• Connexion
Leeuwarden, Pays-bas, la capitale européenne de la culture ?
Wendy B - Easytouriste - Publié le 19/02/2018 - 8h50 Avatar de B Wendy

Bonjour ! J'ai lu quelques parts que la ville de Leewarden est actuellement la capitale européenne de la culture. Est-ce que vous pouvez le confirmer s'il vous plaît ? Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jeremy M Avatar de M Jeremy Touriste Messages :98 Inscription : 14/02/2017
    Sujet : Leeuwarden, Pays-bas, la capitale européenne de la culture ?
    19/02/2018 - 9h8

Comme vous le saviez tous, deux villes européennes sont élues chaque année comme étant les capitales européennes de la culture. Eh oui, Leeuwarden a été l'une d'entre elles pour cette année.

• Supprimer
  • Thomas L Avatar de L Thomas Touriste Messages :119 Inscription : 21/02/2017
    19/02/2018 - 9h23

Par conséquent, cette ville concocte en ce moment tout un tas d'évènements qui met en valeur ses identités culturelles et patrimoniales. Parmi ceci, je vous cite : l'exposition « Mata Hari » et le Royal de Luxe.

• Supprimer
  • Cédric M Avatar de M Cédric Touriste Messages :106 Inscription : 01/03/2017
    19/02/2018 - 9h36

À part cela, cette ville a été déjà dotée de divers sites historiques et culturels et surtout des musées comme : le Museumhaven, le Keramiekmuseum Princessehof, et le Natuurmuseum Frsylan.

• Supprimer
  • Guillaume R Avatar de R Guillaume Touriste Messages :108 Inscription : 08/03/2017
    19/02/2018 - 9h52

Alors je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant d'évènements à venir dans cette ville. En tout cas, je vous souhaite le bienvenu et passez-y un excellent séjour !

• Supprimer
  • Emilie M Avatar de M Emilie Touriste Messages :59 Inscription : 26/04/2017
    08/05/2018 - 14h51

Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue la capitale européenne de la culture. Il faut voir tous ces monuments et les spectacles qui s'y déroulent. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le Muséum de la Frise mais c'est artistiquement riche.

• Supprimer
  • Marcie B Avatar de B Marcie Touriste Messages :57 Inscription : 26/04/2017
    08/05/2018 - 15h2

Bonjour, comme les autres qui ont réagi avant moi, oui, je le confirme, Leeuwarden mérite vraiment le nom qu'on lui attribue. Pour le voir de tes propres yeux, viens y passer une semaine, tu ne trouveras pas de temps pour te reposer.

• Supprimer
  • Tessa P Avatar de P Tessa Touriste Messages :44 Inscription : 26/04/2017
    08/05/2018 - 15h7

Il est bien vrai que la ville regroupe les plus grands évènements culturels du pays mais si vous avez assez de temps, voyez aussi ses alentours. Sachez qu'il y a des activités intéressantes à Assen. Le mieux serait de prévoir un séjour de deux semaines.

• Supprimer
  • Vivien A Avatar de A Vivien Touriste Messages :108 Inscription : 02/05/2017
    08/05/2018 - 15h21

Oui, cette ville est jolie et pleine de vie. En me promenant dans les rues, j'ai fait du shopping, histoire de ramener des produits locaux pour décorer mon living. Ils ont également des théâtres qui m'ont fasciné, les pièces étaient jouées en Anglais.

• Supprimer
  • Lambert M Avatar de M Lambert Touriste Messages :124 Inscription : 02/05/2017
    08/05/2018 - 15h31

Salut, si j'ai un conseil à vous donner, c'est qu'il est mille fois préférable de louer une voiture à Leeuwarden. C'est beaucoup plus pratique pour se rendre d'un endroit à l'autre, sans perdre du temps. Faites quand même attention, la durée de stationnement est comptée.

• Supprimer
  • Jerome B Avatar de B Jerome Touriste Messages :38 Inscription : 15/08/2017
    18/05/2018 - 10h22

Oui, c'est vrai ça, c'est une bonne affirmation. Depuis le 1er janvier dernier, Leewarden porte le nom de la capitale culturelle européenne. Elle est placée à côté de la Valette de Malte. Surement, elles vont proposées un programme d'échangent entre culture. Attendons la nouvelle !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Irlande