• Connexion
La réserve naturelle de Pongara, au Gabon
Dolores C - Easytouriste - Publié le 10/07/2018 - 8h41 Avatar de C Dolores

Bonsoir ! Pour mon prochain voyage au Gabon, je prévois une sortie dans la réserve naturelle de Pongara. Le problème c'est que je n'y suis jamais allé, et j'aimerais savoir si c'est un endroit intéressant ou pas !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Arnaud B Avatar de B Arnaud Touriste Messages :27 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 10/07/2018 - 11h1

Bonjour à tous ! Excusez-moi si je m'incruste dans le post mais ça tombe bien dans mes soucis puisque j'aimerais bien savoir quelles sortes d'animaux peuvent-on rencontrer au Gabon. S'il vous plaît. MERCI.

• Supprimer
  • Benoit D Avatar de D Benoit Touriste Messages :29 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 10/07/2018 - 11h4

Selon moi, les réserves naturelles sont toujours agréables à découvrir ! Et je pense que c'est aussi le cas pour celui de Pongara, ? J'espère que vous allez rencontrer des longues girafes hihi.

• Supprimer
  • Valentine S Avatar de S Valentine Touriste Messages :37 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 10/07/2018 - 11h7

A ce que je sache, ce n'est pas une réserve naturelle mais un simple parc qui héberge quelques animaux et où peut trouver une flore assez exceptionnelle. Et cela attire beaucoup de visiteurs locaux qu'étrangers.

• Supprimer
  • Lucas D Avatar de D Lucas Touriste Messages :29 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 10/07/2018 - 11h10

En tout cas, c'est le plus beau parc au Gabon et il est surtout fréquenté pour des sorties pédagogiques. De ce fait, on peut déduire que c'est un site très préservée et c'est ce qui fait de lui, un site très authentique.

• Supprimer
  • Maelle B Avatar de B Maelle Touriste Messages :31 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 19/07/2018 - 9h9

Vous avez choisi cette réserve parce que vous aimez la vie sauvage! Si c'est le cas, vous serez ravie d'en faire la visite car c'est un des plus beaux sites du Gabon, grâce à la richesse de sa biodiversité et ses fameuses tortues de mer.

• Supprimer
  • Guven H Avatar de H Guven Touriste Messages :26 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 19/07/2018 - 9h12

Bonjour, la réserve de Pongara est en quelque sortes, un zoo géant où les animaux sont libres d'aller là où bon leur semble. Je trouve que c'est un bel endroit pour les enfants car ils peuvent découvrir un monde à part.

• Supprimer
  • Arno G Avatar de G Arno Touriste Messages :36 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 19/07/2018 - 9h14

J'ai vu la réserve et ça m'a plu en tous points. Je crois que c'est la seule réserve où j'ai pu voir le plus grand nombre d'animaux, allant des oiseaux aux reptiles. De plus; la réserve est protégée, donc il y a moins de braconnage.

• Supprimer
  • Angelo P Avatar de P Angelo Touriste Messages :19 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 19/07/2018 - 9h16

Si seulement l'Afrique se transformait en une immense réserve naturelle! J'ai eu cette idée après avoir visité plusieurs parcs et réserves du continent. Celle du Pongara abrite beaucoup d'oiseaux endémiques et elle nécessite d'être explorée. Le paysage est parfait, de quoi passer toute la journée;

• Supprimer
  • Oscar N Avatar de N Oscar Touriste Messages :27 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 19/07/2018 - 9h19

Bonjour, la réserve de Pongara ressemble à toutes les autres d'Afrique, du moins, c'est mon impression. J'ai remarqué que certains animaux sont habitués à la présence humaine, ce qui fait qu'ils se déplacent tranquillement, de façon à se rapprocher trop près des visiteurs.

• Supprimer
  • Pauline P Avatar de P Pauline Touriste Messages :28 Inscription : 16/08/2017
    Sujet : La réserve naturelle de Pongara, au Gabon 26/07/2018 - 9h30

Vous n'êtes pas le seul à ne pas savoir sur cette réserve donc. La vérité c'est que je mets trop d'importance sur notre milieu sans vouloir hisser ceux des autres. Je préfère le notre. Rêver si loj de moi n'est qu'une idée absurde. J'ai les meilleurs sous mes yeux.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Gabon