• Connexion
Le tophet de Carthage, Tunisie
George R - Touriste - Publié le 17/07/2017 - 19h18 Avatar de R George

Hello aux voyageurs, comme je suis en Tunisie on m'a proposé de visiter le tophet de Carthage, pensez-vous que c'est possible de le visiter ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Adeline G Avatar de G Adeline Touriste Messages :4 Inscription : 19/06/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 17/07/2017 - 19h42

L'un des rares vestiges de la période phénicienne à Carthage. Une ancienne nécropole phénicienne avec de nombreuses stèles bien conservées. Le lieu est paisible, car les touristes sont peu nombreux. Alors, fais-toi plaisir en le visitant.

• Supprimer
  • Carlos A Avatar de A Carlos Touriste Messages :3 Inscription : 19/06/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 17/07/2017 - 20h1

Situé dans le voisinage immédiat des ports puniques, le tophet est un enclos sacré dans lequel les puniques procédaient à des sacrifices en l'honneur des divinités protectrices de Carthage, Baâl Hammon et Tanit

• Supprimer
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :75 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 17/07/2017 - 20h17

Le site se compose d'un tunnel abritant les offrandes encore enfouies dans le sol, d'un jardin où sont exposés cippes et stèles en grés ou en calcaire qui surmontaient ces offrandes, ainsi que d'un autel où était censé se dérouler le rituel du sacrifice.

• Supprimer
  • Jonathan S Avatar de S Jonathan Touriste Messages :29 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 17/07/2017 - 20h40

Le Tophet de Carthage, ou Tophet de Salambô est un site particulier qui remplissait une bien funeste fonction à l'époque de la civilisation punique : ce lieu de culte à ciel ouvert servait aux rites sacrificiels en l'honneur des dieux Baal Hammon et Tanit, deux divinités du panthéon phénicien. La légende veut que de jeunes enfants servaient d'offrandes et étaient mis à mort dans d'affreuses conditions.

• Supprimer
  • Gina M Avatar de M Gina Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 18/07/2017 - 12h20

Bonjour! Oui, il vous est possible de visiter ce site. C'est un site archéologique très intéressant. Savez-vous qu'on y effectuait des sacrifices dans le passé. C'est un lieu rempli d'histoire, qu'il faut absolument aller visiter.

• Supprimer
  • Lou J Avatar de J Lou Touriste Messages :122 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 18/07/2017 - 12h30

Coucou! Je me suis déjà rendu sur le site de Tophet à Carthage. J'ai beaucoup aimé me faufiler entre les statues. Notre guide nous a appris beaucoup de choses sur les rituels qu'ils ont effectués en ces lieux

• Supprimer
  • Yvonne T Avatar de T Yvonne Touriste Messages :107 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 18/07/2017 - 12h36

Salut! Nous aussi, nous avons déjà visité cet endroit quand nous sommes passés par Carthage. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce site. Il y avait des stèles avec des offrandes dessus.

• Supprimer
  • Sandrine M Avatar de M Sandrine Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 18/07/2017 - 12h42

C'est une étape incontournable pour tous les passages à Carthage. L'endroit était un lieu de rites. D'après notre guide, on a sacrifié des enfants innocents en ces lieux. Cela m'a donné la chair de poule!

• Supprimer
  • Elena G Avatar de G Elena Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Le tophet de Carthage, Tunisie 18/07/2017 - 12h50

Bonjour! Le Tophet de Carthage se trouve tout près des ports puniques. J'y suis allé pour profiter de la vue sur les alentours. L'intérieur du site ne m'a pas intéressé.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tunisie