• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Le tour du monde
Naelle M - Touriste - Publié le 19/04/2017 - 21h58 Avatar de M Naelle

Bonjour, j'ai 32 ans et je veux me reconstruire après une séparation difficile. J'ai toujours souhaité faire le tour du monde et je crois que c'est le moment parfait de réaliser mon rêve. Pouvez-vous me donner quelques conseils qui m'aideront à me préparer s'il vous plait ? Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sandrine M Avatar de M Sandrine Touriste Messages :58 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Le tour du monde 19/04/2017 - 22h56

Salut, le tour du monde, tout le monde en rêve ! Alors, le tout premier facteur, quand on parle d'un voyage ou même le tour du monde, c'est le budget. Et normalement les plus grosses dépenses sont les billets d'avion, les transports sur place et les hébergements.

• Supprimer
  • Elodie P Avatar de P Elodie Touriste Messages :79 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Le tour du monde 19/04/2017 - 23h3

Vous comptez faire ce voyage seule ? Si c'est le cas, je ne vous décourage pas, bien au contraire, je vous conseille de lire l'article de la jeune Américaine de 27 ans qui s'appelle Cassandra de Pecol, alias Cassie. Elle a réussi l'exploit de traverser tous les pays du monde en seulement 15 mois.

• Supprimer
  • Gaitan M Avatar de M Gaitan Touriste Messages :102 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Le tour du monde 19/04/2017 - 23h41

J'ai lu un article sur « Grazia » il y a quelques jours, une vieille dame russe de 89 ans. Depuis l'année 2010, elle a consacré ses années de retraite à faire le tour du monde. Très peu de gens ont eu et auront cet opportunité en or de faire le tour du monde, si vous avez les moyens, je vous conseille de laisser le passé à l'arrière et commencez déjà à préparer votre itinéraire ! Bon voyage en avance !

• Supprimer
  • Beatrice M Avatar de M Beatrice Touriste Messages :104 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Le tour du monde 20/04/2017 - 0h18

Après le budget vous aurez à faire plusieurs et différents vaccins en fonction de votre itinéraire. C'est bon de savoir qu'il y a un service Maladies infectieuses et tropicales dans les hôpitaux de chaque grande ville. Ils seront à votre charge et le prix variera selon les pays dans lesquels vous vous rendrez.

• Supprimer
  • Manon G Avatar de G Manon Touriste Messages :64 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Le tour du monde 20/04/2017 - 1h48

Vous allez visiter tant de pays et pour diminuer un peu le budget de l'hébergement, je vous conseille de vous équiper de matériel solide pour randonnée et nuit en tente.

• Supprimer
  • Evelyne L Avatar de L Evelyne Touriste Messages :64 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Le tour du monde 20/04/2017 - 5h47

Lorsque vous êtes en voyage dans n'importe quel pays, vous vous trouverez dans beaucoup de situations « la cible de pickpocket ». En gros, tous les lieux bondés de monde sont leurs lieux de prédilection et il vous faudra être très prudent. Je vous recommande d'acheter une ceinture de voyage, c'est une ceinture munie d'une petite pochette à l'intérieur qui vous permettra de garder de l'argent liquide pendant le voyage.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France