• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert
Celine S - Touriste - Publié le 12/05/2018 - 12h57 Avatar de S Celine

Bonjour tout le monde, nous partons très prochainement en voyage vers l'île de Sal au Cap Vert et pendant qu'on s'occupe des autres démarches liées au voyage, on aimerait connaitre les meilleures activités à ne pas manquer sur l'île de Sal. Et ceux qui ont déjà visités cette merveilleuse île, vous pouvez en même temps nous donner vos avis et conseils qui pourront nous aider à y passer un séjour encore plus agréable. Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :80 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 8h58

Parmi les superbes activités proposées sur les fabuleuses plages de l'ile de Sal, vous pourrez tenter le kite-surf, le windsurf, la plongée, le jet ski, l'équitation, le quad et beaucoup d'autres. Certaines agences locales proposent même des excursions en pick-up 4x4 à sillonner et visiter des fabuleux sites comme Salinas, la caldera du volcan éteint, des grottes marines, des galets volcaniques noirs et on y trouve également quelques magnifiques falaises. Eh oui ! Ne manquez surtout pas le charmant village de Santa Maria, où vous pourrez vous offrir des massages directement sur la plage.

• Supprimer
  • Kevin P Avatar de P Kevin Touriste Messages :95 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 9h8

Lors de votre escapade dans le nord de l'ile, vous allez sûrement visiter les salines de Pedra de Lume. N'oubliez pas à faire un petit tour dans sa boutique vers la fin de la visite, vous pourrez y acheter quelques produits locaux à base de sel ou même des objets artisanaux qui feront de beaux souvenirs à ramener de cette magnifique île. Et pour terminer, sachez que l'ile de Sal est considérée comme le paradis des amateurs de pêche et de ce fait, la pêche figure parmi les activités incontournables de l'archipel du Cap Vert. On dit que parmi les plus belles prises, on y trouve les dorades, les marlins bleus, les thons jaunes, les espadons et aussi les wahoos.

• Supprimer
  • Sandra J Avatar de J Sandra Touriste Messages :77 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 9h42

L'ile de Sal est effectivement l'une des plus belles destinations de cette région. Entourées de somptueuse plage, cette magnifique ile abrite aussi de charmants quartiers qui méritent d'être explorer. En ce qui concerne la sécurité sur l'ile, il est conseillé de ne pas s'aventurer en solo à la nuit tombée et d'éviter de porter des objets de valeur pendant vos sorties pour ne pas attirer l'attention des pickpockets sur vous. Vous aurez l'occasion de découvrir et de pratiquer de nombreuses superbes activités nautiques que les agences locales proposent à travers l'ile. Un petit conseil de ma part avant de terminer, renseignez-vous au maximum auprès de votre agence de voyage concernant les attrape-touristes qui existent sur l'ile de Sal afin d'éviter des mauvaises surprises.

• Supprimer
  • Bernard H Avatar de H Bernard Touriste Messages :95 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 9h48

L'année dernière, j'ai passé un magnifique séjour avec mes enfants sur l'ile de Sal et pour ma part, j'aimerai vous dévoiler le nom d'une compagnie que vous pourrez faire confiance les yeux fermés quand il s'agit de choisir les meilleures activités nautiques à faire. La compagnie s'appelle « Papayaboat » et si vous souhaitez connaitre mon avis, je vous recommanderai le kitesurf et en passant par cette compagnie, cela vous permettra de découvrir les plus beaux sites de kitesurf situés autour de l'ile et vous serez à tout moment sous la supervision d'un des agents professionnels de Papayaboat.

