigieux pont ottoman qui surplombe la rivière Pena, la salle d'Ali Baba (on y trouve aussi une magnifique salle de danse des derviches), le musée-mémorial du comité central du parti communiste, la mosquée Tekké Arabati Baba (il s'agit d'une autre superbe mosquée colorée qui mérite également à être visiter), l'impressionnant lac glaciaire de Karanikola et sachez aussi que les principales chaines montagneuses de la Macédoine traverse cette ville. Mieux connue comme « La Sar Planina » et attire de nombreux adeptes de randonnée grâce à ses magnifiques sentiers. On y trouve aussi quelques-uns des plus vieux hôtels du pays, notamment ceux de Teteks, Slavija et Popova Sapka. Un petit conseil de ma part au cas où vous y serez pendant la saison d'hiver, ne manquez pas une petite visite à la merveilleuse station de ski de Popova Sapka.

• Supprimer
  • Stephane G Avatar de G Stephane Touriste Messages :90 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 08/02/2019 - 11h35

En outre les superbes adresses gastronomiques qu'on vous a déjà suggérées dans la ville de Skopje, je vous conseille d'ajouter le magnifique resto/café de Menada sur la liste. Situé non loin de la place centrale de la capitale, ce petit resto propose toute une variété de café ainsi que de diverses spécialités culinaires locales. Rendez-vous au Vieux Bazar, non seulement pour déguster les meilleurs kebabs turcs (Kjebapi), mais vous y découvrirez également de nombreux autres restaurants traditionnels, tels comme Babylon, Destan, Pivnica An et aussi la Galerija 7, de superbes pubs irlandais, tels comme la Bodeguita del Medio, St. Patrick et la Plaza de Toros. L'endroit idéal pour découvrir la vie nocturne de cette ville ou même faire la fête, je peux vous en suggérer deux des meilleurs, notamment, Epicentar et Midnight Club. Au cas où vous serez à Ohrid, ne manquez surtout pas le restaurant « Mekicite od Straza » de la rue de Macédoine, ce serait l'un des meilleurs endroits où découvrir et goûter à un bon nombre de plats typiques ainsi que de diverses spécialités culinaires dans un cadre très sympa et à des prix très abordables. Alors voilà, je vous souhaite bonne chance et bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • James L Avatar de L James Touriste Messages :105 Inscription : 18/02/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 11/02/2019 - 6h20

Selon mon expérience personnelle en Macédoine, j'aimerai vous révéler les noms de quelques-uns des plats traditionnels et spécialités locales de cette fabuleuse destination. On y trouve, entre autres, le Polneti Piperki (des poivrons farcis), le Selsko Meso (une sorte de gratin, aussi appelé « viande du village »), le Turli Tava (un gratin à base d'aubergines, du riz, des pommes de terre et de la viande), le Kjebapi (du kebab turc), le Tavtché gravtché (connu comme le plat national et ce qui signifie « haricots dans un poêlon »), le Burek (une pâte fourrée à base de pommes de terre, des épinards, du fromage et de la viande hachée), le Pljeskavica (des hamburgers slaves minutieusement grillés sur le BBQ) et finalement, le Pindzur so lebce (un plat d'été, comparable à la ratatouille française, à base d'aubergines, courgettes, vinaigre de cidre, des tartines, d'oignons, d'ails, du piments et du fromage). Pour terminer, je vous recommande le restaurant « Copacabana » lorsque vous visiterez la merveilleuse ville de Kumanovo, situé à une trentaine de kilomètres de la ville Skopje. Ce restaurant est reconnu pour les plats succulents qu'il dispose et cela à des prix relativement bon marché.

• Supprimer
  • Annaelle L Avatar de L Annaelle Touriste Messages :68 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 11/02/2019 - 7h33

Au cas où vous visiterez la région nord du pays pendant votre séjour, parmi les incontournables de cette région, les principaux sites sont l'impressionnant Canyon et le magnifique lac du village de Matka. Alors sachez que juste en face du lac, vous trouverez un magnifique resto qui propose toute une variété de plats typiques et en sus de cela, vous serez servis en face d'un paysage naturel à couper le souffle. En ce qui concerne les bonnes adresses gourmandes de la ville de Bitola, je vous recommande également le resto « Bure » du 82, Marsal Tito et si vous souhaitez réserver une table à l'avance, veuillez sauvegarder les numéros suivants : +389 47 236 519. Eh oui, avant de terminer, je tiens à faire ressortir que mis à part les superbes adresses gastronomiques qui se trouvent dans le Vieux Bazar de la capitale, sachez qu'aux alentours de cet endroit, on y découvre également plusieurs magnifiques édifices religieux ainsi que de nombreuses boutiques qui disposent des produits locaux et des objets artisanaux dont vous pourrez ramener comme souvenir ou cadeau de la Macédoine. J'espère que ces quelques détails contribueront à rendre votre prochain séjour encore plus agréable.

• Supprimer
  • Jeremy D Avatar de D Jeremy Touriste Messages :93 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 11/02/2019 - 8h47

Salut tout le monde, j'ai vécu en Macédoine pendant plus de 5 ans et pour répondre à votre question sur la gastronomie ainsi que les bonnes adresses gourmandes qui s'y trouvent, je tiens à vous faire part de quelques informations qui pourraient sûrement vous aider. Quelques-unes des spécialités culinaires locales que vous devez absolument goûter lorsque vous y serez : le succulent plat national appelé « Tavtché gravtché », la Pastrmaklija (un plat à base de viande), la salade Shopska, de la viande grillée « Skara », le Maleshevska Tava (une sorte de ragoût à base de viande) et aussi le fameux Pindjur. L'un des meilleurs restos où l'on propose une vraie cuisine traditionnelle et celui du « Sveti Sofia » (situé au 88, Car Samoil, Ohrid). Hormis les lieux touristiques qu'on vous a recommandé à visiter dans la ville d'Ohrid, vous pouvez ajouter le monastère de Saint-Pantaleimon, la magnifique forteresse de Samuel, la merveilleuse église Saint-Jean de Kaneo et aussi la maison-musée de la famille Robevi. Comme dites plus haut, le fameux plat nommé « Pindzur so lebce » peut effectivement être comparé à la fameuse Ratatouille française et pour ceux qui souhaitent réaliser ce délicieux plat dans leur cuisine, comme ingrédients de base, vous allez avoir besoin d'aubergines, du piments, des tomates, des tartines, des oignons, du vinaigre de cidre, du fromage, des courgettes et aussi de l'ail.

• Supprimer
  • Alexandre D Avatar de D Alexandre Touriste Messages :34 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les bonnes adresses gourmandes en Macédoine 11/02/2019 - 10h59

Tu cherches la bonne adresse, je te conseille le Kus Kus, qui est un excellent restaurant qui propose tous les plats européens en plus des spécialités locales. Le service est rapide avec la possibilité d'avoir une table spécialement préparée pour fêter un événement.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Macédoine