• Supprimer
  • Vincent C Avatar de C Vincent Touriste Messages :85 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 10h1

Peu importe la durée de votre séjour, je vous recommande de prendre votre temps à découvrir les fabuleux endroits qui s'y trouvent, comme par exemple, la petite baie « Buracona » qui se trouve à l'ouest de l'ile, la plage idyllique de Santa Maria, les salines de Pedra de Lume, situées au c½ur du volcan éteint, le magnifique port de Palmeira, les piscines naturelles ainsi que l'½il bleu de l'ile et vous y trouverez de nombreux sites qui méritent une petite visite comme les marchés, les boutiques, les restaurants et bars. Et comme activités nautiques, vous pourrez aussi y tenter le wakeboard, la chasse sous-marine, le snorkeling et aussi la planche à voile. Alors voilà, je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Martine K Avatar de K Martine Touriste Messages :65 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 10h12

Sachez qu'il n'y a pas que la plage Santa Maria qui mérite d'être découvert dans cette partie de l'ile, on y trouve aussi de merveilleuses rues pavées, de charmants restaurants et aussi de magnifiques boutiques artisanales et tout cela contribue à donner une allure pittoresque et traditionnelle à la ville Santa Maria. Et sans oublier les habitants, qui sont vraiment trop gentils et accueillants ! Parmi les bonnes adresses de cette ville, je vous recommande de faire une petite pause au resto « Café Creoulo ». Pour terminer, je vous conseille de prévoir suffisamment de temps afin de visiter une autre magnifique ville, appelée « Espargos » et qui abrite un magnifique marché, de merveilleuses maisons colorées et aussi quelques bonnes adresses où l'on peut déguster quelques spécialités culinaires locales vraiment délicieuses. Alors bon voyage !

• Supprimer
  • Audrey L Avatar de L Audrey Touriste Messages :68 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 14/05/2018 - 10h24

Lors d'un séjour entre amis sur l'ile de Sal, en outre les beaux sites qu'on a pu visiter, voici quelques-unes des plus belles choses qu'on a eu la chance d'y découvrir : « La Capoeira », il s'agit d'une dance et un art martial afro-brésilien, lors d'une escapade sur l'ile de Fogo, on nous a fait goûter au vin traditionnel des capverdiens, en visitant la petite ville de Santa Maria, on nous a présenté à des pêcheurs très sympas et certains d'entre eux nous ont invité à faire une petite balade dans leur barque dans le lagon. Comme mentionné plus haut, ne manquez pas la petite boutique d'artisanat des salines de Pedra de Lume, il s'agit de l'une des meilleures adresses où l'on peut trouver de nombreux et divers articles typiques que vous pourrez acheter et ramener comme cadeaux ou souvenirs de cette fabuleuse île. Et pour ceux qui souhaitent découvrir la vie nocturne des capverdiens, aller passez une merveilleuse nuit à explorer la ville de Santa Maria à la nuit tombée et voici quelques bonnes adresses où vous pourrez vous détendre, prendre un verre ou même faire la fête : le nightclub Skylight, le club One Night, le Disco Pirata, le Blue Bar, le club Chill out, le bar Tortue et aussi le pub Tam Tam. Eh oui ! Si le temps le permet, je vous recommande de vous réserver une excursion à partir découvrir les paysages naturels vraiment spectaculaires des autres îles que possède l'archipel du Cap-Vert. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour sur l'ile de Sal.

• Supprimer
  • Virginie M Avatar de M Virginie Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 22/05/2018 - 7h47

Vous aurez le Sal, une plage désertique, vraiment loin des sentiers battus. Parfaite pour les amateurs de sport nautique. On a voulu discerner d'autres îles mais par manque d'information et faute de climat, on a dû réduire notre séjour.

• Supprimer
  • Gilles L Avatar de L Gilles Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 22/05/2018 - 10h10

Je vous suggère de consacrer un peu de temps pour partir en randonnée entre les montagnes. Le paysage à couper le souffle vous laissera bouche bée. Il y a plusieurs cadres aux verdures somptueux. J'apprécie l'accueil et le sourire des gens que nous avons croisés en marchant.

• Supprimer
  • Lazare J Avatar de J Lazare Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les activités immanquables sur l'île de Sal au Cap Vert 22/05/2018 - 11h13

Cap Vert n'est pas si grand, mais il pourra vous satisfaire sur certaines activités qui s'y trouvent. Comme gravir les monts si l'escalade vous passionne, vous y trouverez facilement des supers bonnes adresses. Et une partie de baignade en mer après pour vous rafraîchir.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cap-Vert